54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Ouai genial, triple black me sauve grace à son argumentaire :)

Je peux donc acheter des copies sans problemes

Oliv
TripleBlack®

Ouai genial, triple black me sauve grace à son argumentaire :)

Je peux donc acheter des copies sans problemes

Personne ne verra la différence car il y a eu sur les originales, des différences sur le moulage en fonction des fournisseurs (cf guide) donc à moins d'enlever les roues et de regarder la gravure de la date de fabrication et/ou le nom du fabricant....ce sera très facile pour toi d'argumenter.

Oliv
pp2.12

A ce niveau la c'est grave .

Une 1000 je la connait en long , en large et en travers et pour en avoir eû jusqu'à 6 dans la cours . C'est le genre de caisse qu'on te donnais y a pas 10 ans !!

Maintenant pleins de pièces introuvables en neuf . car la R2 et R3 pas mal de bricoles sont spécifiques d'ou l'envolée des prix . 

Un peu comme la Gord' ;)

Faut pas déconner quand même , ça reste une caisse à savon.  :D

Salut Vincent.

Tu sais de quoi tu parles, c'est sûr.

La prochaine fois que tu descends, appelles moi.

speedy

Attention, petit rappel:

Sur les 308 carbu, seules les jantes Cromodora sont gravées. Les Campagnolo et les Speedline ont simplement des stickers. A la fin de la prod, les jantes TRX sont aussi gravées mais pas de fabricant, simplement Ferrari et le 165 TR 390. Je n'ai pas encore rencontré de TRX avec des stickers.

Ensuite, les jantes de 328 (concaves et convexes) sont gravées de la même façon. Peut être Ferrari a voulu unifier la fabrication. (mais je ne sais pas si c'était fabriqué à l'usine ou sous traité).

En tout cas pour la 328 la production des jantes était complètement unifiée puisque toutes les autos ont des Speedline, que ce soit concaves ou convexes. Plus simple, on peut pas.

Avec "Ferrari" en relief sur le tour de jante, plus "7'00 X 16" aussi en relief pour les avant, et "8'00 X 16" pour les arrières ; la référence Speedline est gravée à l'intérieur de la jante sur l'une des 5 branches de l'étoile

TripleBlack®

:D:P:D

Merci mon cher triple black

Mon cher Oliv, toutes mes confuses, après vérifications, les roues 16" construite par Ferrari en options sont bien noté de la marque. J'ai confondu avec les 14" ou là, cela reste un vrai bordel....

Je suppute le même fabricant que pour les TRX car le dessin et les arrêtes sont strictement identiques mais toi seul peux savoir lequel car tu as les jantes. Si elles ne sont pas déjà parti, regarde le tampon derrière et la gravure de la marque. Si c'est Speedline, il y a "SL" de gravé.

308GTSQVroue16quot-1_zpsfc1d1ff7.jpg

Oliv

Elles sont parties...

Et j'ai pas trop osé le dire mais j'avais deja vu des 308 avec du 16 et ces inscriptions, c'est pour ça que j'ai dit que les autres etaient des copies..

Bon, j'acheterai des copies et adieu la classiche si un jour je voulais la faire...

Oliv

Meme les motorisations les moins aimées montent en prix. Et me dites pas que c'est une US, j'ai la technique maintenant :D

Bon elle a l'avantage d'avoir l'air propre, et pour parler de jantes, bien qu'il y ai ecrit 16 pouces dans le descriptif de celle ci, c'est une erreur :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=263772877

Modifié par Oliv

guillaume84

Elles sont parties...

Et j'ai pas trop osé le dire mais j'avais deja vu des 308 avec du 16 et ces inscriptions, c'est pour ça que j'ai dit que les autres etaient des copies..

Bon, j'acheterai des copies et adieu la classiche si un jour je voulais la faire...

Pour ça que je te disais de les garder au lieu de recup 2 clopinettes

Oliv

Pour ça que je te disais de les garder au lieu de recup 2 clopinettes

Je vais prendre les copies et si je trouve des origines par la suite j'achete.

speedy

Meme les motorisations les moins aimées montent en prix. Et me dites pas que c'est une US, j'ai la technique maintenant :D

Bon elle a l'avantage d'avoir l'air propre, et pour parler de jantes, bien qu'il y ai ecrit 16 pouces dans le descriptif de celle ci, c'est une erreur :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=263772877

Moi je ne sais pas dire ce que c'est comme version; certes, le moteur a un plénum de "deux soupapes injection" mais...le capot avant a les ouies d'aération derrière le radiateur propres aux QV, et l'aile avant a les petits répétiteurs de clignotants rectangulaires des QV, le volant n'est pas celui d'une "i"...alors?

Oliv

J'ai vu qu'elle avait les repetiteurs de la QV. Les retros sont les bons?

Le volant on dirait que ce n'est pas un volant d'origine ferrari.

En tout cas je m'aperçois qu'il y en a plus une d'origine de ces 308, pour le peu qui sont proposees à la vente...

Modifié par Oliv

ea32
speedy

Elle a l'air propre, même si les dessins des sièges (= les "arrêtes de hareng") sont un peu affaissés (surtout sur le siège passager).

C'est une première main, nous dit l'annonce, qui appartient à un Monsieur qui aujourd'hui "prend de l'âge" et souhaite donc en conséquence s'en défaire; tous les documents d'origine sont dispos.

ea32

Elle a l'air propre, même si les dessins des sièges (= les "arrêtes de hareng") sont un peu affaissés (surtout sur le siège passager).

C'est une première main, nous dit l'annonce, qui appartient à un Monsieur qui aujourd'hui "prend de l'âge" et souhaite donc en conséquence s'en défaire; tous les documents d'origine sont dispos.

Sinon, visuellement sur les photos dispos, tout a l'air d'origine ?

D@vid

J'ai vu qu'elle avait les repetiteurs de la QV. Les retros sont les bons?

Le volant on dirait que ce n'est pas un volant d'origine ferrari.

En tout cas je m'aperçois qu'il y en a plus une d'origine de ces 308, pour le peu qui sont proposees à la vente...

La motorisation ne fait aucun doute, c'est une i mais en effet avec les traits caractéristiques d'une QV.

De là à ce que ce soit une caisse de QV avec un moteur de i...... de nos jours on voit de tout !

Si c'est bien une i les rétros sont ok, pas pour une QV.

En revanche le volant n'est conforme à aucun modèle. C'est de l'aftermarket au look de QV...

La voiture est repeinte.

speedy

Pour moi oui, sauf l'autoradio. Et un autocollant au cavallino sur la boîte à air dans le compartiment moteur...

J'ai un doute sur:

- la roue de secours, à voir avec les proprios de QV de fin de prod, mais pour moi c'est une roue de secours galette de 328.

- sur la photo de plein avant, j'ai comme l'impression que le pare-choc, ou bien le "front clip" (le capot lui-même) au dessus côté passager est légèrement déformé, mais ça peut être l'objectif de l'appareil photo?

D@vid

Oui à part quelques détails (double badge pininfarina, bouchon du vase d'expansion de LDR, autocollant de peinture qui n'est pas la bonne place...)

Modifié par D@vid

D@vid

Pour moi oui, sauf l'autoradio. Et un autocollant au cavallino sur la boîte à air dans le compartiment moteur...

J'ai un doute sur:

- la roue de secours, à voir avec les proprios de QV de fin de prod, mais pour moi c'est une roue de secours galette de 328.

- sur la photo de plein avant, j'ai comme l'impression que le pare-choc, ou bien le "front clip" (le capot lui-même) au dessus côté passager est légèrement déformé, mais ça peut être l'objectif de l'appareil photo?

J'ai eu les memes doutes :

- ma voiture étant en TRX (et tout début de production) je ne peux pas répondre, j'ai une galette Dino

- j'ai pensé à un problème de prise de vue aussi

Modifié par D@vid

Oliv

J'ai un doute sur:

Je te confirme que c'est pas la bonne roue de secours, la j'en suis sur

Modifié par Oliv

D@vid

Je te confirme que c'est pas la bonne roue de secours, la j'en suis sur

Tu pourrais nous mettre une photo ?

Elle est en pouce ou métrique (vu que tu étais chaussé en TRX mais en pouce à l'origine) ?

Oliv

Disons que ma QV est du 6/85 et je n'ai pas la même roue de secours, aprés va savoir si c'est la bonne

Oliv

Elle est en pouce ou métrique (vu que tu étais chaussé en TRX mais en pouce à l'origine) ?

Je le fais tout à l'heure suis en voiture la  :D