54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Yves, (le) 17 Fév 2015 - 04:00, a écrit :

Pour clarifier mes propos:

Je pense que la hausse sur les Dino entre 2000 et 2012 n'était pas une bulle. De même que la hausse modérée sur les Vetro. C'est depuis 2012 qu'on est entré dedans.

Je suis d'accord, même si je daterais le départ d'Octobre 2013 pour la 328. Depuis, ça me semble irrationnel sur la famille 3X8. Je pense qu'il faut un peu de recul, environ un an pour savoir vraiment où l'on va. Mais pour ceux qui ne sont pas attachés du tout à leur voiture, autant encaisser la plus-value maintenant s'ils le peuvent.

MEGEVE456

Merci Speedy pour cette clarification.

Pour ma part je reconnais ne pas connaitre les particularités du modèle qui m'intéresse depuis avoir vu les deux exemplaires de Francorchamps Motors.

Sans doute un certificat Ferrari Classiche devrait répondre à cette intrigue.

Regarde toujours les annonces suivantes sur autoscout:

n° 181938: GTSi de 06/1982 chassis 40341 (si je lis bien)

Elle a aussi le capot de la QV 

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Yves

Je suis d'accord, même si je daterais le départ d'Octobre 2013 pour la 328. Depuis, ça me semble irrationnel sur la famille 3X8. Je pense qu'il faut un peu de recul, environ un an pour savoir vraiment où l'on va. Mais pour ceux qui ne sont pas attachés du tout à leur voiture, autant encaisser la plus-value maintenant s'ils le peuvent.

D'accord avec Octobre 2013 pour les 308 et 328 :)

Bien sur que si certains veulent encaisser une plus value, ils peuvent, ce n'est pas immoral :D

Il y a beaucoup d'argent à se faire au début; c'est quand la mer se retire que certains rigolent moins

speedy

Merci Speedy pour cette clarification.

Pour ma part je reconnais ne pas connaitre les particularités du modèle qui m'intéresse depuis avoir vu les deux exemplaires de Francorchamps Motors.

Sans doute un certificat Ferrari Classiche devrait répondre à cette intrigue.

Regarde toujours les annonces suivantes sur autoscout:

n° 181938: GTSi de 06/1982 chassis 40341 (si je lis bien)

Elle a aussi le capot de la QV

Eh ben sur la 40341 qui est jaune, là en tous cas ça se voit: le capot a bien été changé! regarde sur la vue de face comme il "baille" à l'avant côté passager (à gauche de la photo...). D'origine, les ouvrants des capots sont bien ajustés sur les 308 / 328.

Comme déjà expliqué sur un autre fil, à cause du système de verouillage à bille du vérin de capot, pas mal de capots de 308 ont été tordus quand on a essayé de les refermer en poussant dessus sans déverouiller la bille.

Je suspecte que les capots ont été remplacés par ce que les garages avaient sous la main.

Peut-être aussi que certains se sont imaginé qu'avec les cinq sorties d'air supplémentaires, la voiture refroidirait mieux.

Peut-être enfin que les dernières "i" ont reçu le capot avant de la QV?

Mais pour moi une "i" qui se respecte n'a pas les cinq fentes sur le capot central: sur les "i", celui-ci est comme sur les carbus.

speedy

D'accord avec Octobre 2013 pour les 308 et 328 :)

Bien sur que si certains veulent encaisser une plus value, ils peuvent, ce n'est pas immoral :D

Il y a beaucoup d'argent à se faire au début; c'est quand la mer se retire que certains rigolent moins

Eh oui, c'est comme en bourse: si on veut gagner un peu d'argent, l'idée c'est de vendre quand ça a presque fini de monter et d'acheter quand ça a fini de descendre.

En phase de hausse, il faut savoir ne pas trop attendre pour être convaincu; ou alors on en arrive à vendre quand c'est en bas et a acheter quand ça a fini de monter

rossocorsa31

Ce n'est pas dit que ça redescende un jour...

Pour moi, on commence à voir le maximum au niveau des prix, ça va se stabiliser mais il est fort possible que ça reste à ce niveau si la demande est toujours présente.

Modifié par rossocorsa31

Oliv

A part quelques carbu gtb ou des vetros qui se vendent, pour le reste les annonces sont toujours les memes, toujours les memes gts carbu et i 2 et 4 soupapes, pareil pour les quelques gtbi 2 et 4 soupapes, depuis que les prix sont montés.

Je regarde depuis plusieurs mois 2 fois par jours les annonces dans toute l'europe

Modifié par Oliv

Fief

je suis d'accord qu'une voiture complètement d'origine aura énormément de valeur, mais dire que la 308 Baillon d'artcurial n'a pas de valeur c'est occulter le fait qu'une dino aujourd'hui qu'elle soit matching, stock, épave ou neuve coute un bras . Donc je pense et cela n'engage que moi que la 308 et la 328 même épave vont trouver preneur à des sommes extraordinaires, c'est mathématique et logique au vu de la population mondiale qui augmente comme le nombre de millionnaire .... Donc si vous avez de l'argent c'est peut être le moment de stocker quelques 308 .

toute chose à la valeur que quelqu'un en a donné ( càd payé) à l'instant t, soit ici 33000€ .....apres dire combien elle vaudra dans 6 mois , 1 ou 10 ans , personne ne le sait, elle vaudra le prix que quelqu'un veut bien en donner CQFD....de plus tout cela est bien souvent irrationnel, car comment expliquer que cette épave (de plus une banale GTSi) parte à ce prix alors que j'ai acheté ma magnifique 308 (certe US) pour à peine plus cher ??

Tout cela relativise les discussions sur la soit disant hiérarchie des valeurs, full stock, carbu,rouge etc....

il vaut mieux qu'elle ai appartenu à une célébrité....ou en l 'occurrence qu'elle soit vendue sur Rétromobile par acturial, 3500 personnes inscrites à la vente , dont une poignées de milliardaires, ça cause plus que le bon coin....

Trois cinquante cinq

Si on poursuit le raisonnement "qui" peut constituer la demande dans les mois a venir,une fois que les financiers seront sortis du jeu ?

JP75

Une Vetroresina Vin 21379 sera mise aux enchères par Osenat a Fontainebleau dimanche 15 mars prochain.

Elle est réputée n'avoir eu qu'un seul propriétaire, jamais restaurée donc 100% d'origine, affichant 90.000 km, n'ayant pas tourné depuis une dizaine d'années et achetée neuve chez Pozzi en juin 1977.

tommy630

Je dirais avec mon regards "amateur" que je n'imagine pas une baisse, mais plutôt une hausse. En effet l'immobilier est de plus en plus taxé , l'art est épargné pour le moment, donc les financiers y trouvent refuge . Et de plus je trouve logique que la 308 prenne de la valeur car les personnes comme qui regardé Magnum dans les années 80 commencent à être nostalgique et commence aussi pour certains à gagner leurs vies .le design de feu Sergio Pininfarina restera mythique . Donc je suis plus qu'optimiste pour les modèles dit "vintage"..

Sebino81

Ce qui est intéressant c'est que 21289 est réputée être la dernière VR en CAG... Là, on est 45 voitures plus avant ???? :huh:

Et comme elle n'a pas les attaches de capot moteur des VR, je pense que c'est une acier contrairement à ce que dit M. Osenat. ;)

speedy

a Tommy630: le père du design de la 308 n'est pas Sergio Pininfarina, mais Leonardo Fioravanti, qui travaillait certes chez Pininfarina, mais avait ete personnellement chargé du dessin de la 308 GTB a la demande d'Enzo Ferrari. Certains pensent qu'il a ete assiste par Aldo Brovarone. Rendons a César, etc...

David 84

Ce qui est intéressant c'est que 21289 est réputée être la dernière VR en CAG... Là, on est 45 voitures plus avant ???? :huh:

Et comme elle n'a pas les attaches de capot moteur des VR, je pense que c'est une acier contrairement à ce que dit M. Osenat. ;)

Même si on voit mal sur du marron, elle n'a pas le joint noir en haut des montants de pare-brise qu'ont les VR....

Je vote "acier" également, mais en disant VR, Me Osenat créé le buzz.... Artcurial en fait bien de même !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Fief

Si on poursuit le raisonnement "qui" peut constituer la demande dans les mois a venir,une fois que les financiers seront sortis du jeu ?

Pourquoi veux tu que les " financiers" ou plutôt investisseurs sortent du jeu ? Tant qu'il y a de l'argent à gagner ......

tommy630

oui enfin, Steve jobs n'a pas créé l'ipod ou iphone de ses mains, mais il a validé et orienté les projets tous comme Pininfarina très certainement . Idem ça n'est pas Adrian Newey qui fait le design d'une voiture tous seul pourtant c'est lui qui cité comme le père des voitures.  ^_^

tommy630

Pourquoi surtout ne voir que des "financiers" et pas des amateurs de belles voitures comme on n'en fait plus ??? 

Fief

A part quelques carbu gtb ou des vetros qui se vendent, pour le reste les annonces sont toujours les memes, toujours les memes gts carbu et i 2 et 4 soupapes, pareil pour les quelques gtbi 2 et 4 soupapes, depuis que les prix sont montés.

Je regarde depuis plusieurs mois 2 fois par jours les annonces dans toute l'europe

Moi je pense que la 308 n'a pas fini de monter, effectivement cela concerne surtout les modèles rares, mais une fois que les quelques vetros auront changés de main, c'est tout le reste de la production qui va monter, j'en prend le pari !

Pour moi la 308 est encore largement sous cotée par rapport par exemple à une 246GT certes très belle, mais sans plus de palmarès que nos 308, sans le Nom Ferrari et avec un tout petit V6.....

Fief

Vu l'écart ou plutôt le gouffre entre les côtes respectives, je n'ose pas imaginer une seconde qu'il puisse indiquer "vetroresina" si c'est une acier ! Ce serait de la pure arnaque ....

tommy630

Moi je pense que la 308 n'a pas fini de monter, effectivement cela concerne surtout les modèles rares, mais une fois que les quelques vetros auront changés de main, c'est tout le reste de la production qui va monter, j'en prend le pari !

Pour moi la 308 est encore largement sous cotée par rapport par exemple à une 246GT certes très belle, mais sans plus de palmarès que nos 308, sans le Nom Ferrari et avec un tout petit V6.....

Je suis de ton avis dans un futur proche toute les 308 et 328 vont voir leurs prix encore et encore monter , dans le pire des cas je ne vois pas le prix descendre . après pour en revenir à la vente Baillon , la mondial et partie à un prix beaucoup plus raisonnable que les 308 "bâtards brulés" preuve en est de l'engouement sur le modèle 308 . Après pour ma part cette voiture est exceptionnel par son design, elle l'est presque autant que la Dino GT . 

Modifié par tommy630

michel3482

je sais bien que le theme de ce post c'est la 308 , mais de là predire que son prix va rejoindre celui de la 246 , faut quand meme pas exagerer ( meme s'il est certain que la vetroresina n'a pas encore fini de grimper ).

alors oui , la 246 n'a qu'un petit moteur, et en plus ce n'est meme pas une ferrari , mais pour ce qui est de la ligne, on est clairement pas dans la meme aire de jeu .

Oliv

Perso ça me gene pas si la cote des 308 monte puisque j'en ai une, mais je réaffirme que depuis que les 308 euros sont a plus de 60 65000€ (gts carbu injection 2 et 4 soupapes sauf gtb carbu et vetro) ce sont toujours les memes qui sont en pub, lorsqu'il y en a une sous la barre des 50000€ elle se vend assez rapidement. La QV GTB a 65000€ vendue en concession officiele je crois a toulouse est en vente depuis plus de 2 mois. Modifié par Oliv

Trois cinquante cinq

Parce que tous les collectionneurs qui en ont voulu une,quelquesoit leurs motivations,en ont acquis une depuis très longtemps et non pas attendu ces jours spéculatifs ! Un passionné qui achèterais une auto "aujourd hui" est un non-sens;à moins d avoir des liquiditées a gaspiller...

Il ne restent donc que les investisseurs...Mais à qui vont-ils pouvoir les vendre encore plus cher pour dégager un benefice ??

Méthode Coué les gars;"c est sur ça va monter..." :D

Cette bulle va finir comme toutes les bulles,n ayez crainte !!! On en reparle bientôt...