54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

à quoi ça sert ce bouton slow down ?

Sur les 308 et 328 catalysées, le voyant "slow down" (ou les voyants pour les voitures qui avaient deux catalyseurs) indique que le, ou les, catalyseurs sont en train de chauffer et qu'il faut diminuer l'allure (ralentir, slow down) avant qu'ils ne prennent feu...

Philippe Gerard

c'est rassurant :wacko:perso j'ai pas une catalysée,mais j'ai jamais entendu un truc d'halluciné comme ça chez Porsche......on peut rouler à fond.......

Philippe Gerard

sais pas ce qui se passe,mais les smileys ne fonctionnent pas,et mes réponses n'affichent pas les citations

Ruvo

sais pas ce qui se passe,mais les smileys ne fonctionnent pas,et mes réponses n'affichent pas les citations

Parce que tu parles trop de Porsche   :lol: :lol:

tonton enzo

c'est rassurant :wacko:perso j'ai pas une catalysée,mais j'ai jamais entendu un truc d'halluciné comme ça chez Porsche......on peut rouler à fond.......

t' as deja vu des ferrari de 250000 kms!!!!! :lol:

Philippe Gerard

euh,non,pas vraiment,quoique dans les dernières générations,on commence à dépasser les 100000 kms,chose impensable il y a 20 ans

pp2.12

euh,non,pas vraiment,quoique dans les dernières générations,on commence à dépasser les 100000 kms,chose impensable il y a 20 ans

La mienne a 115000 :P

speedy

t' as deja vu des ferrari de 250000 kms!!!!! :lol:

Je la cite souvent, alors la revoilà: la 308 GTS "Quattrovalvole" de Kai Jacobsen avait 207.000 kms à l'époque de l'article ci-dessous; moteur et transmission d'origine, non refaits. Et elle en est à 270.000 aujourd'hui et va toujours très bien...

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/ferrari-308-gts-quattrovalvole-alltags-ferrari-mit-207-000-km-1104521.html

speedy

1 sur combien!! :lol:

Tu es de mauvaise foi, Tonton:

- d'abord vu ce que l'on peut faire aux compteurs kilométriques, en réalité il doit y en avoir beaucoup plus qu'on ne le croit...mais on ne le sait pas!

- de l'autre, vu que tu n'aimes pas trop pratiquer l'anglais, tu n'as peut-être pas lu le fil qui leur était consacré sur le F-Chat; je te l'accorde, ce n'est pas la majorité, mais il y en a quand même quelques-unes...

Sur ce Forum, notre Steph328 doit être a 135.000 kms sur sa 328 GTB si je ne m'abuse...Davis84 à 115.000 sur sa 328 GTS...

ea32

- d'abord vu ce que l'on peut faire aux compteurs kilométriques, en réalité il doit y en avoir beaucoup plus qu'on ne le croit...mais on ne le sait pas!

surtout ça !!

tonton enzo

le ferrariste serait il un arnaqueur????......c' est pas beau ça!!!

si c' est ça, je quitte ce forum....je ne veux plus vous cotoyer! :P

Philippe Gerard

perso,quand je vais à la mer et je reviens,j'ai toujours l'impression d'avoir réalisé un exploit (Bruxelles  Ostende  /Ostende Bruxelles 240 km)

Steph 328

- de l'autre, vu que tu n'aimes pas trop pratiquer l'anglais, tu n'as peut-être pas lu le fil qui leur était consacré sur le F-Chat; je te l'accorde, ce n'est pas la majorité, mais il y en a quand même quelques-unes...

Sur ce Forum, notre Steph328 doit être a 135.000 kms sur sa 328 GTB si je ne m'abuse...Davis84 à 115.000 sur sa 328 GTS...

Elle a 20 000 de plus  :)

pp2.12

sans me répéter, la mienne a 115000. Mais il est vrai qu'elle a aussi 10 ans de plus que celles citées dans le précédent message.

Mais on ne voit que 15000 au compteur.

C'est toujours rassurant.

perso,quand je vais à la mer et je reviens,j'ai toujours l'impression d'avoir réalisé un exploit (Bruxelles  Ostende  /Ostende Bruxelles 240 km)

Même pas peur d'aller au Vigeant avec au mois de juin (1200 km A/R)

TripleBlack®

Bon, on suppute sur les prix, et tout et tout, mais voici du concret : la vente Race Retro Classic de Silverstone auction.

308 GTSi US de 1981 (ZFFAA02A5B0034561), outils, peinture d'origine, peu d'historique : 32625 £

http://www.silverstoneauctions.com/1981-ferrari-308-gtsi-4857

308 GTB de 1978, acier carter sec (F106AB23545), restaurée en 90's historique : 61 313 £

http://www.silverstoneauctions.com/ferrari-308gtb

308 GTS de 1978 (23023) one owner : 58 500 £

http://www.silverstoneauctions.com/1978-ferrari-308-gtsi-

qu'en en pensez vous ?

Pour revenir au sujet, je trouve que cela donne une bonne indication de la tendance observée jusqu'à alors.

GTB/GTS se tiennent au niveau prix, la GTB restauré (avec plein de défauts) avait l'avantage pour elle d'être en RHD...

La GTS de 1978 1ère main, personne n'a vu que c'est la même que celle posté 2 messages plus loin par Oliv à 105 000€. Un vendeur qui n'a pas tord d'essayer car une vente aux enchères en Angleterre avec une LHD, ce n'est pas optimum pour le prix. Elle était parti lors de la vente à 80k€ (avec ou sans frais je ne sais pas), donc ce n'est pas une grosse culbute mais un petit billet quand même...

On constate que les injection 2v américaine se vendent environ deux fois moins chère, donc on peut raisonnablement appliquer ce coefficient à celle qui sont en vente sur le sol Français. Voyons si cela tiens la route dans le futur...

Oliv
ea32

L'état du siège conducteur me laisse perplexe, surtout quand je vois le prix demandé.

Aucune photo de l'arrière de la voiture.

Oliv

L'état du siège conducteur me laisse perplexe, surtout quand je vois le prix demandé.

Aucune photo de l'arrière de la voiture.

Laisse tombé elle ne vaut pas ça