54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Merci, c'est vrai que je ne sais pas pourquoi, version américaine non?

Le prix me parait interessant parce qu'elles se vendent de plus en plus cher et il est difficile d'en trouver à moins de 50 000€

non Euro dans ce cas.

RedDreams

Alors la question est : c'est quoi la verité, des illuminés ou les prix seraient en train de monter?

Moi je pense qu'ils tentent de choper des pigeons la non?

Les 308 vont elles valoir plus cheres que les 328 ?

Moi, je pense qu'effectivement, les GTB QV vont quoter plus que les 328, car n'oublions pas :

Qu'elles préservent la ligne originale de LA 308,

Qu'elles bénéficient de la dernière évolution moteur de LA 308,

Que ce sont les plus rares avec moins de 700 exemplaires en conduite à gauche,

Qu'elles ne sont pas équipées des horribles boutons en plastique FIAT des années 80.

Allez, je suis sympa, je vous fais la mienne à 200.000€, c'est une affaire, elle est bien moins chère que les Dino à moteur FIAT... Dépêchez-vous, les prix vont monter !... :lol:

Oliv

Moi, je pense qu'effectivement, les GTB QV vont quoter plus que les 328, car n'oublions pas :

Qu'elles ne sont pas équipées des horribles boutons en plastique FIAT des années 80.

Allez, je suis sympa, je vous fais la mienne à 200.000€, c'est une affaire, elle est bien moins chère que les Dino à moteur FIAT... Dépêchez-vous, les prix vont monter !... :lol:

Très belle analyse qui ne me déplaît pas du tout  :D

Est elle dans le vrai... ça on verra

MEGEVE456

RedDreams,

Sauf erreur il y a eu moins de GTSi/GTBi que de QV.

Quant à dire qu'une GTB vaudra plus qu'une GTS parce qu'il y en a moins, c'est oublier l'avantage, le plaisir d'une Targa.

Selon moi ce n'est pas la rareté d'une Carbu, GTSi, QV, 208 ou 308 qui fera sa cote mais la fiabilité et le plaisir de conduite de l'une par rapport aux autres car au final, c'est la même voiture esthétiquement parlant.

Si l'on commence à découper les chiffres de productions d'un modèle en plusieurs sous-modèle, intéressez-vous aux:

- 400GT boite manuelle produite à 147 exemplaires.

- Mondial QV Cabriolet produite à 629 exemplaires.

- 412 manuelle produite à 270 exemplaires.

- 412 automatic produite à 306 exemplaires.

- 456 GTA produite à 402 exemplaires. 

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

speedy

RedDreams,

Sauf erreur il y a eu moins de GTSi/GTBi que de QV.

Quant à dire qu'une GTB vaudra plus qu'une GTS parce qu'il y en a moins, c'est oublier l'avantage, le plaisir d'une Targa.

Selon moi ce n'est pas la rareté d'une Carbu, GTSi, QV, 208 ou 308 qui fera sa cote mais la fiabilité et le plaisir de conduite de l'une par rapport aux autres car au final, c'est la même voiture esthétiquement parlant.

Si l'on commence à découper les chiffres de productions d'un modèle en plusieurs sous-modèle, intéressez-vous aux:

- 400GT boite manuelle produite à 147 exemplaires.

- Mondial QV Cabriolet produite à 629 exemplaires.

- 412 manuelle produite à 270 exemplaires.

- 412 automatic produite à 306 exemplaires.

- 456 GTA produite à 402 exemplaires. 

La 208 SANS Turbo (= V8 Atmo 2 litres de 155 cv) = 140 GTS, 160 GTB...

TripleBlack®

Cette analyse a été mainte fois débattue notamment avec un bon argumentaire de Speedy, néanmoins, je mettrai une nuance sur le fait que la fiabilité participe à la côte... :P

RedDreams

Hé les mecs, c'était du second degré !... :lol:

Mais ça marche à tous les coups !... :lol:

Je m'en fou de la côte de mon auto, sauf si un jour je décide de la vendre... Mais ce ne sera que par nécessité ou parce que je ne pourrais plus m'en servir, le plus tard possible j'espère !... ;)

TripleBlack®

Elle ne rattrapera jamais la Lusso....

Par contre, il y a 8/9 ans, tu pouvais avoir une Lusso pour 150k€ env. je te laisse faire la suite de l'analyse... :D :D

Furanku

Et voilà tout le problème, on est sûrement quelques uns à être prèts à échanger nos 308 contre d'autres modèles, pour telle ou telle raison, mais il me semble que toutes les voitures qui pourraient me faire lacher ma vetro s'envolent toutes en même temps, et que ma voiture ne les rattrapera sans doute jamais! Bah, raison de plus pour la garder, de toutes façons, les voitures qui me feraient oublier la 308 ne sont pas légion...

speedy

Hé les mecs, c'était du second degré !... :lol:

Mais ça marche à tous les coups !... :lol:

Je m'en fou de la côte de mon auto, sauf si un jour je décide de la vendre... Mais ce ne sera que par nécessité ou parce que je ne pourrais plus m'en servir, le plus tard possible j'espère !... ;)

Bah moi aussi je suis au second degré quand je parle de la 208 atmo...

Parce que je sais bien que c'est pas 10 ou 15 cv qui font une grosse différence, mais 155cv pour nos autos, c'est tout de même pas assez.

Alors c'est pas pour moi, même si c'est la plus rare de la famille...

Sebino81

Tu sais, en recoupant mes infos, cette 21379 devrait avoir un AS entre 770 et 775... fabriqué fin avril 77.

Tu as raison bien sûr ! Ce sont les numéros anormaux de la mienne qui m'ont enduit d'erreur (AS500 à la mi avril 77)...

Oliv
TripleBlack®

Tu as raison bien sûr ! Ce sont les numéros anormaux de la mienne qui m'ont enduit d'erreur (AS500 à la mi avril 77)...

Tu sais, tu as le premier numéro que j'ai pour avril donc si la 21379 est de fin mai voir début juin ton numéro est tout à fait cohérent. J'ai peut etre été un peu optimiste sur fin avril mais c'est très dur à situé à 1 mois près tu le sais, surtout avec si peu d'AS disponible.

Après que tu trouves la différence importante, moi cela ne me choque pas surtout que l'usine marchait à fond sur les aciers à destination des USA donc les chassis, il devait y en avoir à la pelle en ce début de printemps Italien....(enfin ça, cela reste mon analyse...)

D@vid

Et voilà tout le problème, on est sûrement quelques uns à être prèts à échanger nos 308 contre d'autres modèles, pour telle ou telle raison, mais il me semble que toutes les voitures qui pourraient me faire lacher ma vetro s'envolent toutes en même temps, et que ma voiture ne les rattrapera sans doute jamais! Bah, raison de plus pour la garder, de toutes façons, les voitures qui me feraient oublier la 308 ne sont pas légion...

J'adhère totalement !

pascal308

DSC03428%20copie_zpsyc1pwdjx.jpgDSC03422%20copie_zpsxujyauge.jpgDSC03421%20copie_zpsuyg4vw9d.jpg

Pour Sebino et Tripleblack

J'ai un peu ,voire bcp ,fait le forcing pour vous procurer l'AS de la 308 Marrone-Met 

Sans succes , arriere gauche , sous le capot ,chou blanc :huh:

Par contre , mais cela ne servira pas , j'ai le n° moteur et le derriere de la belle  :) DSC03409_zps62lkyf8o.jpgDSC03412%20copie_zpssjhnsm1d.jpg

Sebino81

Tu sais, tu as le premier numéro que j'ai pour avril donc si la 21379 est de fin mai voir début juin ton numéro est tout à fait cohérent. J'ai peut etre été un peu optimiste sur fin avril mais c'est très dur à situé à 1 mois près tu le sais, surtout avec si peu d'AS disponible.

Après que tu trouves la différence importante, moi cela ne me choque pas surtout que l'usine marchait à fond sur les aciers à destination des USA donc les chassis, il devait y en avoir à la pelle en ce début de printemps Italien....(enfin ça, cela reste mon analyse...)

Evidemment que si tu décales 21379 à fin-mai/début-juin, ça pourrait retrouver un peu de cohérence / 500.

Ceci ètant, j'ai toujours trouvé que ce 500 était un peu bas pour du mi-avril et comme on lit parfois que toutes les coques poly auraient été produites avant début 77, elles pourraient avoir été numérotées en une seule fois et terminées "au fil de l'eau", entre les US acier qui pompaient l'essentiel de la prod à ce moment-là et les premières Euro acier.

Pures spéculations...

Sebino81

Pour Sebino et Tripleblack

J'ai un peu ,voire bcp ,fait le forcing pour vous procurer l'AS de la 308 Marrone-Met 

Sans succes , arriere gauche , sous le capot ,chou blanc

Bravo et merci pour ta persévérance.

Dommage pour l'AS mais, c'est vrai que dans certains cas, il n'est pas frappé sur le support de radiateur d'huile (cas de la poly rubino de Toulouse par ex) et il faut passer un peu de temps à chercher ce qui n'est pas toujours compatible avec les circonstances.

Par contre , mais cela ne servira pas , j'ai le n° moteur et le derriere de la belle  :)

Détrompe-toi: tout sert et les numéros de moteur nous intéressent aussi !

Oliv
speedy

Ça existe une 208 carbu?!?!

http://m.subito.it/vim/116859161.htm

Toutes les 208 non-turbo (160 GTB et 140 GTS) ainsi que les "Dino 208GT4" ont le V8 2-litres de 155 cv à carburateurs.

Ce moteur est apparu avec la "Dino 208GT4" alors que Ferrari ne fournissait encore aucun moteur à injection.

Oliv

Toutes les 208 non-turbo (160 GTB et 140 GTS) ainsi que les "Dino 208GT4" ont le V8 2-litres de 155 cv à carburateurs.

Ce moteur est apparu avec la "Dino 208GT4" alors que Ferrari ne fournissait encore aucun moteur à injection.

Merci pour l'info

Sebino81

Ta voiture trafiquée tu veux dire. Maquillée meme.

Faux-frère, va. Je te parle plus, espèce de gougnaffier...

RedDreams

Faux-frère, va. Je te parle plus, espèce de gougnaffier...

Déjà, avec 3 couches de peinture elle est sacrément alourdie !... :lol: