54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Elle est superbe cette yellow sans compter qu'en boîte auto, c'est super rare  ;)

Par contre, la notion "voiture accidentée", j'aime moins !

J'ai vu ça, c'est un américain qui a rentré l'annonce, faut pas lui en vouloir

TripleBlack®

Je suis en live avec la vente Osenat, 78k€ pour MarroneDino + les frais = 93k€.....

Oups....

speedy

Triple Black: 415 GTB carbus produites en 1978, dont les trois quarts en carter sec (LHD et RHD) ca donne une moyenne de 25 par mois.

TripleBlack®

Oui mais Speedy, tu raisonnes par rapport aux chiffres de production annuels, c'est de la macro mais quand on regarde plus précisément selon le recoupement des numéros de châssis par rapport aux dates de production, alors on s'aperçoit qu'au début de l'année, pendant la période que j'expose plus haut, le gros de la production était sur les GTS à destination des USA.

Cela me parait tout à fait logique, ils ont sorti un modèle exprès pour les USA car replacé dans le contexte, les "dealers" américain avait à cette époque, les GT4 qui ne se vendaient pas et les 308... car n'oublions pas que la 365/400 n'avait pas le certificat d'importation.

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais j'ai fait comme toi, collecté des données fiables depuis pas mal de temps sur toutes les 308 produite (sauf GT4, il ne faut pas exagérer... :D :D :D ).

C'est très intéressant car cela m'a permit de recouper des infos concernant l'évolution du modèle pour le guide, je l'ai fait uniquement dans ce but; le tout sans recopier des données collectées sur les nombreux site de registry mais en scrutant la moindre des apparitions d'une 308 que je pouvais visuellement voir...

Oliv

93k€ + les 10 qu'il faudra mettre dans le moteur

Pas mal

Plus la carrosserie et les trains roulants

Je me doutais qu'elle partirait entre 90 et 100000, c'est la folie vu les travaux à prevoir, mais ça reste interessant si le marché se tient

Modifié par Oliv

speedy

Bien sur, Triple Black, c'est une moyenne sur l'annee. Il y a d'autres variables: par exemple, a cette époque la production s'arrêtait presque complètement en Août...

430

Bravo a l acquéreur lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Heuuuuuuuuuuu  Non  Plutot au vendeur qui touche le pactole pour une auto a refaire  :P  :P  :P

A ce prix final apres restauration il aurait put trouver mieux et meilleur marché............................................................

C est le moment de vider vos granges  :D  :D

JP75

Je suis en live avec la vente Osenat, 78k€ pour MarroneDino + les frais = 93k€.....

Oups....

A l'origine l'annonce d'Osenat précisait que c'était une Vetroresina, alors, Vetro ou pas Vetro ?

Oliv

A l'origine l'annonce d'Osenat précisait que c'était une Vetroresina, alors, Vetro ou pas Vetro ?

Pas vetro

pascal308

Oliv 

Ne te laisse pas impressionner , soit Tripleblack n'a pas osé tirer  ;)  sur la QV  qu'il a eu l'occasion de piloter,soit il ne connaissait pas le circuit routier  :mellow: dans la campagne  , soit il a eu peur de percuter la voiture devant lui , qui en l'occurence était la sienne  :D ,ce que je peux aisemment comprendre  :)

Question  voiture de couleur noire , voici celle que j'ai coutume de conduire

Pas la rouge , mais la noire  ,

Et pour une comparaison Carbu /QV on peut toujours en discuter sur circuit ou une sur une piste de décollage avion  :wub: , question acceleration , ou autour d'un bon verre :D ; , aprés  , je pense que ces autos sont effectivement des voitures viriles , la Carbu comme la QV , mais ce n'est pas la dureté d'un embrayage qui fait la différence  B)

Et puis la virilité , à mes yeux  ,  reste une notion  trés relative , 

Quand à meilleure donneuse de sensation , si il y a une différence entre Carbu et QV  , elle est sans doute trés ténue , et surtout trés subjective pour l'instant   -_-

IMG_2547_zps7pwehmfe.jpg pas 

pascal308

Il n'empêche que pour une 308 carbu,à Fontainebleau , avec la restauration , cela fait un gros morceau  :huh:

Je ne suis pas sûr que seule  l'originalité de  la couleur ou de la combo est fait la différence  ^_^

Pour atteindre ce prix , en partant à 40.000 € , c'est qu'il y avait sans doute du mon de dessus , 

Mais il suffit de 2 acheteurs potentiels pour que CA monte

TripleBlack®

93k€ + les 10 qu'il faudra mettre dans le moteur

Pas mal

Tu reves Papy...... :D :D :D

Maintenant que la vente a eu lieu, je peux dire tout ce que je pense de cette auto (copier/coller des messages que j'ai envoyé aux personnes qui suivaient la vente de près):

La combinaison est juste magnifique…

J’ai passé deux heure à inspecter la voiture. Ma première impression est que je n’avais jamais vu de 308 aussi pourrie…ni aussi belle....

Ce n’est pas un achat à faire à court ou moyen terme car l’investissement pour la remise en état est vraiment important. Je m’explique, d’abord il faut faire le moteur (25k€) qui n’a pas tourné depuis 15 ans, dernier CT en 1998; ensuite, il faut faire la carrosserie (10k€) car sans extrême mauvaise surprise, il faut compter quand même pas mal de tôlerie, c’est attaqué de partout, bas de caisse, capot avant, montant toit, capot arrière. Longerons en bon état de conservation mais blaxon grossier sur une partie du cadre arrière donc à vérifier, voire sabler cette partie là. La voiture n’a été que partiellement repeinte, la peinture présente bien mais malheureusement, c’est de la dentelle en dessous. Pour toutes les grilles, tours de vitre, tours de pare brise, l’anodisation est en excellent état de conservation. L’intérieur est à rafraichir mais les cuirs sont rattrapable et surtout bien souple, la moquette et le simili sont superbe (donc je compte 2k€). Ensuite, tout le circuit de refroidissement (2,5k€), les suspensions (5k€), les freins (3k€) et je compterai une grosse réserve de 10k€ qui comprend l'électricité, donc on arrive au environ de 55/60k€.

Les gens qui croient qu’en mettant 15/20k€, ils pourront rouler avec cette voiture et du coup, faire une affaire vu la côte montante se mettent le doigt dans l’oeil bien profond…Si tenté que l'on reste à un niveau acceptable de présentation et de fonctionnement.

Je concluais mon analyse en disant qu'à 60/70/80 + 20% de frais, plus la resto, la voiture les vaut (dra) mais il faudra avoir les reins solides et être patient (env. 1 an de restauration si tout va bien).

Ce n'est donc pas 10 que tu mets dans ton moteur mais 25...sans le reste....

La question qu'il faut maintenant se poser, c'est comment une telle voiture qui fait passer celles de Ben2032, 33manu pour des voitures parfaites en comparaison atteint un tel niveau de prix.

Je pense d'abord à la rareté d'une telle combinaison qui  fait qu'elle "fait" très classe, donc peut être plus intéressante à posséder... le fait aussi qu'elle soit une première main, donc même modérément entretenue, elle a un historique limpide. Quelqu'un a une autre idée ?

Je précise pour nos deux compères que je cite dans mon mail que ce n'est pas péjoratif ce que je dis de vos voitures, pas de malentendu, je ne suis pas là pour juger mais je profite du fait que vous soyez assez transparent.

Les plus ancien ici ont bien suivi vos aventures et vous êtes les derniers à avoir acheter une 308 "avec des travaux", ce ne semble pas être le cas de vince812, ni Nicky dont les voitures sont dans des états qui permettent de les faire rouler. J'espère ne vexer personne. Si oui, j'en suis désolé et j'ai 10 mn pour modifier mon message... ;)

Oliv

Et oui Pascal on les a vu les comparatifs ;)

Moi qui croyait que Tripleblack appuyait sur la pedale de droite, il a peut etre été effrayé par la puissance de la QV et n'a pas osé trop la solliciter :D

Il va me tuer :P

993 RS c'est déconé de la mettre sur piste si c'est une vrai par contre ;)

Modifié par Oliv

killer84

Elle est superbe cette yellow sans compter qu'en boîte auto, c'est super rare  ;)

Par contre, la notion "voiture accidentée", j'aime moins !

Au vu des photo, c'est une boîte Manu qu'il y a !!!

Oliv

Au vu des photo, c'est une boîte Manu qu'il y a !!!

Mais oui, c'est un particulier ricain qui a fait le texte

pascal308

Non non Cher Tripleblack , ne change rien  ;)  ,surtout rien  :)  

J'ai tellement de mal à vous suivre , que pour une fois que je peux semer mon grain de sable et que tu me tends la perche ou le volant , j'essaye de suivre  :P mais surtout pas de dépasser :o , en tout cas pas sur route balisée

Ton expertise reste hyper pertinente ,et hyper enrichissante , et pour ce faire ,  elle ne peut -être qu'objective ,reposant sur des éléments tacites , observés et mesurés ,ce qui est fonciérement le cas   :wub:

Pour les autres mesures , plus subjectives , la porte reste ouverte  :) , les essais aussi ,

Avec pression standart , temperature standart, etc ....mollet standart , virilité standart... ;)

Et je défendrais le morceau, mais pas à n'importe quel prix , ;)

Une 308 reste une 308 , même ricaine :huh: , une chance ;)pour nous  , ns sommes en Europe , mais pauvres de nous , si nous étions nés à Lax, on se trainerait grave...c'est vrai :D

Papy_Boyington

J'en reviens pas qu'une première main soit dans cet état...

TB tu connais bien le dossier mais il n'est pas interdit d'avoir de la chance : le moteur n'est pas rincé à 90000km quand même, 25k c'est un peu la formule luxe

Par contre pour la carrosserie, là...

33manu

Je précise pour nos deux compères que je cite dans mon mail que ce n'est pas péjoratif ce que je dis de vos voitures, pas de malentendu, je ne suis pas là pour juger mais je profite du fait que vous soyez assez transparent.

Les plus ancien ici ont bien suivi vos aventures et vous êtes les derniers à avoir acheter une 308 "avec des travaux", ce ne semble pas être le cas de vince812, ni Nicky dont les voitures sont dans des états qui permettent de les faire rouler. J'espère ne vexer personne. Si oui, j'en suis désolé et j'ai 10 mn pour modifier mon message... ;)

Tout est relatif !

Ca ne me gêne pas que tu en parles mais alors n'hésites pas à aller jusqu'au bout : si j'en crois ta description, la mienne était largement moins pourrie que ça ! Non seulement en carrosserie mais aussi en mécanique car elle tournait régulièrement et j'ai pu l'essayer sur route !

Ca fait une sacrée différence ;) L'annonce en demandait 36 k€ en novembre 2013, je l'ai payée un peu moins.

Ensuite je lui ai fait une grosse révision mécanique/électrique, moi même, reste à faire une belle peinture mais sans urgence.

Donc pour quelqu'un qui ne fait pas sa mécanique je pense qu'il fallait la mettre chez un pro indépendant qui connait bien ces autos, je pense que ça aurait coûté entre 8 et 14 k€ pifométriquement suivant comment c'est fait.

Désormais vu l'état de ma 308 par rapport à celle que tu décris, la mienne vaudrait plus de 100 k€ (roulante, complète sauf trousse à outils, sans rouille, gros entretien fait etc ...), j'y crois pas :rolleyes:

Toi qui a refait le moteur à neuf et deux peintures finalement au prix où tu l'as payée, c'était presque cadeau :lol:

@+

TripleBlack®

J'en reviens pas qu'une première main soit dans cet état...

TB tu connais bien le dossier mais il n'est pas interdit d'avoir de la chance : le moteur n'est pas rincé à 90000km quand même, 25k c'est un peu la formule luxe

Par contre pour la carrosserie, là...

17 ans sans rouler....

Le moteur n'était pas rincé "à l'époque"....mais comme dit 33manu qui situe sa remise en état du moteur par un pro entre 8 et 14, si tu penses 10 pour une voiture non roulante, je te conseille d'aller poser la question chez Dino Sport et tu auras une réponse plus professionnelle.

Ce n'est pas une question luxe ou pas luxe mais pour refaire un moteur, c'est entre 250 et 300h de travail et entre 8 et 10 de pièces (selon l'état). Juste le bloc, aucun autres périphériques (refroidissement, électricité...)

Le pro qui remet en route le moteur que j'ai vu pour 10, et bien il est rudement malin, car il va avoir le retour de la voiture dans son garage tous les 2/3 mois...

Tiens je mets quelques photos du moteur pour teaser...

Si le nouveau propriétaire me le demande, je pourrais les enlever, c'est juste pour étayer un peu la discussion:

_DSC4048_zpsqbjb5tem.jpg_DSC4054_zpsyioxykkc.jpg_DSC4056_zpslmnmobrq.jpg_DSC4055_zpswzgdtt4t.jpg_DSC3998_zpsgyuodmtt.jpg

Modifié par TripleBlack®

33manu

Tout dépend de ce qu'on fait faire et du tarif horaire (entre la province et la région parisienne c'est sensiblement différent).

Faudrait que je fasse la somme des factures des pièces mais ça chiffre vite, rajoutons la main d'oeuvre ...

Sur une auto qui n'a pas roulée depuis 17 ans, chez un pro ça me semble difficile de faire du boulot de qualité en mécanique uniquement pour moins de 15/20 k€ car il y a bien 6-8 k€ de pièces et bien 150 H à 200 H de boulot, sauf mauvaise surprise ... car il faudra sortir le moteur et changer tous les joints (y compris de culasse) etc ... Après c'est pas "obligatoire", on peut se contenter de moins et aller de problème en problème :P

Ca reste pifométrique à affiner mais la remettre sur route pour 5 k€ ça sera du travail incomplet...

@+

Modifié par 33manu

pascal308

VoilàIMG_3788%20copie_zpszeovlhoe.jpg

Voilà une magnifique auto , la plus belle jamais croisée au détour de la Forêt ;) que les arbres tentaculaires essaient vainement d'accaparer , mais  la poste au loin veille  :ph34r:

Elle est trop belle  :) ,

PapyBoyington , ce n'est pas un probléme de moteur rincé , mais juste qu'il n'a pas tourné depuis 15 ans , alors la chance , aprés 15 ans , cela me semble d'un point de vue néophyte , tenir plutôt de la roulette russe B)  , avec plus de  balles dans le barillet que d'orifices vides  :(  , la raison et la tentation sont grandes de sortir , d'ouvrir et de faire déjà un diagnostic,

Encore une fois l'analyse de Tripleblack ne souffre pas d'incohérence , loin s'en faut  ;) , et elle reste bien pertinente , vu  mon regard ,encore une fois , néophyte ...

Ben2032

Tu reves Papy...... :D :D :D

Maintenant que la vente a eu lieu, je peux dire tout ce que je pense de cette auto (copier/coller des messages que j'ai envoyé aux personnes qui suivaient la vente de près):

La combinaison est juste magnifique…

J’ai passé deux heure à inspecter la voiture. Ma première impression est que je n’avais jamais vu de 308 aussi pourrie…ni aussi belle....

Ce n’est pas un achat à faire à court ou moyen terme car l’investissement pour la remise en état est vraiment important. Je m’explique, d’abord il faut faire le moteur (25k€) qui n’a pas tourné depuis 15 ans, dernier CT en 1998; ensuite, il faut faire la carrosserie (10k€) car sans extrême mauvaise surprise, il faut compter quand même pas mal de tôlerie, c’est attaqué de partout, bas de caisse, capot avant, montant toit, capot arrière. Longerons en bon état de conservation mais blaxon grossier sur une partie du cadre arrière donc à vérifier, voire sabler cette partie là. La voiture n’a été que partiellement repeinte, la peinture présente bien mais malheureusement, c’est de la dentelle en dessous. Pour toutes les grilles, tours de vitre, tours de pare brise, l’anodisation est en excellent état de conservation. L’intérieur est à rafraichir mais les cuirs sont rattrapable et surtout bien souple, la moquette et le simili sont superbe (donc je compte 2k€). Ensuite, tout le circuit de refroidissement (2,5k€), les suspensions (5k€), les freins (3k€) et je compterai une grosse réserve de 10k€ qui comprend l'électricité, donc on arrive au environ de 55/60k€.

Les gens qui croient qu’en mettant 15/20k€, ils pourront rouler avec cette voiture et du coup, faire une affaire vu la côte montante se mettent le doigt dans l’oeil bien profond…Si tenté que l'on reste à un niveau acceptable de présentation et de fonctionnement.

Je concluais mon analyse en disant qu'à 60/70/80 + 20% de frais, plus la resto, la voiture les vaut (dra) mais il faudra avoir les reins solides et être patient (env. 1 an de restauration si tout va bien).

Ce n'est donc pas 10 que tu mets dans ton moteur mais 25...sans le reste....

La question qu'il faut maintenant se poser, c'est comment une telle voiture qui fait passer celles de Ben2032, 33manu pour des voitures parfaites en comparaison atteint un tel niveau de prix.

Je pense d'abord à la rareté d'une telle combinaison qui fait qu'elle "fait" très classe, donc peut être plus intéressante à posséder... le fait aussi qu'elle soit une première main, donc même modérément entretenue, elle a un historique limpide. Quelqu'un a une autre idée ?

Pas de problème pour moi, j'essaye d'être transparent sur mon auto mais saches quand même que je roule régulièrement avec et que j'ai fait presque 5000 bornes depuis 2 ans sans jamais rester sur le bord de la route...

TripleBlack®

Mais je ne voulais pas être moqueur, je disais juste que vous êtes les deux derniers à avoir acheté des voitures avec des travaux à faire. Ce n'était pas une surprise, le prix étaient aussi en conséquence. Vous les avez quand même ramené tous les deux sur plateau même si le moteur pouvait démarrer ou rouler, il y avait clairement une remise à niveau.

Donc je disais juste que les vôtres, à côté de la Marrone Dino, n'avaient rien à voir au niveau état de fonctionnement....j'aurai du citer trooll à la place désolé :D :D

Les derniers arrivants acheteur de 308 ont eux, des voitures dans des meilleures conditions de fonctionnement (DrNo, Vince812, Nicky, Oliv, 29gtbi).