54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

mise en vente un 1 avril......est ce un signe!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/788093897.htm?ca=12_s

Ben c'est forcément un poisson d'avril!

Parce que 125.000 euros pour une GTS"i" US (répétiteurs de clignotants, pare-chocs, rétros drapeaux...) si c'est pas une blague, où va-t-on?

(en plus, de ce qu'on voit des sièges annoncés comme "refaits à neuf", le "dessin" d'origine des "arrêtes de hareng" ne me semble pas respecté)

rossocorsa31

Par rapport aux travaux effectués ça fait cher le kilo...sans compter les fautes d'orthographe.

Oliv
TripleBlack®

Ben c'est forcément un poisson d'avril!

Parce que 125.000 euros pour une GTS"i" US (répétiteurs de clignotants, pare-chocs, rétros drapeaux...) si c'est pas une blague, où va-t-on?

(en plus, de ce qu'on voit des sièges annoncés comme "refaits à neuf", le "dessin" d'origine des "arrêtes de hareng" ne me semble pas respecté)

Oui mais il indique que la photo n'est pas contractuelle...

Je trouve cela un peu fort de café pour le prix demandé mais bon....on approche des chèques de banque mon cher Speedy... :D :D :D mais qui va vendre le premier .... ;)

Quand même 125 pour une i USA, le proprio de la jaune dans la casse va bientôt nous la ressortir à 100...il aura bien fait d'attendre, peut être une prochaine vente aux enchères pour enrober le tout et hop...

Modifié par TripleBlack®

speedy

Oui mais il indique que la photo n'est pas contractuelle...

Je trouve cela un peu fort de café pour le prix demandé mais bon....on approche des chèques de banque mon cher Speedy... :D :D :D mais qui va vendre le premier .... ;)

Quand même 125 pour une i USA, le proprio de la jaune dans la casse va bientôt nous la ressortir à 100...il aura bien fait d'attendre, peut être une prochaine vente aux enchères pour enrober le tout et hop...

Je vais pas alimenter les débats sur les prix; mais il semble qu'aux USA l'ascension ait stoppé; "ceux qui savent" disent que les prix des transactions ne bougent plus depuis quelques semaines, voire redescendent légèrement, même si les prix affichés/demandés progressent toujours.

Je n'ai donc pas changé d'avis: si quelqu'un me pose un chèque de banque de 125.000 euros pour l'une ou l'autre auto, je la vends sans hésiter. Soyons clairs: je ne dis pas que je mettais en vente, mais si quelqu'un me dit, comme ça, au détour de la conversation "à 125.000 je vous la prends" et me fait le beau chèque de banque: elle est vendue.

Je la rachèterai pour la moitié dans un an.

gilles3.2-89

Speedy je ne prendrai pas le risque car je ne suis pas sûr que tu roules à nouveau en 328 GTS noire intérieur cuir gris dans un an avec 62500€........?

TripleBlack®

Je suis d'accord avec gilles3.2-89.... il y a une personne ici je crois qui a vendu sa 328 pour dégager du cash il y a quelques années en espérant pouvoir en racheter une un peu plus tard, et c'est l'exemple type car à mon avis aujourd'hui, il s'en mord les doigts (surtout n'y voyez aucune intention désobligeante, on a tous et je suis bien placé pour le savoir des hauts et des bas en terme de budget quand on est dans des professions instables).

Si les prix se stabilisent aux states, c'est bien, mais je te rappelle qu'ils commençaient de bien plus bas par rapport à nous. Ils ont culturellement des amplitudes beaucoup plus forte la bas qu'en Europe.

Est ce que les gens qui savent t'ont dit des trucs sur le marché anglais ? C'est quand même de là qu'est parti tout le truc non ?

Modifié par TripleBlack®

speedy

Je n'ai d'info que sur les USA.

En UK, je ne sais pas trop; en plus leur marché est moins "perméable" que les autres car ils sont quand même surtout sur le RHD: tu prends:

- les 328 GTB par exemple, il y en a 130 en tout en RHD. Il n'y en a eu aucune de fabriquée pour l'Australie, où certaines sont déjà parties depuis le pool des voitures Anglaises, ça limite.

- seulement 233 308 GTS QV en RHD, ça limite aussi; et 74 308 GTB QV RHD...

Modifié par speedy

speedy

Speedy je ne prendrai pas le risque car je ne suis pas sûr que tu roules à nouveau en 328 GTS noire intérieur cuir gris dans un an avec 62500€........?

Je n'aurais pas de regret: si ça monte au dessus de 125.000 et que ça y reste, de toute façon: je n'en veux plus.

Ca "change de catégorie" et impose des contraintes dont je ne veux pas: je ne veux pas d'une voiture de cette valeur.

Leo 2

Les "gens qui savent" c est quand meme un concept assez fumeux non? Il y aurait quelques inities qui detiendraient une verite ignore des autres? J en doute un peu.

La realite est celle du marche et donc l evolution des prix de vente. Ces prix sont connus, a quelques exceptions pres, et presque en live grace a internet en particulier. On les trouve dans tous les magazines d autos de collections egalement ou figurent les resultats des ventes.

J ai lu le commentaire qui etait fait a Speedy sur un reflux recent des prix aux USA sur Fchat. Le moins que l on puisse dire est qu il etait tres imprecis. A moins bien sur que Speedy est developpe le sujet en message prive avec son interlocuteur americain.

Le point de depart de cette discussion, et je parle sous le controle de Speedy, etait la vente pour 77000 USD "seulement" d une 328 GTS blanche a faible kilometrage. Auto dont on connait mal l etat actuel d ailleur. Revisee ou pas? En bon etat ou pas?...

D autre part, compte tenu de la vitesse de la hausse, un reflux de court terme ne signifie pas obligatoirement une inversion de tendance. Aucun actif ne connait une progression absolument lineaire et systematique de sa valorisation.

En conclusion je me garderais bien de tirer des conclusions trop definitives sur le marche a partir d un exemple. En outre l ete va bientot arriver et c est plutot une saison ou les prix montent...

J ai beaucoup cite Speedy donc si il souhaite corriger mes approximations, qu il ne se gene pas.....

speedy

J'ai effectivement pas mal discuté en message privé avec deux personnes qui sont de la partie et qui disent que, pour le moment en tout cas, ça se calme, on dirait. Ceci pour les transactions "entre particuliers", pas pour les "time capsule" dans les vente aux enchères.

Leo 2

C est ca en effet. Actif = element constitutif du patrimoine. Par contre tu as raison aussi 33manu, il y a actif et Actif !!

430

Je n'aurais pas de regret: si ça monte au dessus de 125.000 et que ça y reste, de toute façon: je n'en veux plus.

Ca "change de catégorie" et impose des contraintes dont je ne veux pas: je ne veux pas d'une voiture de cette valeur.

idem pour moi et ma Dino: je vais la vendre au tarif actuel c est décidé ;)

Calif60

J'ai effectivement pas mal discuté en message privé avec deux personnes qui sont de la partie et qui disent que, pour le moment en tout cas, ça se calme, on dirait. Ceci pour les transactions "entre particuliers", pas pour les "time capsule" dans les vente aux enchères.

Pareil de mon côté ...

Le calme n'est pas loin, sauf pour les pièces hors du commun

Oliv
TripleBlack®

Elle est drôlement belle, en plus c'est mon combo préféré...

merci, moi les numéros, ça m'intéresse, je prends !

J'ai
effectivement pas mal discuté en message privé avec deux personnes qui
sont de la partie et qui disent que, pour le moment en tout cas, ça se
calme, on dirait. Ceci pour les transactions "entre particuliers", pas
pour les "time capsule" dans les vente aux enchères.

En gros si je comprend bien, il faut soit avoir une sortie de grange gangrénée, soit une time capsule.... ;)

Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose à la vente en ce moment donc c'est difficile de se faire une opinion. Celle cité juste au dessus est affiché dans la fourchette haute comme celles du Luxembourg...je ne sais pas si elle partent mais en tout cas, les prix sont dans un mouchoir de poche.

Attention, elles sont pas loin d'être parfaite au moins sur la présentation, il ne faut pas faire une généralité de tout ce qui roule en Europe en ce moment hélas...

Modifié par TripleBlack®

pp2.12

Je pense comme vous.

Après le Vigeant et une bonne remise à niveau (courroies, pneus,...) je mettrais la mienne à la vente

speedy

La GTS carbus italienne noire postee par Oliv a tout-de-meme un capot avant de QV, a cinq fentes de refroidissement. Je dis ca, je dis rien...

Oliv

Tellement stylé le capot de QV :):D

C'est la nouvelle tendance dans les hauts lieux parisiens, arriver avec sa 308 carbu équipée d'un capot de QV :D:P

Modifié par Oliv

Laurent86

Bonjour a tous,

je ne suis pas souvent sur ce forum, mais je m'appelle Frank et j'ai vendu la 308 GTS QV vanille - fraise a Laurent il y a 2 ans (je penses)... :-)

Je pense que ceux qui ont vu sa voiture peuvent en dire qu'elle est/ etait en tres bonne etat quand je l'ai vendu.

Bien a vous !

Frank

frank.ryckewaert@gmail.com

Bonjour Franck,

Elle est toujours en très bel état.

J'ai eu quelques frayeurs en revenant chez moi après notre transaction chez Pozzi. Car sans plaque d'immatriculation et en Ferrari, on se fait repérer !!

Depuis elle a eu un changement de courroie et entretien avec un detailling intérieur/extérieur.

En lisant tous les messages, je ne sais même plus quelle serait sa valeur actuelle.

TripleBlack®

La GTS carbus italienne noire postee par Oliv a tout-de-meme un capot avant de QV, a cinq fentes de refroidissement. Je dis ca, je dis rien...

:D :D

tu sais moi en ce moment, je ne regarde que les interieurs.... ;)