54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Ce qui fait bizzard c'est que les montant ne sont pas couleur carrosserie.

c est dorigine ;)

Utopia

Oui, c'est un beau combo de couleurs "Nero + Crema"; juste pour illustrer, une photo très connue (ah ben non!) d'une 328 (oh non!) GTS (quoi?) Américaine (en plus!) Nero / Crema...

Forcément, sitôt qu'on met un intérieur CREMA  :P :P :P

kitcar

oui exact je confirme d origine le montant de pars brise est noir comme sur la mienne  ;) refait depuis en noir oui oui comme à l'origine ;)

ludo les deux dernieres sont belle dans tes liens

Pascal328GTB

oui exact je confirme d origine le montant de pars brise est noir comme sur la mienne  ;) refait depuis en noir oui oui comme à l'origine ;)

:)

speedy

De mémoire...il me semble que sur les QV la couleur du montant de pare-brise change à un moment dans la production; quelque chose comme les premières (1983 et 1984) l'ont noir, les dernières (1985) couleur carrosserie...

TripleBlack®

Sur les GTS alors ?

Je trouve ça franchement bizarre, comme quoi, j'en apprends encore tous les jours....décidément ces QV, rien de très sérieux !  ;D ;D ;D

speedy

Sur les GTS alors ?

Je trouve ça franchement bizarre, comme quoi, j'en apprends encore tous les jours....décidément ces QV, rien de très sérieux !  ;D ;D ;D

Je pense, oui; j'essaie de vérifier tout ça et je reviens vers toi; il y avait un débat sur le F-Chat à ce propos, je crois bien que c'est comme je l'ai dit au dessus.

TripleBlack®

Oui j'aimerai bien car là je les trouve perdu sur le coup....

speedy

Oui j'aimerai bien car là je les trouve perdu sur le coup....

Jephma,

Vérifié sur le F-Chat US; c'est ce qu'il me semblait, et cela ne vaut que pour les GTS comme tu le pensais.

Autrement dit:

Toutes les GTB QV, quelle que soit l'année de production, ont les montants de pare-brise couleur carosserie.

Les GTS: les 1982 et les 1983 les ont noir. Les 1984 et les 1985 les ont couleur carrosserie.

Ca c'est sûr et établi.

Cela vaudrait également (pour certaines autos?) pour le montant de carrosserie devant les grilles de custode?? C'est moins sûr.

Une modification mécanique importante à la mi-1984 pour toutes les Q.V:

La courroie d'entraînement des périphériques (pompe à eau / climat / alternateur) était auparavant UNIQUE; mi-1984, pour améliorer la fiabilité de la pompe à eau, celle-ci est dorénavant (= après la modif) entraînée par une courroie séparée; la pompe à eau reçoit une poulie d'entraînement différente. Les autos ont donc deux courroies pour les périphériques, et non plus une.

La modif ayant été très satisfaisante, Ferrari a produit un kit de modification pour "rétro-fitter" certaines des autos antérieures.

Le tableau de fusibles des 1985 est également modifié cf les précédentes années.

TripleBlack®

Ils sont reparti en arrière alors car sur les carbus, il y a 2 courroies accessoires, une pour le compresseur de clim, l'autre pour la pompe à eau (et l'alternateur)...

Il faudrait vérifier sur les "i"...

Pascal328GTB

Sur les GTS alors ?

oui  sur les GTS! pendant 2 ans uniquement

Tommy

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/290515224.htm?ca=20_s mais moi elle m'intrigue... ::)

Il parle d'une restauration complète et au final le prix est loin d'être assomant.

Normal ou pas ? Sachant qu'il annonce fièrement 21500€ de factures... :o

speedy

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/290515224.htm?ca=20_s mais moi elle m'intrigue... ::)

Il parle d'une restauration complète et au final le prix est loin d'être assomant.

Normal ou pas ? Sachant qu'il annonce fièrement 21500€ de factures... :o

Oui, on l'a déjà discutée; y'a du pour et y'a du contre; le pour c'est que c'est à priori une auto de passionné qui semble avoir été bien suivie.

Le contre c'est, de mémoire mais si tu remontes de quelques pages en arrière tu pourras le vérifier, l'état des sièges qui sont passablement défraichis (écrasés) et puis c'est une "i"; on ne va pas ré-ouvrir ce débat, mais avec ses 214 cv, c'est la moins désirable de toutes.

Tommy

si tu remontes de quelques pages en arrière tu pourras le vérifier, l'état des sièges qui sont passablement défraichis (écrasés) et puis c'est une "i"; on ne va pas ré-ouvrir ce débat, mais avec ses 214 cv, c'est la moins désirable de toutes.

Merci de la précision :) J'avoue ne pas avoir percuté sur le "i" :P

Utopia

J'ajouterai aussi pour avoir contacté le propriétaire que c'est une voiture qui a été quasiment immobilisée pendant 8 ans.

Cependant, aux dires du propriétaire, "tout" aurait été refait et ce serait la plus belle GTB en France.

A voir l'intérieur je doute fort (très fort même)

Et puis....... ben, c'est une "i"

Maintenant pour qui n'a pas plus en terme de budget, c'est peut-être une bonne occasion. SOn annonce est scotchée là au moins depuis 2 mois.

LUDO

Est ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'il trouve avec ce numéro de série de 308 ?

ZFFLA13B000051157

kitcar

ludo nous caches quelque chose  ;):)

pour la QV montant de pars brise noir la mienne est une des premieres produites novembre 1982

Pascal328GTB

Est ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'il trouve avec ce numéro de série de 308 ?

ZFFLA13B000051157

VIN : ZFFLA13B000051157

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 308 QV Euro ou 512 TR ou California

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 308 GTS QV

Marché de destination LHD European

Année (US uniquement) -

Usine Maranello

N° série / chassis 051157

LUDO

Il n'y a pas de doute, c'est donc bien une européen.

Merci Pascal, j'etais sur que tu étais l'homme de la situation.

speedy

J'ajouterai: fabriquée en 1984.

Pascal328GTB

:);)

LUDO

Mai 84

Je posai cette question car cette auto a été longtemps aux USA et qui a un compteur en miles.

C'est compliqué de remplacer un compteur?