54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Furanku

Par contre, c'est une rareté, c'est une GTB Cabriolet (si, si, regardez la "catégorie" indiquée).

J'aime bien le gars qui vend la voiture à 98 000 km. Après le prix magique, voici le kilométrage magique! ;-)

speedy

Par contre, c'est une rareté, c'est une GTB Cabriolet (si, si, regardez la "catégorie" indiquée).

J'aime bien le gars qui vend la voiture à 98 000 km. Après le prix magique, voici le kilométrage magique! ;-)

Mais si je ne m'abuse, oh jeune Samouraï, et sous réserve, il y a UN exemple de GTB Cabriolet dans l'histoire de Ferrari, et QUEL EXEMPLE: c'est la 275 NART spider.

Dont la désignation (sans doute pas officelle?) est 275GTB4/NART Spider, probablement parce que les dix voitures ont été prélevées sur la chaîne des 275GTB et ont été facturées comme "275 GTB converted to spider". Peut-être qu'il pense aussi pouvoir atteindre 25 millions avec une 308 GTB Cabriolet.

Oliv

Le moteur a été refait il y a 10000 km il est écrit. En fait je viens de voir que le vendeur est "collection privé" et n'est autre que celui qui vendait une vetro il y a quelques mois, annonce que j'avais posté, aux alentour des 179000€ de mémoire

Oliv
Nicolas21

Est-ce un pare-choc de version européenne que je vois? (je demande, simple question)

Oliv

Est-ce un pare-choc de version européenne que je vois? (je demande, simple question)

Oui Pour l'avant on dirait et non pour l'arriere A priori Modifié par Oliv

Oliv

Cette gtb carbu etait réservée et elle revient en vente..

Ferrari 308 GTB Carburatori - Prix € 93 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269260630

Et une jolie couleur pour cette vetro US relookée EURO, 40000 € de frais récents avec le numero de chassis en prime

Ferrari 308 GTB VETRORESINA - Prix € 205 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269196162

Oliv
33manu

autoretro reçu aujourd' hui

http--,,--//

J'espère qu'ils parlent des 40 ans !!!

@+

TripleBlack®

Tu m'étonnes, on en serait presque à en acheter plusieurs... :D  :D

speedy

pp2.12, (le) 14 Avr 2015 - 12:44, a écrit :

Pourquoi 230CV?

C'est la puissance officielle sous laquelle ce moteur a été homologué auprès du Ministère des transports italiens

la fiche d'homologation est consultable sur Internet).

Ferrari communiquait "255cv" sans plus de précisions sur le mode de calcul ou les chevaux utilisés (probablement SAE) dans les documents de présentation de l'auto, mais l'avait homologuée officiellement comme faisant 230 cv.

C'est d'ailleurs, comme je l'ai déjà écrit, ce qu'avait trouvé le TUV en Allemagne en testant le moteur au banc: 229cv DIN.

TripleBlack®

C'est plus que cela, le moteur 020 a été revu en fin de production et il est donné pour 230cv par l'usine.

Je n'ai pas encore trouvé quand exactement mais je suppute que ce soit au même moment que la GT4, c'est à dire fin 1978. Est ce à cause des arbres à came avec la généralisation de ceux adopté aux USA ?? Je ne sais pas.

Le moteur 021 a lui gardé toute sa puissance.

Concernant la méthode de mesure, j'ai bien une communication en SAE sur le 021 mais aucun détail sur le 020.

Avec la "i", l'usine communique en SAE net (il y a du progrès... ;) )

Modifié par TripleBlack®

speedy

C'est plus que cela, le moteur 020 a été revu en fin de production et il est donné pour 230cv par l'usine.

Je n'ai pas encore trouvé quand exactement mais je suppute que ce soit au même moment que la GT4, c'est à dire fin 1978. Est ce à cause des arbres à came avec la généralisation de ceux adopté aux USA ?? Je ne sais pas.

Le moteur 021 a lui gardé toute sa puissance.

Concernant la méthode de mesure, j'ai bien une communication en SAE sur le 021 mais aucun détail sur le 020.

Avec la "i", l'usine communique en SAE net (il y a du progrès... ;) )

Désolé Triple Black, mais tu te mélanges les pinceaux: je te parle bien du 021: le certificat d'homologation numéro 15346 du 20 décembre 1975, qui a été obtenu pour une des premières "vetroresina", a homologué le moteur 021 a 229 chevaux. Cf le lien ci-joint.

Aucun V8 Ferrari 3 litres à carburateurs, que ce soit à carter humide (020) ou sec (021) n'a jamais été homologué pour plus.

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/The%20Documents/Homologation%20Certificate%20308%20GTB%20QV.pdf

Rosso

Désolé Triple Black, mais tu te mélanges les pinceaux: je te parle bien du 021: le certificat d'homologation numéro 15346 du 20 décembre 1975, qui a été obtenu pour une des premières "vetroresina", a homologué le moteur 021 a 229 chevaux. Cf le lien ci-joint.

Aucun V8 Ferrari 3 litres à carburateurs, que ce soit à carter humide (020) ou sec (021) n'a jamais été homologué pour plus.

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/The%20Documents/Homologation%20Certificate%20308%20GTB%20QV.pdf

Une mine ce site, merci!!!

pp2.12

Si j'en crois vos écrits, la GT4 serait plus performante.

Pour avoir eu les 2, j'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse.

PS: CT effectué: vierge

Prête à la vente (après le Vigeant, bien entendu)

33manu

Ah le débat sur la puissance !!!

Sinon pour le lien, c'est une QV, le doc pour la GT4 donne 230 ch, pour le moteur à carter sec : pas de fiche de certification alors ???

@+