54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Laurent86

Laurent 86,  tu fais comme tu veux bien entendu, Mais tu n es pas dans les cours actuels européens et tu vas faire baisser le marché virtuel : demandes en Mini 95000e  ; bien entendu si tu veux vraiment la vendre  ;)  ;)

Je la mets à 89 000 euros alors ?

Dites-moi. ;)  :)

Sebino81

Je ne retrouve plus le fil où quelqu'un avait passé l'annonce de la vente Machoïr de dimanche prochain :(

J'aurais fait une suite au post en question, mais bon...

Je suis allé cet aprem voir les autos; plus précisément, je suis allé voir la 308 VR semi-groupe IV ou B pour prendre ses numéros et j'en suis revenu très perplexe: chassis 20005; AS 227, moteur 264 ????

TripleBlack®

C'est bien une QV la marone, je suis allé faire un tour dans son "garage mobile.de" il a que des monstres, regarde derriere la BB

Pas si sur que cela car il n'y a pas l'aération sur le capot avant.. ;)

Pas facile de déterminer une voiture du fond... :P

Je suis allé cet aprem voir les autos; plus précisément, je suis allé voir la 308 VR semi-groupe IV ou B pour prendre ses numéros et j'en suis revenu très perplexe: chassis 20005; AS 227, moteur 264 ????

Personnellement, cela ne m'étonne pas trop car vu la différence qu'il y a sur la tienne, l'écart entre les deux numéros se creusent forcément petit à petit.

Je n'ai pas assez de numéro pour l'encadrer mieux que cela mais quand tu vois que la 19877 à l'AS 68 et 20051, l'AS332 tout cela se tiens dans un mouchoir sachant qu'il y avait un peu tout mélangé à ce moment, j'ai des châssis Euro RHD, AUS et USA en cette mi/fin d'année 76....

Modifié par TripleBlack®

Oliv

En tout cas retro et cligno de qv, mais répétiteur de carbu, rond

Modifié par Oliv

Sebino81

Personnellement, cela ne m'étonne pas trop car vu la différence qu'il y a sur la tienne, l'écart entre les deux numéros se creusent forcément petit à petit.

Je n'ai pas assez de numéro pour l'encadrer mieux que cela mais quand tu vois que la 19877 à l'AS 68 et 20051, l'AS332 tout cela se tiens dans un mouchoir sachant qu'il y avait un peu tout mélangé à ce moment, j'ai des châssis Euro RHD, AUS et USA en cette mi/fin d'année 76....

Là, mon Coucou, tu es en train de te mélanger les pinceaux ! ;)  :D  :D :D  :D  

L'écart entre les numéros de moteurs et d'AS apparait (et se creuse au fur et à mesure du temps) au moment où commence la production des CAD UK qui ont le même moteur mais une série d'AS spécifique.

- Avant le début de la série UK, Furanku a l'AS 151 pour le moteur 153, Anonymous l'AS93 et le moteur 92.

- A l'extrême opposé la mienne, une des dernières VR CAG, a l'AS500 et le moteur 677; la différence de 177 correspond à la 150aine de VR UK déjà produites auxquelles s'ajoutent des acier précoces CAG et CAD UK produites avant la fin des VR.

19877 est bien l'assy 68 mais...dans la série CAD.

En série d'AS Euro CAG:

20051 est bien AS332 et a le moteur 417.

20139, AS356

20145, AS357

Avant cette 20005:

19809 a le moteur 332

19697 a le moteur 327

19681, AS261

19631 (CAD UK) a la moteur 300

19617, AS285

19465, AS252

19381 a le moteur 253

19377, AS211

Un AS 227 avec un moteur 264 fait penser à un numéro de chassis qui devrait être inférieur à 20005. :(

J'y pense tout à coup: ce n'était justement pas ce numéro de chassis dont il était dit sur F-chat qu'il avait été affecté 2 ou 3 fois ?

TripleBlack®

Ah oui tu as raison, je me suis trompé en lisant mes lignes. 19877 est un châssis AUS en plus...

Et tu as d'autant plus raison, AS227 devrait être du début 76 et non de la fin. je dirais plutôt vers les 194XX non ?

Furanku

Si, il s'agit bien du numéro de châssis qui a été discuté sur fchat, notamment par notre ami Speedy (AKA Nerofer).

Yves

Facel Vega..hein ?

Tout le monde s'en fout visiblement mais oui j'aurais dis pareil

Sebino81

Ah oui tu as raison, je me suis trompé en lisant mes lignes. 19877 est un châssis AUS en plus...

Et tu as d'autant plus raison, AS227 devrait être du début 76 et non de la fin. je dirais plutôt vers les 194XX non ?

Tout a fait, Thierry !

Le couple AS/no moteur est cohérent mais pas avec ce no de châssis. 19400 - 19500 serait plausible.

Si, il s'agit bien du numéro de châssis qui a été discuté sur fchat, notamment par notre ami Speedy (AKA Nerofer).

Merci Franck. Il me semblait bien. Je vais aller voir ce qui s'y disait.

Sebino81

Tout le monde s'en fout visiblement mais oui j'aurais dis pareil

Mais non. Tout le monde ne s'en fout pas !

Sous le panneau Lotus ? Oui, sans doute.

RedDreams

Mais non. Tout le monde ne s'en fout pas !

Sous le panneau Lotus ? Oui, sans doute.

Je dirais même plus, sans AUCUN doute... ;)

Ah là là, ces italophiles, de vrais ignares !... :lol:

Oliv

Je dirais même plus, sans AUCUN doute... ;)

Ah là là, ces italophiles, de vrais ignares !... :lol:

On s'en tape de la Facel :D :d

vince812

Je viens de regarder sur autoscout et depuis 1 mois les prix ont encore considérablement grimpé.

Il faut vraiment suivre ...

33manu

Je viens de regarder sur autoscout et depuis 1 mois les prix ont encore considérablement grimpé.

Il faut vraiment suivre ...

Quelques prix d'annonces ne font pas le marché ;)

Tu peux faire une annonce avec la tienne à 300 k€, j'suis pas sûr qu'elle parte :lol:

@+

Modifié par 33manu

430

Ce qu il faudrait connaitre ce sont les prix réels des dernieres transactions  :)

vince812

Oui ce serait très intéressant de connaître quelques prix de transaction.

Mon assureur a fait une expertise de ma 308 en Janvier à 67000€ en fonction du marché... Mais ça c'était avant 

Oliv

Ce qu il faudrait connaitre ce sont les prix réels des dernieres transactions  :)

Tout le probleme est la, on voit des annonces disparaître mais est ce vendu et a quel prix...

Oliv

Mon assureur a fait une expertise de ma 308 en Janvier à 67000€ en fonction du marché... Mais ça c'était avant

Une carbu c'est plus cher c'est certain, surtout une gtb Modifié par Oliv

33manu

C'est bien le problème : il y a un "biais" dans ce qu'on regarde.

En effet, il y a quelques temps on regardait les annonces et on les commentait ici même, les voitures partaient peu ou prou au prix affiché et il y avait quelques dizaine d'autos par an.

Depuis que les prix flambent, non seulement il n'y a plus que très peu d'annonces, mais rien ne prouve qu'elles partent aux prix demandés.

Donc en comparant les annonces on pense comparer la même chose, dans les faits rien n'est moins sûr !

@+

RedDreams

Pour les abonnés qui veulent bien jouer la transparence, c'est ici... ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7264-et-vous-vous-lavez-achetée-combien-votre-3xh8/page-1#entry366766

Yves

On s'en tape de la Facel :D :d

Je ne sais pas si je dois te traiter de rustre ou d'ignare :P