53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Oui j'ai vu l'annonce.

Aurais tu été la voir par hasard pour nous en dire plus ?

kitcar

salut ludo c est une US d apres les dires du forum , je l'avais deja posté ;)

speedy

salut ludo c est une US d apres les dires du forum , je l'avais deja posté ;)

Eh ben à première vue: le titre de l'annonce est faux puisque ce n'est pas une GTS"i" mais une Q.V (elle a des ouies derrière les phares mais aussi sur le capot...) et ensuite elle a des rétros européens, ce qui est un indice assez fort pour une européenne.

En effet, il n'est pas facile d'intervertir les rétros "en drapeau" des voitures américaines avec les rétros européens: l'écartement des trous de fixation des rétros U.S dans les portes est plus grand que celui des rétros européens; donc, quand on veut mettre un rétro européen sur une voiture américaine, l'embase du rétro européen, plus petite, n'est pas assez grande pour recouvrir les trous de fixation du rétro U.S: elle laissera toujours apparaître un des trous de fixation du rétro U.S d'un côté ou de l'autre.

Donc, non seulement il faudra percer un nouveau trou pour fixer le rétro européen, mais il faut aussi mastiquer un des deux trous du rétro U.S, ou souder un patch, puis poncer, puis faire de la peinture...un peu compliqué. très peu de gens le font.

Conséquemment, quand une voiture a des rétros européens, il y a de grandes chances que ce soit une européenne. 

TripleBlack®

oui on a déjà parlé de cette voiture qui appartient à une connaissance du forum. Je n'ai pas retrouvé le post par contre...

Pascal328GTB

oui on a déjà parlé de cette voiture qui appartient à une connaissance du forum. Je n'ai pas retrouvé le post par contre...

oui tu as bien raison cette 308 est effectivement une QV euro, des membres en parlaient mais je ne sais plus si c est ici ou sur FA!

elle avait meme une legere difference de teinte sur une aile par rapport au reste de la carrosserie si ma memoire est bonne.

kitcar

bein autant pour moi car on m'a mal renseigné ( voir topic plus ancien ) on m'a dit que c etait une US :(

je trouve que cette QV donc européenne est tres belle ;)

TripleBlack®

laurent86, avant de te lancer dans une recherche hors de nos frontières avec l'aide de notre ami Ludo, as tu été voir celle ci:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16317124.html

je ne me souviens plus de tes critères précis mais si tu cherches une rouge, elle a le mérite de bien présenter et surtout sur les photos elle est full stock, ce qui est rare en annonce. A voir assurément pour qui cherche une auto. Rien que pour voir ce qui est proposé à ce prix là...

Laurent86

Bonjour,

Merci pour ta proposition  ;).

Je l'ai vue et elle semble en effet très bien  ;).

Mais c'est une GTB  :-[ ... je cherche une GTS  :).

LUDO

Belle proposition assurément jephma.

Elle semble vraiment pas mal pourtant même si dans la cote haute pour une QV, à mon avis.

En plus c'est pas trop loin.

Pour celui qui cherche une QV...

UTOPIA peut -être?

Pascal328GTB

laurent86, avant de te lancer dans une recherche hors de nos frontières avec l'aide de notre ami Ludo, as tu été voir celle ci:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16317124.html

je ne me souviens plus de tes critères précis mais si tu cherches une rouge, elle a le mérite de bien présenter et surtout sur les photos elle est full stock, ce qui est rare en annonce. A voir assurément pour qui cherche une auto. Rien que pour voir ce qui est proposé à ce prix là...

effectivement d apres les photos int et ext elle est bien belle :)

Utopia

Pour celui qui cherche une QV...

UTOPIA peut -être?

Je serais plutôt Carbu Bleue et en exagérant (rêvant) une GTS

Pascal328GTB

Je serais plutôt Carbu Bleue et en exagérant (rêvant) une GTS

tout reve peut devenir realite :)

TripleBlack®

Plus je regarde l'annonce et plus je trouve qu'elle est intéressante. A ce kilométrage, l'intérieur et le moteur correspond bien, ni trop clinquant, ni trop sale. Elle a du être bien entretenue et choyée, l'intérieur ne présente pas de défauts, juste une patine "comme il faut". Les tapis moquette rouge, c'est un genre mais au moins cela protège la moquette du dessous, qui quand je regarde le dos vers le moteur est très propre.

Non vraiment, une belle voiture pour qui cherche un bel exemplaire.

Attention, je ne suis pas son vendeur et il est judicieux d'avoir aussi l'historique des révisions et tout le reste, mais si on se base sur les seuls critères objectifs des photos présenté, les détails ne trompent pas.

Je regarde les annonce de 308 depuis 1 an ou plus environ et la dernière belle que j'ai vu, c'est celle d'Eric340 (mais il y a un peu plus de temps je pense).

Depuis, je vois des voitures refaites, maquillées, mal entretenues, bref rien qui fait envie.

C'est facile pour moi qui suis propriétaire de voir ce qui jure sur des photos car je sais ce que cela coute pour revenir à l'original.

C'est pourquoi je m'attarde sur cette annonce prudemment avec les réserves évoquées quelques lignes plus haut.

Après parler de côte, je ne suis pas partisan de cela, tu achetes un rêve Ludo, et qui peut devenir cauchemard, donc ne regardes pas simplement le "prix"...

PS. Utopia n'a pas le temps de rêver, il va juste décapsuler une GTB bleue... ;D ;D ;D

LUDO

Après parler de côte, je ne suis pas partisan de cela, tu achetes un rêve Ludo, et qui peut devenir cauchemard, donc ne regardes pas simplement le "prix"...

Excuse moi, mais personnellement je suis beaucoup moins sûr de ça concernant le "prix".

Je ne dis pas que tu as tort, tu as beaucoup plus de vécu que moi, mais ce n'est pas en achetant une voiture cher que tu n'aura pas de surprise et inversement.

Un bon esc....          vendeur peut te vendre n'importe quoi.

C'est mon simple avis.

Pascal328GTB

Excuse moi, mais personnellement je suis beaucoup moins sûr de ça concernant le "prix".

Je ne dis pas que tu as tort, tu as beaucoup plus de vécu que moi, mais ce n'est pas en achetant une voiture cher que tu n'aura pas de surprise et inversement.

C'est mon simple avis.

oui mais si tu es un bon acheteur qui a la tete sur les epaules , tu ne te feras pas embobiner pas un bon vendeur :)

Yves

C'est mon simple avis.

Ludo je suis d'accord avec toi, mais tu te trompes sur ce qu'a voulu dire Jephma. Une très belle auto sera très probablement au dessus de la cote, et pourtant sera vraisemblablement moins coûteuse au final qu'un exemplaire imparfait à remettre en état.

Yves

LUDO

Une très belle auto sera très probablement au dessus de la cote, et pourtant sera vraisemblablement moins coûteuse au final qu'un exemplaire imparfait à remettre en état.

Ta phrase me conviens mieux.

Utopia

PS. Utopia n'a pas le temps de rêver, il va juste décapsuler une GTB bleue... ;D ;D ;D

Tutututu!!!

C'est bien vite dit çà  ;)

Puis de toute façon je ne suis pas sûr qu'il y ai jamais eu une 308 Carbu Bleu Chiaro, Intérieur Crema version GTS qui ait été vendue, alors faudra bien sortir le décapsuleur ou se rabattre sur du "Môssieur tout le monde"  ;D ;D ;D

Serait-ce une ..... UTOPIE?