54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nicolas21

Commence par lire le guide...on ne demande à personne de savoir tout par coeur sur Ferrarista, on partage des points de vue c'est tout.... ;)

Je ne suis absolument pas un ayatollah de l'origine à tout prix. Il faut juste savoir ce qui est différent et ne pas se laisser impressionner par un discours de vendeur, à partir de cela, si tu as envie de mettre des jantes X ou personnaliser ta voiture, c'est ton droit, c'est toi qui en profites, les autres, il ne faut pas y faire attention.

Ceci dit, quand je lis ta phrase de signature, un seul conseil, ne tarde pas trop à acheter.... :P

Ben justement...j'ai relus le guide sur la 308 pour éviter de dire des bêtises (bon des fois j'en dis quand même :wacko: ).

Après tout est une question de niveau; je ne suis qu'un novice en matière de 308, quand je vois tout ce qu'on ici sur la 308 j'en suis littéralement scotché, et encore je pèse mes mots.

Pour ma signature: seul Oliv le sait ici, mais pour faire simple j'ai eu comment dire...un petit accident de parcours, donc mademoiselle 456 va devoir attendre avant de me rencontrer :(

Modifié par Nicolas21

Leo 2
Alors si tu as été la voir à la vente, tu ne peux pas dire que la baie moteur est en état neuf... les durites d'huile sont cuites, les cotés de la baie ont été repeint à la va-vite à la bombe, il y a des traces du gicleur et plein de coulures. Si tu te baisses, tu vois que toutes les colliers sont archi cuit, il y a des points de rouille partout, les durites d'essences sont cuites, seul les carbus sont propre. Il n'y avait pas de dossier avec apparemment un moteur refait et 12kkm depuis, seulement, aucune facture de la réfection et si le moteur avait été sorti, alors la baie aurait été vraiment refaite, il y a des points de rouille partout sur la paroi...

Pour moi, elle a eu une révision, peut etre grosse, mais des gros frais sont à prévoir sous peu. La voiture est donnée comme ayant 12kkm depuis réfection complète du moteur or effectivement, le compteur affiche 12kkm mais ce n'est pas le bon compteur hélas, les chiffres ne correspondent pas à l'année de production.... Donc sans factures, du gros gros flou :P

Donc moi je veux bien qu'elle brille, mais attention, il faut juste savoir ce que tu achetes.

Tres interessant, merci de tes remarques...

Oliv

Encore 8 308 de plus sur autoscout24.it en moins d'une semaine, nous etions a 38 en avril nous sommes a 83.....

Bientôt la chute des prix mes amis, ou une bonne stabilisation.

Entre 60 et 68000 € 4 308 gts US de carbu a QV

Modifié par Oliv

Oliv

Un combo qui plait a tripleblack :) US

Ferrari 308 GTSi QV - Prix € 94 500,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=273162757

Une blanche Euro c'est rare

Ferrari 308 GTSi-PELLE BEIGE-SERVICE BOOK-TAGLIANDI - Prix € 95 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=272894905

Oh!! Une rosso metallizzato

Quattrovalvole *24.333 km*rosso met.* - Prix € 110 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=271466756

Un moulin tout neuf, pas que le moulin d'ailleurs

Ferrari 308 GTS CARBURATORI just been restored - Prix € 129 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=272293892

TripleBlack®

C'est la saison néanmoins... On vends toujours plus en été.

Je n'y crois pas du tout à cette fameuse bulle. Pour moi, ce n'est pas parce que l'état va taxer des plus values (alors qu'apparemment, c'est déjà d'actualité, je ne suis pas au courant de certaines pratiques fiscales) en France que cela va s'écrouler. le marché est européen depuis bien longtemps...et la fiscalité n'est pas partout la même surtout quand on parle optimisation fiscale à des investisseurs...

Par contre, c'est vrai que là, il y a pléthore d'offre... On peux même choisir sa couleur !

Je crois surtout que les merguez sortent du bois, c'est le moment si le prix semble haut de débusquer des affaires "à refaire" et de les stocker un peu.

Un combo qui plait a tripleblack  :) US
Ferrari 308 GTSi QV - Prix € 94 500,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=273162757

oui mais elle cumule les défauts... US, GTS, QV....

Une blanche Euro c'est rare

Ferrari 308 GTSi-PELLE BEIGE-SERVICE BOOK-TAGLIANDI - Prix € 95 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=272894905

une injection de base, à ce prix là, il vaut mieux prendre autre chose...

Oh!! Une rosso metallizzato

Quattrovalvole *24.333 km*rosso met.* - Prix € 110 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=271466756

On a déjà parlé de cette voiture chez ce marchand, tu l'as déjà posté. Pas facile comme couleur mais perso, j'aime beaucoup. C'est une QV de la bonne année pourquoi pas mais c'est une GTS...

Un moulin tout neuf, pas que le moulin d'ailleurs

Ferrari 308 GTS CARBURATORI just been restored - Prix € 129 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=272293892

Il faudrait vérifier l'historique et voir s'il n'y a pas de loup ou d'ancien accident mais à priori, si j'avais des sous à placer, j'achète tout de suite. Une combinaison demandée, même si ce n'est pas ma tasse de thé... ;) Badgé ASI, moteur refait, couleurs originales (d'après l'annonce), donc rien à dire si ce n'est des détails pour la remettre conforme à l'origine. bref une voiture à stocker...

Vous allez voir que bientôt, hélas, ce post sera celui des investisseurs. Il faudra être nombreux alors pour que la passion demeure.... :P

Modifié par TripleBlack®

pp2.12

C'est la saison néanmoins... On vends toujours plus en été.

Je crois surtout que les merguez sortent du bois, c'est le moment si le prix semble haut de débusquer des affaires "à refaire" et de les stocker un peu.

C'est l'époque du barbecue :P

Oliv

J'ai posté les 3 premieres juste pour les couleurs qui changent, pas pour l'intérêt qu'elles représentent. Pour la derniere, ils l'ont pas mal restorée, beaucoup d'éléments ont été changé.

RedDreams

Un moteur complètement à Z pour même pas 70.000km...

Je croyais les V8 robustes...

Bon,d'un autre côté, maintenant, elle a 0km donc le compteur n'a plus d'importance...

Belle restauration en tout cas et bien rentabilisée si elle part à ce prix...

Mika 348

Salut à tous,

je regarde de plus en plus les 308 et MONDIAL car j'aimerai (d'ici quelques années) acheter un de ces modèles. Je commence à y voir clair sur les modèles de MONDIAL mais celui de la 308 à l'air assez complexe. Quels modèles existent et quels sont leurs avantages ou problèmes ? (un peu comme la 348 TB ou GTB et la 355 2.7 ou 5.2)

La 208 TURBO me plait pas mal aussi (plus rare, développé au départ pour le marché italien à cause des taxes il me semble) . Et en plus moins chère que la 308.

Au sujet des annonces, j'ai regardé sur le bon coin et je me demande si ces annonces ne sont pas des FAKE compte tenu du niveau de prix relativement bas pour notre époque avec des kilométrage assez faible et des photos qui sont assez flatteuses.

http://www.leboncoin.fr/voitures/821536363.htm?ca=12_s  

http://www.leboncoin.fr/voitures/816470742.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/816461784.htm?ca=12_s

Dans l'attente de vos retours sur ces divers sujets.

Bonne journée

David 84

Un moteur complètement à Z pour même pas 70.000km...

Je croyais les V8 robustes...

Bon,d'un autre côté, maintenant, elle a 0km donc le compteur n'a plus d'importance...

Belle restauration en tout cas et bien rentabilisée si elle part à ce prix...

Le V8 est parfaitement costaud, que ce soit dans ses versions 3.0, 3.2 ou 3.4, et les exemples de moteurs ayant dépassé 150.000km sont nombreux.

Toutefois, parfois abordé ici se pose le problème des soupapes d'échappement pour les versions 2 par cylindre, donc 308 carbus et 308 injection (idem avec les 512BB)

Ce sont des soupapes remplies au sodium (pour améliorer le refroidissement) qui, avec le temps (indépendament du nombre de kilomètres) deviennent fragiles. Certains prétendent que non et roulent avec , d'autres, plus précautionneux, les changent et en profitent pour refaire le moteur. Les 2 thèses se discutent... chacun sont point de vue mais c'est bien souvent une explication au moteurs refaits "précocement" en terme de kilomètres mais tout de même après 35 ans de bons et loyaux services.

Si j'en avait une (bon ok, j'en ai pas  :( ), c'est la 1° chose que je referai... j'ai horreur de prendre des risques  :rolleyes: .

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

http://www.leboncoin.fr/voitures/821536363.htm?ca=12_s

Pardon, le premier lien n'est pas bon, je renvoie le premier espérant que cela fonctionnera cette fois ci.

et là, bon courage pour le COC....  ;)

Une version US swapée avec un turbo, ça va être coton pour passer dans une concession qui refuse le moindre échappement inox !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Le V8 est parfaitement costaud, que ce soit dans ses versions 3.0, 3.2 ou 3.4, et les exemples de moteurs ayant dépassé 150.000km sont nombreux.

Toutefois, parfois abordé ici se pose le problème des soupapes d'échappement pour les versions 2 par cylindre, donc 308 carbus et 308 injection (idem avec les 512BB)

Que reste t'il comme modèle de 308  si les moins fiable  sont les CARBUS et injection?

Si tu devais en acheter une se serait quoi?

Mika 348

Une QV

Qu'a t'elle de particulier ?

Pourquoi pas les 208 turbo?

Mika 348

Tu as, sur ce site, un guide d achat ultra complet sur la 308/328. Tu devrais commencer par le lire.

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d’achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-différentes-versions-13-r541

Après lecture. Tout est bon sur la 308 quelque soit le modèle.

Il faut juste un bon suivi, privilégier les modèles qui ont roulé régulièrement et pas ceux resté à l’arrêt de façon trop prolongé et surveiller la corrosion sur les plus vieux modèles. la partie électrique c'est connue, c'est la faute de FIAT... (une FERRARI quoi :P )

Reste plus qu'à en trouver une en GTS pour 50k€. Ça existe encore ? Le kilométrage importe peu, ce qui compte c'est l'historique et c'est tout pour moi.

TripleBlack®

Que reste t'il comme modèle de 308  si les moins fiable  sont les CARBUS et injection?

Si tu devais en acheter une se serait quoi?

Mika348, les annonces que tu postes sont des annonces d'un importateur, les voitures sont au USA. Attends toi à quelque chose de joli en photo mais attention à la réalité.

Je vois que la légende sur les soupapes ressort de temps en temps. Personnellement, je n'ai vu qu'une seule fois un moteur cassé à cause de cela. Ces soupapes étaient présentes sur bon nombre de modèles pas seulement associés à la marque. C'est vraiment le sparadrap du capitaine Haddock ce truc... On en a souvent parlé.

Attention la QV a d'autres défauts mais qui sont la aussi pas rédhibitoires.

Un moteur refait de 40 ans, ce n'est pas choquant, peu importe le kilométrage, la vie de l'auto fait qu'une rénovation n'est souvent pas du luxe. tu retrouveras ainsi un moteur en pleine forme, qui délivre ses chevaux et sera fiabilisé, pas une voiture surement entretenue certes, peut être anémique ou tu vas des réparations au fur et à mesure. Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux aller à la concentration du coin une fois par mois c'est suffisant, si tu veux une autre utilisation, réfléchis y, en tout cas, ne vois pas de loup la dessus...

Mon seul conseil, renseigne toi bien avant de choisir un modèle.

Modifié par TripleBlack®

Mika 348

Mika348, les annonces que tu postes sont des annonces d'un importateur, les voitures sont au USA. Attends toi à quelque chose de joli en photo mais attention à la réalité.

Tu penses qu'il y a que des merguez dans ces 3 offres?

Elles ont l'air super propre en tout cas. Même si il faut faire derrière un grosse révision, voir plus et s'en coller pour 10 à 15k€ de frais, cela reste 20 à 30k€ de moins que ce que l'on trouve sur le marché en France en tout cas.

Si on passe par un importateur, c'est lui qui se charge des papiers et du fait qu'elle soit homologué par la France non?

Merci

Leo 2

C est difficile de comparer les offres que tu cites avec ce qui est dispo en Europe. En tous cas il y a plusieurs points a avoir en tete:

1/ les autos US sont moins recherchees et donc sensiblement moins cotees que les europeennes car bien plus lourdes, un peu defigurees au niveau esthetique, dans certains cas moins puissantes. Donc en terme de prix tu compares un peu des pommes et des poires, meme si une US reste glogabalement une jolie voiture.

2/ la 308 est egalement tres recherchee aux US ou les prix montent comme chez nous. J ai tendance a penser que ce qu ils nous envoient n est pas le haut du panier en terme de qualite.

3/ les americains sont des vendeurs nes. Contrairement a la France ou l on voit souvent des annonces de voitures sales accompagnees d un texte insipide et bourre de fautes d orthographe niveau CM2, la bas les annonces savent donner envie. Le probleme c est qu on se fait vite avoir par une belle peinture neuve.

4/ en cas de pepin je ne suis pas sur que ton intermediaire porte une quelconque responsabilite. Et te retourner contre un pro aux US que tu n as jamais vu ca va etre du sport.

5/ avec 15k Eur au niveau mecanique tu fais plein de choses sur une 308. Dieu merci ce n est pas une F355! Par contre si l auto est bouffee par la rouille sous la peinture ou si le chassis est touche, la il va falloir allonger plus.

Mika 348

C est difficile de comparer les offres que tu cites avec ce qui est dispo en Europe. En tous cas il y a plusieurs points a avoir en tete:

1/ les autos US sont moins recherchees et donc sensiblement moins cotees que les europeennes car bien plus lourdes, un peu defigurees au niveau esthetique, dans certains cas moins puissantes. Donc en terme de prix tu compares un peu des pommes et des poires, meme si une US reste glogabalement une jolie voiture.

2/ la 308 est egalement tres recherchee aux US ou les prix montent comme chez nous. J ai tendance a penser que ce qu ils nous envoient n est pas le haut du panier en terme de qualite.

3/ les americains sont des vendeurs nes. Contrairement a la France ou l on voit souvent des annonces de voitures sales accompagnees d un texte insipide et bourre de fautes d orthographe niveau CM2, la bas les annonces savent donner envie. Le probleme c est qu on se fait vite avoir par une belle peinture neuve.

4/ en cas de pepin je ne suis pas sur que ton intermediaire porte une quelconque responsabilite. Et te retourner contre un pro aux US que tu n as jamais vu ca va etre du sport.

5/ avec 15k Eur au niveau mecanique tu fais plein de choses sur une 308. Dieu merci ce n est pas une F355! Par contre si l auto est bouffee par la rouille sous la peinture ou si le chassis est touche, la il va falloir allonger plus.

merci pour toutes ces infos sur les produits provenant des US. Dommage pour les bonnes affaires :(

Que penses tu de la 208 turbo? rare! européenne ! et moins chères qu'une 308 souvent ou au même prix.

Leo 2

Je connais tres mal la 208 Turbo mais ca me semble un peu un bidouillage pour contourner la legislation fiscale de l epoque en Italie. Ceux qui savent repondront mieux que moi.

En tous cas le marche semble apprecier dans l ordre : 1/les 308 vetroresina 2/ les 308 carbu 3/ les 328 4/ les 308 QV 5/ les 308i 2v

Pierre75

+1  C'est totalement vrai!

Mika 348

Je connais tres mal la 208 Turbo mais ca me semble un peu un bidouillage pour contourner la legislation fiscale de l epoque en Italie. Ceux qui savent repondront mieux que moi.

En tous cas le marche semble apprecier dans l ordre : 1/les 308 vetroresina 2/ les 308 carbu 3/ les 328 4/ les 308 QV 5/ les 308i 2v

C'est vrai mais je ne lis jamais rien sur la 208 TURBO (ni en bien ni en mal) peut être une niche à creuser. <_< 

Si au final tu as une 308 dans la ligne avec un turbo 2.0l  mais que c'est tout aussi fiable que la 308, alors pourquoi pas.

De toute façon c'est pas les sensations que l'on recherche avec ces modèles c'est le mythe avant tout et le plaisir de regarder ces courbes en la lavant ou en passant dans le garage :wub:

Si je cherche des sensations autant allez sur une F430 F1 à ce prix là. ^_^