54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

430

Le seul moyen c est un vendeur ouvert qui ose annonçer le prix qu il vient de vendre son auto cette semaine ou la semaine derniere avec description précise de l état de l auto......sauf qu aujourd hui tout le monde annonce des tarifs dans tous les sens mais pas d exemple concret  B) .

Ce qui d ailleurs a mon avis explique le fait des tarifs farfelus annonçés actuellement....................................

Quand j achéte j aime bien payer le VRAI prix et de meme si je vends j essaye de mettre le prix réel au vu de l état de ce que j ai a vendre :) .

C est pourquoi avant de mettre en vente ma 308 QV j essaye de connaitre la réalité, ici certains me connaissent un peu et savent que je ne braderai pas mais je ne veux pas assommer non plus ;) .

Sinon je ferai comme tout le monde actuellement je balance une annonce  a 130000e et encourage le phénoméne de délire actuel ce qui entraine un marché floue et faussé qui surtout ne permet plus a un amateur passionné et qui n est pas forcement blindé de rouler en Ferrari et la ça me met en colére car je ne vois pas de quel droit une personne lambda mais dont le réve est de rouler en Ferrari et quelquesoit le modéle ne puisse pas y accéder  :angry:  :angry:  .

JP75

D'accord avec ton honnêteté intellectuelle mais comment fais tu pour déterminer ton prix de vente ?

La référence c'est le prix du marché à un instant T qui te permettra de caler ton prix et encore faudrait il que tu ai vu toutes les autos en vente pour apprécier comparativement la tienne ou bien les autres par rapport à la tienne

tonton enzo

Et peut on savoir comment tu fais pour le connaitre ce vrai prix au temps T ?

le vrai prix c' est quand vendeur et acheteur   arrivent a se mettre d' accord....... ;)

Modifié par tonton enzo

NPGPrince

Généralement à moins d'avoir vendu plusieurs fois le même modèle de voiture, il est difficile de savoir à l'avance combien ça va se vendre.. Tu peux avoir loupé un acheteur à 120k car il vient d'en acheter une autre.. et ensuite pendant 6 mois n'avoir personne près à mettre plus de 60... Sur ce genre de voiture, quand on achète comme quand on vend, faut pas être pressé... Mais il faut savoir ce qu'on achète comme savoir ce qu'on vend, le meilleur tarif c'est celui dans lequel tu te sens à l'aise, en rapport avec l'état objectif de ta voiture. Rien de pire que de brader pour en acheter une autre car on a craqué...

A moins d'avoir une possibilité d'exposer sa voiture sur une vente aux enchères réputée et quibénéficie d'une énorme com..

Mais je ne sais pas, peut-être passer un coup de fil à un vendeur sur une voiture équivalente et lui demander poliement comment se passe sa vente car tu aimerai vendre la tienne dans quelques temps... rien de tel que la franchise.

dragon1964

A mon humble avis, sur un marché ou les offres sont relativement (très) peu nombreuses et ou les modèles sont loin d'être dans le même état et avec le même historique, les ventes passées donnent juste une tendance, un ordre d'idée qui peut aller à la hausse voire sur un léger replis.

Encore faut il avoir des infos fiables pour en connaitre les montants exacts d'une part, et l'état et l'historique de l'auto ou des autos en question d'autre part !!!

Bref, il est quasiment impossible de déterminer quel est le prix du marché dans une période comme celle là et pour des modèles dont la production est assez contenue.

Ensuite tout dépend aussi si le vendeur est pressé (s'il a un autre projet par exemple), si l'acheteur a sous les yeux la combo qui lui plait le plus, etc...

dgaveau

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d une 308 GTS QV depuis quelques mois et voici mon expérience.

Sur Ebay US :

3 QV parties à 46 500 $ ce mois ci dont 1 européenne (achetée par un restaurateur d anciennnes anglais).

Une autre QV euro de 1984 n a reçue aucune enchère le mois dernier avec une mise à prix à 62500 $.

C est le marché américain : une QV en état part dans les 46 000 dollars.

dgaveau

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d une 308 GTS QV depuis quelques mois et voici mon expérience.

Sur Ebay US :

3 QV parties à 46 500 $ ce mois ci dont 1 européenne (achetée par un restaurateur d anciennnes anglais).

Une autre QV euro de 1984 n a reçue aucune enchère le mois dernier avec une mise à prix à 62500 $.

Oliv

Tu es tres loin des prix pratiqués en france. Je suis sur q'entre 70000 et 100000€ pour les plus belles ça part

speedy

Sur Ebay US :

Oui, mais...quel interet? Une QV US: 15 cv de moins, 150 kilos de plus: Dit gentiment, c'est un veau...et une "euro" venant des US: comment a-t-elle ete "federalisee"? Qu'est-ce qu'il y a a faire pour la remettre a niveau avec une VRAIE Euro? Plus les taxes, plus le voyage pour aller l'inspecter...mauvais plan, a eviter!

dgaveau

Tout à fait d'accord.

Mais c'est la seule façon que j'ai trouvé d'avoir une idée des prix auxquels se vendent certaines 308... 

Concernant la fédéralisation d'européennes, ce que j'en ai vu c'est le rajout de catalyseurs (que l'on peut retirer) et les affreux catadioptres mais pas toujours (plus les compteurs en miles et les ampoules). 

Concernant les taxes, c'est 5.5% du prix d'achat + transport. Sur 40 000 euros ca fait 2000 euros.

Transport : 2500 euros

Inspection: PPI avec un pro d'ancienne : 500 euros.

Ça fait 45000 euros au total.

Ça peut permettre à certain d'acheter. 

David 84

Tu es tres loin des prix pratiqués en france. Je suis sur q'entre 70000 et 100000€ pour les plus belles ça part

Ben pour ce prix, je préfère de loin une 328 à une QV..... mais bon, cela n'engage que moi !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Ben pour ce prix, je préfère de loin une 328 à une QV..... mais bon, cela n'engage que moi !!!!!

Oui ce sont les choix de chacun, je prefere 100 fois la ligne de la 308 :) Surtout en GTB

David 84

Oui ce sont les choix de chacun, je prefere 100 fois la ligne de la 308 :) Surtout en GTB

Moi aussi j'adore la ligne de la 308 pour son look vintage mais des roues de 14", des Vitaloni etc....

par contre je préfère celle d'une 328 à la QV, de même que les qualités dynamiques !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Tout à fait d'accord.

Mais c'est la seule façon que j'ai trouvé d'avoir une idée des prix auxquels se vendent certaines 308... 

Concernant la fédéralisation d'européennes, ce que j'en ai vu c'est le rajout de catalyseurs (que l'on peut retirer) et les affreux catadioptres mais pas toujours (plus les compteurs en miles et les ampoules). 

Concernant les taxes, c'est 5.5% du prix d'achat + transport. Sur 40 000 euros ca fait 2000 euros.

Transport : 2500 euros

Inspection: PPI avec un pro d'ancienne : 500 euros.

Ça fait 45000 euros au total.

Ça peut permettre à certain d'acheter. 

Tu oublies, a minima, le COC (et les emm..des qui vont avec) sans parler du fait que la "federalisation" n'etait pas homogene d'un etat a l'autre. Franchement, sauf si l'auto est certifiee d'origine, c'est un mauvais plan, surtout pour une eventuelle revente!

Apres, chacun voit midi a sa porte, hein...

dgaveau

C est vrai. J en ai bien conscience. Mais vue la flambée des prix on se surprend à toute sorte de raisonnement...

dragon1964

Il y a ça aussi à vendre aux U.S of A (225000,00 $)

Ce n'est pas du tuning; voir le lien ci dessous....

396533.jpg

http://www.autoarch.com/HuffakerFerrari.html

Modifié par dragon1964

Oliv

Moi aussi j'adore la ligne de la 308 pour son look vintage mais des roues de 14", des Vitaloni etc....

par contre je préfère celle d'une 328 à la QV, de même que les qualités dynamiques !!!!

Pour les qualités dynamique, avec tous les silenc bloc neufs, 4 pneus neufs, des jantes en 16, 4 koni classics neufs et une bonne géométrie, tu serrais surpris de ce qu'on peut faire avec :D

RedDreams

Objectivement (!... ;)) la QV avec ses TRX est très proche de la carbu, et les Vitaloni ne font pas une grosse différence sauf qu'avec leur poids et maintenus par leur seule vus de serrage ils ont tendance à baisser tout seul...

Pour les qualités dynamiques, une 328 sera toujours supérieure à n'importe quelle 308 QV ou non...

Par contre question sonorité une carbu distilera son plaisir en standard, alors que sur une QV ou une 328, il faudra avoir recours à un silencieux sport si on veut du son en dessous de 4000Tr/mn...

RedDreams

Pour les qualités dynamique, avec tous les silenc bloc neufs, 4 pneus neufs, des jantes en 16, 4 koni classics neufs et une bonne géométrie, tu serais surpris de ce qu'on peut faire avec :D

Ça y est tu as enlevé la housse !... :lol:

Modifié par RedDreams

speedy

Pour les qualités dynamique, avec tous les silenc bloc neufs, 4 pneus neufs, des jantes en 16, 4 koni classics neufs et une bonne géométrie, tu serrais surpris de ce qu'on peut faire avec :D

Avec une nuance quand meme, mon Oliv': une GTB, question qualites dynamiques, c'est de toute facon un cran au- dessus d'une GTS..

Oliv
dgaveau

Y a vraiment une difference de puissance entre une QV US 1985 dd 235 cv et une QV euro ? C est aussi flagrant ?

Oliv

En plus de ce qu'a cité speedy il y a a priori les arbres a came qui sont également differents sur les US.