54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
elpio

Même date de mise en circulation et meme aspect exterieur que la mienne, c'est une premiere main, et à ce prix je ne pense pas qu'il la vendra, chassis 58929 7/85http://m.autoscout24.it/offerta/ferrari-308-gtb-quattrovalvole-1-owner-benzina-rosso-275204430

Pas donnée quand même...

speedy

Celle là non plus....

Ch'suis p'têt un peu méfiant (mon côté paysan) mais un vendeur hollandais sur un site italien??

(et elle a des rétros de QV, cette GTS"i"??)

D@vid

Ch'suis p'têt un peu méfiant (mon côté paysan) mais un vendeur hollandais sur un site italien??

(et elle a des rétros de QV, cette GTS"i"??)

Les i ont eu des retro "drapeaux" et de QV sur la fin de production

TripleBlack®

Tiens donc et à partir de quel numéro de châssis ? Le schéma électrique n'est pas le même car sur une QV, on peut diriger le retro droit et gauche de l'accoudoir du pilote, pas sur une injection 2v.

La Grigio est de 1982 qui plus est... :D :D

Par contre, je vous conseille d'aller sur leur site, les voitures sont peut être chère à votre gout mais elles sont somptueuses (au moins dans la présentation of course...)

D@vid

43446 ? :D

Non sérieusement je ne suis pas les numéros de série... mais il me semble bien que c'est ça (pas le numero hein :D les rétros)

TripleBlack®

43446, ce n'est pas un numéro de châssis... ils sont impairs sur les 308, ça commence bien...

Alors D@vid, sérieusement, d'ou tu sors ça ? :D :D :D

Modifié par TripleBlack®

Sebino81

Par contre, je vous conseille d'aller sur leur site, les voitures sont peut être chère à votre gout mais elles sont somptueuses (au moins dans la présentation of course...)

Tu as bien regardé sa GTB dry sump à 130 000€?...

Furanku

Je pense que TB voulait dire qu'il y avaient énormément de (belles) photos. Après, si on veut jouer au jeu des sept erreurs sur cette voiture, ben... on va pas s'arrèter à 7, c'est tout ce que je peux dire! ;-)

Philippe Gerard

Jolie couleur exterieure, cuir conducteur qui à bien vieilli sur cette GTSi

http://m.autoscout24.it/offerta/ferrari-308-gts-82-33000km-benzina-grigio-275183428

exactement la mème que la mienne,mais mon siège conducteur est encore plus neuf que celui là,sauf que la mienne est de 1985,j'adore ce gris métal,c'est pour ça que je l'avais achetée à l'époque,la mienne est une QV bien sur

Modifié par Philippe Gerard

Oliv

exactement la mème que la mienne,mais mon siège conducteur est encore plus neuf que celui là,sauf que la mienne est de 1985,j'adore ce gris métal,c'est pour ça que je l'avais achetée à l'époque,la mienne est une QV bien sur

Je me suis trompé je voulais ecrire que le cuir conducteur avait mal vieilli. Ça se voit bien d'ailleurs

TripleBlack®

Tu as bien regardé sa GTB dry sump à 130 000€?...

Oui je crois que l'on en a déjà parlé ici.

L'avantage de la profusion de photos, c'est que tu as l'impression qu'ils sont transparent. Y en a marre des annonces hors de prix avec des photos pourries.

Maintenant ce n'est pas parce qu'il y a plein de photos que la voiture est irréprochable...

Altho84

que pensez vous de cette config.

post-3110-0-65618000-1438692881_thumb.jp

post-3110-0-22089900-1438692996_thumb.jp

post-3110-0-46932600-1438692962_thumb.jp

Ferrari 308 GTS i

28 Mai 1981

65 236 KM

Finitions extérieures : Rouge Clair

Finitions intérieures : Pelle 3997 CREMA  

Tapis : Castoro

Modifié par Altho84

Oliv
speedy

On va encore m'accuser de "faire mal à des diptères"...

Mais - et sous le contrôle de mon acolyte "Triple Black" que j'invite à nous faire part de ses connaissances - je ne crois pas que "Castoro" existait déjà pour les "deux soupapes injection", si?

Après...encore une fois: j'adore l'intérieur des "deux soupapes injection", mais je passerais mon chemin...

Comme dit Oliv': une "Quattrovalvole" ou bien une "carbus";

Mais: c'est chacun qui voit.

Quant aux sièges: ou bien ils ont plus que le kilométrage annoncé, ou bien ils n'ont jamais été entretenus. Mais s'ils avaient le kilométrage annoncé avec un peu d'entretien, ils ne ressembleraient pas à ça...

Modifié par speedy

Altho84

Merci de votre retour rapide,je vais passer mon chemin........

speedy

Merci de votre retour rapide,je vais passer mon chemin........

Peut-être un détail à ajouter pour essayer d'être un peu constructif...

"Crema" pour les cuirs est une couleur très courante en Italie comme en Angleterre (pour les 308 et 328) mais, et pour une raison que j'ignore, on dirait que Pozzi ne la proposait pas (???).

En tous cas, pour le moment, je reste toujours dans l'attente d'une 308/328 d'origine française, ROUGE avec l'intérieur "Crema"...

JP75

Je crois que celle de Bernard (BPM78) est dans cette config par contre je garantis pas l'origine Pozzi

RedDreams

Quant aux sièges: ou bien ils ont plus que le kilométrage annoncé, ou bien ils n'ont jamais été entretenus. Mais s'ils avaient le kilométrage annoncé avec un peu d'entretien, ils ne ressembleraient pas à ça...

Ben vouais, sans entretien ça donne bien ça avec le même km, comme la mienne... :(

Heureusement que les 2 avant-derniers propriétaires, qui ont couvert 25 années de l'auto, ont bichonné le moteur qui se porte comme un charme...

L'an dernier à 45k€ fin juillet, fallait pas trop réfléchir... ;)

Oliv

Ben vouais, sans entretien ça donne bien ça avec le même km, comme la mienne... :(

Heureusement que les 2 avant-derniers propriétaires, qui ont couvert 25 années de l'auto, ont bichonné le moteur qui se porte comme un charme...

Tu l'as payé cher toi pour un achat l'an dernier :lol:

Oliv

Bon on a quoi en nouveauté ?

On a ça, du gris 2 soupapes et une jolie QV blanche euro

http://m.autoscout24.it/offerta/ferrari-308-gtb-i-benzina-grigio-275300727

http://m.autoscout24.it/offerta/ferrari-308-gtb-quattrovalvole-benzina-bianco-275300729

Je constate que depuis avril ou sur autoscout24 europe nous sommes descendu à 33 modeles de 308 en vente, avec une majorité d'US, les mises en ventes ne cessent d'augmenter avec ce jour 102 annonces. Bien que le nombre de carbu en production soit plus important, les proprios font de la retention, car on trouve une majorité d'injections 2 et 4 soupapes qui pourtant representent une minorité dans la production.

RedDreams

Tu l'as payé cher toi pour un achat l'an dernier :lol:

De mai à juillet 2014 les 328 ont pris 8000€, ce qui a tendu le marché des 308 QV qui n'ont monté que de 1000 à 2000€ dans le même temps pendant que le prix des carbus s'envolait, après elles sont restées assez stables jusqu'à ce que les prix des carbus explosent, ce qui a engendré la hausse des injections par ricochet...

Toi, tu es passé par un trou de souris... ;)

L'avantage est que je l'avais à 80km de chez moi ce qui a réduit les frais...

En juillet 2014 j'avais tous les moteurs ouverts et je suivais les prix depuis 3 mois, j'ai senti qu'il valait mieux que je me décide rapidement si j'en trouvais une de propre... La suite m'a donné raison, enfin jusqu'à ce que je la confie à un certain Coyote, mais ceci est une autre histoire qui commence à s'écrire... ;)

speedy

C'est dommage parce que dans l'ensemble, le cuir des 308/328 vieillit plutôt bien (sauf le bourrelet conducteur) pour peu qu'on l'entretienne un peu (les sièges deux ou trois fois par an au "leatherique" pour moi, et ça le fait).

Après, ça dépend s'il est "légèrement fendillé en surface" ou bien "vraiment fendu".

Mais effectivement, tu as bien fait de te décider vite.

speedy

Je constate que depuis avril ou sur autoscout24 europe nous sommes descendu à 33 modeles de 308 en vente, avec une majorité d'US, les mises en ventes ne cessent d'augmenter avec ce jour 102 annonces. Bien que le nombre de carbu en production soit plus important, les proprios font de la retention, car on trouve une majorité d'injections 2 et 4 soupapes qui pourtant representent une minorité dans la production.

Ca peut quand même se nuancer selon les versions:

Tu as par exemple 3042 GTS QV produites contre 3219 GTS Carbus, autrement dit pour les GTS: en gros c'est pareil...

Modifié par speedy