54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Une "nouvelle" 308 GTS carburateurs sur le Coin-coin; il ne me semble pas l'avoir déjà vue (?)

http://www.leboncoin.fr/voitures/852128707.htm?ca=12_s

J'étais en train de poster l'annonce.

Elle à un historique qui parait bien limpide

RedDreams

Oui et surtout un kilométrage bien réel et un vendeur réglo (prix, transparence 105k€/130000km, rosso corsa/nero rosso), ça court pas les rues en ce moment...

Ce serait bien de mettre le combo, le prix et le kilométrage sous les liens d'annonces pour qu'on puisse suivre l'évolution quand les autos sont vendues... ;)

Une copie d'écran est encore mieux pour les abonnés qui, eux, ne sont pas limités sur les uploads... ;)

En plus, ce serait un recueil intéressant pour les expertises et pour les voitures remises en vente après achat... ;)

Modifié par RedDreams

bernard

Vente aux enchères le 20 septembre :

1978 FERRARI 308 GTS Carburateurs
Tipo F106 AS

N° de série F106AS24745
N° de moteur F106A02003185
66 400 km compteur

http://www.cornette-saintcyr.com/html/fiche.jsp?id=5264154

Modifié par bernard

TripleBlack®

Rosso Chiaro, pas Corsa hein.... ;):D

Il faudrait d'autres photos de la GTS car l'intérieur à l'air un peu custom quand même...

dimv

que sa boîte mail va exploser.... :D

Belle affaire ?! ou arnaque...  tu nous diras quel retour il te fait! ;)

gilles3.2-89

C'est pas la voiture de Robin Master???..............

(photo version Europe mais décor...)

Modifié par gilles3.2-89

Oliv
Oliv

Il y a quelques chose que je voudrais comprendre, cettre vetro Rouge est certifiée classiche, il est indiqué dans le descriptif que sa couleur d'origine est Azzuro. Comment a t elle pu obtenir la certif? A t elle était repeinte en rouge apres sa certification ? Les gens sont grave, la couleur est rare, quelle idée de la repeindre en rouge...

Ferrari 308 GTB Vetroresina/carter secco/Ferrari Classiche - Prix € 209 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=276962087

Modifié par Oliv

Yves

Pas sur que la couleur soit importante pour la certif, non?

Ceux qui l'ont faite pourront en dire plus

Oliv

Pas sur que la couleur soit importante pour la certif, non?

Ceux qui l'ont faite pourront en dire plus

Possible, on va attendre les reponses.

De plus je suis sûr que si l'auto etait azzuro, il est peu probable que ses moquettes etaient rouges, comme aujourd'hui.

RedDreams

Ce serait un pavé dans la mare des intégristes, non ?... :D

Mais cela ne me choquerait pas outre mesure, la couleur n'est pas un critère qui est considéré comme une modification importante portant atteinte à la construction originale d'une auto, il en est tout autre sur des modifications de moteur, châssis, éléments de direction et de suspension, trains roulants, modification de l'implantation de l'aménagement intérieur ou de carrosserie...

Claude François voulait une Mercedes Bleue marine, elle n'était pas disponible, il l'a achetée verte et l'a faite repeindre, elle va être vendue aux enchères sans que cela altère sa valeur, d'autant qu'elle a été truffée de balles et encore une fois, au moins, repeinte !... ;)

kitcar

alors si la voiture a été repeinte et que tu as la certification et bien je me demande à quoi elle sert :( bon bien je vais repeindre ma 348 chiche

Yves

En même temps je pense que pas une des voitures de compétition qui sont certifiées n'a pas été repeinte... A un moment il faut être cohérent...

JP75

En même temps je pense que pas une des voitures de compétition qui sont certifiées n'a pas été repeinte... A un moment il faut être cohérent...

Repeinte avant ou après la Certif ?

Yves

Ben avant... Toutes les 250 GTO, TR,... Je serais surpris qu'elles n'aient pas changé de peinture 10 fois.

A ma connaissance la peinture c'est plus sentimental - sauf si c'est une peinture d'origine (i e celle que portait l'auto en sortie d'usine, pas repeinte même dans la même couleur) qui là apporte un gage de traçabilité

TripleBlack®

La couleur n'a rien à voir avec la certification, il suffit qu'elle le soit dans une couleur proposée à l'époque. Ce sera noté dans le dossier mais ce n'est pas un handicap.

C'est la même chose pour la sellerie ou pour la moquette.

Par contre, comme le souligne RedDreams, tout changement sur la mécanique se voit refuser sauf à mettre une pièce identique en remplacement.

Pour faire simple, une GTB à carburateur sortie d'usine rouge avec une sellerie beige peut très bien avoir la certification alors qu'elle est devenue Bleue avec une sellerie noire. Elle peut avoir changé de moteur ou de boite à partir du moment ou ceux ci sont conforme à l'homologation d'origine.

Il est faux de penser qu'une certification prouve que la voiture est strictement d'origine, elle est simplement certifiée conforme à ce que doit être une voiture sortie d'usine à l'époque, on en a déjà parlé plusieurs fois.

33manu

Et je compléterais en disant que l'usine a gardé les infos n° de châssis/n° de boite/n° de moteur si bien qu'ils savent dire si l'un de ces éléments a été changé...

Si c'est le cas, je pense qu'ils l'indiquent dans le dossier de certif, en revanche un moteur de QV dans une carbu ou l'inverse ça ne passera pas !!

@+