53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

affalterbach

Moi non plus. Je pense qu'il devait rouler en prenant la photo, mais dans ce cas pourquoi prendre une photo du combiné en roulant?

speedy

Dites les amis, au "jeu des sept erreurs sur les 308", dès que Jephma n'est pas là, vous faiblissez!

Personne n'a comparé le look de cette GTB Quattrovalvole avec la GTS de notre ami Kitcar, ou la GTB d'Eric340, qui sont en présentation dans la section "garage des membres"?

Ce faisant, vous auriez constaté que l'auto que vous discutez ici a les grilles des évacuations d'air de capot avant (= derrière les phares, et derrière le radiateur d'eau) peintes EN NOIR, ce qui n'est pas d'origine pour une QV européenne...où les grilles sont couleur carrosserie.

Alors, à tout le moins, si elle est bien européenne d'origine (vérification: premier réflexe, demander le VIN) ben il faudra repeindre ça en rouge (et qui plus est, bien assorti au rouge actuel de la carrosserie) pour la ramener "full stock"...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

bernard

Dites les amis, au "jeu des sept erreurs sur les 308", dès que Jephma n'est pas là, vous faiblissez!

Personne n'a comparé le look de cette GTB Quattrovalvole avec la GTS de notre ami Kitcar, ou la GTB d'Eric340, qui sont en présentation dans la section "garage des membres"?

Ce faisant, vous auriez constaté que l'auto que vous discutez ici a les grilles des évacuations d'air de capot avant (= derrière les phares, et derrière le radiateur d'eau) peintes EN NOIR, ce qui n'est pas d'origine pour une QV européenne...où les grilles sont couleur carrosserie.

Alors, à tout le moins, si elle est bien européenne d'origine (vérification: premier réflexe, demander le VIN) ben il faudra repeindre ça en rouge (et qui plus est, bien assorti au rouge actuel de la carrosserie) pour la ramener "full stock"...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

Je serais du même avis : américaine !

Utopia

Sacré Speedy  ;)

Plus étonant, une fois bien étudié; la photo avec la housse est un Fake grossier. Regardez les contours de la housse et les plis, ombres...

Tu crois que l'auto-collant jaune sur la custode arrière est un Pozzy du coup?

Il étaient tous comme-çà dans tous les pays où bien encore un montage totoshop aussi?

Cà sent moins bon ce matin.  >:(

On verra ce que dira le proprio.

speedy

Je serais du même avis : américaine !

Bernard, je n'irais pas jusqu'à être aussi affirmatif: la voiture:

- a des rétroviseurs européens, ce qui est en général un bon indice sur l'origine (enlever les rétros "drapeaux" américains pour les remplacer par des européens nécessite du travail de carrossier, car les trous pour les boulons de fixation de l'embase sont espacés différemment: si tu enlève l'embase des rétros américains, l'embase des rétros européens ne recouvre pas les trous de fixations américains, il y en a toujours un qui dépasse, donc il faut combler et poncer)

- le tableau arrière juste au dessus de l'échappement est européen, il n'est pas "évidé en son centre" comme celui des autos américaines;

- la voiture a un échappement standard européen, et pas l'échappement "en couche culotte" des Q.V américaines.

cela veut dire aussi qu'elle n'est pas catalysée, comme le serait une américaine.

Je penche plutôt pour une européenne repeinte, ce qui en soi n'est pas une tare si c'est bien fait, mais dans ce cas pourquoi avoir peint les grilles en noir?

Encore une fois, on ne se poserait pas ce genre de question si les vendeurs de Ferrari français faisaient ce que font tous les américains, donner dans l'annonce le VIN de l'auto. Comme d'habitude, c'est la première question à poser à un vendeur.

Un truc curieux, c'est le compte-tours à 1000 trs/mn, donc en gros au ralenti, avec 6,5 bars de pression d'huile! à 1000 trs/mn, c'est beaucoup trop! Ce serait acceptable à 7.000 trs/mn...

L'autocollant jaune peut être un "Pozzi", mais aussi celui de n'importe quel autre garage relais Ferrari en région dans le réseau Français, qui portait en ce cas le nom du garage régional.

Je ne la disqualifierai pas pour autant; comme d'habitude, il faut demander des infos et ensuite aller la voir "en vrai".

ERIC340R

elle est propre sur les photos, mais les grille peinte m'ont aussi intriqué. bref a verifier. les sieges aussi n'ont pas l'air trop tassé,mais le kilometrage m'intrigue quand meme. j'ai beaucoup de mal a croir qu'une auto de 30 ans n'a que 44000 kms. j'ai deja 7000 kms avec la mienne apres 1 an et demi. et encore je ne roule pas autant qu'avec mes lotus.

en tous cas belle 308.

affalterbach

Si je vois bien  :)), la température d'eau est inférieure à 60°. Le moteur est donc froid et sur la GT4, à froid j'ai 6 bars de pression au ralenti sous 1 000 tr/mn.

Je ne connais pas les GTB, mais je me demande si à l'arrêt, le compteur indique bien 20 km/h.

En plus, plus je la regarde, plus je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas, mais je n'arrive pas à savoir quoi.

FRANCOIS

Ca n'a echappé a personne les plaques sont tres reçentes donc tres probablement  un achat recent pour une rapide revente Pourquoi? va savoir....

speedy

Ca n'a echappé a personne les plaques sont tres reçentes donc tres probablement  un achat recent pour une rapide revente Pourquoi? va savoir....

Ouaip! Je m'étais fait la même réflexion "dans ma ford intérieure", comme aurait dit San-Antonio; en gros, l'immatriculation a un an.

Mais peut-être avons nous trop tendance à voir le mal partout; je la regarde, je la regarde...je m'en tiens à ma première conclusion, une européenne repeinte. Elle est encore en TRX, on dirait?

Utopia

Pour le cadran de vitesse, serait-ce un truc connu sur les 308 QV?

Regardez-bien la photo de cette US en vente, les aiguilles MPH et RPM ne sont pas à zéro non plus :

http://www.ooyyo.com/car-detail/?language=en-US&make=ferrari&model=308&trim=na&url=http%3A%2F%2Fclassiccars.com%2Flisting-113512%2F1985-ferrari-308-for-sale-in-naples-florida-34109.html

gérald

Je me permet d'apporter mon grain de sel,

Une immatriculation récente n'est pas seulement conditionnée à un achat car aujourd'hui, il suffit que vous changiez de domicile pour prendre les nouvelles immat.

Le bloc compteur n'a pas d'inscription en miles, donc l'avoir changé serait une opération pas anodine non plus.

Les voyants de tableau de bord n'ont pas d'indexage d'anti rotation, pour moi ce n'est pas un critère subjectif de démontage.

Je rejoins l'analyse de speedy sur les autres points.

L'état des sièges et de l'intérieur semble particulièrement propre, il y a plusieurs mois, j'avais vu celle à vendre chez Caldéroni qui avait 15000kms (c'était dur à croire) l'intérieur était loin de valoir celle-ci.

J'ai décroché de Ferrarista car j'ai d'autres problèmes, Oh! combien plus importants à tenter de résoudre au risque de laisser filer une magnifique gt4.

Pour ceux qui sont en phase active de concrétisation, cette 308 "pinin" (même si elle n'est pas carbu) ne va pas faire long feu en annonce.

TripleBlack®

Non j'ai déjà répondu à Utopia hier soir sur ce que je pensais des photos. Je suis débordé en ce moment, pas trop le temps mais pour résumer les photos ont été bien retouché pour faire prendre le train. Après il faut s'attendre à autre chose (pas forcément mauvais attention).

Comme Eric340, les aiguilles, on s'est déjà penché la dessus, j'emets ddes doutes sur le kilométrage surtout avec des sièges lissés à la retouche. Il faut voir l'auto pour voir si le capteur est vraiment resté branché ou s'il n'y a pas eu une panne de compteur (qui arrive fréquement sur ce type là, rien d'anormal ni de dramatique).

Une question affalterbach, sur ton carter humide à froid, au ralenti, tu as 6kg, combien as tu à 3000t ? Quel filtre à huile as tu ? As tu refais ta pompe à huile et pourquoi ? As tu changer ou modifier ton ressort de pression ? Quel type d'huile as tu ?

Tiens nous au courant du retour Utopia !

A plus, je suis d'accord sur tout ce qui as été dit, ce n'est pas une américaine, les retros, le tableau de bord et surtout le capot moteur sont des grosses pièces à changer.

pour l'immat, j'ai déménagé et mon immat à changé pour la nouvelle alors que ma voiture m'appartient depuis 7 ans, enfin pour les voyants, il n'y a pas d'indexage anti rotation mais par contre, au démontage, il y a 95% de changer de péter les pates donc après, ça peut bouger plus facilement....

Pascal328GTB

mis a part je penses qu elle meriterait d etre vue cette 308 ;)

fafnir

Ca ne va pas faire avancer le schmilblick, mais en remontant de Grenoble aujourd'hui, j'ai passé quelques kilomètres à côté d'une magnifique 308 GTB rouge conduite par un couple anglais d'un âge respectable (no offense !), en voilà qui n'ont pas peur de la faire rouler :)

affalterbach

Non j'ai déjà répondu à Utopia hier soir sur ce que je pensais des photos. Je suis débordé en ce moment, pas trop le temps mais pour résumer les photos ont été bien retouché pour faire prendre le train. Après il faut s'attendre à autre chose (pas forcément mauvais attention).

Comme Eric340, les aiguilles, on s'est déjà penché la dessus, j'emets ddes doutes sur le kilométrage surtout avec des sièges lissés à la retouche. Il faut voir l'auto pour voir si le capteur est vraiment resté branché ou s'il n'y a pas eu une panne de compteur (qui arrive fréquement sur ce type là, rien d'anormal ni de dramatique).

Une question affalterbach, sur ton carter humide à froid, au ralenti, tu as 6kg, combien as tu à 3000t ? Quel filtre à huile as tu ? As tu refais ta pompe à huile et pourquoi ? As tu changer ou modifier ton ressort de pression ? Quel type d'huile as tu ?

Tiens nous au courant du retour Utopia !

A plus, je suis d'accord sur tout ce qui as été dit, ce n'est pas une américaine, les retros, le tableau de bord et surtout le capot moteur sont des grosses pièces à changer.

pour l'immat, j'ai déménagé et mon immat à changé pour la nouvelle alors que ma voiture m'appartient depuis 7 ans, enfin pour les voyants, il n'y a pas d'indexage anti rotation mais par contre, au démontage, il y a 95% de changer de péter les pates donc après, ça peut bouger plus facilement....

Réponses :

1. A froid un poil plus que 6kg

2. A chaud à 3 000 : pareil

3. Pompe à huile impec au démontage, donc pas changée: 91 000 km

4. Aucune modif

5. 20/50 ou 10/40 mais ça ne change pas la pression.

En espérant avoir pu t'aider.

kitcar

ok belle auto c est une francaise il me semble  :)

de plus ça a ete repeint les grilles en noir , le capot arriere europeen etc etc

j'ai pas trop le temps en ce moment sinon j auras ete voir l auto pour vous dire

demande lui son numéro de serie tu seras fixé ;)

tu recherches pas une GTS??

Utopia

Y'a tellement peu de 308 "valables" que si j'en trouve une belle...

LUDO

A revoir ces photos, cette auto à été surement repeinte entièrement et peut être plusieurs fois pour l'avant. Encore une fois, il faut voir en vrai ce que ça donne.

Pour la photo des compteurs, elle a été peut être prise moteur tournant pour montrer que tous les compteurs fonctionnaient correctement.

Perso, là dans ton cas, j'irai la voir avec quelqu'un rapidement.

kitcar

il faut allé voir l auto sinon tu seras jamais fixé ;)

au pire le jour ou tu vas voir l auto je viendrais avec toi si je peux :)

kitcar

déjà pour avoir une idée demande les deux dernier controle technique :) et verifie le numero de serie

Trois cinquante cinq
Y'a tellement peu de 308 "valables" que si j'en trouve une belle...

Tu en cherches une dans l immediat? une belle QV pour 34 K€ et 65 000 kms ça te va :D?