53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Ben oui tu vois, moi qui croyait qu'Utopia était au sport pour muscler son mollet pour le week end....  ;D ;D

Utopia

Ben oui tu vois, moi qui croyait qu'Utopia était au sport pour muscler son mollet pour le week end....  ;D ;D

C'est surtout qu'avec le temps pourri qu'on a et allons avoir, je vais difficilement pouvoir voir si le moteur peut prendre ne serait-ce que 5,000 RPM. Amoins de le faire en 1ére ou en marche arrière, mais là c'est le proprio qui va peut-être pas être d'accord  :)) :))

Je vous tiens au courant.......

Yves

Tu m'a coupé la parole dis-donc  >:D >:D >:D

Ça dépend qui fait (il y a des tarifs très différents selon que c'est Pozzi, Gardette, ou le garage Renault du coin au black. Ça dépend de ton niveau d'exigence. Tu fais changer 8 triangles de mémoire c'est déjà 2500€ juste pour les pièces. Tu rajoutes les amortisseurs? 1500 à 2500 de plus (encore, juste les pièces) si je ne me trompe pas mais les connaisseurs corrigeront. La crémaillère 800€,... Bref rien que les trains tu peux déjà avoir 5 à 6k€ de pièces. Après il n'y a pas que le moteur il y a aussi circuit d'huile, circuit d'eau, puis alternateur, démarreur,... Tu peux avoir envie de changer les carbus, encore une note salée. Tu peux t'en tirer pour 10k ou 40k selon tes choix... Pour la peinture c'est pareil ça dépend chez qui tu vas, tu peux trouver des prix sympas mais aussi des surprises à la fin (voir ici ou sur FA pour des exemples)

Tu oublies le poste sellerie moquette, si tu vas chez un bon qui fait les choses correctement ça peut vite revenir cher (15k€ pour un habitacle complet si pas trop grand - bon on la GT4 a 4 places donc c'est un peu plus cher).

Enfin il y a toutes les petites pièces d'acccastillages qui peuvent vite revenir cher: feux, parechocs, baguettes deco, badges, autoradio d'époque, etc etc.

Bref selon ton niveau d'ambition tu peux très bien mettre 100k€ dans une 308 (gtb ou gt4 peu importe)

Après ce qui compte ce sont tes moyens et ton goût de la perfection (et ton envie de profiter de l'auto: j'ai un parechoc qui traîne dans ma cave depuis 6 mois, pas monter car envie de rouler)

speedy

Ça dépend qui fait (il y a des tarifs très différents selon que c'est Pozzi, Gardette, ou le carte Renault du coin au black. Ça dépend de ton niveau d'exigence. Tu fais changer 8 triangles de mémoire c'est déjà 2500€ juste pour les pièces. Tu rajoutés les amortisseurs? 1500 à 2500 de plus (encore, juste les pièces) si je ne me trompe pas mais les connaisseurs corrigerons. La crémaillère 800€,... Bref rien que les trains tu peux déjà avoir 5 à 6k€ de pièces. Après il n'y a pas que le moteur il y a aussi circuit d'huile, circuit d'eau, puis alternateur, démarreur,... Tu peux avoir envie de changer les carbus, encore une note salée. Tu peux t'en tirer pour 10k ou 40k selon tes choix... Pour la peinture c'est pareil ça dépend chez qui tu vas, tu peux trouver des prix sympas mais aussi des surprises à la fin (voir ici ou sur FA pour des exemples)

Tu oublies poste sellerie moquette, si tu vas chez un bon qui fait les choses correctement ça peut vite revenir cher (15k€ pour un habitacle complet si pas trop grand - bon on la GT4 a 4 places donc c'est un peu plus cher).

Enfin il y a toutes les petites pièces d'acccastillages qui peuvent vite revenir cher: feux, parechocs, baguettes deco, badges, autoradio d'époque, etc etc.

Bref selon ton niveau d'ambition tu peux très bien mettre 100k€ dans une 308 (gtb ou gt4 peu importe)

Après ce qui compte ce sont tes moyens et ton goût de la perfection (et ton envie de profiter de l'auto: j'ai un parechoc qui traîne dans ma cave depuis 6 mois, pas monter car envie de rouler)

Yves,

Merci, très bon post; ça fixe bien les idées: on devrait plus souvent mettre des choses au clair comme ça.

Yves

Speedy, tu nous mets à bonne école :-)

Désolé pour les fautes, j'ai du mal à me relire sur l'iphone

En me relisant je voudrais juste ajouter que bien sur les différents choix d'entretien ou de restauration pour nos anciennes autos sont tous respectables, je ne cherche en aucun cas à dénigrer telle ou telle façon de faire. Pas obligé de dépenser des fortunes pour avoir une très belle auto, surtout ceux qui ont la chance et le courage de pouvoir faire des choses eux-mêmes.

TripleBlack®

Je suis d'accord avec toi sur tous les points mais tu pourrais être plus précis sur les tarifs d'après ton expérience non ?  ;)

:))

Yves

Je suis d'accord avec toi sur tous les points mais tu pourrais être plus précis sur les tarifs d'après ton expérience non ?  ;)

:))

Hélas oui.

Mais la j'écris de la voiture, avec mon fils qui hurle derrière  >:D, et je n'ai pas les factures sous la main.

Et puis des qu'on donne des chiffres en public il y a toujours quelqu'un pour te traiter de pigeon alors... Les détails seront dispo en MP plus tard pour ceux qui veulent.

Papy_Boyington

Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse mettre des sommes folles dans une voiture par sentiment, je comprends qu'on soit perfectionniste mais les voitures mieux que neuves finissent dans les musées. Je pense qu'à force d'à force, le gars qui a une voiture parfaite qui lui a coûté 10 fois le prix finit par la mettre sous cellophane et basta... Les voitures de collection ça suinte, ça pue l'essence et le cuir patiné, ça grince un peu, ça craque etc...

Franchement, la gt4 qui part à 90k€ je n'y crois pas 1sec.

Utopia

Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse mettre des sommes folles dans une voiture par sentiment, je comprends qu'on soit perfectionniste mais les voitures mieux que neuves finissent dans les musées. Je pense qu'à force d'à force, le gars qui a une voiture parfaite qui lui a coûté 10 fois le prix finit par la mettre sous cellophane et basta... Les voitures de collection ça suinte, ça pue l'essence et le cuir patiné, ça grince un peu, ça craque etc...

Franchement, la gt4 qui part à 90k€ je n'y crois pas 1sec.

Pour rejoindre ton opinion. Je suis allé 2 fois au Musée Porsche de Zuffenhausen. A chaque fois cette impression de voitures "neuves" (et pourtant il y en a qui datent des années 50 et d'autres qui ont fait des courses etc...). Et bien, à chque fois j'ai eu ce petit sentiment de voir quelque chose de beau (très beau), mais trop aseptisé. Une auto est une mécanique, çà doit sentir l'huile, l'essence... bref çà doit vivre et faire rêver.

TripleBlack®

Je suis d'accord avec vous mais qui n'a pas rêvé au moins une fois d'avoir pu être à la place du premier propriétaire qui va chercher sa 308 à la sortie d'usine ?

Après il y a des gens qui les mettent dans le salon, d'autres qui roulent mais rien n'empêche d'avoir ce projet de démarrer avec une voiture sans défaut (dû au temps bien sur les voitures de cette époque n'étaient jamais parfaite)...

Utopia

Cà-y-est, je suis Ferrariste (enfin presque, livraison de la belle 308 GTB mi-Août).

Je fais un post spécial avec tout les détails asap.

Pascal328GTB

Cà-y-est, je suis Ferrariste (enfin presque, livraison de la belle 308 GTB mi-Août).

Je fais un post spécial avec tout les détails asap.

YES!!!! toutes mes felicitations, content pour toi , bon vivement le sujet!!

Utopia

J'ai failli démarer le post, mais je me suis dit, devant l'importance du sujet  ;) que je devrais l'écrire off-line et le poster ensuite.

Pascal328GTB

J'ai failli démarer le post, mais je me suis dit, devant l'importance du sujet  ;) que je devrais l'écrire off-line et le poster ensuite.

vite au boulot :happy_smiling:

Utopia

Quelle pression......... aller je m'y colle. Mais c'est parceque c'est vous hein  :winking_grinning: :winking_grinning: :winking_grinning:

speedy

Quelle pression......... aller je m'y colle. Mais c'est parceque c'est vous hein  :winking_grinning: :winking_grinning: :winking_grinning:

Je me demande si je n'ai pas déjà quelques informations sur l'identité du bolide? Quelque chose me dit que...en tous cas, bravo, félicitations.

Pascal328GTB

Fait nous ça bien hein!!!! Avec les photos et tout et tout

Un roman serait le bienvenu pour nous REFAIRE rêver

Utopia

Je me demande si je n'ai pas déjà quelques informations sur l'identité du bolide? Quelque chose me dit que...en tous cas, bravo, félicitations.

Speedy, tu as une bonne idée de la belle bien entendu  ;)

En tout cas je crois que sans la communauté Ferrarista grace auquel j'ai pû rencontrer différentes personnes (Retromobile était une belle expérience, hein?  :thumbs_up: :thumbs_up:), tout ceux qui m'on aidé, appris, renseigné, enseigné sans compter et bien entendu TOI (LA Bible FERRARI) et JEPHMA dit "le bavard" et bien je ne serais pas en train d'ESSAYER aujourd'hui d'écrire mon post sur ma 1ére Ferrari  :winking_grinning: :winking_grinning: :winking_grinning: :winking_grinning: :winking_grinning: :winking_grinning: :winking_grinning:

Utopia

Fait nous ça bien hein!!!! Avec les photos et tout et tout

Un roman serait le bienvenu pour nous REFAIRE rêver

Pascal, ce sera un roman au long cours. Je n'aipas de belles photos de la belle car à chaque fois que je l'ai vue je n'avais que mon iPhone et je me suis surtout concentré à prendre des détails pour traquer les éventuels défauts à se souvenir, traquer la couleur d'origine éventuellement (surement) différente de sa livrée actuelle... Bref, LAISSE MOI ECRIRE  ^-^ ^-^ ^-^

Raph308

Vivement mi-aout que l'on puisse avoir d'autres photos de la belle !!

Surtout avec sa future nouvelle robe bleue ;) (espérons)

Et encore toutes mes féliciations

Laurent86

Bonsoir,

Bon, il faut s'occuper de moi maintenant alors  :happy_smiling: :happy_smiling: !!!