53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

Rétro us mais le reste est euro

En général c'est sur les 308 importées des US et re-Européanisées, le seul "détail" qui trahit la transformation pour des raisons de coûts (2 portières à refaire car les trous de fixation US ne coincident pas avec ceux des Européennes.

Essaies d'en savoir plus parceque déjà une 308 "i" Européenne c'est peu puissant, mais en version US....

TripleBlack®

Pas forcément Utopia car la voiture a des répétiteurs de clignotant rond donc si la voiture est US ils ont déjà du faire de la carrosserie.

Elle a un dessous de tableau de bord Euro également, c'est encore une pièce qui aurait été changé !

Il faudrait voir le capot arrière s'il est comme les 328 ou pas avec la grille reliant les 2 bandes, car c'est la pièce la plus dure à trouver et la plus chère dans la conversion.

Non je pense plutôt que c'est une voiture européenne auquel on a ajouté des retros qui semblent être "plus gros" (donc peut être meilleure visibilité) que les Vitalonis... Comment était ceux pour la Suisse ? pour l'Allemagne ? Ce sont des marchés qui ont leur particularité également.

speedy

A ma connaissance, seules les voitures destinées au marché américian avaient ces rétroviseurs; Suisse et Allemagne avaient les mêmes que le marché standard européen (Vitalonis).

Je pense donc nécessaire de vérifier si l'auto est, ou pas, d'origine américaine; si oui, elle est catalysée...cela peut se faire auprès du propriétaire, par le n° de chässis, ou auprès d'Auvergne moteurs qui a vendu l'auto en 2003...

Utopia

A ma connaissance, seules les voitures destinées au marché américian avaient ces rétroviseurs; Suisse et Allemagne avaient les mêmes que le marché standard européen (Vitalonis).

Je pense donc nécessaire de vérifier si l'auto est, ou pas, d'origine américaine; si oui, elle est catalysée...cela peut se faire auprès du propriétaire, par le n° de chässis, ou auprès d'Auvergne moteurs qui a vendu l'auto en 2003...

Encore une 308 mystère?  :)) :)) :))

A vous de jouer!

speedy

Encore une 308 mystère?  :)) :)) :))

A vous de jouer!

Tu avoueras quand même que ce serait plus facile si le vendeur était clair dès le début...

il doit bien le savoir que son auto a des rétros non-standards qui laissent penser à une voiture "marché Nord-Américain", des gens le lui ont probablement dit; alors:

- ou bien il est clair et montre le capot moteur, qui, comme le dit Jephma, est un bon moyen d'avoir les idées nettes tout de suite, et il complète avec un numéro de châssis, qu'un acheteur averti lui demandera de toute façon. On sait ce qu'il vend et la discussion part sur une bonne base.

- ou bien il montre quelques éléments, suffisamment pour qu'il y ait un doute, mais sans qu'il soit possible de déterminer la solution. ce qui est le cas ici. Auquel cas effectivement, le doute s'installe...on peut à la limite penser qu'il espère un pigeon, non?

Enfin...peut-être que je vois les mauvaises intentions partout...

Utopia

Tu avoueras quand même que ce serait plus facile si le vendeur était clair dès le début...

il doit bien le savoir que son auto a des rétros non-standards qui laissent penser à une voiture "marché Nord-Américain", des gens le lui ont probablement dit; alors:

- ou bien il est clair et montre le capot moteur, qui, comme le dit Jephma, est un bon moyen d'avoir les idées nettes tout de suite, et il complète avec un numéro de châssis, qu'un acheteur averti lui demandera de toute façon. On sait ce qu'il vend et la discussion part sur une bonne base.

- ou bien il montre quelques éléments, suffisamment pour qu'il y ait un doute, mais sans qu'il soit possible de déterminer la solution. ce qui est le cas ici. Auquel cas effectivement, le doute s'installe...on peut à la limite penser qu'il espère un pigeon, non?

Enfin...peut-être que je vois les mauvaises intentions partout...

Mais non, t'énerve pas  ;)

TripleBlack®

oui Speedy, ne t'énerve pas moi à mon avis, le proprio ne se doute pas que son annonce va être disséqué de la sorte. Il ne le sait peut être même pas que ses rétro ne sont pas conforme à la sortie usine "Euro". Ou alors si tu poses la questions il te répondra sans cachoterie, oui je les ai changé car je les trouve plus joli....il y en a bien qui mettent des roues de 328.... ;D ;D ;D il n'y a que nous que ça choque  ;) ;) ;) (un peu)

speedy

Juste pour quelques images intéressantes (bloc moteur, vue de dessous...) une "Vétrorésina" kitée Zender pour ressembler à une 308 GrIV; je n'aime pas, et en plus c'est pas grave, elle est vendue...

http://2shores.com/cars/offers/1975-Ferrari-308GTB-Vetroresina/176/detail

33manu

une qui merite peut etre le detour

http://www.leboncoin.fr/voitures/355213039.htm?ca=22_s

C'est pas loin de chez moi, si je ne m'abuse elle est en vente depuis un moment, si j'ai bien compris c'est par un petit garage de quartier est-ce le proprio), donc pour l'entretien ???

Ensuite c'est une "i" donc 214 ch ...

@+

Ben2032

Elle est nouvelle celle là. Ce n'est pas celle de Léognan qui est une GTB avec intérieur noir, vendue par un petit garage folklo à l'entrée du village.

33manu

Bonsoir,

Celle-là bien que GTSi : http://www.leboncoin.fr/voitures/354063997.htm?ca=20_s ?

Voui, mais c'est une "i" donc 214 ch ...

Perso j'aime pas les peinture récente, on n'a pas de recul sur son vieillissement (et donc la qualité du boulot) et puis parfois ça peut cacher la misère ...

@+

33manu

Bonjour,

Le propriètaire m'a communiqué le lien des travaux : http://www.iphotoup.com/soleil34/index.php?album=91019288601

Il manque 80% des photos du chantier, càd toutes les parties tôlerie avant/pendant, ce qui est le plus critique !

Dommage !

@+

Ben2032

une qui merite peut etre le detour

http://www.leboncoin.fr/voitures/355213039.htm?ca=22_s

Le propriétaire m'a transmis une dizaine de photos de sa GTSi avec pas mal carrosserie en perspective (corrosion importante sur le bas des portières), le cuir du siège conducteur est lasséré, les retros ne sont pas ceux d'origine. Donc ce n'est pas un bon plan.

Utopia

Très difficile cette voiture. Beaucoup de travail fait apparement (photos), une belle GTS (non rouge), mais voilà c'est une GTS"i".

Faire un tel investissement sur une "i" ne sera jamais valorisé à sa juste valeur.

Pour le prix, celui qui veut une belle 308 sans regarder si il s'agit d'une "i", perso, je ne mettrais pas 35K€ (just my $0.02).

LUDO

Elle est sur plusieurs sites.

Le bleu extérieur lui va très bien mais il est vrai que l'intérieur est très bleu, peut être même un peu trop.

Par contre il est dans un très bon état.

STRADALE31

>:D >:D oui en effet , elle à l'air trés trés belle, cette féfé...

Alain

speedy

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette combinaison de couleur intérieur  :-\....

http://www.novaweb.fr/index.php?option=com_expautos&view=detail&id=6194&Itemid=4

C'est une combinaison qui est peu courante mais pas exceptionnelle entre un des bleus - standard - extérieurs, et la seule nuance de cuir bleu existant pour les intérieurs des 308 (pour les 328, je serai moins affirmatif, car bien qu'il n'y ait qu'une seule nuance de cuir bleu disponible, j'en ai vu des plutôt clairs et des franchement foncés....)

Ca fait beaucoup de bleu et ton sur ton avec l'extérieur; personnellement je préfère avec un peu de contraste, genre intérieur Crema...

Je dois avoir une photo d'une GTS QV avec ce cuir bleu intérieur, et Blu Sera extérieur, quelque part...

A remarquer que cette auto a la rare option "sièges cuirs / tissu": les côtés sont en cuir, l'assise en tissu. Option propre aux "i" et aux "QV".

speedy

Tu sais, les "QV" américanisées se traînent quand même 150 kilos de renforts, catalyseurs, renforts de pare-choc, etc...de plus qu'une "européenne"; plus l'effet visuels des gros pare-chocs et des rétros "drapeau"...d'accord, elle a, semble-t-il, obtenu plusieurs prix/trophées, mais c'est quand même cher pour une US (et cette remarque vient de quelqu'un qui, en général, ne discute pas les prix...).

Mais je sais: une "QV" rouge intérieur beige européenne en bon état, ça ne court pas les rues...