54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

LUDO
D@vid

:o

Ce n'est pas une QV : rétro, grille de capot...

Du coup certains éléments semblent fantaisistes: année de mise en circulation...

LUDO

:o

Ce n'est pas une QV : rétro, grille de capot...

Du coup certains éléments semblent fantaisistes: année de mise en circulation...

C'est clair.

TripleBlack®

La première rouge est une carbu avec une mauvaise année de mise en circulation. Je la trouve assez chère il doit y avoir une raison pas expliqué dans le texte de présentation...

La 2me est une carbu également, qui a l'air dans son jus mais pas mal du tout. J'ai l'impression que c'est des jantes de 328 mais les photos sont vraiment pas top. On distingue quelques pocs de carrosserie malgré le rendu déplorable donc il faut s'attendre à moins bien en allant la voir. Néanmoins elle est plutôt bien placé au niveau prix donc cela peut être une base pour quelqu'un qui a envie de s'y pencher un peu dessus....

Utopia

Bizarre la cote LVA des 308, non?

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA180&idModele=MO948&rechercheType=1

Vetroresina : 150K€. Toutes celles que j'ai vues depuis presque un an en vente allaient (en état moyen à bon) de 50 à 95K€ (et encore elle avait un passé ayant appartenu à un designer Ferrari me semble-t-il).

GTS QV : Produite à peu d'exmplaires près au même nombre que les Vetroresina est en retrait par rapport aux 308 GTB Car Acier. Et à peine au dessus d'une GTSi...

Les GTBi et GTSi sont à mon avis surcotées par rapport aux autres modèles.

Je sens que çà va animer le post, mais je trouve leur cote un peu "bizarre". Pourtant LVA est un mag assez sérieux.

Laurent86

Bonsoir,

Il y a beaucoup d'exemples  ;).

La cote LVA est en décalage avec la réalité  :( :-\ ....

Je connais ça sur les Citroën aussi  :) .

Laurent86

Non  :D.

La C6 (1928) est proche de la C4, mais avec 2 cylindres en plus  :D! Le premier 6 cylindres de Citroën.

Il reste peu d'exemplaires. Encore moins en roadster  ;). Il en reste 3...

Pour la côte des DS de LVA, c'est à côté de la plaque  :-\ ...

panpan31

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que j'avais pas regardé la cote des 308 sur LVA...d'habitude TOUS les véhicules sur LVA sont sous coté !!

Sinon - de 40000 € ne m'étonne pas !! bien que je préfèrerais qu'elle monte plus !!

Utopia

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que j'avais pas regardé la cote des 308 sur LVA...d'habitude TOUS les véhicules sur LVA sont sous coté !!

Sinon - de 40000 € ne m'étonne pas !! bien que je préfèrerais qu'elle monte plus !!

Non, en l'occurence, la Vetroresina est largement sur-cotée et je trouve que les cotes relatives des différents modèles de 308 entre eux, ne reflètent pas le marché que je scrute depuis quelques temps maintenant.

Leo 2

La noire est un modèle Us donc a éviter, on le voit a la grille arrière entourant les pots qui est particulière. Les pots ne sont pas les bons non plus.

La grise n a pas les bons rétros ni la bonne housse de coffre. Le volant rouge me semble suspect également. Ce type d' auto nécessite un équipement conforme a l original. Ce n est pas le cas ici, donc je passerais mon chemin. Sans parler du nom de la société : autoloc. Si ils louent les voitures on peut craindre le pire.

Utopia

La noire est une US (grille qui se rejoignent sur capot moteur arrière). Jolie combinaison de couleurs.

La Grise est de 82 et donc c'est une "i" sous-motorisée (d'ailleurs c'est badgé à l'intérieur).

Speedy nous l'a déjà dit mais j'ai la crève et la flemme de faire des recherches, mais la désignation "Cartier" pour le cuir Rouge n'est apparue qu'avec la QV (me corriger sans taper svp). La désignation correcte étant "Rosso" pour l'intérieur.

LUDO

Tu en cherche une ?

Parce qu'il y a une très belle QV en vente et là c'est top.

Guyom

Merci pour vos avis  8)

Les 2 autos sont des US, j'ai vu la noire aujourd'hui.

Elle est dans un bon jus mais pas d'historique avant 2004, date à laquelle elle a été importée en France. Un seul proprio depuis cela dit...

Il semblerait que la couleur d'origine était... jaune  :o

La grise je la vois peut-être demain ;)

Ludo, je cherche sans vraiment chercher, pour un ami, mais je craque sur les intérieurs rouges  :))

J'ai moi aussi contacté la GTS QV grise intérieur rouge en vente sur LBC, mais le vendeur ne m'a jamais répondu...

Où puis-je voir la QV en vente dont tu parles?  :))

LUDO

Merci pour vos avis  8)

Les 2 autos sont des US, j'ai vu la noire aujourd'hui.

Elle est dans un bon jus mais pas d'historique avant 2004, date à laquelle elle a été importée en France. Un seul proprio depuis cela dit...

Il semblerait que la couleur d'origine était... jaune  :o

La grise je la vois peut-être demain ;)

Ludo, je cherche sans vraiment chercher, pour un ami, mais je craque sur les intérieurs rouges  :))

J'ai moi aussi contacté la GTS QV grise intérieur rouge en vente sur LBC, mais le vendeur ne m'a jamais répondu...

Où puis-je voir la QV en vente dont tu parles?  :))

Le fait que la couleur est changé ne veut pas dire qu'elle soit en mauvais état.

Je parlais moi aussi de la GTS QV grise du bon coin.

Visiblement il ne répond à personne.

Je vais mener mon enquête et je reviens vers vous.

33manu

Il y a cette GT4 : http://www.ars-passionauto.fr/detail-auto-retro-a-vendre-1115-ferrari-308-gt4.html#

que j'avais déjà vue au même prix chez un particulier il y a quelques mois.

Perso je ne la "sens" pas, pour info ils vendent une autre GT4 avec carnet et kilométrage certifié à 34 k€.

@+

Utopia

Il y a cette GT4 : http://www.ars-passionauto.fr/detail-auto-retro-a-vendre-1115-ferrari-308-gt4.html#

que j'avais déjà vue au même prix chez un particulier il y a quelques mois.

Perso je ne la "sens" pas, pour info ils vendent une autre GT4 avec carnet et kilométrage certifié à 34 k€.

@+

Apparemment leur site est Fermé :

http://www.ars-passionauto.fr/

LUDO
speedy

L'une et l'autre ont le "sottoscocca anteriore magioratto" (= grand spoiler avant) dont je ne suis pas très fan...

Le compteur kilométrique de la première (= la rouge) est un peu décalé (= il n'est pas complètement vertical), comme s'il avait été remplacé; et je ne vois pas bien l'échappement à l'arrière, on pourrait croire qu'il a une "jupe", comme les autos américaines...(c'est peut-être la photo??)

J'aime beaucoup le combo de couleurs de la grise intérieur noir...

TripleBlack®

Oui c'est vraiment la classe, grise intérieur noir !

Pour la rouge, je ne pense pas que ce soit une américaine car tout est en valeurs européennes sur compteur/jauges, il n'y a pas de slow down et le capot arrière est un Euro. Par contre oui le silencieux est soit très gros, soit c'est un effet d'optique mais on dirait qu'elle a une grosse grille devant (le silencieux)....