54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Le 29/06/2026 à 16:59, Sissi a dit :

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum, avec mon conjoint nous sommes toujours a la recherche d'une 308 QV.

Les annonces sont complètement aberrante avec des prix non justifié pour certaines en sachant que certains essaient de vendre leur voiture plus de 100 000 sans avoir fait le minimum de travaux.

A titre d'exemple celle de Nîmes: 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3220057608

Que pensez-vous de tout ça ? 

Merci a tous pour vos réponses

Patricia

Bonjour,

pourquoi se poser tant de questions sur une auto que vous jugez trop chère et avez des doutes sur son kilométrage ? 

Il y a toujours beaucoup de questions lorsque on cherche a acquérir une auto mais je pense que la première question a laquelle il faut répondre est : quelle auto je désire ? Surtout pour une auto de 40 ans
Une auto très belle voir quasi parfaite et donc logiquement avec le tarif qui va avec. Ou une auto propre ( entendez sans vice et/ou gros soucis apparent ) avec son histoire et ses défauts et avec laquelle on compte rouler. 

Dans le premier cas le tarif est presque accessoire car il faut trouver la perle, dans le second on évalue son état et l'historique des entretiens puis le montants des éventuels travaux a faire pour la mettre en bon état de roulage. 

Perso une auto qui n'a pas roulé pendant 20 ans je me fou de savoir si les portes ont été sablées ou non. Par contre je vais inspecter de près toutes les durites et autres diverses pièces en caoutchouc ....

Modifié par bertrand59
  • Like 1
  • Merci 1

TripleBlack®
Il y a 4 heures, Sissi a dit :

Non, pour le bitogno, ça correspond au capteur volumétrique de l'alarme.

Cette voiture a une alarme d'origine 

c'était de l'humour. La recherche est sérieuse mais devant une telle qualité photographique, on peut prendre un peu de distance.

Petite correction, l'usine n'a jamais installé d'alarme, ce sont les dealers qui le faisaient (comme pour la radio) donc ce sont des aménagements mais pas vraiment des "options constructeur".

Dommage pour le sablage, ça devient plus quelconque en effet.

Concernant le kilométrage, si elle a fait 2500km entre octobre 2023 et janvier 2026, c'est qu'elle a roulé un peu, j'espère régulièrement, c'est un bon point. Et sur la différence si le compteur affiche maintenant 55 000, soit la photo est ancienne, le propriétaire s'est peut etre trompé, soit il doit y avoir une explication, mais re-descendre un compteur kilométrique avec tout ce que cela engendre, de 2000km pour une vente, je ne vois pas vraiment l'intérêt, il doit y avoir une raison logique parce que là, sans etre Sherlock Holmes, tout le monde peut voir qu'il y a quelque chose qui cloche... Il a peut etre simplement pris le deuxième chiffre pour un 5 alors qu'il s'agit d'un 8...

Modifié par TripleBlack®

bertrand59
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Faut regarder les CT

Malheureusement cela dépend beaucoup du contrôleur.

Il y a deux ans j'ai eu affaire à un gugus qui a décelé sur une de mes 328 une "modification ne permettant pas le contrôle du châssis" et une "déformation mineure d'un longeron ou d'une traverse". Tout en me disant que mon auto était "comme neuve" !

La modification était selon lui la plaque de protection sous l'avant, parfaitement d'origine mais "ça lui semblait bizarre" et il a confondu longeron/traverse avec le bas de caisse.

Pour signer son oeuvre ce même rigolo a mentionné que le kilométrage était incohérent avec le précédent contrôle, ce crétin ( il n'y a pas d'autre mot ) n'avait pas remarqué que le compteur n'a que 5 chiffres et a 105.000 km celui-ci affiche que      5.000 km. 

J'ai depuis trouver un autre CT qui connait un minimum les automobiles

speedy
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

[...]

Perso une auto qui n'a pas roulé pendant 20 ans je me fou de savoir si les portes ont été sablées ou non. Par contre je vais inspecter de près toutes les durites et autres diverses pièces en caoutchouc ....

...comme les silent-blocs de supension (= liaisons au sol) par exemple...entre autres.