54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

LUDO

34 ans et 15 500 km ...

Je pense que c'est 15500 depuis une resto moteur ou d'un changement de compteur plutôt.

Quelqu'un à des renseignements par hasard ?

Leo 2

Comme d' habitude l usure du siège conducteur permet de voir que l auto n a pas 15000 km. C est certain...

gérald

Merci Speedy.

Pour en dire un peu plus :

L'auto est passée dans les mains d'un pro de renom, la dessus j'ai confiance.

L'historique est tout tracé, 3 précédents proprio,  que l'on qualifiera , disons, d'esthètes.

Puis, très gros travaux pour 15k€ de remise à niveau, freins, distribu, carburation, allumage, tous les fluides remplacés...

Attention, ne criez surtout pas au loup, cette GTS carbu n'aurait que 15300 kms.  Jamais repeinte, avec une patine et un lustre défraîchi correspondant à ses années.

Le seul hic pour moi, question cosmétique, serait les jantes en 16 pouces, (non cromodora, campagnolo ou speedline) ainsi que le grand spoiler (je lui préfère la finesse du plus simple)

Mais ceci est réversible en se donnant la peine de chercher.

Bon, maintenant, l'éternel problème d'une auto n'ayant que trop peu roulé, avec laquelle, une fiabilisation devra s'opérer au fil des mois, voir années.

567168308gts.jpg

Je connais ce véhicule pour l'avoir visité en janvier de cette année.

Mise à prix à 45k€ à l'époque, on la retrouve aujourd'hui à 43k€.

L'auto est belle de loin mais loin d'être belle....

La jupe du spoiler arrière a été coupée, la peinture est assez craquelée, même fissurée à certains endroits  :o :o (ce que j'avais apprécié au départ comme une patine du temps), tout comme vous, je n'avais pas trouvé que l'intérieur était à l'image de ses 15500kms.

Mais ce professionnel a une certaine aura sur la place et sa réputation se veut sérieuse, si cette 308 n'avait pas ce kilométrage, je doute qu'il prenne des risques à masquer une vérité.

L'acheteur pourrait toujours demander à faire "certifier conforme le kilométrage annoncé" lors de la transaction. Si le pro s'y refuse alors le doute peut légitimement être de mise.

Voici 1 an, si l'auto m'avait tapé dans l'oeil, elle serait mienne aujourd'hui. Seulement, trop de détails à reprendre et un sentiment que l'auto n'est pas toujours passée dans des mains précautionneuses.

Un dossier de quelques factures et l'argumentaire du vendeur mais ne prouvant pas de manière irréfutable un historique limpide.

Ah oui, je me souviens aussi d'un embrayage particulièrement raide à actionner.

Bref, une GTS qui ne laisse pas indifférent, mais qui n'a pas été choyée à un moment de sa vie.

Il n'y a pas eu de refection moteur (enfin, sur la partie cylindre-pistons embiellage), mais beaucoup de joints, faisceaux et collecteurs ont été récemment changés ainsi qu'une révision très large.

JP75

Comme d' habitude l usure du siège conducteur permet de voir que l auto n a pas 15000 km. C est certain...

Et que dire du volant...

TripleBlack®

C'est vrai que sur les photos, elle présente bien. Mais l'avis de Gérald est plus qu'à prendre en considération pour qui cherche.

Quand à l'intérieur, c'est une GTS, si elle a vécu au soleil ouverte, elle peut effectivement avoir souffert plus que de normal.

Je ne pense pas que le garage sera prêt à signer quoique ce soit sur la véracité du kilométrage, sauf s'il l'a lui même entretenue...

Pascal308GTS

Bonsoir à tous,

Depuis que je lis vos commentaire sur ce post, je remarque que vous connaissez la plupart des 308 sur le marché

y' aurait il quelqu'un qui aurait des infos sur la mienne, que j'ai acheté cette années au mois d'Avril à Clérmont Ferrant, en dépôt vente chez Jaguar

Merci à Vous

Pascal

Pascal308GTS

les jantes en 16 sont bien pour la tenue de route . la mienne a été transformée avec.  sinon des jantes d'origine avec trx il y en a d'occase pour pas cher.

pour les jantes en TRX, le jeu est de trouver des PNEU :'( :'( :'( :'(

frederic75000

Acheter des TRX, c'est fastoch: il suffit d'aller chez son revendeur Michelin, de choisir la taille sur catalogue, de les payer et d'attendre la livraison, dans 1, 2, x ans.

LUDO

pour les jantes en TRX, le jeu est de trouver des PNEU :'( :'( :'( :'(

C'est dommage que tu es loin car j'en ai 2 dans mon garage.

Pascal308GTS

C'est dommage que tu es loin car j'en ai 2 dans mon garage.

Je sais, tu les a proposer à PANPAN  ;)

Si un  de ces 4 je monte sur Paris je t’écris pour les lui descendre

Pascal

Pascal308GTS

>:D Pour info... Il existe la Poste :D :D ;) ;)

Alain

Hey,

t'es pas au fournaux ce soir ?

Pascal  ;) ;)

emmanuel

oui.. et non !

car je ne vois pas comment on peut égarer un carnet !!!

Il y a des vendeurs qui les gardent comme souvenir et des acheteurs qui se lassent de le réclamer a posteriori...

TripleBlack®

;D ;D ;D j'adore la liste d'Emmanuel.....papa noël va avoir du mal à tout réunir à temps.... ;D ;D ;D ;D

TripleBlack®

Déja vue en annonce en mars avec le même vendeur mais des photos différentes. Pourtant elle semble plutôt jolie!

Tout à fait, même prix, même kilométrage, même endroit...

JO348GTB

Si cà intéresse quelqu'un, je peux aller la voir (elle est à côté de chez moi).

Déjà discuté avec le proprio à l'occasion d'un rassemblement d'autos.

TripleBlack®

Pas vraiment non, elle était déjà à 40k en mars !

Tu dois confondre avec une autre.