53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ben2032

http://www.leboncoin.fr/voitures/483040032.htm?ca=12_s

Je crois que celle ci est déjà passée en annonce 

D'autres photos de cette voiture ici : http://occasion.321auto.com/occasion-auto/annonce-47862143.html

On se dit que la révision à du être assez sommaire vue l'aspect du moteur....

TripleBlack®

D'autres photos de cette voiture ici : http://occasion.321auto.com/occasion-auto/annonce-47862143.html

Moi je la trouve pas mal cette voiture et le vendeur honnête.

Il annonce une voiture US clairement, la baie moteur n'est pas catastrophique, la peinture de l'échangeur air n'est pas bonne mais je la préfère à une peinture trop belle en bombe qui va cloquer en 2 temps 3 mouvements.... Ce n'est pas un genre d'annonce "rien à redire" ou "dans les règles de l'art"... au moins c'est clair, le prix bien placé en plus pour une voiture avec un joli combo...

Modifié par jephma

Kungfu

Elle est très belle mais sortant d'une 911 targa classic grise, je vais passer mon tour....  ;)

D@vid

Et en plus elle n'a pas de rétro a droite

Et le rétro de gauche est un "drapeau"...

33manu

Yes !

Mais comme j'en cherche une à restaurer, c'est pas la bonne base :D :D :D

Merci quand même B)

Pascal308GTS

j'ai remarqué à plusieurs reprise une pièce mécanique RONDE que je n'ai pas sur la mienne entre le vase d’expansion et la barre support moteur

47862143_635047302826843932.jpg

Une âme charitable pourrait elle éclairer ma lanterne ?

Pascal

Modifié par Pascal308GTS

speedy

Les gars, j'ai un peu de mal à vous suivre, là...

- la sortie d'échappement unique en fait presque un "collector", car c'est une particularité typique des premières carbus, pour lesquelles le pot "à deux sorties dédoublées en 4 pipes" n'était qu'une option. La sortie unique lui donne au contraire beaucoup de cachet, à mon avis! (demandez donc à Jephma, tiens, qui a fait faire sur mesure un Orbisoud à sortie unique pour la sienne)

- de même, le rétro droit n'était qu'une option sur les carbus. C'est tout-à-fait normal qu'elle n'en ait pas.

JP75

- de même, le rétro droit n'était qu'une option sur les carbus. C'est tout-à-fait normal qu'elle n'en ait pas.

loulou19

Les gars, j'ai un peu de mal à vous suivre, là...

- la sortie d'échappement unique en fait presque un "collector", car c'est une particularité typique des premières carbus, pour lesquelles le pot "à deux sorties dédoublées en 4 pipes" n'était qu'une option. La sortie unique lui donne au contraire beaucoup de cachet, à mon avis! (demandez donc à Jephma, tiens, qui a fait faire sur mesure un Orbisoud à sortie unique pour la sienne)

en quoi une voiture avec moins  d'options serait plus un collector que celles avec beaucoup d'option ?

pour moi c'est plutot le contraire ( heu plutot c'est pas le chien de mickey )

une seul sortie je trouve cela pas beau, alors qu'avec l'option 4 sorties c'est trop la classe

tout comme un seul retro !

bien plus jolie avec les 2

speedy

en quoi une voiture avec moins d'options serait plus un collector que celles avec beaucoup d'option ?

pour moi c'est plutot le contraire ( heu plutot c'est pas le chien de mickey )

une seul sortie je trouve cela pas beau, alors qu'avec l'option 4 sorties c'est trop la classe

tout comme un seul retro !

bien plus jolie avec les 2

Tout simplement parce que l'auto est apparue sur le marché avec une seule sortie, (et un seul rétro) et seules les carbus sont sorties comme ça. C'est donc très typique, et à ce titre très apprécié des puristes.

dmt4

j'ai remarqué à plusieurs reprise une pièce mécanique RONDE que je n'ai pas sur la mienne entre le vase d’expansion et la barre support moteur

47862143_635047302826843932.jpg

Une âme charitable pourrait elle éclairer ma lanterne ?

Pascal

c'est la pompe à air des versions U S ; une vague histoire de dépollution il me semble ...

speedy

c'est la pompe à air des versions U S ; une vague histoire de dépollution il me semble ...

Yep: elle souffle de l'air frais extérieur dans les gaz d'échappement pour diluer la teneur en polluants...l'auto émet donc autant de polluants, mais dilués dans un plus grand volume d'air, et elle passe les tests.

La pompe est toujours en place dans les états où la législation anti-pollution est très rigoureuse (Californie par ex) parfois démontée dans ceux qui ont une législation plus laxiste.

33manu

Yep: elle souffle de l'air frais extérieur dans les gaz d'échappement pour diluer la teneur en polluants...l'auto émet donc autant de polluants, mais dilués dans un plus grand volume d'air, et elle passe les tests.

La pompe est toujours en place dans les états où la législation anti-pollution est très rigoureuse (Californie par ex) parfois démontée dans ceux qui ont une législation plus laxiste pragmatique

;)

Modifié par 33manu

Pascal308GTS

Merci pour l'info, mais je ne l'ai pas sur ma QV US

Par contre j'ai un depresiometre a coté de la pompe a injection qu'il n'y a pas sur ce modèle