54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Danny W.

Bien sûr, tu as raison. Naïvement j'ai pensé que tout le monde savait. L'écart final sur le prix de vente était de 20% entre une 328 et une "Turbo".

Dans quel sens l'écart... ??!!??

:ph34r:

speedy

Dans quel sens l'écart... ??!!??

:ph34r:

78.116.000 lires pour la "Turbo" (= turbo intercooler)

91.425.000 lires pour la 328

Danny W.

Ca fait pas 20% ça !!

T'es pourtant pas du Sud !!!!

Modifié par Danny W.

TripleBlack®

La QV anglaise sur un autre site:

http://www.amarisupercars.com/detail?vid=56604

Là on voit bien que c'est une Euro. Soit elle a été importé en grey market, soit par un particulier mais il a du avoir du mal pour la polution.

La côte est haute pour l'Angleterre je trouve, en conduite à gauche certes mais cela donne une tendance du marché...

Modifié par jephma

Ben2032

Elle a l'air très belle cette GTB carbu qui vient d'arriver chez GT spirit avec le carnet, des factures, les jantes en 7 1/2....

http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/ferrari-308-gtb,1302926.html?voit_image=4

Modifié par Ben2032

Danny W.

Là on voit bien que c'est une Euro. Soit elle a été importé en grey market, soit par un particulier mais il a du avoir du mal pour la polution.

La côte est haute pour l'Angleterre je trouve, en conduite à gauche certes mais cela donne une tendance du marché...

Une Euro ???

Avec des side-markers à l'AR ??

Pour moi elle est hors de prix.

Qui plus est, Sheikh Amari c'est pas trop ma tasse de thé...

Faîtes Google...

Danny W.

Elle a l'air très belle cette GTB carbu qui vient d'arriver chez GT spirit avec le carnet, des factures, les jantes en 7 1/2....

http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/ferrari-308-gtb,1302926.html?voit_image=4

Frais de mise à la route en sus : 300€ TTC...

A ce prix-là, cela confine à la mesquinerie....

TripleBlack®

Une Euro ???

Avec des side-markers à l'AR ??

Pour moi elle est hors de prix.

Qui plus est, Sheikh Amari c'est pas trop ma tasse de thé...

Faîtes Google...

Oui je te le concède c'est le seul élément anormal pour une Euro mais ce sont des catadrioptres donc très facilement enlevables... tout le reste, c'erst une Euro pur jus...

Après le vendeur, je ne connais pas, j'achète une caisse, pas un vendeur... :D :D :D à partir du moment ou tu t'adresses à un prestataire, la rigueur n'est plus de mise (et ça marche aussi hélas avec beaucoup de particulier également...)

speedy

On en a parlé plus haut, à l'occasion je faisais observer qu'il vaudrait mieux ne pas la qualifier de 208, car une 208 c'est un V8 atmosphérique de 2 litres et 155 cv; celle qui est là en vente s'appelle une "208 Turbo", pour éviter la confusion avec une 208 "tout court"...

Danny W.

On en a parlé plus haut, à l'occasion je faisais observer qu'il vaudrait mieux ne pas la qualifier de 208, car une 208 c'est un V8 atmosphérique de 2 litres et 155 cv; celle qui est là en vente s'appelle une "208 Turbo", pour éviter la confusion avec une 208 "tout court"...

Attention !

IL va vous frapper !!!

:wacko:

Danny W.

Oui je te le concède c'est le seul élément anormal pour une Euro mais ce sont des catadrioptres donc très facilement enlevables... tout le reste, c'erst une Euro pur jus...

Après le vendeur, je ne connais pas, j'achète une caisse, pas un vendeur... :D :D :D à partir du moment ou tu t'adresses à un prestataire, la rigueur n'est plus de mise (et ça marche aussi hélas avec beaucoup de particulier également...)

Et why y-a-t'il cet élément "anormal" ???

C'est pas utile de connaître la réponse ?????

speedy

Et why y-a-t'il cet élément "anormal" ???

C'est pas utile de connaître la réponse ?????

Ben, ça me semble assez simple, Danny; de ce que dit l'annonce sur E-Bay, l'auto a passé l'essentiel de sa vie aux USA.

Comme le suggère Jephma, c'est très probablement une voiture entrée par le "Gray Market", et qui a eu la chance de tomber dans un Etat, et sur un certificateur compréhensif: au lieu d'imposer à son propriétaire de la mettre enitèrement aux normes américaines (ce que nos amis américains appellent "la fédéraliser") càd la catalyser, mettre des barres de renforts dans les portes, des gros pare-chocs et des rétroviseurs drapeaux, il s'est contenté de demander le strict minimum: la conformité avec les normes d'éclairage en vigueur.

Tu ne crois pas? tu ne le vois pas comme ça?

TripleBlack®

oui c'est ce que je pensais...

Je parle du seul élément "anormal" car il n'y a bien que cela sur cette voiture d'après les photos bien sur... (hormis le prix)

Quand on voit le nombre de merguez ou la liste des éléments "anormaux" est longue comme le bras, je trouvais utile de le mentionner...

speedy

Le dernier Forza Magazine consacre a la 308..., vraiment sympa a lire:

http://www.forza-mag.com/issues/127/articles/exotic-on-a-budget?page=1

Désolé, mais cet article n'est pas sérieux; d'abord, il commence par confondre les chiffres de production qu'il donne pour la Q.V avec ceux de la 328!

1344 GTB et 6068 GTS, c'est la production de la 328, et non celle de la QV qui est bien plus faible: 748 GTB et 3042 GTS...

Ca commence mal, ça prouve que les rédacteurs n'ont même pas fait les vérifications d'usage.

Ensuite, on ne devrait jamais confier un article sur la 308 à Michael Sheehan, qui, a de multiples reprises, a affirmé qu'il n'aimait pas la 308 et la considérait comme de la M...ça discrédite l'article direct.

Seul point positif, le point de vue mécanique confié à Brian Crall qui, lui, sait de quoi il parle...

Encore une fois, mais ça n'engage que moi, mais je m'y engage: direction de l'article: poubelle!

Modifié par speedy

domi

C'est vrai Speedy :blink: , mais les temoignages de proprietaires en page 5 sont interessants, 195000 miles sur une 308, on ne voit pas ca tous les jours...

Danny W.

Ben, ça me semble assez simple, Danny; de ce que dit l'annonce sur E-Bay, l'auto a passé l'essentiel de sa vie aux USA.

Comme le suggère Jephma, c'est très probablement une voiture entrée par le "Gray Market", et qui a eu la chance de tomber dans un Etat, et sur un certificateur compréhensif: au lieu d'imposer à son propriétaire de la mettre enitèrement aux normes américaines (ce que nos amis américains appellent "la fédéraliser") càd la catalyser, mettre des barres de renforts dans les portes, des gros pare-chocs et des rétroviseurs drapeaux, il s'est contenté de demander le strict minimum: la conformité avec les normes d'éclairage en vigueur.

Tu ne crois pas? tu ne le vois pas comme ça?

Si, si, au contraire, autant pour moi.

Mais j'ai été trompé en lisant trop rapidement cette phrase : " Oui je te le concède c'est le seul élément anormal pour une Euro mais ce sont des catadioptres donc très facilement enlevables "

Cela sous-entendait pour moi que c'était ... une Euro justement.

Car ce ne sont pas de simples catadioptres et que normalement la carrosserie est percée, raison pour laquelle 95% des gars ne les enlèvent pas sur un import.

Danny W.

C'est vrai , 195000 miles sur une 308, on ne voit pas ca tous les jours...

On ne peut malheureusement se nourrir d'exceptions.

TripleBlack®

Si, si, au contraire, autant pour moi.

Mais j'ai été trompé en lisant trop rapidement cette phrase : " Oui je te le concède c'est le seul élément anormal pour une Euro mais ce sont des catadioptres donc très facilement enlevables "

Cela sous-entendait pour moi que c'était ... une Euro justement.

Car ce ne sont pas de simples catadioptres et que normalement la carrosserie est percée, raison pour laquelle 95% des gars ne les enlèvent pas sur un import.

Et bien tu avais bien lu, oui je pense que c'est bien une Euro ! 3 interventions pour dire, confirmer et re confirmer.

Je sais que les catadioptres sont percés mais quand on voit la somme des autres différences d'avec une US, c'est vraiment rien à faire que de boucher 2 trous ! Beaucoup plus facile et moins couteux que d'enlever la depollution, repeindre les grilles avant, changer le capot moteur, changer l'entourage de crémaillère, changer le tableau de bord, changer les pare chocs, refaire la jupe arrière, les rétroviseurs...

non pour moi il s'agit bien d'une Euro qui a été légèrement retouché à l'export, passer le compteur en miles, la température "eau" en F° et même pas celle de l'huile sans aller jusqu'à changer la jauge de pression en plus, bref ça a été au minimum comme le sont les US qui rentrent en Europe.

Pascal308GTS

Et bien tu avais bien lu, oui je pense que c'est bien une Euro ! 3 interventions pour dire, confirmer et re confirmer.

Je sais que les catadioptres sont percés mais quand on voit la somme des autres différences d'avec une US, c'est vraiment rien à faire que de boucher 2 trous ! Beaucoup plus facile et moins couteux que d'enlever la depollution, repeindre les grilles avant, changer le capot moteur, changer l'entourage de crémaillère, changer le tableau de bord, changer les pare chocs, refaire la jupe arrière, les rétroviseurs...

non pour moi il s'agit bien d'une Euro qui a été légèrement retouché à l'export, passer le compteur en miles, la température "eau" en F° et même pas celle de l'huile sans aller jusqu'à changer la jauge de pression en plus, bref ça a été au minimum comme le sont les US qui rentrent en Europe.

Pas de voyant "SlowDown", ni de bouclier arrière du fait du Pot Catalytique, d'ailleurs la carrosserie arrière ne le permettrait pas sur ce modèle c'est pas une US lol

speedy

On sait toujours pas why les side-markers...

Parce que c'est OBLIGATOIRE aux USA...hélas!

Très, très difficile pour un propriétaire américain d'obtenir l'autorisation d'y faire circuler une auto avec simplement les petits répétiteurs de clignotants sur l'aile comme en Europe.

Danny W.

Vous faîtes exprès ou koi ???

Elle est US ou EUR ??!!??

speedy

Vous faîtes exprès ou koi ???

Elle est US ou EUR ??!!??

Mais Européenne, bien sûr! elle a simplement été importée en "gray market" aux USA, ce qui explique qu'elle n'ait pas été vraiment "fédéralisée", à l'exception des catadioptres, et puis elle est revenue en Europe.