54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

Cela ressemble au marrone dino...

Pas facile de determiner cette couleur mais je dirais Marrone Metallico FER 800 C :(  :(

kitcar

:D un peu oui mais une ancienne me manque un peu la ;)  j ai eu ton sms il y a pas de mal ludo une prochaine fois j espere

speedy

Pas facile de determiner cette couleur mais je dirais Marrone Metallico FER 800 C :(:(

JP, les références en "Fer XXX" sont des références Glasurit; or, cette auto étant une carbus, il n'est pas exclu qu'elle ait encore des peintures Glidden Salchi (si c'est l'une des dernières carbus produites, de mémoire cela co-incide précisément avec la date du changement de fournisseur de peinture...)

D'autre part, il faut prendre en compte le rendu de la couleur, qui dépend de l'éclairage, etc...mais je trouve que ce marron contient plus de gris que les "Marrone Met" que j'ai vues jusqu'à aujourd'hui...

speedy

Une nouvelle annonce de 308 pas rouge : http://www.carandclassic.co.uk/car/C401563

et pas n'importe quelle série.

Pas de bagages Schedoni d'origine pour une Vetroresina!

Le premier set de valises Schedoni pour une Ferrari a été fabriqué à la demande d'un particulier en décembre 1977 par Schedoni. ce set a été aperçcu par quelqu'un de l'usine par hasard, qui a trouvé l'idée excellente, et Schedoni est devenu fournisseur officiel de Ferrari fin 1978.

Furanku

Une nouvelle annonce de 308 pas rouge : http://www.carandclassic.co.uk/car/C401563

et pas n'importe quelle série.

Renseignements pris, elle est à vendre 95KE. C'est à peu près ce à quoi je m'attendais compte tenu du modèle, de son état et de son historique. Je serais intéressé de savoir à combien elle partira réellement.

Furanku

Pas de bagages Schedoni d'origine pour une Vetroresina!

Le premier set de valises Schedoni pour une Ferrari a été fabriqué à la demande d'un particulier en décembre 1977 par Schedoni. ce set a été aperçcu par quelqu'un de l'usine par hasard, qui a trouvé l'idée excellente, et Schedoni est devenu fournisseur officiel de Ferrari fin 1978.

Intéressant, cette remarque! Bon, ça n'enlève pas le fait que les bagages sont sympas à avoir, mais il n'y a pas de raison que ça tire le prix vers le haut outre mesure. Et en regardant bien l'annonce, il n'est pas écrit que les bagages sont "d'origine", donc pas d'entourloupe non plus.

Modifié par Furanku

speedy

Intéressant, cette remarque! Bon, ça n'enlève pas le fait que les bagages sont sympas à avoir, mais il n'y a pas de raison que ça tire le prix vers le haut outre mesure. Et en regardant bien l'annonce, il n'est pas écrit que les bagages sont "d'origine", donc pas d'entourloupe non plus.

Les deux valises n'ont malheureusement aucune valeur, et je le dis vraiment sincèrement, en tant qu'amateur de belle bagagerie et de beau travail du cuir.

Le set d'origine complet comportait QUATRE valises, deux plates, que nous avons ici, et deux "vanity cases", l'une parfaitement cubique, l'autre avec un bord "courbé"; elles sont hélas manquantes, de ce que l'on voit sur les photos: les deux valises présentées ici sont donc des orphelines.

Schedoni fabriquait chaque set individuellement, mais complet, c'est à dire les quatre valises (deux plates, deux vanity) avec les mêmes peaux. Ce qui fait qu'il est impossible de "re-matcher" après coup un set dont une, ou deux valises sont manquantes: chaque set a son grain de cuir, sa couleur et sa nuance; il faut ajouter que Schedoni les repertoriait tous individuellement, avec le n°de série de la voiture à laquelle ils étaient destinés.

Je pourrais dévelloper plus, mais ce n'est pas le lieu ici; en gros, il existe deux types de poignées différentes, les poignées à pantographes et les poignées basculantes; deux couleurs pour les sets de 308/328, noir ou "tan" (mais chaque set en "Tan" a une nuance particulière de couleur) (et par ailleurs on voit de temps à autre surgir des sets commandés sur mesure dans des couleurs uniques: j'ai pris des photos sur internet d'une paire de vanity cases CREMA...) deux types de cuir (plat ou grainé, à l'époque appelé "marocain")...

En bref: les deux valises exposées ici devraient impérativement être ré-assorties avec les deux "vanity case" manquantes pour constituer un "set de bagages de Ferrari 308": bon courage pour le faire, et trouver les deux pièces individuellement! (grain de cuir qui "matche", couleur qui "matche"...déjà qu'il n'en passe pas beaucoup!)

Un set de bagage de Ferrari 308/328 n'apporte de valeur à la voiture que s'il est complet, et donc dans les mêmes  peausseries, avec le même niveau de dégradation de la doublure intérieure (j'ai déjà expliqué le pourquoi de cette dégradation).

Pour info, si on veut vraiment se servir de la bagagerie (nonobstant le sujet de la dégradation de la doublure), le set le plus utilisable est celui de la "Turbo", pour lequel les deux valises plates du set 308/328 sont remplacées par une seule, plus grande, mais de même volume que les deux "plates" ensembles, qui est très, très pratique;

Je le sais parce que j'ai un set de 308/328 (de couleur tan, complet) pour ma GTB, et 2/3 d'un set set noir, avec la grande valise de la "Turbo", pour ma GTS...

TripleBlack®

Renseignements pris, elle est à vendre 95KE. C'est à peu près ce à quoi je m'attendais compte tenu du modèle, de son état et de son historique. Je serais intéressé de savoir à combien elle partira réellement.

Il n'y a que Sullivan qui peut dire la marge de manoeuvre de ce marchand, il a acheté sa 308 dans la succursale de Cannes.

La vetro qui frise les 100, cette année, je trouve que la 308 bondit !

nart63

Elle semble chouette, mais... 1986 ???? Elle a du être importée.

Sinon, une 308 qui frise les 100K ne m'étonne pas. Je pense que le modèle devient tendance, dans la vague des oldtimers, ce qui pourrait expliquer la hausse générale et l'apparition de quelques belles pièces à des tarifs prohibitifs.

speedy

Elle semble chouette, mais... 1986 ???? Elle a du être importée.

Personnellement, ça ne me choque pas, le 8 janvier 1986 pour une QV; et surtout pour une GTB.

La 328 est effectivement présentée au salon de Francfort en septembre 1985, mais les premières ne sont arrivées en concession que vers novembre.

Et surtout, les premiers mois de production il n'y avait aucune GTB fabriquée; les premières centaines de 328 produites et livrées étaient toutes des GTS, sauf deux ou trois exceptions: les premières GTB ne sont arrivées avec les n°de chassis en 60600, donc alors que la production avait déjà bien démarré. A l'automne 1985, pour quelqu'un qui voulait une GTB, c'était soit une 308 QV, soit attendre quelques mois pour les premières 328 GTB.

D'autre part, il arrive assez souvent chez Ferrari que la queue de production d'un modèle se superpose pendant quelque temps au premiers exemplaires du nouveau modèle. Ce fut le cas pour la 328 et la 348 fabriquées simultanément pendant cinq mois, et si la production de la 328 s'est officiellement achevée avec la 83136 en septembre 1989, certaines sont arrivées en concession et ont été immatriculées seulement début 1990.

Donc, une QV GTB de Janvier 1986, ça ne me choque pas pour une première livraison; naturellement il suffirait de voir avec le n° de chassis, ça doit être l'une des toutes dernières.

David 84

A l'époque, avec la vignette auto, certaines voitures restaient plusieurs semaines, mois (voire année) en WW. La date de 1° immat ne correspond alors pas du tout avec la réalité.

Il faut tenir compte de la facture d'achat ou bien la date de livraison sur la 1° page du carnet d'entretien (début de la garantie).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Raph308

Salut à tous,

Je pense devoir me séparer de l'une de mes deux 308... Ca sera la GTS.

Je ne compte pas la mettre annonce pour le moment, je ne fais qu'en parler autour de moi. Si certains d'entre vous sont intéressés n'hésitez pas à me contacter en privée.

INFOS sur l'auto :

308 GTS - carbu - 04/1978 - Châssis 22905 - Origine Pozzi

3eme main

rouge - cuir noir

50.000km (historique complet depuis 1988)

43.000€

TripleBlack®

Tu devrais quand même mettre une annonce sur le site ici dans la section idoïne car il y a pas mal de trafic et les gens qui connaissent et lisent regardent d'abord ici...

Furanku

Salut à tous,

Je pense devoir me séparer de l'une de mes deux 308... Ca sera la GTS.

Je ne compte pas la mettre annonce pour le moment, je ne fais qu'en parler autour de moi. Si certains d'entre vous sont intéressés n'hésitez pas à me contacter en privée.

INFOS sur l'auto :

308 GTS - carbu - 04/1978 - Châssis 22905 - Origine Pozzi

3eme main

rouge - cuir noir

50.000km (historique complet depuis 1988)

43.000€

Par pure curiosité, quelles sont les raisons qui te poussent à préfèrer la GTB à la GTS?

Raph308

Le choix a été très difficile...

Tout d'abord je trouve la ligne de la GTB plus pure (les petites grilles de custode au lieu des grandes grilles de la GTS).

La caisse de le GTB est aussi plus rigide et donc plus agréable.

Ce qui va énormement me manquer sur la GTS, c'est de rouler, toit retiré, pendant les belles fins de journées estivales avec en bruit de fond, les carbus qui ronronnent....

Raph308

Tu devrais quand même mettre une annonce sur le site ici dans la section idoïne car il y a pas mal de trafic et les gens qui connaissent et lisent regardent d'abord ici...

Merci du conseil, il faudrait que je prenne le temps de le faire...

Peut-etre ce soir...

panpan31

Le choix a été très difficile...

Tout d'abord je trouve la ligne de la GTB plus pure (les petites grilles de custode au lieu des grandes grilles de la GTS).

La caisse de le GTB est aussi plus rigide et donc plus agréable.

Ce qui va énormement me manquer sur la GTS, c'est de rouler, toit retiré, pendant les belles fins de journées estivales avec en bruit de fond, les carbus qui ronronnent....

Il faut toujours rouler le toit enlevé sur une GTS !! :P

Pas uniquement le soir...

Pour moi le choix est évident...pas de toit !!

Je te souhaite de la vendre sans aucuns problèmes !! c'est la bonne saison a mon avis !! ;)

33manu

Avec le retour du soleil, en 308 ou 328 on trouve surtout des GTS à vendre et je trouve que la cote des GTB grimpe, c'est moi ou vous constatez la même chose ?

@+