Aller au contenu
0
Mika 348

Recherche 512TR [Trouvée]

Messages recommandés

fairline
il y a 47 minutes, Mika 348 a dit :

confirme que le marché n’est pas mort, bien au contraire. Il est très actif mais uniquement avec des acheteurs très connaisseurs

Moi je ne connais que des acheteurs avec des chèques de banque.. 

il y a parfois des marchés qui frétillent avec des super connaisseurs mais... sans chèque. 

dragon1964
il y a 1 minute, fairline a dit :

Moi je ne connais que des acheteurs avec des chèques de banque.. 

il y a parfois des marchés qui frétillent avec des super connaisseurs mais... sans chèque. 

Les chèques de banque, qui en veut encore; c'est fini, l'heure du virement SEPA a sonné Albert ! 🙂 😉

Par contre, sans tirer une stat quelconque, il m'a aussi semblé qu'il y avait un marché plutôt actif avec des connaisseurs argentés pour les très belles autos...

Mika 348
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Les chèques de banque, qui en veut encore; c'est fini, l'heure du virement SEPA a sonné Albert ! 🙂 😉

Par contre, sans tirer une stat quelconque, il m'a aussi semblé qu'il y avait un marché plutôt actif avec des connaisseurs argentés pour les très belles autos...

C’est ça! 👍

fairline
il y a 13 minutes, Mika 348 a dit :

C’est ça! 👍

Un virement SEPA peut s’annuler dans la journée pour info.. 

ou alors tu fais un virement avant sans avoir la CG ? 
en concession, je veux bien, à un particulier j’ai des reticences..

coyote

J’ai acheté ma 512 TR fin décembre 2019. 

J’ai donc récidivé puisque c’est ma 2 eme !

J’avais commencé mes recherches à la fin du printemps 2019.

De très nombreuses autos ( la majorité) sont encore en vente à ce jour.

Paradoxalement, peu de vendeurs baissent leur prix.

Celle en vente chez Calderoni qui a un peu plus de 70 000km qui était à 125 000€ est passée récemment à 110 000€ semble intéressante.

J’en avais trouvée une sur Paris, 50Mkm , sans carnet à 100m€, 3 eme main selon le pro qui la vendait ( mais 8 ou 9 propriétaires après vérification !!) vendue en 15 jours.

J’ai finalement acheté la mienne en Allemagne avec 50 Mkm dans un état proche du neuf pour moins que ça.

• Merci 1

Mika 348
il y a 17 minutes, coyote a dit :

J’ai acheté ma 512 TR fin décembre 2019. 

J’ai donc récidivé puisque c’est ma 2 eme !

J’avais commencé mes recherches à la fin du printemps 2019.

De très nombreuses autos ( la majorité) sont encore en vente à ce jour.

Paradoxalement, peu de vendeurs baissent leur prix.

Celle en vente chez Calderoni qui a un peu plus de 70 000km qui était à 125 000€ est passée récemment à 110 000€ semble intéressante.

J’en avais trouvée une sur Paris, 50Mkm , sans carnet à 100m€, 3 eme main selon le pro qui la vendait ( mais 8 ou 9 propriétaires après vérification !!) vendue en 15 jours.

J’ai finalement acheté la mienne en Allemagne avec 50 Mkm dans un état proche du neuf pour moins que ça.

Je suis justement en lien avec celle de calderoni. Je dois aller la voir en septembre. 
effectivement digne d’intérêt. Distribution à faire. 

Je suis aussi d’accord avec toi sur les prix des vendeurs. 
en fait ils préfèrent , pour certain , faire manquer la vente au propriétaire qui l’a mis en dépôt vente que de lui parler de la proposition de l’acheteur. C’est véridique, j’ai eu le cas semaine dernière. 

mais pour ces autos, les propriétaires ont peur ou pas envies de s’en charger et se réfèrent à des pros qui ne sont pas tous très bon. Ils ne réalisent pas le nombre de ventes qu’ils manquent à cause de certains vendeurs. 

donc aujourd’hui , j’ai 4 modèles en vues. 

Mika 348
il y a une heure, fairline a dit :

Si j’ai un virement , je demande au préalable à ma banque, combien de jour il faut attendre avant que le versement ne puisse plus être annulé et retiré. 
une fois certain, on se voit et on fait le certificat de cession. 

JO348GTB
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

+1000000000000000

fairline
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Si j’ai un virement , je demande au préalable à ma banque, combien de jour il faut attendre avant que le versement ne puisse plus être annulé et retiré. 
une fois certain, on se voit et on fait le certificat de cession. 

Oui, sauf que cela implique que l’acheteur doit avoir une confiance totale en toi et qu’il se crée un déséquilibre. Toi tu ne lui fais pas confiance et tu ne fais les papiers et tu donnes la voiture qu’une fois le virement validé alors que l’acheteur te fait un virement de 100 K€ sur ta bonne tête ; désolé, je préfère le chèque de banque vérifié par un coup de fil qui met tout le monde sur un pied d’égalité. 

• Like 1

Sas92

Une photo du chèque et une vérification auprès de la banque . Rien de mieux à mon avis.

• Like 1

dragon1964
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Je ne crois pas Albert, un virement SEPA est irrévocable et seulement annulable en cas d'escroquerie en apportant les preuves!

Si tu as en main l'ordre de virement fait par la banque avant de donner les papiers et la voiture (il est bon aussi de faire un bon contrat de vente et pas simplement les docs de la préfecture), il ne peut pas s'annuler d'un simple clic puisque c'est la banque qui s'en est chargée. Cela me parait bien plus sur qu'un chèque de banque.

Maintenant, si tu me prouves qu'il n'est pas irrévocable; que tu peux l'annuler sans passer par ta banque, je veux bien ....

Modifié par dragon1964

Artifils

Avec ma banque en ligne, il y a un délai de latence permettant d'annuler un virement après l'avoir initié, ne serait-ce qu'en cas d'erreur de saisie du destinataire ou du montant de la somme transférée.

dfiordean

@Mika 348 j'ai acheté ma 430 chez Castings Automobiles;

Je peux te donner en mp le nom du commercial, je ne sais pas s'il travaille tjrs chez eux.

Je n'ai pas la prétention de les connaitre car j'ai fait une seule transaction avec eux c'est tout.

Mon impression est que si tu connais pas le modèle, ils ne vont pas t'aider; ils ne sont pas super transparents avec les acheteurs.

Sur l'administrative, paperasse, etc aucun soucis, tout a fonctionner nickel.

Sur l'entretien, ils ont fait l'entretien chez meca passion a houdan avant la vente pour la mienne; je ne suis jamais retourné (car j'y vais chez Fiorano plus proche de chez moi) , mais je confirme que c'est un ancien de chez Fiorano avec une bonne réputation dans le 78.

Voila un peu, pour plus des détails (si t'as besoin) en MP.

• Like 1

bernard
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

un virement SEPA est irrévocable

+1

Mika 348
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

Je peux te donner en mp le nom du commercial, je ne sais pas s'il travaille tjrs chez eux.

Je n'ai pas la prétention de les connaitre car j'ai fait une seule transaction avec eux c'est tout.

Mon impression est que si tu connais pas le modèle, ils ne vont pas t'aider; ils ne sont pas super transparents avec les acheteurs.

Sur l'entretien, ils ont fait l'entretien chez meca passion a houdan avant la vente pour la mienne; je ne suis jamais retourné (car j'y vais chez Fiorano plus proche de chez moi) , mais je confirme que c'est un ancien de chez Fiorano avec une bonne réputation dans le 78.

Merci pour ton retour d’expérience. 
j’ai eu Mr. Le guisquet

Lord Brett
il y a 25 minutes, dfiordean a dit :

Meca Passion est à Pacy sur Eure (27) depuis quelques temps maintenant.

Apparemment sa réputation est plutôt bonne

Artifils
il y a 55 minutes, dragon1964 a dit :

un virement SEPA est irrévocable

il y a 18 minutes, bernard a dit :

+1

Selon la nature du virement SEPA que vous avez saisi, virement ponctuel ou permanent, les options de modifications ne sont pas les mêmes :

1. Virement ponctuel : Tant que le virement est en statut " En attente ", une modification peut être faite en annulant le virement concerné via le lien " Annuler " et le bouton " J'annule mon virement ", puis en le ressaisissant.

https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/banque/virement/virement-sepa-classique/question/comment-modifier-ou-annuler-un-virement-ponctuel-permanent-18712361#:~:text=virement sepa classique-,Comment modifier ou annuler un virement (ponctuel%2Fpermanent) %3F,puis le lien "Détails".

dfiordean
il y a 8 minutes, Lord Brett a dit :

Meca Passion est à Pacy sur Eure (27) depuis quelques temps maintenant.

Apparemment sa réputation est plutôt bonne

OK je m'excuse pour l'erreur; je pense qu'a l’époque (2015) il était a Houdan. Mais comme je le dis, je ne suis pas retourné chez eux car Fiorano est plus pratique pour moi et j'en suis satisfait.

Cela dit, ce détail(le département ou se trouve meca passion)  n'a pas beaucoup d'importance pour Mika et sa recherche 🙂

camille
Il y a 4 heures, fairline a dit :

c'est ce que beaucoup ignorent. Se méfier des virements SEPA faits le vendredi AM car dans ce cas l'émetteur à jusqu'à mardi matin pour annuler si la banque est par exemple fermée le lundi.

camille
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je ne crois pas Albert, un virement SEPA est irrévocable et seulement annulable en cas d'escroquerie en apportant les preuves!

Si tu as en main l'ordre de virement fait par la banque avant de donner les papiers et la voiture (il est bon aussi de faire un bon contrat de vente et pas simplement les docs de la préfecture), il ne peut pas s'annuler d'un simple clic puisque c'est la banque qui s'en est chargée. Cela me parait bien plus sur qu'un chèque de banque.

Maintenant, si tu me prouves qu'il n'est pas irrévocable; que tu peux l'annuler sans passer par ta banque, je veux bien ....

Heureusement que la règle donne à l'émetteur la possibilité d'annuler ou modifier son virement ne serait-ce qu'en cas d'erreur et pas forcément qu' en cas d'escroquerie. Tant que le virement est en attente de traitement il peut être annulé.

fairline
il y a 10 minutes, camille a dit :

Heureusement que la règle donne à l'émetteur la possibilité d'annuler ou modifier son virement ne serait-ce qu'en cas d'erreur et pas forcément qu' en cas d'escroquerie. Tant que le virement est en attente de traitement il peut être annulé.

Tout à fait ; cela m’est déjà arrivé de faire une erreur sur un virement à un fournisseur, j’ai pu l’annuler dans la journée et en refaire un autre. 

dragon1964

Je n’ai pas parlé d’un virement SEPA fait par internet mais d’un virement demandé par l’acheteur à sa banque dont le vendeur reçoit par courriel dans la foulée l’ordre de virement signé par l’acheteur et la banque.

Dans ce type de virement, il n’est pas en attente de traitement car il a été traité par la banque !!!

Celui là pour l’annuler, ça va être compliqué surtout quand il y a un contrat de vente joint ou est mentionné la chose et le prix dans le sens juridique du terme!

Expliquez moi sur quel motif un banquier peut annuler ce virement ?

Modifié par dragon1964

Todeschini

Pour être sûr que les fonds sont bien sur votre compte, avec un chèque, il faut attendre jusqu'à 14 jours...

Pour un virement, une fois votre compte crédité (et pas en attente), on ne peut revenir en arrière!😉.

chris
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Pour être sûr que les fonds sont bien sur votre compte, avec un chèque, il faut attendre jusqu'à 14 jours...

Pour un virement, une fois votre compte crédité (et pas en attente), on ne peut revenir en arrière!😉.

nous parlons ici d'un

"chèque de banque" payant (c'est un service...), c'est à dire garanti d'être crédité définitivement sur ton compte (peu importe le nombre de jours d'attente),

et non pas d'un

chèque issu d'un chéquier de compte courant

qui peut être non approvisionné, le chéquier volé, le chèque bidouillé avec une imprimante, qui sera d'abord crédité puis... redébité au bout de quelques jours !

fairline
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Je n’ai pas parlé d’un virement SEPA fait par internet mais d’un virement demandé par l’acheteur à sa banque dont le vendeur reçoit par courriel dans la foulée l’ordre de virement signé par l’acheteur et la banque.

Dans ce type de virement, il n’est pas en attente de traitement car il a été traité par la banque !!!

Celui là pour l’annuler, ça va être compliqué surtout quand il y a un contrat de vente joint ou est mentionné la chose et le prix dans le sens juridique du terme!

Expliquez moi sur quel motif un banquier peut annuler ce virement ?

Franchement, tu me dis l’avantage entre demander un virement à ta banque pour qu’il soit irrévocable et un chèque de banque que tu donnes si tout es OK au moment de la transaction ? 
Perso, sauf à une concession après avoir signé un bon de commande en bonne et due forme, je ne fais pas de virement à un inconnu sans les papiers de vente signés et carte grise barrée. 
Qui est prêt à signer les actes de cession à un inconnu  avant d’avoir les fonds ? Alors pourquoi voudriez-vous que l’inverse soit vrai ?  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.