Messages recommandés

Vincent993
il y a 8 minutes, Hub56 a dit :

Ils sont plus petits, et probablement plus légers...tu nous dira si tu sent la différence de perf suite a ce gain de poids 😅

😄

Pas de compte-rendu perfs avant d'avoir mis les autocollants "Sport 16 soupapes" ! (ah mince il y en a 40 😮 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon petit test rapide de 20 min. Tout fonctionne bien. 🙂

Prochaine étape. Vrai roulage avec des catalyseurs plus chauds.

Mais je ne suis pas inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Super Vincent !

J'ai bien envie de faire du préventif même si pas encore de soucis.

Merci pour ce retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Pour être précis jusqu’au bout.

En plus des 356€ de pièces et frais d’expédition, j’ai eu 36€ de taxes à payer à l’arrivée.

Donc 392€ en tout au final vs 900 à 1000€ en pièces d’origine qui sont de qualité moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

De retour du Vigeant et après un bon millier de kilomètres, dont une partie à rythme plutôt soutenu, tout fonctionne parfaitement bien avec ces nouveaux boîtiers.

🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 4 minutes, Hub56 a dit :

Top ! Content que tu ai pu profiter de ce superbe week end sans ennui !

Merci Hubert. 🙂 

Au plaisir de recroiser la bande du Morbihan un de ces jours. 😉 

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Bonnes nouvelles alors 😉

Et plus de slow down pour Renaud avec tes anciens boîtiers après 400 kms.

Il va sûrement commander les mêmes du coup 🙂


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, SLI94 a dit :

Bonnes nouvelles alors 😉

Et plus de slow down pour Renaud avec tes anciens boîtiers après 400 kms.

Il va sûrement commander les mêmes du coup 🙂

Oui merci il m’avait écrit ça hier soir.

C'est une bonne nouvelle pour lui également.

J'espère qu’il ne rencontrera pas le bug avant d’avoir reçu les nouveaux ! En même temps il saura comment régler le problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Hello, 

Je me permets de relancer ce post, car j'ai eu la même mésaventure hier . Il s'est allumé a 2 reprises( le voyant slow down) , avec l'impossibilité de dépasser un certain régime moteur, ainsi que un bruit moteur différent 

Ensuite il s'est éteint , et j'ai continué ma route comme si de rien n'était 🙂 . Arrivé a ma destination, j'ai branché mon interface qui m'a donné le P1454, je l'ai effacé, et au retour, plus aucun soucis. En la remettant dans mon garage, j'ai rien constaté d'anormal niveau surchauffe( pas de cata rouge  ni rien) . Donc je pense que j'ai un soucis de thermocouples ou de boitiers ( je vais pas leur en vouloir, après 21 ans et 60.000km) . 

J'ai vu sur la page précédente , une alternative aux boitiers d'origine . Est ce une alternative fiable ? Quelque chose de semblable existerait t'il en europe? 

Merci d'avance 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 1 heure, Seba a dit :

Hello, 

Je me permets de relancer ce post, car j'ai eu la même mésaventure hier . Il s'est allumé a 2 reprises( le voyant slow down) , avec l'impossibilité de dépasser un certain régime moteur, ainsi que un bruit moteur différent 

Ensuite il s'est éteint , et j'ai continué ma route comme si de rien n'était 🙂 . Arrivé a ma destination, j'ai branché mon interface qui m'a donné le P1454, je l'ai effacé, et au retour, plus aucun soucis. En la remettant dans mon garage, j'ai rien constaté d'anormal niveau surchauffe( pas de cata rouge  ni rien) . Donc je pense que j'ai un soucis de thermocouples ou de boitiers ( je vais pas leur en vouloir, après 21 ans et 60.000km) . 

J'ai vu sur la page précédente , une alternative aux boitiers d'origine . Est ce une alternative fiable ? Quelque chose de semblable existerait t'il en europe? 

Merci d'avance 🙂 


si tu parles des boîtiers Ecu , gestion moteur, je ne sais pas si c’est le même genre d’alternative, mais @alexARC a fait réparer ses Ecu chez ecu.de

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
il y a 2 minutes, Lacouelle a dit :


si tu parles des boîtiers Ecu , gestion moteur, je ne sais pas si c’est le même genre d’alternative, mais @alexARC a fait réparer ses Ecu chez ecu.de

 

Merci pour ta réponse, mais je parlais des 2 petits boitiers noirs, qui servent  pour les thermocouples 🙂 , tant que maintenant, mes 2 écus n'ont rien( heureusement :)) 

Capture d’écran 2023-06-18 à 22.48.57.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 6 heures, bernard a dit :

Même problème que sur les 550 Maranello , @Toscano en a fait l'expérience 😉

Catalytic temperature control station - 355 360 456 550 575

Merci Bernard, c'est à ces boitiers que je faisais allusion 🙂 . Ca vient de nouvelle zélande, je crois?  Ca ne risque pas d'être compliqué niveau douanes? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, Seba a dit :

Merci Bernard, c'est à ces boitiers que je faisais allusion 🙂 . Ca vient de nouvelle zélande, je crois?  Ca ne risque pas d'être compliqué niveau douanes? 

@Toscano doit pouvoir te répondre 😉 mais à mon avis pas plus compliqué qu'un autre pays hors CE , et de toute façon moins cher que d'origine !

 

Tout est bien expliqué sur Ferrari slow down light explained and solved

 

Attention Availability: 4 In Stock !

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Depuis que mes ECU sont passés chez Adlous en Angleterre plus aucun soucis, et de plus ralenti stable, et diverses autres améliorations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 46 minutes, AR69 a dit :

Depuis que mes ECU sont passés chez Adlous en Angleterre plus aucun soucis, et de plus ralenti stable, et diverses autres améliorations 

👍 C'est effectivement une des options  intéressantes de la programmation très pertinente de @360trev mais ce n'est pas du tout le même tarif que celui de 2 petits modules Technistrada.

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je n'ai eu aucun souci en commandant les modules Technistrada.

 

Sur un autre sujet, en quoi consiste exactement la reprogrammation de 360trev? Il reste délibérément laconique dans ses interventions sur fchat. Que fait-il exactement à part rajouter un peu d'avance et d'essence ?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 43 minutes, Toscano a dit :

Je n'ai eu aucun souci en commandant les modules Technistrada.

 

Sur un autre sujet, en quoi consiste exactement la reprogrammation de 360trev? Il reste délibérément laconique dans ses interventions sur fchat. Que fait-il exactement à part rajouter un peu d'avance et d'essence ?

J'ai mis à jour le sujet dédié :

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 4 heures, bernard a dit :

@Toscano doit pouvoir te répondre 😉 mais à mon avis pas plus compliqué qu'un autre pays hors CE , et de toute façon moins cher que d'origine !

 

Tout est bien expliqué sur Ferrari slow down light explained and solved

 

Attention Availability: 4 In Stock !

Merci, je viens de les commander à l'instant, on verra ce que ça raconte niveau douanes , car en belgique, ils abusent je trouve... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Je profite de ce post pour rappeler au proprios de 360 qu’il y a bien pire qu’un ‘slow down’ (que je n’ai encore pas eu): c’est une boite cassée, par faute… de ne pas avoir changé… son liquide de refroidissement: échangeur eau-huile corrodé par le liquide devenu acide, passe dans la boite, tue la lubrification et la boite, problème bien connu… de ceux qu’ils l’ont eut…😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Boitiers réceptionnés hier 🙂 🙂 

Finalement, 27 euros de dédouanement ( ça me faisait un peu peur à ce niveau là) 
Au démontage, je me suis rendu compte qu'un des 2 boitiers d'origine avait la résine fendue à un endroit( c'est sûrement ce dernier qui merdait )  . 

Après montage des boitiers neufs, juste eu un allumage du voyant " slow down" peu de temps après avoir démarré, mais sans coupure d'un banc de cylindres . A la lecture des codes défauts, le code n'est pas le même, et se situe sur l'autre banc de cylindres( cette fois ci, c'est un P1445, température du catalyseur hors de la plage de mesure banc 1, la dernière fois, c'était un P1454, protection activée du catalyseur banc 2). Après effacement du code défaut , j'ai roulé une centaine de km, je me suis chopé des bouchons, et plus de soucis, ni de codes défauts enregistrés . 
Si jamais ça recommence, je regarderai pour commander les thermocouples 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Le 07/07/2023 à 10:32, Seba a dit :

Boitiers réceptionnés hier 🙂 🙂 

Finalement, 27 euros de dédouanement ( ça me faisait un peu peur à ce niveau là) 
Au démontage, je me suis rendu compte qu'un des 2 boitiers d'origine avait la résine fendue à un endroit( c'est sûrement ce dernier qui merdait )  . 

Après montage des boitiers neufs, juste eu un allumage du voyant " slow down" peu de temps après avoir démarré, mais sans coupure d'un banc de cylindres . A la lecture des codes défauts, le code n'est pas le même, et se situe sur l'autre banc de cylindres( cette fois ci, c'est un P1445, température du catalyseur hors de la plage de mesure banc 1, la dernière fois, c'était un P1454, protection activée du catalyseur banc 2). Après effacement du code défaut , j'ai roulé une centaine de km, je me suis chopé des bouchons, et plus de soucis, ni de codes défauts enregistrés . 
Si jamais ça recommence, je regarderai pour commander les thermocouples 🙂 

Suite et fin  de mon petit soucis de voyant " slow down "  😄 
Finalement, le voyant se rallumait par intermittence(sans couper le  banc de cylindres) , avec toujours ce fameux code P1445, j'ai recommandé 2 thermocouples neufs toujours chez technistrada , les ai remplacés, et plus de soucis 🙂 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0