0
okbsh

COC Ferrari

Messages recommandés

JO348GTB

Il me semble avoir vu quelque part qu'il n'était plus nécessaire de se procurer un COC français en vu d'immatriculer une auto provenant d'un autre pays de la communauté européenne. Cette auto devra par contre posséder son COC du pays d'origine. 

Celà depuis une année ou début de cette année, je ne sais plus exactement.

dragon1964

Pour être dispensé de l'obligation de fournir le certificat de conformité européen, les cases D.1, D.2, D.3 et K de la carte grise européenne doivent être renseignées.

bertrand59

Pour info le garage Francorchamps demande a ce jour 1100€ HT pour le CoC plus quelques Euro de plus pour l'intervention du technicien. Prix imposé par Ferrari selon l'interlocuteur du jour

Comme disait mon grand père : si tu crois celle là, je t'en raconte une autre 😏

nounou

Pour immatriculer directement en Cg collection est que l'on a besoin d'un Coc ? 

bertrand59
il y a 13 minutes, nounou a dit :

C'est précisément ce que je cherche a savoir.

Une connaissance m'a assuré que non, mais j'aimerai avoir une confirmation. J'ai fait une demande par mail a la FFVE et attends une réponse

Mike051

Le COC n’est pas obligatoire. Si la carte grise d’origine possède, comme l’a dit @dragon1964, entierement les champs D1, D2, D3 et K, il n’y aura pas besoin de COC.

Le COC devient nécessaire si notamment le champs K est partiel (absence des 2 digits derrière la dernière étoile de mémoire).

Et effectivement, si l’ANTS le demande, il peut désormais être fourni dans une langue alternative au Francais, ce qui peut aussi donner l’opportunite de l’integrer dans la nego si l’auto est achetée en concession Ferrari étrangère.

Mon conseil: tu te prends un WW (CPI), tu lances la procédure auprès de l’ANTS, et tu vois s’ils la mettent en stand-by en te demandant un COC ou pas.

S’ils te le demandent, pas le choix. Il faut compter 3 à 4 semaines pour l’obtenir, sauf cas du mois d’aout.

1300€ chez Lecoq en juillet 2019 pour moi.

Roudoudou le retour
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Le COC n’est pas obligatoire. Si la carte grise d’origine possède, comme l’a dit @dragon1964, entierement les champs D1, D2, D3 et K, il n’y aura pas besoin de COC.

Le COC devient nécessaire si notamment le champs K est partiel (absence des 2 digits derrière la dernière étoile de mémoire).

Et effectivement, si l’ANTS le demande, il peut désormais être fourni dans une langue alternative au Francais, ce qui peut aussi donner l’opportunite de l’integrer dans la nego si l’auto est achetée en concession Ferrari étrangère.

Mon conseil: tu te prends un WW (CPI), tu lances la procédure auprès de l’ANTS, et tu vois s’ils la mettent en stand-by en te demandant un COC ou pas.

S’ils te le demandent, pas le choix. Il faut compter 3 à 4 semaines pour l’obtenir, sauf cas du mois d’aout.

1300€ chez Lecoq en juillet 2019 pour moi.

Exact…mais tous les interlocuteurs de l’anti ne sont pas forcément au courant.

J’ai eu le cas dernièrement ou j’avais toutes les infos sur la carte grise et ou l’a demandé le COC.

J’ai répondu que depuis une directive de 2019 (je crois) il n’était plus nécessaire si les information d1 etc étaient présentes sur la carte grise. 
Deux jours après c’était réglé donc même si ils le demandent, il ne faut pas hésiter à répondre poliment.

cheki

Pour moi en CG collection en passant par la FFVE pas besoin de COC.

dragon1964
Le 08/06/2023 à 21:57, nounou a dit :

Non, ça ne fait pas parti des documents demandés et heureusement car bon nombre de voitures de collection de plus de 30 ans ne pourraient pas être immatriculées !

Le COC n’existe que depuis le 1er janvier 1996.

Modifié par dragon1964

nounou
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

Non, ça ne fait pas parti des documents demandés et heureusement car bon nombre de voitures de collection de plus de 30 ans ne pourraient pas être immatriculées !

Le COC n’existe que depuis le 1er janvier 1996.

je me suis mal exprimé , attestation de conformité du constructeur

Bastoune

J'ai appelé Ferrari Mulhouse et il faut y aller, ils font un dossier photo, soumettent ça au constructeur et ça coute 1800€...

C'est dingue.

J'ai contacté le pro en Allemagne et ils me disent qu'ils n'en n'ont pas ni l'ancien propriétaire.

Vous croyez que Ferrari Francfort qui a fait le dernier entretien peut m'en fournir un?

bertrand59
il y a une heure, Bastoune a dit :

J'ai appelé Ferrari Mulhouse et il faut y aller, ils font un dossier photo, soumettent ça au constructeur et ça coute 1800€...

C'est dingue.

J'ai contacté le pro en Allemagne et ils me disent qu'ils n'en n'ont pas ni l'ancien propriétaire.

Vous croyez que Ferrari Francfort qui a fait le dernier entretien peut m'en fournir un?

Tous les concessionnaires peuvent t'en fournir un, c'est juste le tarif qui peut différer et pour le justifier certains te disent que c'est Ferrari qui impose le prix, d'autres que c'est une procédure longue qui nécessite de longues heures de travail par un technicien qualifié etc...

Tout cela est bidon. Il s'agit juste un bout de papier mais dont ils sont les seuls à pouvoir te le fournir

bertrand59

Une personne en charge de l'administratif chez un revendeur m'a assuré qu'avec un dossier FFVE en collection pour les véhicule de +30 ans il n'est pas nécessaire d'avoir ce satané certificat.

Il n'y a pas de Ferrarista qui sont passé par là après l'achat d'une ancienne ?

cheki
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Une personne en charge de l'administratif chez un revendeur m'a assuré qu'avec un dossier FFVE en collection pour les véhicule de +30 ans il n'est pas nécessaire d'avoir ce satané certificat.

Il n'y a pas de Ferrarista qui sont passé par là après l'achat d'une ancienne ?

Je te l'ai déjà dit 🙂 

Pas de COC sur la Giulietta en passant par la FFVE. 

Bastoune

Et il n'y a pas d'autres solutions que de passer par un agent officiel Ferrari?

Bastoune

Je trouve sur internet la possibilité d'obtenir un COC pour 500 à 700€. Il faut rentrer le numéro de chassis et une copie de la carte grise.

Qu'en pensez-vous?

bertrand59
il y a 8 minutes, Bastoune a dit :

Et il n'y a pas d'autres solutions que de passer par un agent officiel Ferrari?

il y a 1 minute, Bastoune a dit :

Je trouve sur internet la possibilité d'obtenir un COC pour 500 à 700€. Il faut rentrer le numéro de chassis et une copie de la carte grise.

Qu'en pensez-vous?

Certificat constructeur donc uniquement via un concessionnaire de la marque, c'est bien pour cela qu'ils montent les tarifs a ce point puisque tu n'as pas le choix.

bernard
il y a 14 minutes, Bastoune a dit :

Qu'en pensez-vous?

Arnaque 😉

Zaz
Il y a 3 heures, Bastoune a dit :

Qu'en pensez-vous?

eh oui, arnaque 😉

bertrand59

J'avais donc posé la question a la FFVE quant a l'obligation ou non d'obtenir ce fameux CoC si la voiture importée était enregistrée en carte grise collection ( donc pour les véhicules de + 30 ans ) et la confirmation viens de me parvenir  : "Les attestations que nous délivrons font office de certificat de conformité."

nounou
Le 23/06/2023 à 19:16, bertrand59 a dit :

J'avais donc posé la question a la FFVE quant a l'obligation ou non d'obtenir ce fameux CoC si la voiture importée était enregistrée en carte grise collection ( donc pour les véhicules de + 30 ans ) et la confirmation viens de me parvenir  : "Les attestations que nous délivrons font office de certificat de conformité."

Très bonne nouvelle 😏

Bastoune

petit retour et ... bonne nouvelle!

Déjà je n’arrivais pas à avancer sur ma carte grise par le site de l'ANTS. Quand j'allais à une page suivante, il me ramenait en arrière. Quand je voulais insérer des documents, ça plantait...

J'en ai parlé à une amie qui travaille chez un concessionnaire Suzuki et qui m'a dit que ce n'était pas surprenant. Elle a souvent des personnes qui lui disent la même chose que moi.

Elle m'a donc proposé de s'en occuper via leur passerelle Pro de l'ANTS.

Je lui ai donc donné les documents que j'avais en ma possession, ... sans le COC.

Et... c'est passé!!! Je n'en reviens pas! C'est juste génial. J'ai économisé 1800€ chez Ferrari sans compter l'organisation d'amener la voiture pour la journée.

Ne me demandez pas comment ça se fait, je n'en sais rien. Est-ce leur espace pro qui est plus tolérant? Est-ce une personne de l'administration qui a validé comme ça car ça lui allait? Est-ce un document en allemand qui a fait office?

Bref, je suis super content. Je lui dois un bon resto...

Et je suis en règle!

Me reste plus qu'à faire les plaques. Et pour ça je vais aller trouver le bon sujet sur ce forum pour demander un avis pour une petite plaque pour l'avant.

Giallo-54

Les pros ne mettent pas certaines pièces, mais doivent archiver le dossier complet en cas de contrôle.

C’est une sorte de déclaration sur l’honneur pour certains éléments…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Bastoune

D'accord. Merci pour l'explication.

On verra si il y a un contrôle alors.

Mais ce COC est une connerie je trouve. Demander un certificat de conformité européen d'une voiture italienne vendue en Allemagne, c'est incompréhensible. Si c'était une voiture japonaise ou américaine, d'accord. Mais là...