Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2021 https://www.journaldugeek.com/2021/09/08/hyundai-veut-faire-des-voitures-a-hydrogene-plutot-quelectriques/ selon l’article 45 camions livrés chez nous en 🇨🇭Pour des tests. Donc peut être pas si loin que ça dans le temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2021 Je crois et au regard du post de @Todeschini que ça va rester assez marginal et peut-être faire pshitt... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2021 Le 12/08/2021 à 21:23, tifosi101 a dit : C'est ridicule quand on sait que le V8 - plus grand - n'est pas dans la plus grosse La grosse n'a même pas de V8 ,juste un V6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 42 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 Je trouve que Ferrari a d’abord perdu son style (FF, tout ça…) puis ses moteurs…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 5 heures, Spooky a dit : Je trouve que Ferrari a d’abord perdu son style (FF, tout ça…) puis ses moteurs…. Bref, son âme !!! 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pstc56 114 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2021 Le 01/11/2021 à 17:36, dragon1964 a dit : Bref, son âme !!! 😉 Malheureusement, ferrari est devenu un vrai business rentable. Pour Enzo, c'etait d'abord faire la meilleure voiture puis on se demerdait pour l'argent. Maintenant c'est d'abord le pognon, après on fait des voitures... et c'est comme ça qu'on fini par vendre du luxe au lieu de vendre des voitures...et les actionnaires adorent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a 34 minutes, pstc56 a dit : Malheureusement, ferrari est devenu un vrai business rentable. Pour Enzo, c'etait d'abord faire la meilleure voiture puis on se demerdait pour l'argent. Maintenant c'est d'abord le pognon, après on fait des voitures... et c'est comme ça qu'on fini par vendre du luxe au lieu de vendre des voitures...et les actionnaires adorent. Les actionnaires adorent parce que ça marche très bien avec une grosse partie de la clientèle (je vous laisse deviner laquelle…). Mais la diversification et le “milking” d’une marque a ses limites… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 3 heures, pstc56 a dit : Malheureusement, ferrari est devenu un vrai business rentable. Pour Enzo, c'etait d'abord faire la meilleure voiture puis on se demerdait pour l'argent. Maintenant c'est d'abord le pognon, après on fait des voitures... et c'est comme ça qu'on fini par vendre du luxe au lieu de vendre des voitures...et les actionnaires adorent. il y a malheur ... et il y a les actionnaires. dpdv d'un actionnaire, c'est tt a fait cohérent. n'oublions pas qu'un actionnaire n'est pas forcement un passionné de Ferrari (son objectif est de rentabiliser un investissement; qu'il s'agit des chaussettes ou voitures sportives ou de luxe, il n'a rien a faire lui). si c'est rentable, lui a atteint son objectif, c'est comme cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 Pour relativiser .. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 27 minutes, 33manu a dit : Pour relativiser .. Très intéressant. L’origine de la production d’électricité est en effet un sujet totalement occulté, ainsi que les émissions résiduelles (pneus, freins etc). Greenearth (qu’on ne peut pas accuser d’être anti écolo et pro-voitures) estime ainsi que l’électrique ne permet de diminuer que de 22% les émissions vs le thermique….(quand on prend tout en compte…) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 3 minutes, Jérôme46 a dit : Très intéressant. L’origine de la production d’électricité est en effet un sujet totalement occulté, ainsi que les émissions résiduelles (pneus, freins etc). Greenearth (qu’on ne peut pas accuser d’être anti écolo et pro-voitures) estime ainsi que l’électrique ne permet de diminuer que de 22% les émissions vs le thermique….(quand on prend tout en compte…) Ajoutons le recyclage des batteries et la boucle est bouclée : c'est une ARNAQUE de masse. Mais il y a un tel matraquage médiatique que même ici beaucoup sont résignés, c'est affligeant de voir comme il est facile de manipuler les gens et ne présage rien de bon ... ! @+ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 9 minutes, 33manu a dit : Ajoutons le recyclage des batteries et la boucle est bouclée : c'est une ARNAQUE de masse. Mais il y a un tel matraquage médiatique que même ici beaucoup sont résignés, c'est affligeant de voir comme il est facile de manipuler les gens et ne présage rien de bon ... ! @+ C'est le nouveau monde.... On est maintenant dans l'anti-démocratie, ce ne sont plus les majorités qui gouvernent mais les minorités ! Plus la médiocrité des politiques. Qu'une ministre de je ne sais trop quoi ( elle non plus) nommée Pompili il me semble, déclare sans rire qu'il faut abandonner l'énergie nucléaire pour passer à une énergie.... décarbonée. On mesure a quel point il était heureux d'avoir 20 ans dans les sixties. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 1 heure, Ruvo a dit : C'est le nouveau monde.... On est maintenant dans l'anti-démocratie, ce ne sont plus les majorités qui gouvernent mais les minorités ! Plus la médiocrité des politiques. Qu'une ministre de je ne sais trop quoi ( elle non plus) nommée Pompili il me semble, déclare sans rire qu'il faut abandonner l'énergie nucléaire pour passer à une énergie.... décarbonée. On mesure a quel point il était heureux d'avoir 20 ans dans les sixties. Decarbonnee...comme en Allemagne au charbon...plus con tu meures la ministre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 Actuellement nous sommes dans l'irrationnel total, minorités qui dirigent le sens de la politique et vision à court terme... Nous dépensons des milliards pour une vision "verte" qui dans quelques années nous paraîtra débile. Mais la planche à billet fonctionne à fond donc pour l'instant nous sommes insensible aux ravages de cette politique. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 "Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus en rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de juger et de penser. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce qu'il vous plaît". Hannah Arendt. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2021 Je plains les Parisiens ... https://www.autoplus.fr/actualite/embouteillages-paris-2e-ville-monde-550612.html#item=1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2021 Le 07/11/2021 à 08:32, pstc56 a dit : Malheureusement, ferrari est devenu un vrai business rentable. Pour Enzo, c'etait d'abord faire la meilleure voiture puis on se demerdait pour l'argent. Maintenant c'est d'abord le pognon, après on fait des voitures... et c'est comme ça qu'on fini par vendre du luxe au lieu de vendre des voitures...et les actionnaires adorent. Es tu sure de cela ? Je ne suis pas un spécialiste de l'histoire de Ferrari ni de l'homme mais il me semble que les autos de route avaient peu d'importance pour lui. L'écurie de course oui mais les autos vendues et donc produites l'étaient surtout pour faire rentrer de l'argent afin de financer la Scuderia. Je ne sais pas ce que pensent les actionnaires mais les clients d'aujourd'hui demandent du confort et/ou du luxe. A voir les acheteurs potentiels qui regrettent l"absence de DA ou la climatisation peu performante des anciennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 44 minutes, 33manu a dit : Je plains les Parisiens ... https://www.autoplus.fr/actualite/embouteillages-paris-2e-ville-monde-550612.html#item=1 Mais non, ils adorent ça! Quand ils sont quelque part ou il n'y a pas grand monde, ils se demandent s'ils sont au bon endroit...( the place to be😆). D'ailleurs, âne Hidalgo, dont la politique envers les voitures est terrible...a été réélue haut la main la dernière fois, alors...🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 10 minutes, Todeschini a dit : Mais non, ils adorent ça! Quand ils sont quelque part ou il n'y a pas grand monde, ils se demandent s'ils sont au bon endroit...( the place to be😆). D'ailleurs, âne Hidalgo, dont la politique envers les voitures est terrible...a été réélue haut la main la dernière fois, alors...🙄 A la campagne par exemple..ils vont en Justice contre les coqs et les vaches 🐄 parcequelles sentent pas bons....alors la votation mon pauvre monsieur ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2021 30 minutes de pure bonheur pour ma part 😋 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2021 😪En résumé..., si tu aimes l'automobile, quitte vite l'Europe, et cherche en coin au monde ou c'est beaucoup moins restrictif à l'égard de l'auto! Emirats?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2022 Dernier plaisir... https://www.20minutes.fr/economie/auto/3208367-20220102-voici-moteur-4-cylindres-plus-puissant-monde 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2022 https://www.leblogauto.com/2022/01/ue-normes-co2-plus-strictes-voitures-neuves.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2022 il y a 55 minutes, Trois cinquante cinq a dit : https://www.leblogauto.com/2022/01/ue-normes-co2-plus-strictes-voitures-neuves.html Le zèle et le sectarisme n’ont pas de limite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 42 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 (modifié) On est dans l’idéologie. Les faits sont que: 1. Les initiatives anti-co2 européennes n’auront aucun effet mesrurables sur la T, même en admettant les sensibilités climatiques les plus hautes du GIEC 2. L’augmentation du CO2 contribue au verdissement de la planete (source NASA/Nature quand même…) Modifié le 19 janvier 2022 par Spooky Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites