Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2022 https://www.leblogauto.com/thermique/l-ue-valide-la-fin-des-thermiques-en-2035-93073 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2022 Il y a 2 heures, grhum a dit : avec des panneaux chinois peuchère ! Autant les chinois savent faire des produits des plus pourris, autant ils savent faire aussi des produits haut de gamme… j’en ai pour preuve l’iPhone 13 avec lequel je tape ce message… Donc arrêtons de généraliser sur la non qualités des produits chinois… ils savent faire le pire et le meilleur… et technologiquement, après n’avoir été que des copieurs, comme le Japon en son temps, puis la Corée et enfin Taïwan, ils ont appris à la vitesse grand V et aujourd’hui certaines gammes de produits Made in China sont de meilleures factures que du Made in Germany… C’est bien malheureux mais c’est la triste réalité… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2022 je sais bien , c’était juste pour mettre en évidence qu'on va rouler avec leurs caisses , alimentées par leurs panneaux solaires .. ( et je suis pas mieux placé la dessus tkt .. 😔 , j'attends une lotus "anglaise" qui appartient a geely le chinois ... ) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2022 😅 2 3 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Bonjour, Petite question à 2 sous concernant le plein d'essence sans plomb 95 dans nos Ferrari. Etant donné qu'on ne trouve plus de 98 dans nos stations mais, que du diesel et, éventuellement en cherchant bien, du 95 (c'est amusant. Nous n'entendons plus parler de pénurie dans les médias !?), avez-vous testé le sans plomb 95 dernier sur vos belles, à défaut de diesel !? Le réservoir de ma 599 est désespérément vide. Le manuel indique que le 95 est possible. La météo est belle en région parisienne aujourd'hui. Je tente donc une sortie et part à la recherche d'une dite station non vide. Je n'aurais pas imaginé il y a quelques années, que rouler en voiture essence eut été une telle aventure. Ca dure toute de même depuis près d'un mois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Aucun risque avec le 95, évites le E10 si tu peux 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Moi je roule toujours en 95.... En revanche je prends bien garde de cacher la pompe afin que mon auto ne le sache pas. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Perso, c'est quasi tout le temps du 98 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Il y a 7 heures, Spaton a dit : Etant donné qu'on ne trouve plus de 98 dans nos stations La météo est belle en région parisienne aujourd'hui. Je tente donc une sortie et part à la recherche d'une dite station non vide. J'en ai remis aujourd'hui (SP98). Voici la carte des stations Total Access. Coche Excellium 98 pour trouver la plus proche de chez toi : https://services.totalenergies.fr/stations/reseaux/access Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Dans un mois et trois jours, le 5 décembre, le pétrole russe acheminé par la mer sera frappé d’embargo en Europe. Une rupture qui s’ajoute à celle qui s’est produite sur le marché du gaz. Les échanges de la Russie vers l’Ouest, rationnés par le Kremlin, ont été à peu près interrompus depuis le sabotage du gazoduc Nord Stream 1. C’est un séisme comme jamais le marché mondial de l’énergie n’en a connu. La Russie, premier exportateur mondial d’hydrocarbures, perd son premier client, l’Europe, à qui elle destinait avant l’invasion de l’Ukraine 65 % de ses livraisons de gaz et 55 % de celles de pétrole. Il reste moins de cinq semaines et le marché est dans le flou. L’enjeu est double. Il s’agit d’une part pour l’Europe de remplacer l’or noir russe qu’elle reçoit encore - un million de barils jour, ce qui n’est pas rien - par d’autres… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2022 Nos meilleurs énarques (que le monde entier nous envie) sont sur le coup, on ne risque rien, c'est juste un sentiment de pénurie. @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 les 599 sont prevues pour le 95 (en tous cas c'est prevu pour la mienne de 2009) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 (modifié) A peine votée, ils ont déjà prévu la clause de revoyure pour neutraliser la décision 🤣 La com, de la com rien que de la com 😉 https://www.lefigaro.fr/conjoncture/union-europeenne-thierry-breton-temporise-sur-la-fin-des-voitures-thermiques-en-2035-20221104 @+ Modifié le 4 novembre 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 il y a 27 minutes, 33manu a dit : A peine votée, ils ont déjà prévu la clause de revoyure pour neutraliser la décision 🤣 La com, de la com rien que de la com 😉 https://www.lefigaro.fr/conjoncture/union-europeenne-thierry-breton-temporise-sur-la-fin-des-voitures-thermiques-en-2035-20221104 @+ C'est vraiment du foutage de gueule, ou l'art d'emmerder le monde Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 😄 excellent ! Il a du faire un diner avec Tavares....et un autre avec le nouveau patron d'EDF... Il a du avoir une digestion difficile ensuite.🙄 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Le 01/11/2022 à 16:21, Ruvo a dit : Moi je roule toujours en 95.... En revanche je prends bien garde de cacher la pompe afin que mon auto ne le sache pas. Bonne ideé 🤣. Je la sentais un peu chagrinée en 95. Suis également ravi que nos meilleurs énarques soit sur le coup. Tout va bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Comment faire quand il n'y a ni 95 ni 98 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 13:06, Todeschini a dit : 😄 excellent ! Il a du faire un diner avec Tavares....et un autre avec le nouveau patron d'EDF... Il a du avoir une digestion difficile ensuite.🙄 Non, ce n'est pas du tout ça: le lobby automobile a perdu plusieurs manches contre les Verts à Bruxelles et au Parlement européen. Breton a juste réussi à prévoir une clause de revoyure en 2026, pour le cas où il y aurait un grand renversement comme sur le nucléaire. Avec l'argument que si les voitures thermiques sont interdites en Europe, ce ne sera pas le cas partout et ce serait dommage de ne pas pouvoir exporter depuis l'Europe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 22 minutes, Red and hot a dit : Non, ce n'est pas du tout ça ???? En gros...c'est bien ce que dit souvent Carlos Tavares ! ( mais bon, tant pis, si tu veux, ce n'est pas du tout ça🙄) 🥴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Le 01/11/2022 à 22:21, 33manu a dit : Nos meilleurs énarques (que le monde entier nous envie) sont sur le coup, on ne risque rien, c'est juste un sentiment de pénurie. @+ Un sentiment..tout comme l insécurité qui n est qu'un sentiment.... Et comme disait le grand Coluche " les technocrates on leur donne le désert 🏜 et six mois après il n y a plus de sable "😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Magnifique ! 3 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Pas mal 👍 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Étant dans le Lot, pays de la noix, je trouve plein partout des cerveaux d’écologistes 🤣😎 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 il y a 53 minutes, RedBob a dit : Magnifique ! Merci pour le partage de cet article top Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Il y a 2 heures, RedBob a dit : Magnifique ! Très belle prose oh combien réaliste... Qt au paganini de l appareil photo prise du ciel...il a beaucoup shoote le Sahara...perso je le parcourais en Land ceuiser on était reçu à bras ouverts par les Touaregs (les authentiques au Niger) on ne manquais pas de leurs offrir des petites bricoles et surtout cahiers stylo et autres aux gamins....et on buvaient le thé tous ensemble... Le bobo évoqué supra lui repartait vite pour faire un max de tunes avec ces bouquins..cqfd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites