Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2023 On 3/7/2023 at 6:50 PM, Trois cinquante cinq said: Oui, mais bon, j ai 45 ans et une majeure partie de la vie derrière, donc ce qui se passera dans 20 ans ne me conçerne pas ...😅 A 45 ans seulement on peut espérer n'être qu'au "milieu du gué", donc faudrait peut-être voir à régler certaines choses qui n'iraient pas en ce moment si tu as vraiment l'impression que le plus gros est derrière toi... j'ai l'impression qu'il faudrait vite trouver une nouvelle F355 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2023 L’Allemagne bloque cette législation https://rmc.bfmtv.com/amp/actualites/societe/transports/fin-des-moteurs-thermiques-en-2035-pourquoi-l-allemagne-bloque-le-texte-europeen_AV-202303090271.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2023 https://www.champagnefm.com/les-proprietaires-de-vehicules-disposant-d-une-vignette-crit-air-3-peuvent-souffler Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2023 (modifié) Pour rappel : Chaque tache de couleur représente les émissions de CO2 d’un pays (axe vertical en grammes équivalentCO2/kWheure) et la quantité d’électricité produite (axe horizontal, en MegaWattheures). Chaque point correspond à une heure de production et d’émission. L’étalement horizontal mesure la variation de la production au cours de l’année 2018. L’étalement vertical mesure la variation de l’intensité carbone de cette production.Les cercles noirs indiquent la moyenne annuelle de chaque pays. Plus la tache est haute, plus le système émet de CO2 par kWh produit, plus elle est proche de l’axe horizontal et plus elle est climato-compatible. BE Belgique, DE Allemagne, ES Espagne, FR France, GB Grande Bretagne, IT Italie, NO Norvège, PL Pologne, PT Portugal, SE Suède. Note : les productions d’électricité sont bien connues; les émissions par sources le sont moins. L’auteur du graphique a utilisé la valeur médiane des analyses en cycle de vie complet des différentes technologies que publie le GIEC (p 1335 de l’annexe III du rapport du Groupe-3). Cette médiane masque des disparités. Alors les voitures électriques "propres", surtout en Allemagne, laissez moi rire !! On est les moins mauvais élèves mais les "écolos" Allemands ont aussi réussi à nous dézinguer notre filière nucléaire (bien aidés par l’incompétence et le dogmatisme de nos politocards). Modifié le 15 mars 2023 par 33manu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2023 Pas mal 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2023 (modifié) Et n'oublions pas : la France c'est 0,6 % du CO² mondial. Le transport (TOUS les transports), c'est 40% des émissions. Donc demain on supprime les voitures (et les camions et le bateaux et les avions) en France (40% de 0,6%...) : ça ne changera RIEN au climat. Demain si émet plus aucun CO² en France (0,6%) : ça ne changera RIEN NON plus au climat, enfin si : 0,05°C dans 50 ans selon les modèles du GIEC. Bref 🙄 Modifié le 15 mars 2023 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2023 (modifié) En Suisse aujourd'hui un pas dans la bonne direction 🙂: (ats) Les nouvelles voitures à moteur à combustion ne seront pas interdites à partir de 2035. Le National a rejeté mercredi, par 106 voix contre 83, une initiative parlementaire de Gabriela Suter (PS/AG). La majorité de droite a fait pencher la balance. Modifié le 15 mars 2023 par Romano456 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2023 Il y a 14 heures, Romano456 a dit : En Suisse aujourd'hui un pas dans la bonne direction 🙂: (ats) Les nouvelles voitures à moteur à combustion ne seront pas interdites à partir de 2035. Le National a rejeté mercredi, par 106 voix contre 83, une initiative parlementaire de Gabriela Suter (PS/AG). La majorité de droite a fait pencher la balance. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2023 à l’instant, ladivademaranello26 a dit : 🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭👍 On va pouvoir se servir de nos 599...j espère venir vous voir cet été comme prévu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2023 il y a 22 minutes, ladivademaranello26 a dit : On va pouvoir se servir de nos 599...j espère venir vous voir cet été comme prévu... oui avec grand plaisir. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2023 Il y a 15 heures, Romano456 a dit : En Suisse aujourd'hui un pas dans la bonne direction 🙂: (ats) Les nouvelles voitures à moteur à combustion ne seront pas interdites à partir de 2035. Le National a rejeté mercredi, par 106 voix contre 83, une initiative parlementaire de Gabriela Suter (PS/AG). La majorité de droite a fait pencher la balance. Et un pays de plus 🎊🎉🥳 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Le 15/03/2023 à 22:19, Romano456 a dit : En Suisse aujourd'hui un pas dans la bonne direction 🙂: (ats) Les nouvelles voitures à moteur à combustion ne seront pas interdites à partir de 2035. Le National a rejeté mercredi, par 106 voix contre 83, une initiative parlementaire de Gabriela Suter (PS/AG). La majorité de droite a fait pencher la balance. Ça change un État qui écoute les Élus du peuple au parlement. 😉 on devrait s’en inspirer 😊 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 Plus la peine de se réjouir "ita missa est "...après n en doutons pas forces tractations, magouilles et autres la RFA est rentrée dans le rang...les 27 ont signé l Arrêt de Mort....☠️ Les ecolo vont pouvoir continuer à piller les mines de métaux rares avec la bénédiction ubi et urbi de la Sainte Commission (non élue bien sûr vous avez dit "démocratie"). Le champagne va couler à flots chez les bobos... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 Et oui, c est effectivement cuit...et c était prévisible ! Les carburants de synthèse sont un leurre car beaucoup trop cher a produire, le cout estimé par les professionnel du secteur étant de 6 à 7 €/litre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 les carburants de synthèses seront autorisés c 'est deja ça ! et rien n'empêchera une fois la voiture neuve achetée d'y mettre du bon SP98! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Et oui, c est effectivement cuit...et c était prévisible ! Les carburants de synthèse sont un leurre car beaucoup trop cher a produire, le cout estimé par les professionnel du secteur étant de 6 à 7 €/litre. oui 7€ pour l’instant. Certaines études parlent de 2€ en 2030 … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 il y a 16 minutes, Vinz a dit : les carburants de synthèses seront autorisés c 'est deja ça ! et rien n'empêchera une fois la voiture neuve achetée d'y mettre du bon SP98! oui surtout que ce carburant de synthèse est similaire au SP95 … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 Bon après moi faut que la commission explique pourquoi elle demande aux avionneurs d’utiliser de plus en plus du kérosène de synthèse qui n’est ni plus ni moins qu’un eFuel et pourquoi elle freine pour ces mêmes eFuel dans les voitures … et rien sur les moteurs thermiques hydrogène… enfin bref … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2023 Il y a 9 heures, GuillaumeL458 a dit : Bon après moi faut que la commission explique pourquoi elle demande aux avionneurs d’utiliser de plus en plus du kérosène de synthèse qui n’est ni plus ni moins qu’un eFuel et pourquoi elle freine pour ces mêmes eFuel dans les voitures … et rien sur les moteurs thermiques hydrogène… enfin bref … Si la cohérence était de mise chez les "petits hommes verts " de la Sainte Commission cela se saurait mon cher @GuillaumeL458... Audiard aurait pu écrire : quand l entêtement confine à l obstination ça devient de la connerie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2023 La Voiture Electrique Est une Sombre Arnaque : Vous Allez Vous Faire Plumer! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2023 Très intéressant 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2023 (modifié) On vous avait bien dit que ça arriverait !! Jamais les états sur-endettés ne renonceront à la vache à lait à roues. Et dans pas longtemps ça sera des taxes sur l'électricité pour les recharger, vous verrez ! https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1690543_en-belgique-les-voitures-electriques-lourdes-feront-lobjet-dune-taxe Modifié le 14 mai 2023 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 6 minutes, 33manu a dit : Et dans pas longtemps ça sera des taxes sur l'électricité pour les recharger, vous verrez ! 👍👍 C'est même certain avec Linky qui est prévu pour être capable de gérer une telle taxe 😈 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Copieur 😅 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Et ben ça fait pas rêver, vivement la guerre atomique qu'on en finisse 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites