Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) vu ce dioc ce soir sur France 5 https://www.france.tv/documentaires/societe/4929100-automobile-la-fin-d-une-ere.html J'aime beaucoup les conclusions. Modifié le 4 juin 2023 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Le 31/05/2023 à 21:58, tifosi101 a dit : Copieur 😅 Le plus épatant : un ciel de toit qui ne tombe pas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Top cette vidéo 👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2023 https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-sauver-moteurs-combustion-carburant/10480953/ Citation Alors qu'Audi et Honda vont grossir les rangs de la F1 en s'engageant à respecter la réglementation sur les moteurs turbo hybrides à carburant durable à partir de 2026, l'importance de ce qui se passe va bien au-delà du spectacle de six constructeurs automobiles qui s'affrontent sur la piste. En fait, les enjeux sont plus vastes et pourraient bien dicter l'avenir des moteurs des véhicules de route. Il n'a pas fallu attendre longtemps après la récente décision de Honda de faire volte-face pour que des messages clés émergent sur la direction que prend la F1 et sur ce que cela signifie pour les voitures de tous les jours. Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, a ainsi déclaré : "Pour moi, cela démontre que le moteur à combustion n'est pas encore mort et qu'il y a encore de la place pour la combustion. Évidemment, quand Honda s'est retiré, c'était à cause de l'électrification. Et je pense qu'avec les carburants durables et le zéro émission, ainsi que l'orientation de la Formule 1 pour 2026, la combustion est redevenue pertinente pour eux." Après de nombreuses années au cours desquelles les gouvernements ont orienté les constructeurs automobiles et le public vers un avenir entièrement électrique, le paysage a changé ces derniers mois. Alors qu'il semblait que l'interdiction par l'Union Européenne de la vente de voitures neuves à essence et diesel à partir de 2035 sonnerait le glas du moteur à combustion interne, les choses ne sont plus aussi tranchées aujourd'hui. Au fur et à mesure que les règles de l'UE sont passées par les parlements, des concessions ont été faites pour s'assurer l'approbation nécessaire par les différents gouvernements. Ainsi, alors que les constructeurs automobiles à faible volume de production peuvent désormais continuer à vendre des moteurs traditionnels, le gouvernement allemand est intervenu pour garantir une exemption pour les moteurs alimentés par un e-carburant (carburant de synthèse) neutre en carbone. Cette initiative a incité le gouvernement italien à demander des exemptions pour les biocarburants. Aujourd'hui, grâce notamment à la présence de représentants de la F1, dont son PDG Stefano Domenicali, au cœur des discussions en Europe pour mieux informer les décideurs, le message semble passer en faveur d'une réponse plus réfléchie. Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, avec des dignitaires. Récemment, le G7 réuni au Japon a clairement indiqué l'avenir qu'il voyait pour les voitures routières, à savoir l'électrification, mais pas uniquement via des voitures 100% électriques, et l'utilisation de carburants. Citation Dans une déclaration décrivant leurs engagements, les pays du G7 ont indiqué qu'ils souhaitaient "atteindre 100% de véhicules électrifiés dans les ventes de voitures particulières neuves d'ici 2035 [et] promouvoir les infrastructures associées et les carburants durables neutres en carbone, y compris les biocarburants et les carburants synthétiques durables". De même, on prend de plus en plus conscience de l'empreinte carbone du cycle de vie des véhicules électriques par rapport aux hybrides et aux voitures traditionnelles, ce qui montre qu'il n'y a pas de preuve évidente que les véhicules électriques sont nettement plus avantageux. Cela ne signifie pas que les constructeurs automobiles vont soudainement renoncer à la transition vers l'électrique en faveur de moteurs plus traditionnels. Mais il semble qu'une approche plus raisonnée s'ouvre à la politique et qu'il soit de plus en plus évident que le moteur à combustion a un avenir, surtout s'il peut être alimenté par un carburant neutre en carbone. Nouvel état d'esprit Même Honda, qui a annoncé il y a trois ans son retrait de la F1 en raison de sa réorientation vers les véhicules électriques, se dit désormais ouvert quant à l'orientation future des voitures de route, même si ses propres projets n'ont pas encore été modifiés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2023 Taxe au kilomètre pour les véhicules électriques ? http://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/voitures-electriques-la-france-va-t-elle-instaurer-une-taxation-au-kilometre-e946aa55b92fa11122f138c0bdc5c028 Ben évidemment, ça ou autre chose une fois les mouches sur le pot de miel ils ne vont pas les rater 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2023 J aurais tendance à rajouter :" :danlecululu ".. Ce qui me gêne beaucoup ce sont toutes ce primes subventions defiscalisations etc etc.....chacun ses choix mais pas avec le pognon du voisin....je serais curieux de connaître l évolution des ventes si suppression de toutes ces primes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2023 Il y a 18 heures, 33manu a dit : Taxe au kilomètre pour les véhicules électriques ? http://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/voitures-electriques-la-france-va-t-elle-instaurer-une-taxation-au-kilometre-e946aa55b92fa11122f138c0bdc5c028 Ben évidemment, ça ou autre chose une fois les mouches sur le pot de miel ils ne vont pas les rater 🤣 Ça fait 2/3 semaines qu on peut lire ça effectivement. Il va falloir que l état récupére quelque part le manque à gagner des 60% de taxes sur l essence vu qu ils veulent bannir le thermique ! laissons les acheter des merdasses électriques J ai vu un reportage pas mal sur France tv je crois : l automobile - la fin d une ère Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2023 Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit : J aurais tendance à rajouter :" :danlecululu ".. Ce qui me gêne beaucoup ce sont toutes ce primes subventions defiscalisations etc etc.....chacun ses choix mais pas avec le pognon du voisin....je serais curieux de connaître l évolution des ventes si suppression de toutes ces primes... Tout le monde n'y a pas droit ! Y'a pas que des Zoé, comme électriques 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2023 Ça pèse quoi en émission de co2 un cargo de 18500 tonnes qui brûlent avec plus de 3000 voitures à bord et sans compter les dégâts sur l’eau. vive les voitures électriques ⚡️ vive le transport maritime continuons à faire chier led automobiliste et leur 4L/100 de consommation pour aller bosser. 🤬 une pensée pour ce membre d’équipage et sa famille. Il a perdu la vie dans ce désastre. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cargo-en-feu-au-large-des-pays-bas-au-moins-un-mort-et-plusieurs-blesses-20230726 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2023 Il y a 6 heures, Mika 348 a dit : Ça pèse quoi en émission de co2 un cargo de 18500 tonnes qui brûlent avec plus de 3000 voitures à bord Je dirais toujours beaucoup moins de CO2 que les innombrables incendies qui font rage 🔥👏 Les efforts de chacun pour limiter leur empreinte carbone... envolés en fumée à la puissance 1000 👏👏 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Il y a 8 heures, tifosi101 a dit : Je dirais toujours beaucoup moins de CO2 que les innombrables incendies qui font rage 🔥👏 Les efforts de chacun pour limiter leur empreinte carbone... envolés en fumée à la puissance 1000 👏👏 Peu importe, faut entretenir les peurs pour garder le contrôle des peuples qui demandent majoritairement en retour encore plus d'état nounou !!! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Il y a 4 heures, 33manu a dit : Peu importe, faut entretenir les peurs pour garder le contrôle des peuples qui demandent majoritairement en retour encore plus d'état nounou !!! C’est prouvé. plus les peuples ont peur plus ils obéissent. on arrive donc avec un pays démocratique à les faire agir mieux que sous la dictature. l’avantage pour les dirigeants c’est qu’il n’y a pas de révolutions et qu’ils n’ont qu’à se faire passer le brassard de capitaine des cons soumis chaque 5ans 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Il y a 4 heures, 33manu a dit : Peu importe, faut entretenir les peurs pour garder le contrôle des peuples qui demandent majoritairement en retour encore plus d'état nounou !!! État nounou ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Écoutez en replay l'interview de Le Floch Prigent ce matin sur cnews (vous savez la chaîne fasciste de vieux cons qui refusent de lire Libe) c est plus qu édifiant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Il y a 21 heures, Mika 348 a dit : Ça pèse quoi en émission de co2 un cargo de 18500 tonnes qui brûlent avec plus de 3000 voitures à bord et sans compter les dégâts sur l’eau. vive les voitures électriques ⚡️ vive le transport maritime continuons à faire chier led automobiliste et leur 4L/100 de consommation pour aller bosser. 🤬 une pensée pour ce membre d’équipage et sa famille. Il a perdu la vie dans ce désastre. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cargo-en-feu-au-large-des-pays-bas-au-moins-un-mort-et-plusieurs-blesses-20230726 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : Et voilà. Ça c’est de l’écologie 👍👍👍 forcer des millions d’automobiliste à jeter des autos déjà produites à la poubelle car elles consomment 3-5-10l au 100 pour faire venir par cargo de l’autre bout du monde des matières premières introuvable sur nos sols (cobalt - lithium…) afin de produire des voitures (re fabrication à grande échelle de chose déjà existante sur le territoire) donc Re pollution pour produire ces millions d’autos. Risques liés à leurs transport: on le voit ici. 1 seule batterie défectueuse peut entraîner la destruction totale d’un paquebot et de son chargement. Attendons de voir ce qu’un accident dans un ferie avec des milliers de passagers va entraîner comme pertes humaines - ou un accident dans un tunnel aussi. Ne parlons même pas de l’impact environnemental que cela génère de produire les batteries, de produire autant d’électricité dont on Manque cruellement actuellement et qui coûte de plus fin plus cher aussi. ne parlons pas du retraitement des ces batteries qu’on va sûrement réexpédier par cargo à l’autre bout du monde comme nos poubelles pour les faire traiter à bas coût en Inde ou ailleurs. ne parlons pas de l’autonomie des auto. Ridicule et ingérable pour le temps de recharge. ne parlons pas de comment on produit cette électricité pour les fabriquer et les faire rouler. Charbon pour grande partie en europe- sauf la France qui relance à tour de bras le nucléaire dont on a perdue une grande partie de la maîtrise après 20ans passer à tout faire pour le supprimer... c’est du n’importe quoi a tout les étages et une poignée en abruti applaudissent. Ça c’est pas de l’écologie c’est de l’opportunisme financier sur le dos des peuples. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Les gens ont voté pour en arriver là, ils ont du foot à la télé, à manger, le vaccin, ils sont contents... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 28 minutes, 33manu a dit : Les gens ont voté pour en arriver là, ils ont du foot à la télé, à manger, le vaccin, ils sont contents... @+ Que faire alors? tu peux voter n’importe qui, ou ne pas voter. c’est pas les politiciens qui décident. Eux ils obéissent gentiment aux ordres des financiers. et à ce jeu là tu peux mettre qui tu veux. la fauche la droite le centre et les extrêmes. tous pareils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 31 minutes, 33manu a dit : Les gens ont voté pour en arriver là, ils ont du foot à la télé, à manger, le vaccin, ils sont contents... @+ C''est pas nouveau ,les romains l'avaient déjà compris 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : Que faire alors? tu peux voter n’importe qui, ou ne pas voter. c’est pas les politiciens qui décident. Eux ils obéissent gentiment aux ordres des financiers. et à ce jeu là tu peux mettre qui tu veux. la fauche la droite le centre et les extrêmes. tous pareils La majorité silencieuse est lâche, elle laisse s'installer le pire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 17 minutes, 33manu a dit : La majorité silencieuse est lâche, elle laisse s'installer le pire ! Bien résumé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Le 28/07/2023 à 15:17, tifosi101 a dit : On ne s'en sort pas 😑 Faudrait le couler pour éteindre la combustion ! 🤦 1 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 😮😮🙄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Moralité ne pas garer sa Tesla dans le même garage que la Féfé 😅🔥 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 J ai pas et je n aurais jamais de tesla.😡..donc ma 599 ne risque rien...😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites