tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 (modifié) Il y a 4 heures, 33manu a dit : Tu colles dessus un autocollant 'i love greta' et c'est bon, c'est de la com' sans rien derrière, à la manière de nos politiques et ça marche ! @+ 😁 Et une spéciale dédicace 🍀 Modifié le 6 mars 2023 par tifosi101 1 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Il semblerait d après les dernières news la fin des moteurs thermiques en 2035 à du plomb dans l aile..à suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Le 06/03/2023 à 12:28, Evariste a dit : Petite question: Si en 2036, je choisis d'acheter une voiture thermique d'occasion en Suisse... cela se passe comment? J'ai bien compris que la vente de voitures neuves thermiques sera interdite mais quid de celles d'occasions que l'on trouvera à l'étranger? je ne pense pas qu'il sera impossible d'acheter une VT d'occasion en France, si ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Le 06/03/2023 à 13:31, florent95 a dit : Il suffit de mettre une micro hybridation et c’est ok. plus 100% thermique. Exact. J'ai acheté un Flex fioul en aout dernier (Land Rover Discovery Sport). Carburant E85 + Micro hybridation, CG à 13,76€. Moteur thermique essence de 200 cv. Pour moi la fin du 100% électrique est déjà quasi actée. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Le 06/03/2023 à 13:31, florent95 a dit : Il suffit de mettre une micro hybridation et c’est ok. plus 100% thermique. Aujourd'hui oui. Avec la norme EURO7, même pas en rêve. Les technologies mHEV ou conversion à l"E85 ce sera terminé. Même les PHEV ne passeront pas EURO7, ce sera 100% électrique ou rien. Et on parle de 2025, pas si loin. Modifié le 7 mars 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) J'ai pu lire des articles portant sur des conversions de moteurs thermiques au methanol ou à l'amoniac voir à l'H2..... Il reste encore 12 ans pour sauver nos bons vieux moteurs à pistons, rien n'est encore perdu. Modifié le 7 mars 2023 par simba Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Le plus gros problème de remotorisation reste pour les bateaux et les avions. Même pour les poids lourds, c'est très compliqué. Rien ne remplace aujourd'hui les carburants fossiles en terme de densité massique, et de sécurité. Ce problème est inextriquable à mon avis. Modifié le 7 mars 2023 par simba Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a une heure, simba a dit : Le plus gros problème de remotorisation reste pour les bateaux et les avions. Même pour les poids lourds, c'est très compliqué. Rien ne remplace aujourd'hui les carburants fossiles en terme de densité massique, et de sécurité. Ce problème est inextriquable à mon avis. C'est exactement ça, mais tu n'espère pas d'un politique un niveau de collégien en Sciences quand même ? Le carburant de synthèse est pour moi est la meilleure solution 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 2 minutes, 33manu a dit : C'est exactement ça, mais tu n'espère pas d'un politique un niveau de collégien en Sciences quand même ? Le carburant de synthèse est pour moi est la meilleure solution 😉 @+ C'est une bonne solution effectivement mais économiquement parlant, c'est du délire, du reste aujourd'hui.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 3 heures, cheki a dit : Aujourd'hui oui. Avec la norme EURO7, même pas en rêve. Les technologies mHEV ou conversion à l"E85 ce sera terminé. Même les PHEV ne passeront pas EURO7, ce sera 100% électrique ou rien. Et on parle de 2025, pas si loin. Complètement d accord, Euro 7 est trop restrictif, plus rien ne passe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 7 minutes, 33manu a dit : Le carburant de synthèse est pour moi est la meilleure solution 😉 Trop cher...je crois que les calculs en provenances de bureau d études donnaient 6 € le litre...sans compter la distribution... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 4 minutes, simba a dit : C'est une bonne solution effectivement mais économiquement parlant, c'est du délire, du reste aujourd'hui.... Aujourd'hui 😉 Comme déjà dit les Allemands ont massivement déjà fait avec le Fischer-Tropsch !! à l’instant, Trois cinquante cinq a dit : Trop cher...je crois que les calculs en provenances de bureau d études donnaient 6 € le litre...sans compter la distribution... Pour une production ridicule, quand ça sera 80% de la consommation mondiale tout en permettant de "pomper" le CO² de l’atmosphère tu verra ça va baisser drastiquement. D'ailleurs pour les boursicoteurs c'est le moment d'acheter des actions de ces boites 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Trop cher...je crois que les calculs en provenances de bureau d études donnaient 6 € le litre...sans compter la distribution... J'ai même lu bien plus que ça.... Ca sera insupportable pour la majorité. A moins que les prix baissent drastiquement en fonction de l'augmentation de la production Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Aujourd'hui 😉 Comme déjà dit les Allemands ont massivement déjà fait avec le Fischer-Tropsch !! Pour une production ridicule, quand ça sera 80% de la consommation mondiale tout en permettant de "pomper" le CO² de l’atmosphère tu verra ça va baisser drastiquement. D'ailleurs pour les boursicoteurs c'est le moment d'acheter des actions de ces boites 😉 @+ Certains mettent le paquet aussi sur le methanol "vert", bien moins énergétique mais beaucoup moins cher. L'avantage c'est qu'il est utilisable à la fois dans les moteurs thermiques et dans les piles à combustible (par reformage préalable en H2 ou directement). Ca laisse de l'espoir pour le thermique qui fait du bruit 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) il y a 14 minutes, 33manu a dit : Pour une production ridicule, quand ça sera 80% de la consommation mondiale tout en permettant de "pomper" le CO² de l’atmosphère tu verra ça va baisser drastiquement. Oui, mais bon, j ai 45 ans et une majeure partie de la vie derrière, donc ce qui se passera dans 20 ans ne me conçerne pas ...😅 Modifié le 7 mars 2023 par Trois cinquante cinq 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Y a pas longtemps, on a fait une petite étude pour un power catamaran long range propulsé à l'électrique. Solution étudiée: panneaux solaires (200 M2 !!) + pile à combustible H2. Résultat: les panneaux ne produisent rien (ou très peu) par rapport à la surface occupée et socker le H2 (très dangereux) demande des réservoirs qui pésent une tonne, coûtent un bras, et surtout un volume de stockage de fou vs diesel. Une solution serait les vecteurs d'H2 plus sûrs en terme de sécurité mais avec encore des volumes de dingue (9 l de H2 dans 100 l de vecteur !!!). Et je ne parle même pas des coûts, simplement monstrueux et de l'approvionnement inexistant... Très compliqué de remplacer le bon vieux diesel.... Tout ce qui existe aujourd'hui en terme de yachting "vert" n'est que pur marketing. Modifié le 7 mars 2023 par simba Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Pour l'auto, c'est un peu plus envisageable car on peut s'arrêter pour refaire le plein 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Oui, mais bon, j ai 45 ans et une majeure partie de la vie derrière, donc ce qui se passera dans 20 ans ne me conçerne pas ...😅 A 25 ans je doute que tu avais un Ferrari et dans 20 ans il y a encore de bonnes chances que ça soit le cas 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2023 Le 23/02/2023 à 20:03, Nanthiat a dit : La Suède bon élève sur l’électrique vient de mettre une taxe sur le poids et fini les avantages fiscaux. Comme dit Manu très justement entre ce qui est dit aujourd’hui et ce qui se fera…… en Norvège pareil https://magazine.autotrends.be/fr/actualité/mobilite/Voiture-electrique---douche-froide-pour-les-Norvegiens 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2023 Ça s appelle "se faire..." ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2023 il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit : Ça s appelle "se faire..." ... Bien profond 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2023 On le savait déjà : "les bai*és comptez-vous" 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 22 heures, 33manu a dit : A 25 ans je doute que tu avais un Ferrari et dans 20 ans il y a encore de bonnes chances que ça soit le cas 😉 @+ En me relisant c'est pas clair du tout : je voulais dire que dans 20 ans tu en aura sûrement encore une tu es donc concerné par ce qui va se passer dans 20 ans 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2023 Le 07/03/2023 à 18:50, Trois cinquante cinq a dit : Oui, mais bon, j ai 45 ans et une majeure partie de la vie derrière, donc ce qui se passera dans 20 ans ne me conçerne pas ...😅 A 66 ans, je me sens encore concerné. 😂 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites