JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2020 Il y a 14 heures, Smoki a dit : je pense aussi que les taxes basées sur le poids seraient applicables au véhicules neufs . pour l'abrogation des taxes véhicules polluants ( + 36 CV ) elle serait effective au 1 er janvier si le plan de financement est confirmé , cette taxe etait un gros coup de com mais dans les fait peu rentable donc vaut mieux attendre pour l imat définitive mais un achat en nov/dec est envisageable Oki merci c'est un peu vers quoi je tend 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2020 @JNico: ce qui est compliqué, c’est de maîtriser le timing. Si tu achètes un modèle déjà immatriculé en France, la procédure d’immat sera facile et tu pourras donc attendre décembre pour décider. Si ton acquisition se fait à l’etranger, tout dépendra si tu as besoin d’un COC (certificat de conformité) ou non. En effet, s’il manque des champs sur tes papiers d’origine, l’ANTS bloquera ta demande et te demandera en per-requis un COC. Le temps de le faire faire (exclusivement en Harvard Ferrari, tous les autres moyens ne sont que des arnaques) et qu’il soit envoyé par l’usine, tu perds facile 3-4 semaines. Si en revanche, tous les champs sont présents, cela sera le même temps que pour une française (modulo le temps d’aller aux Impôts récupérer un quitus fiscal). Depuis 2020 par ailleurs, l’ANTS accepte tous les COC, quelque soit leur langue. Un conseil donc si tu veux maîtriser ton timing en Décembre, si tu achètes ta 612 en concession: tu le mets dans la négociation pour qu’il te soit fourni avec l’auto. Si tu as le budget, il y a une belle OTO dans un garage parisien, Héritage, qui est en vente depuis un bout de temps (avec les placages intérieurs en carbone 😍). Si son budget n’est pas incompatible avec le tien, je me renseignerais sur elle si j’etais toi, ils l’ont depuis un moment et vu la conjoncture... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 29 minutes, Mike051 a dit : @JNico: ce qui est compliqué, c’est de maîtriser le timing. Si tu achètes un modèle déjà immatriculé en France, la procédure d’immat sera facile et tu pourras donc attendre décembre pour décider. Si ton acquisition se fait à l’etranger, tout dépendra si tu as besoin d’un COC (certificat de conformité) ou non. En effet, s’il manque des champs sur tes papiers d’origine, l’ANTS bloquera ta demande et te demandera en per-requis un COC. Le temps de le faire faire (exclusivement en Harvard Ferrari, tous les autres moyens ne sont que des arnaques) et qu’il soit envoyé par l’usine, tu perds facile 3-4 semaines. Si en revanche, tous les champs sont présents, cela sera le même temps que pour une française (modulo le temps d’aller aux Impôts récupérer un quitus fiscal). Depuis 2020 par ailleurs, l’ANTS accepte tous les COC, quelque soit leur langue. Un conseil donc si tu veux maîtriser ton timing en Décembre, si tu achètes ta 612 en concession: tu le mets dans la négociation pour qu’il te soit fourni avec l’auto. Si tu as le budget, il y a une belle OTO dans un garage parisien, Héritage, qui est en vente depuis un bout de temps (avec les placages intérieurs en carbone 😍). Si son budget n’est pas incompatible avec le tien, je me renseignerais sur elle si j’etais toi, ils l’ont depuis un moment et vu la conjoncture... Effectivement, j'avais pu voir ton post pour l'importation et personnellement il y a déjà pas mal de choix en France donc je pense éviter d'aller ailleurs (ce qui facilite effectivement l'immat) Pour la OTO ... m'en parle pas ... 😍 Mais elle reste un poile au dessus de mon budget (80k max ). Par contre elles ont du mal à se vendre effectivement en ce moment et ont une tendance à la baisse (surtout les OTO). Donc je pense que ça se négocie 🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Bonjour à tous Après presque un an de réflexions, de nuit blanche , de visionnages d'annonces, j'ai enfin porté mon dévolu pour une jolie 612 Noire avec un intérieur beige clair 😍. Voilà c'est fait je vais avoir la mienne d'ici quelques semaines 🤩 ... le temps de la préparer, je vais pouvoir la ramener dans sa région d'origine qu'est l'Alsace 😉 (si d'ici là on nous laisse encore vivre et se déplacer ) Je ne réalise pas encore ... quel rêve Bizarrement le choix a été fait quand j'ai reçu le calendrier Ferrarista ... Comme quoi c'était un signe Je tiens à remercier chaleureusement Mambino et Mike051 pour toute l'aide pour ma recherche de ma Diva. A Mambino: merci pour l'essaie de ta belle A Mike: merci de m'avoir appris tant de choses au sujet des 612. et d'avoir pris autant de temps à m'aider dans ma recherche c'est vraiment top Maintenant la prochaine étape sera la ramener en espérant moins de neige et de sel sur la route 🤞 La voiture est globalement en superbe état mais j'aimerai lui donner un petit coup de jeunesse avec un détailling ext et nettoyage intérieur. Est ce que certains connaissent de bonnes adresses dans le Bas Rhin? Proche de Strasbourg serait un plus. En tout cas très heureux de pouvoir faire partie de cette communauté qui est fort sympathique déjà sur le forum. Les photos seront faite après la livraison 😉 Je vous souhaite une belle journée (neigeuse chez moi ) JN Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knapneder 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Eh bien félicitations pour ton acquisition, plein de plaisir en perspective ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Félicitations pour cette 612 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Bonsoir JN, Bravo pour cette acquisition, mets nous quelques photos pour qu'on puisse admirer ta belle. Et donne nous quelques info, provenance, km, options... on est curieux 😉 Au plaisir de se croiser sur nos routes alsaciennes prochainement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 @JNico: Comme déjà évoqué ensemble, tu as trouvé un très bel exemplaire. Félicitations à toi!! Content d’avoir pu contribué à ton cheminement jusqu’a cette belle et ça a été un plaisir pour moi de suivre ce cheminement. Meme s’il n’a pas dû être simple tous les jours de patienter, mais cette patience a payé. 😉 Dis moi si tu veux que je t’envoie le PDF du manuel d’utilisation, si tu veux le potasser avant la réception. Je croise les doigts pour que les conditions, tant sanitaires que météo, te permettent d’aller la chercher comme prévu. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 1 heure, DAV9XX a dit : Bonsoir JN, Bravo pour cette acquisition, mets nous quelques photos pour qu'on puisse admirer ta belle. Et donne nous quelques info, provenance, km, options... on est curieux 😉 Au plaisir de se croiser sur nos routes alsaciennes prochainement. Un alsacien ça fait plaisir , j'ai pas l'impression qu'on soit très nombreux contrairement à d'autres régions 😉 Pour faire rapide : 48000km noire extérieur, crème intérieur , planche de bord et tapis noirs. frein acier avec étrier jaune c'est une version 2 (mais sans les CCM ) en HGTS donc échappement sport, jantes 19, châssis sport et boîte de vitesse plus rapide elle vient d'origine d'Alsace de la concession de Mulhouse d'où le retour au source pour elle 😁 je serai le 3 ème proprio entretien toujours effectué chez Ferrari avec toutes les factures dispo et un suivi très régulier donc assez rassurant 😉 Normalement la paperasserie devrait être terminé d'ici 20 jours et je pourrai la chercher à Monaco 😅 🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 32 minutes, Mike051 a dit : @JNico: Comme déjà évoqué ensemble, tu as trouvé un très bel exemplaire. Félicitations à toi!! Content d’avoir pu contribué à ton cheminement jusqu’a cette belle et ça a été un plaisir pour moi de suivre ce cheminement. Meme s’il n’a pas dû être simple tous les jours de patienter, mais cette patience a payé. 😉 Dis moi si tu veux que je t’envoie le PDF du manuel d’utilisation, si tu veux le potasser avant la réception. Je croise les doigts pour que les conditions, tant sanitaires que météo, te permettent d’aller la chercher comme prévu. 🙂 Merci 😉 Suis preneur pour le pdf ça fera pas de mal et me fera penser encore un peu plus a la belle 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Sympa la config et son origine 🙂 Je te souhaite bien du plaisir pour le trajet retour avec ta belle 🥰 T'as déjà prévu un itinéraire un peu sympa ? Au fait, faudra que je retrouve les adresses de détailing à l'occasion 😉 Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Pour le trajet idéalement je serai passé par les Alpes pour profiter du paysage mais en cette période les cols sont fermé, gros risque de neige et verglas. En même temps il faudrait passer par l'Italie et la Suisse (et l'Allemagne tan qu'à faire ) mais tout ça est compromis avec cette merde ... Donc pour l'instant j'ai pas encore trop d'idée et j'aviserai en fonction de la date de livraison 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 Salut JNico Et félicitations pour ton acquisition de cette 612 que tu recherchais tant. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de balades avec Madame et tde s enfants. Je pense connaître ta belle que j’avais convoité lors de mes recherches. J’étais tombé lors de mon appel à la concession sur un commercial très sympa au téléphone. Très belle auto et bon choix. Beaucoup de plaisirs à venir et bon retour au pays pour ton auto. Maintenant photos😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 il y a une heure, JNico a dit : Pour le trajet idéalement je serai passé par les Alpes pour profiter du paysage mais en cette période les cols sont fermé, gros risque de neige et verglas. En même temps il faudrait passer par l'Italie et la Suisse (et l'Allemagne tan qu'à faire ) mais tout ça est compromis avec cette merde ... Donc pour l'instant j'ai pas encore trop d'idée et j'aviserai en fonction de la date de livraison 😉 Y a toujours moyen de faire un bout de la RN85 ou RN7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2021 Il y a 11 heures, DAV9XX a dit : Y a toujours moyen de faire un bout de la RN85 ou RN7 Yes je vais essayer de profiter au max des RN surtout ces deux 😉 Merci en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Le 27/01/2021 à 13:49, JNico a dit : La voiture est globalement en superbe état mais j'aimerai lui donner un petit coup de jeunesse avec un détailling ext et nettoyage intérieur. Est ce que certains connaissent de bonnes adresses dans le Bas Rhin? Proche de Strasbourg serait un plus. Pour l'intérieur si besoin pour les cuirs : https://www.atelier-renovcuir.fr/ http://www.art-strasbourg.fr/ Eux pour traitement céramique mais je ne les connais pas : https://nano-carapace.fr/centres-detailing-traitement-ceramique-strasbourg/ https://www.alsacedetailing.fr/alsace-detailing/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 2 heures, DAV9XX a dit : Pour l'intérieur si besoin pour les cuirs : https://www.atelier-renovcuir.fr/ http://www.art-strasbourg.fr/ Eux pour traitement céramique mais je ne les connais pas : https://nano-carapace.fr/centres-detailing-traitement-ceramique-strasbourg/ https://www.alsacedetailing.fr/alsace-detailing/ Merci 👍 Le premier est juste à côté de chez moi Pour le détalling j'avais effectivement vu ces site dans les recherches 😉 Merci en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Des news concernant la date de livraison ? 🙃 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Je la cherche vendredi 😍 J'avoue que ca va être la semaine la plus longue de ma vie 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Héhé ! Trop bien, tu nous feras le compte-rendu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Yes évidemment 😎 En espérant avoir un peu de soleil surtout dans la partie sudiste pour quelques photos paysage 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 Félicitations JN Un bien bel achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2021 Roulements de tambour.... 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2021 Amoureux 😍😍😍 La suite demain 🤣 Pfiou j'en ai pris plein la gueule en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2021 Il y a 10 heures, JNico a dit : Amoureux 😍😍😍 A ceux qui hésitent encore à acheter une Ferrari car ils se posent 1000 et 1 questions sur sa fiabilité, sa cote dans 5 ans, le regard des autres, de ce que va en penser la voisine d’a côté, de savoir si sa consommation sera de 15 ou 20l/100, tout est dit dans cette phrase: voilà ce que génère comme émotions une Ferrari et voilà la seule réponse à apporter. ❤️😊 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites