0
Constance

Collecteur échappement sur 308 - Spécial Tonton Enzo

Messages recommandés

EP75

Super depeche toi de le faire monter que l on puisse se faire une petite promenade  O:-)

Bonne soiree

Ep75

tonton enzo

la 308 a ete mise sur le pont aujpourd' hui a 14 h.

elle ne sera pas prete demain...... 8) 8) 8)

tonton enzo

la 308 a ete mise sur le pont aujpourd' hui a 14 h. les 8 ecrous etaient enlevés ainsi que le 1er collier.

elle ne sera pas prete demain...... 8) 8) 8)

tonton enzo

dans la vie , faut pas se laisser emm.......par un collecteur !

moteur sorti!!!

comme ça, tout est plus simple pour faire le reste! quelques heures de plus de mo..et bien tant pis...on est pas de mendiants!!!!quand meme! 8) 8) 8)

speedy

Très beau, Tonton! juste comme je les aime: bien propre, pas de fuite, mais avec un peu de signes d'activité par-ci par-là, pas transformé en bijou non plus. Belle pièce!

tonton enzo

je me pose une question: j' ai un moteur de 4l en stock. je me demande si je vais pas le mettre a la place et garder celui là pour en faire une table basse........ O:-) O:-) O:-)

Samuel

je me pose une question: j' ai un moteur de 4l en stock. je me demande si je vais pas le mettre a la place et garder celui là pour en faire une table basse........ O:-) O:-) O:-)

Très bon  ;D

kitcar

tonton rassure moi tu es obligé de tomber le moteur pour le changement des collecteurs??? sinon si tu en profite pour faire tes distributions et revision c ets parfait

j allais oublié laisse tomber je comprends mieux les gens du rallyes demontent tout  ;D :)) comme moi :D

j adore voir des chantier comme ca 8)

sinon une depose moteur se fait facilement???

tonton enzo

j' etais sur place pour me rendre compte. le collecteur degraffé du haut, il fallait pour le sortir reculer le moteur soit : demonter les supports moteur, les tuyaux, le cable d' embrayage, la timonerie de boite, l' alternateur, la clim  et tout un tas de petits branchements.

quand tu as demonté tout ça, 1 ou 2 heures de mo de plus, et le moteur  sort. j' ai dit " ok" on sort tout.

de toute maniere les courroies, tendeurs, etancheité etaient prevus. moteur sorti, tout est plus simple. comme ça nettoyage compartiment moteur et  peinture.

12011806172133578.jpg

[img width=1024 height=768]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/18/120118061831101317.jpg

kitcar

je deterre un peu ce post car etant en pleine refection de la belle , je me suis apercu que mon collecteur coté silencieux etait fendu :(

ca peu se ressouder certe , celui qui est coté habitacle est neuf 8)

pour le demontage coté silencieux coté coffre esque le demontage est complexe ?

je regarde pour en acheter un neuf chez superformance mais ils mettent rear et front

c est equel qu ' il faut prendre? ??? le rear est le coté silencieux et le front coté habitacle ( celui qu'à changé tonton enzo )??

034.jpg

je me demande si je le ressoude il ne va pas se fissurer ailleur vu son belle age

kitcar

OUI je sais quand meme :D:)) mais ou situer l arriere entre les deux collecteur? rear coté coffre et front coté habitacle non ???

Pascal328GTB

OUI je sais quand meme :D:)) mais ou situer l arriere entre les deux collecteur? rear coté coffre et front coté habitacle non ???

c est bien ce que je te dis , c est celui de l arriere qui est le REAR cote coffre qu il te faut ;D

Pascal328GTB

REAR avec une belle paire de beignet aussi  :P:))

bande de c... de beignets >:( ;D

TripleBlack®

oui c'est bien le rear... si tu le change, change aussi la plaque pare chaleur qui est normalement vissé sur le dessus....

kitcar

merci jephma mais la plaque je vais l'à repeindre elle est en bon etat ;)

TripleBlack®

le problème, c'est que la plaque n'est pas peinte d'origine... ;D ;D ;D

kitcar

bein elle sera pas peinte car de plus elle est en bon etat :)

TripleBlack®

pas peinte donc tu vas me faire le plaisir de la décaper si elle l'était auparavant... ;)

kitcar

oui au triple 0 paille de fer et c est partit pour un tour

kitcar

collecteur et tout le materiel commandé à l'instant  :D 8)