0
Constance

Collecteur échappement sur 308 - Spécial Tonton Enzo

Messages recommandés

speedy

And now...Blu Chiaro; à peine plus clair que Blu Sera, mais quand l'un est à côté de l'autre, on fait la différence.

(apparemment, la 328 que je croyais "Blu Sebring" est elle aussi "Blu Chiaro"; ce serait la même couleur avec deux noms différents)

gilles3.2-89

Un grand merci à Speedy, je n'avais même pas fait attention toute mes excuses et merci pour les précisions et l'historique de cette voiture!!!!

Alors quelques autres:

post-776-13610106906482_thumb.jpg

post-776-13610106907203_thumb.jpg

post-776-13610106907717_thumb.jpg

post-776-1361010690832_thumb.jpg

speedy

La première est Grigio 700/C; elle est connue aux US, elle a actuellement 110.000 miles au compteur. Mais elle a subi depuis une transformation en pseudo GTS-B (grilles des vitres raccourcies, toit peint, jantes de 355...) qui l'ont défigurée à mes yeux.

La seconde est "Marrone met" (photos 2 et 3) je pense; cette voiture était en vente il y a à peu près un an et demi en Allemagne. A la réflexion, la combinaison de couleur extérieur +intérieur n'est pas mal, mais ça ne "tape" pas beaucoup....

La troisième voiture (quatrième photo) doit être 78250...

La quatrième, je l'avais vue en son temps, je ne suis pas fan....

gilles3.2-89

Speedy une véritable encyclopédie !!!! Encore merci pour toutes ces informations je sais à qui m'adresser lorsque j'aurais trouver ma belle...

Tu connais celles là:

La premiére en vente sur Mobile.de et la seconde chez First auto:

post-776-13610106909469_thumb.jpg

post-776-13610106910266_thumb.jpg

speedy

Deux GTB "Verde Scuro Met", et l'une et l'autre avec la suspension modifiée??

La première est allemande, enfin au moins d'origine, car elle a les grilles dans les flûtes d'entrée d'air...ce ne serait pas 77639, par hasard?

Je ne connais pas la 2è, par contre; française? le n° de châssis m'intéresse, le cas échéant...

En Allemagne, une voiture verte se vendra; en France, c'est moins sûr...

Si elle en vaut la peine, quelqu'un qui est sûr de vouloir la garder pourrait négocier un rabais...

Cordialement,

speedy

Gilles,

La voiture allemande est bien 77639; de toutes façons, peu de chances de se tromper, car selon ce que dit l'importateur allemand, repris dans une annonce, il n'y en a eu que deux importées à l'origine sur le marché allemand dans cette couleur....elle est affichée 55.000 euros.

La française est exactement dans la même configuration: couleur Verde Scuro Met; cuir Beige; tapis castoro....et elle a pratiquement le même kilométrage; elle est sensiblement moins chère, à mon avis parce qu'elle serait très difficile à revendre: il faut être sûr de vouloir la garder.

Personnellement, et même si c'est un peu idiot, j'associe plus la GTB à une voiture de sport, la GTS à une auto que l'on peut montrer. Une GTB, ça porte un costume de sport; une GTS, c'est plus en "smart casual"; c'est très beau, Verde Scuro Met, mais peut-être pas pour une GTB...naturellement, ça n'engage que moi.

De plus, et même si le seul principe valable est qu'il faut aller voir l'auto pour dire quelque chose d'intelligent, les photos ne montrent pas grand'chose...ceux qui mettent les 328 en vente devraient notamment savoir qu'il faudrait montrer les sièges de façon à ce que l'on voit toujours l'état du bourrelet gauche du siège conducteur, côté intérieur, car c'est la pièce de cuir qui souffre le plus à l'usage; donc la photo utile serait à prendre par la portière côté passager!

Le bas de la contre-porte côté conducteur ne me semble pas standard, il devrait être en moquette castoro; là, il me semble avoir été refait pour accueillir des hauts-parleurs plus grands...pourquoi pas.

Sur Anamera il y a aussi une GTB d'origine française en vente, une "série 1" à roues creuses; Blu Scuro Met, intérieur rouge, à vendre pour 48.000 euros en Belgique. Je l'avais vue sur le Net il y a deux ans, en France, immatriculée "75".

La combinaison de couleurs est rare, mais il faut aimer...

speedy

En dehors de celle de notre collègue Ferjag, qui n'est pas européenne, je ne connais pas de 328 GTS dans ces couleurs. Peut-être qu'il y en a, mais elles ne se sont pas encore signalé.

J'ai vu une 308 GTS QV Verde Scuro Met / Cuir Beige / Tapis Castoro à vendre aux USA il y a un an; et une 308 GTSQV Blu Sera / Cuir Bleu / Tapis Bleus à vendre en Suisse l'an dernier, je l'ai peut-être encore en photo qq part; ça faisait un peu trop de bleu, j'aurais préféré avec du cuir Crema.

speedy

Ben oui mais c'est normal, Pascal: presque 40% de la production des 328 est partie là-bas, soit plus de cinq fois ce que la France a reçu...

Pascal328GTB

Tout a fait mais le pourcentage en france de 328 est principalement des rouges

speedy

Oui; des rouges, et quelques noires de temps en temps. Après, pour les autres couleurs, c'est forcément des cas isolés.

Je l'ai déja dit, mais quelqu'un qui voudrait absolument une 328 bleue ou une grise, il faut soit qu'il soit prêt à attendre longtemps et accepte la voiture telle qu'elle est le jour où elle se présente, soit qu'il soit prêt à aller acheter ailleurs en Europe, avec parfois des formalités ennuyeuses.

Si tu veux absolument une française non rouge, il faut la prendre telle qu'elle est. Exemple: il y avait une 328 GTS "série 1" (roues creuses) chez Calderoni à Lyon en vente à l'été 2010, Blanche avec intérieur cuir noir et tapis/moquettes rouges. Elle aurait été blanche avec intérieur entièrement noir (Tapis et moquettes) pour moi elle aurait été absolument parfaite. Mais Blanc plus cuir Noir plus Tapis rouges, ça faisait trop kaléidoscope pour moi. Bon, ben tu ne peux pas te dire: "eh ben j'attends une autre blanche", parce que probablement y'en aura pas d'autre  blanche avant un bon bout de temps...

speedy

Tonton,

Avant que l'on déraille ce Topic vers le sujet de la 328, des couleurs, etc...le sujet c'était le changement de ton collecteur avant...Tu as pu avancer, de ce côté-là?

speedy

c est pour ca que je ne l'à voulais pas rouge c est trop vu ;)

je prefere ma petite grise , alors speedy il y en a eu combien de fabriqué comme la mienne??? d ou tu sors tes infos :)

Kitcar,

J'ai regardé ce que j'avais ce week-end sur les couleurs des 308 QV...je ne peux pas vraiment te donner de réponse satisfaisante sur le nombre approximatif de 308 QV en gris-argent, parce que mon échantillon n'est pas significatif, mais ce que j'ai me semble confirmer ma première réponse, je dirais "autour d'une centaine / maximum 130" en Gris Argent, maximum.

Je ne peux pas être plus précis. Par contre, de ce que j'ai regardé, il m'a semblé, ce qui m'a pas mal surpris, qu'il y avait plus de 308 QV dans des couleurs variées que de 328...j'ai notamment trouvé une quinzaine de "Prugna" !!

Ca m'a permis de me souvenir aussi, entre autres, que l'une des options dispos pour la 308 QV était la bande centrale du siège en tissu à la place du cuir...

Cordialement,

tonton enzo

Tonton,

Avant que l'on déraille ce Topic vers le sujet de la 328, des couleurs, etc...le sujet c'était le changement de ton collecteur avant...Tu as pu avancer, de ce côté-là?

alors voila le topo:

primo, j' espere que tout c' est bien passé pour vous! et que le pere noel a ete gentil :) :) :)

moi vendredi matin je courrai partout pour trouver une pompe de circulation pour mon chauffage central: 450 euros... ( et encore il m' ont fait 25 % de remise )..... noel commencait bien. >:( >:( >:(

deuxio: le collecteur.

une question d' abord: stainless steal...c' est bien inox

voici les prix qui me sont proposés en pieces:

redparts  1280 euros ht en piece d' origine, 795 euros ht en adaptable. :o :o :o

superformance 395 pounds ht + livraison...  :) :) :)

eurospares 1232 euros ht + liv. en neuf... :o :o :ou 433 euros en "used" occase donc...dans quel etat: mystere... :-\ :-\ :-\

donc si je fais, je dois acheter la piece de toute facon.

maintenant j' ai trouve un garage pres de chez moi ( garancieres ) qui me fait le collecteur + les courroies ( pieces fournies par mes soins) pour...8 h de mo a 55 euros ht. :D :D :D

a ce prix là, de m.o.  je crois que je ne vais pas me salir les mains...et surtout me demonter les epaules.

speedy

Tonton,

C'est pas que je veuille faire le malin, mais tu as commis un lapsus révélateur: au lieu d'écrire "Stainless steel" (qui, oui, signifie bien inox...), tu écris "Stainless steal" (steAl) qui signifierait quelque chose du genre "vol sans taches", ce qui, compte-tenu des prix pratiqués par certains, ne manque pas d'une certaine ironie.

Le collecteur avant de ma 328 GTB a été changé en 2006 quand un prince charmant est venu sortir la "belle au bois dormant" du long sommeil dans lequel elle était plongée depuis 1999.

Le prix était de 1155 euros, ceci il y a cinq ans, donc ça ne me semble pas déconnant, ce qu'on t'annonce, sachant quand même qu'il y a la TVA à ajouter.

Je suis comme toi, vu les prix de la M.O qu'on t'annonce et les heures que l'on prévoit, je pense que je le ferai faire, si je suis en confiance sur le garage. Parce que sans même parler de se casser les épaules pour sortir la vieille pièce et rentrer la nouvelle, le travail sur les vieilles tubulures d'échappement c'est parfois pas très fun, ça peut ressembler à de la grosse plomberie...

Je ne suis pas un grand mécano mais je pense que c'est mieux si ton nouveau collecteur avant est dans la même matière que ton collecteur arrière; tu as déja de l'inox d'origine? (sur mes deux 328, qui sont l'une et l'autre du printemps 1989, les collecteurs d'origine sont en inox bien brillant et poli...).

Après, je ne sais pas te conseiller sur les différents choix de pièces; d'occase, c'est difficile si tu ne l'as pas vu!

Mais juste deux proverbes:

"there is no good and cheap cigar" (il n'y a pas de cigare à la fois bon et bon marché)

et "buy cheap, buy twice" (en gros, achètes en croyant faire une affaire, et tu risques d'avoir à acheter une deuxième fois) 

Merci pour nous avoir "up-datés"

Constance

Hello tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon Noël,  :)

Tonton, pourquoi veux tu remplacer tes collecteurs ?

- ils sont  fissuré ?

- a t il des trous suite à de la corrosion ?

- ou tout simplement aimerais-tu des collecteurs inox ?

tonton enzo

il est percé au passage du " 2 en 1 "....tres percé!!!

commande passée chez superformance: collecteur + 4 joints + 8 goujons  422.10 pounds ht + livraison.

111227110343763118.jpg