0
Constance

Collecteur échappement sur 308 - Spécial Tonton Enzo

Messages recommandés

Constance

J'ai pris contact avec Alex, un copain d'enfance que j'avais perdu de vu près de 30 ans, et puis un jour nos chemins se sont sont croisés, lui en 308, moi en 328,

Alex a changé ses collecteurs, je lui ai posé la question, voici comment procéder:

- Mettre le véhicule sur chandelles suffisamment haute pour accéder sous le véhicule, ou disposer d'une fosse ou d'un pont élévateur

- Déposer la roue arrière droite

- Déposer le passage de roue

- Retirer les tôles de protection thermique

- Déposer le démarreur

- Déposer l'alternateur avec son support

- Défaire les visses de fixation des silentblocs du moteur sur le châssis (ne pas retirer les vis)

- Après avoir retiré les écrous au niveau de la culasse, et défait le tube sous la poulie du vilebrequin, soulever le moteur de 1,5 cm à l'aide d'un cric pour permettre l'extraction du collecteur du coté distribution.

Remarque: Le cache sur la courroie de distribution avant reste en place, ainsi que le compresseur de la clime. l’extraction est assez difficile malgré tout.

Courage et bonne chance Tonton

:)

La 308 d'Alex

1324405434148.jpg

1324405434296.jpg

1324405546391.jpg

tonton enzo

...que te dire constance: merc..................i de tes precieux renseignements.

il va s' en dire que je vais appliquer cette methode, et que  faisant la distri en meme temps je demonterai la clim ce qui ne  pourra que faciliter "l' extraction".

:)) :)) :))

Pascal328GTB

J'ai pris contact avec Alex, un copain d'enfance j avais 10 ans que j'avais perdu de vu près de 30 ans, et puis un jour nos regards se sont  croisés, lui en 308, moi en 328,

;D ;D

Constance

J'ai pris contact avec Alex, un copain d'enfance j avais 10 ans que j'avais perdu de vu près de 30 ans, et puis un jour nos regards se sont  croisés, lui en 308, moi en 328,

;D ;D

Faussaire va  :)) :)) :))

tonton enzo

...que te dire constance: merc..................i de tes precieux renseignements.

il va s' en dire que je vais appliquer cette methode, et que  faisant la distri en meme temps je demonterai la clim ce qui ne  pourra que faciliter "l' extraction".

j' ai passé un partie de l' apres midi a chercher dans les differents forums et en particulier sur ferrirachat, ou j' ai vu certaines de tes interventions. une idée m' est venue: avec ta maitrise de l' anglais j' avais pensé te demander d' y ouvrir un post concernant ce collecteur.

mais maintenant que tu m' as donné une marche a suivre qui fonctionne.........ce n' est plus la peine.

Constance

speedy

Ben tu vois, Pascal, moi, la GTB QV ci-dessous, je la préférerais largement à une rouge...

geo27

Ca fait vieillot  :o

+1

Le lettrage des pneus modernes est horrible, et je pense qu'il y a aussi un truc qui cloche avec leurs dimensions...

gilles3.2-89

Speedy le bleu est magnifique :P :P :P tu aurrai sd'autre photos?...

La or ne me plait pas mais alors vraiment pas mais si c'est pour débarrasser je veux bien me sacrifier.

speedy

Hélas non...c'est une 308 GTB QV Européenne, mais qui est aux USA, que j'avais vue il y a quelque temps sur le F-Chat américain.

J'aime vraiment beaucoup la combinaison de couleurs que je trouve très "italienne": c'est assez contrasté, ça "tape" un peu, mais ça reste très classe. Et le cockpit de la 308, et particulièrement celui de la QV, est décidément superbe.

Ce que j'ai noté, par contre, et de façon sûre, c'est que cette voiture est "Blu Sera"...pour le débat sur les "bleus"...

gilles3.2-89

Difficile sur photo pour les différents bleu.... Encore une fois très belle, je vais aller trainer sur le F tchat

Constance

Hélas non...c'est une 308 GTB QV Européenne, mais qui est aux USA, que j'avais vue il y a quelque temps sur le F-Chat américain.

J'aime vraiment beaucoup la combinaison de couleurs que je trouve très "italienne": c'est assez contrasté, ça "tape" un peu, mais ça reste très classe. Et le cockpit de la 308, et particulièrement celui de la QV, est décidément superbe.

Ce que j'ai noté, par contre, et de façon sûre, c'est que cette voiture est "Blu Sera"...pour le débat sur les "bleus"...

Tu as tout dit !

je rajouterais juste: tu veux ma mort  ::)

speedy

Loin de moi cette idée, Constance...si j'avais voulu ta mort, j'aurais posté une 328 Blu Sera intérieur Crema, comme cell-là, par exemple...

Constance

Quand je vois ca je fonds carrément  ::)

Merci merci si tu as encore des bleus, poste les vite  ::)

index.php?action=dlattach;topic=1512.0;attach=2442;image

speedy

Ah ben si c'est pour toi, Constance, c'est pas pareil!

Tiens, la même 328 que plus haut, mais vue sous un autre angle (Blu Sera intérieur Crema)

speedy

Et j'ai celle-ci aussi qui me semble provenir d'une série de photos publicitaires plus ou moins officielle, probablement dans les Dolomites...elle est également "Blu Sera 504/C".

La prochaine leçon sera le "Blu Medio Met"