0
juju13105

Aide achat F430

Messages recommandés

juju13105

Bonjour à tous,

Je sais pas si je me trompe pour mettre un post ici mais je suis à la recherche d'une F430 et j'aurai besoin de l'aide et avis de tout le monde, ceux qui en ont possédé ou non, sur ce modèle et conseil sur quelques unes que j'ai trouvé.

J'en ai trouvé 3 qui sont différentes, mais toutes rouge,

- La première, origine France POZZI, entretien suivi, embrayage 15%, collecteurs pas fait, sièges basiques, 26 000km environ, de 2005, intérieur noir, freins aciers.

- La deuxième, origine France TOULOUSE, entretien suivi, embrayage neuf, collecteurs neufs, pompe hydraulique de la boite F1 remplacée, sièges racing, 45 000km environ, de 2008, intérieur noir, freins céramiques.

- La troisième, origine France POZZI, entretien suivi, embrayage 20%, collecteurs pas fait, sièges racing, 32 000km environ, de 2005, intérieur noir sol rouge, freins aciers.

Laquelle prendriez vous ? Et pourquoi celle la et pas les autres ? Les raisons !

Merci pour votre aide, j'attends vos réponses et aides avec impatience car c’est un achat que je veux réaliser rapidement.

Julien

Artifils
il y a 10 minutes, juju13105 a dit :

Laquelle prendriez vous ?

Le prix de vente de chacune est un critère à prendre en compte avant de faire un choix.

dfiordean

avec les éléments que tu donnes, celle de Toulouse.

Puisque tu nous présente les 3, je suppose que les 3 sont dans ton budget.

Pq celle la? Collecteurs et embrayage neufs et peut-être quelques éléments plus fiables (pompe F1)

fairline

La 2 sans hésiter ; les points faibles sont en principe résolus (même s’il n’est pas précisé si les collecteurs remplacés sont en inox ou d’origine, et étant d’ailleurs n modèle 2008, elle a les freins en carbone céramique, les freins acier étant vraiment sous dimensionnés sur la F430. 

Oliv
Il y a 14 heures, dfiordean a dit :

avec les éléments que tu donnes, celle de Toulouse.

Puisque tu nous présente les 3, je suppose que les 3 sont dans ton budget.

Pq celle la? Collecteurs et embrayage neufs et peut-être quelques éléments plus fiables (pompe F1)

Il y a 6 heures, fairline a dit :

La 2 sans hésiter ; les points faibles sont en principe résolus (même s’il n’est pas précisé si les collecteurs remplacés sont en inox ou d’origine, et étant d’ailleurs n modèle 2008, elle a les freins en carbone céramique, les freins acier étant vraiment sous dimensionnés sur la F430. 

Plus 1. Elle à l’air de plus bien optionnée.

Il serait important de contrôler les trains roulants ( rotules, tirants ) silentblock avants arrierres,  silentblock de boite, moteur. 

Et surtout pas une en freins aciers....

Modifié par Oliv

dumbbell
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Il serait important de contrôler les trains roulants ( rotules, tirants ) silentblock avants arrierres,  silentblock de boite, moteur.

Quand on ne sait pas faire ces vérifications soi-même, vous faites comment ? Est-ce que vous contactez un garage proche du lieu de vente de l'auto pour qu'un mécanicien se déplace ?

GuillaumeL458
il y a 30 minutes, dumbbell a dit :

Quand on ne sait pas faire ces vérifications soi-même, vous faites comment ? Est-ce que vous contactez un garage proche du lieu de vente de l'auto pour qu'un mécanicien se déplace ?

Analyser les factures aussi 🙂

juju13105

Merci à tous pour vos réponses 😉

Oui les 3 sont à peu près au prix de ventre à 95 000€

Est-ce trop cher ? Et si oui quel prix serait raisonnable ?

Concernant le choix que vous m’avez dit qui se porte sur la 2, le fait qu’elle est déjà 45 000km pour une future vente ça ne risque pas d’être compliqué ? Du fait qu’elle pourrai avoir plus de 55 000km voire 60 000km c’est pas un frein ?

GuillaumeL458
il y a 9 minutes, juju13105 a dit :

@GuillaumeL458 le lien que tu m’as donné c’est tout ce qu’il faut contrôler pour un achat ?

Je pense aussi appeler Benoît pour qu’il me les contrôle avec le VIN. 

Au moins la checklist : https://www.dropbox.com/s/xzm1qv1xjdzrutt/F430 - Checklist d'achat.pdf?dl=0

Et le guide si besoin : https://www.dropbox.com/s/cqgjihc2ll7w7ru/Guide F430.pdf?dl=0

• Like 1

ladivademaranello26
il y a une heure, juju13105 a dit :

@Oliv et @fairline les freins aciers sont trop justes pour cette voiture ?

Meme pour des balades occasionnelles 

45-50000mkm, plus compliqué à revendre...

Perso en mode ballade les freins aciers me convenaient tt à fait  , j entends @camille qui rigole,  faut assumer sa réputation de lanterne rouge..

Collecteurs,  oui ils ont raison,  si changés en concession ça recommencera...😡

Bonne recherche..

La mienne était intérieur cuir gris surpiqûres rouges  moquettes rouges🥰😜 je vote pour la 3....

camille
il y a 6 minutes, ladivademaranello26 a dit :

45-50000mkm, plus compliqué à revendre...

Perso en mode ballade les freins aciers me convenaient tt à fait  , j entends @camille qui rigole,  faut assumer sa réputation de lanterne rouge..

Collecteurs,  oui ils ont raison,  si changés en concession ça recommencera...😡

Bonne recherche..

La mienne était intérieur cuir gris surpiqûres rouges  moquettes rouges🥰😜 je vote pour la 3....

😂même des freins à tambours iraient bien pour toi🤣🤣🤣

Perso pour moi c'est la 2.

• Haha 1

Oliv
Il y a 1 heure, juju13105 a dit :

@Oliv et @fairline les freins aciers sont trop justes pour cette voiture ?

Meme pour des balades occasionnelles 

Pour de la balade ça suffit. Mais en aucun cas pour de la conduite sportive, sans parler de circuit

fairline
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

Pour de la balade ça suffit. Mais en aucun cas pour de la conduite sportive, sans parler de circuit

Vraiment balade cool le coude à la portière.. 

je me rappelle juste une petite descente de la Sainte Baume où deux autres ferrari ont levé le pied car ça ne suivait plus au niveau des freins. 
Par ailleurs, même si c’est anecdotique, ces petits disques dans une jante de 19 pouces ça fait un peut désordre..

Oliv
il y a 41 minutes, fairline a dit :

Vraiment balade cool le coude à la portière.. 

je me rappelle juste une petite descente de la Sainte Baume où deux autres ferrari ont levé le pied car ça ne suivait plus au niveau des freins. 
Par ailleurs, même si c’est anecdotique, ces petits disques dans une jante de 19 pouces ça fait un peut désordre..

On est bien d’accord.....

Artifils
Il y a 2 heures, juju13105 a dit :

les freins aciers sont trop justes pour cette voiture ?

Sur circuit, les disques acier chauffent et portent à ébullition le liquide de frein avec pour conséquence un freinage moins efficace. Dans le cadre d'une utilisation grand tourisme, ce phénomène est inexistant et les freins fonctionnent parfaitement. 

A noter que le prix des ccm est autrement plus élevé que celui des disques acier.      

juju13105

Oui c’est juste pour de la balade donc ça doit être suffisant les freins aciers !

Par contre vous avez fait le choix de celle de Toulouse du fait de quoi ... qu’il y a tout qui est été changé dessus ?

Apres le kilométrage élevé c’est pas un souci pour plus tard pour une revente ?

dfiordean
il y a une heure, juju13105 a dit :

Oui c’est juste pour de la balade donc ça doit être suffisant les freins aciers !

Par contre vous avez fait le choix de celle de Toulouse du fait de quoi ... qu’il y a tout qui est été changé dessus ?

Apres le kilométrage élevé c’est pas un souci pour plus tard pour une revente ?

Entre 2 identiques, celle qui a le kilométrage plus élevée sera plus difficile a vendre. J'ai bon?

Olivier Scud

Avec une Ferrari, tu dois avoir une vision d'ensemble de la voiture et de tes capacités, à postériori, à effectuer d'éventuelles réparations/entretiens qui ne sont pas dans le prix d'achat.

Si elle est "Ferrari Approved" c'est toujours mieux (en gros l'historique de la voiture est plutôt bien maitrisé et connu).

Sinon, la F430 a ce souci des collecteurs qu'il faut résoudre (sinon tu fais comme un très bon copain qui éclate le moteur avec de la limaille qui est remontée lors d'un retour d'échappement...).

Ensuite, l'embrayage dès 40 - 45 000 kms. Attention...

Bien évaluer si le précédent propriétaire à "taper dedans" ou pas...Est-ce qu'il a fait du circuit avec, par exemple ? 

Souhaites tu garder la voiture longtemps ou la revendre dans 2-3 ans ? 

Bref, de manière globale, la 2 semble avoir quelques bons points, mais tout doit se regarder aussi dans ce qui te plait, ton budget, et l'utilisation que tu veux en faire.

Je suis fan de la F430, mais elle n'avait pas ce côté "bestial" que je cherchais. C'est pour cela que j'ai choisi la version plus "radicale".

Mais tous les gouts étant dans la nature, il est d'abord important que cela te plaise à toi, et corresponde à ton budget.

Au plaisir de se croiser au volant du Cavalino....😉

ladivademaranello26
Il y a 19 heures, dfiordean a dit :

Entre 2 identiques, celle qui a le kilométrage plus élevée sera plus difficile a vendre. J'ai bon?

Oui...

ladivademaranello26
Il y a 23 heures, camille a dit :

😂même des freins à tambours iraient bien pour toi🤣🤣🤣

Perso pour moi c'est la 2.

😤