85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Smoki

Hello Henri,

je vois que tu avances dans tes recherches,

pas mal celle dont tu parles et pour le prix tu as un Spider + CS c'est le top lol !!! 

blague a part fais nous part de tes essais , car tu le sais je devrais suivre le meme chemin que toi dans qq mois ;)

@+ René

Avenger

C'est une ferrari pas une twingo ;)

Heu .... j'ai 413cv au banc, avec un 3.6 l, qui est gere par un k-jetronic, système archaïque, a cote de l'électronique d'une Modena, et je suis a 16l en ville, 10l a 130 sur autoroute .... Il n'y a que si j'ouvre sévère, que je vais faire 30l / 100km , donc, je trouve le chiffre très curieux. Maintenant, la gestion électronique d'une 360 , est peut être minable ?

Modifié par mt965

Rouge , c'est rouge !  

florent95

elle ne fait effectivement pas 28L en ville. A moins de faire des 0-100 entre chaque feux...

Maintenant, 10L, 20L ou 30L, on s'en br...e franchement.

Avenger

elle ne fait effectivement pas 28L en ville. A moins de faire des 0-100 entre chaque feux...

Maintenant, 10L, 20L ou 30L, on s'en br...e franchement.

Perso, je me moque aussi de la conso de mes autos plaisir, c'est juste que je suis pointilleux, et que pour moi, ce chiffre est faux.... :-)

Rouge , c'est rouge !  

Charly78

Les curieux qui tournent autour de ma belle me demandent toujours : " et ca consomme combien ?". Réponse : "je ne sais pas. Quand elle a soif, je lui donne ce qu'il faut." Bon ca peut paraître "sale riche qui se fout où part son pognon". Mais comme Florent, comme c'est une voiture plaisir exclusivement pour ma part, je me tape de sa conso.

Avenger

Les curieux qui tournent autour de ma belle me demandent toujours : " et ca consomme combien ?". Réponse : "je ne sais pas. Quand elle a soif, je lui donne ce qu'il faut." Bon ca peut paraître "sale riche qui se fout où part son pognon". Mais comme Florent, comme c'est une voiture plaisir exclusivement pour ma part, je me tape de sa conso.

J'ai du entendre 1000 fois la question , couplée a : ça monte a combien ? :-)

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Heu .... j'ai 413cv au banc, avec un 3.6 l, qui est gere par un k-jetronic, système archaïque, a cote de l'électronique d'une Modena, et je suis a 16l en ville, 10l a 130 sur autoroute .... Il n'y a que si j'ouvre sévère, que je vais faire 30l / 100km , donc, je trouve le chiffre très curieux. Maintenant, la gestion électronique d'une 360 , est peut être minable ?

Moi je sais qu'avec le plein de 98 sur la 430 je fais environ 220 bornes, apres je roule...

Par contre je n'avais pas vu que c'etait en ville, effectivement ça consomme pas 28 en ville, mais en sportif je suis a plus de 40 et ça c'est certain. Les rapport sont courts sur ces voitures, je pense que c'est pour ça

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
Avenger

Par contre je n'avais pas vu que c'etait en ville, effectivement ça consomme pas 28 en ville, mais en sportif je suis a plus de 40 et ça c'est certain. Les rapport sont courts sur ces voitures, je pense que c'est pour ça

Alors, nous sommes bien d'accord. ;)

PS: en ouvrant sévère, genre 240 km en 45mn , je mange les 92l de mon réservoir .... :D

Rouge , c'est rouge !  

SLI94

Il s'agit sûrement d'une inversion, c'est 100 litres pour faire 28 km !!!

Moi aussi c'est pareil que vous, je lui donne à boire quand elle a soif... pour mon plus grand plaisir ;-))

Par contre la jauge d'une Modena a une précision... on va dire... touristique... lol

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Avenger

Par contre la jauge d'une Modena a une précision... on va dire... touristique... lol

Tant que le témoin de réserve, fait son boulot correctement ....

Rouge , c'est rouge !  

SLI94

J'ai calculé la consommation et elle fait au moins du 3 barres au 100 !

:-))))))

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Avenger

En effet, la jauge de la modena est complètement naz.

:(

:D :D

Rouge , c'est rouge !  

henri66

sinon, je vois que la cote de certaines 430 spider pourrait peut etre rentrer dans mon budget. Ca fait mal aux proprios j'imagine :(

Mais a 75K, on commence a en trouver des sympa......
Ca par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/689970521.htm?ca=16_s

A suivre....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv

sinon, je vois que la cote de certaines 430 spider pourrait peut etre rentrer dans mon budget. Ca fait mal aux proprios j'imagine :(

Mais a 75K, on commence a en trouver des sympa......

Ca par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/689970521.htm?ca=16_s

A suivre....

Alors henri si tu peux n'hesites pas car il y a vraiment un agrement superieur sur beaucoup de points..
  • Like 1

LUDO

Fait toi plaisir Henri !!!

Moi, j'ai pas mal rouler en 360spider et j'ai adoré.

La 430 est évidemment plus abouti mais choisis celle qui te plait surtout.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi on trouvait des 430spider entre 75 et plus de 100 000€. Le delta est énorme je trouve.

Oliv

Fait toi plaisir Henri !!!

Moi, j'ai pas mal rouler en 360spider et j'ai adoré.

La 430 est évidemment plus abouti mais choisis celle qui te plait surtout.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi on trouvait des 430spider entre 75 et plus de 100 000€. Le delta est énorme je trouve.

Annee de production (qui influe plus pour une 430 qu'une 360, kilometrage, config et options, qui pour l'instant laissent un delta plus important suivant les modeles, ces prix se lisseront d'ici quelques annees.

Un gars qui a acheté une 430 spider en 2010 va avoir du mal a la vendre 75 ou 80000€, dans 10 ans la plupart de ces vehicules ne seront plus des premieres main et l'état et l'historique primeront sur l'annee... Comme pour les 360, la fourchette du prix marché sera moins grande.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Avenger

Et fais nous un retour de tes deux séances d'essais stp. Ça va être intéressant.

+1

Rouge , c'est rouge !  

Oliv