85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

A froid, et c'est le cas, vu le voyant de température, c'est normal que la pression soit haute ..

Oliv

A froid, et c'est le cas, vu le voyant de température, c'est normal que la pression soit haute ..

Tu m'excuses mais certainement pas a 9 bars, c'est 6 bars a froid une 430, a chaud entre 1,5 et 2,2 bars suivant l'indice d'huile que tu utilises

f360cs

Euuh Albert, jamais je n'ai eu mon aiguille aussi haute à froid, au pire 5 ou 6 bars.. ;)

Didier46

Je suis toujours surpris que lorsqu'une voiture est pas chère ça veut dire systématiquement qu'elle est rincée , tordu ...en bref une merguez ;)

Ça doit rassurer ceux qui essaye de vendre la leurs hors de prix ...mais qui ne la vende pas ;)

STRADALE31

Je partage Didier46... Nous avons même un exemple sur le forum, ou speed360 à vendu sa magnifique 360 Modena :wub:  a un prix très intéressant.!!!

En revanche, je ne connais pas de Ferrari hors de prix !! Il n'existe que des acheteurs qu'ils ne veulent pas y mettre ce prix pour des raisons perso, qui ce respecte , mais qui sont parfois discutable..

@+++

Oliv

Oui oliv je m interesse a cette 430

Il ne repond pas mais je vais l'avoir. Par contre comme le note olivier (360 CS) la pression d'huile meme à froid, ne doit pas etre à 9 bars, c'est le premier truc à affiner, c'est 6 bars maxi a froid meme avec de la shell ultra racing 10w60

fujin

Sur le site motorlegend on peut lire dans la partie technique lubrification :

"Pour cette raison, la valeur de la pression d'huile donnée par le manomètre n'est pas significative en soi (il existe même des différences considérables d'un moteur à l'autre) ; ce qui importe, ce sont les variations de pression par rapport à la valeur normale dans un moteur donné, qui correspondent aux variations de viscosité de l'huile. Si le manomètre indique une valeur supérieure à la normale, cela signifie que l'huile est trop visqueuse (ou que le clapet de décharge ne s'ouvre pas correctement) ; à l'inverse, si la valeur lue est trop basse, cela signifie que l'huile est devenue trop fluide (si la mesure est effectuée à chaud) ou qu'il existe un jeu excessif (si la mesure est faite à froid)."

:P

Oliv

Sur le site motorlegend on peut lire dans la partie technique lubrification :

"Pour cette raison, la valeur de la pression d'huile donnée par le manomètre n'est pas significative en soi (il existe même des différences considérables d'un moteur à l'autre) ; ce qui importe, ce sont les variations de pression par rapport à la valeur normale dans un moteur donné, qui correspondent aux variations de viscosité de l'huile. Si le manomètre indique une valeur supérieure à la normale, cela signifie que l'huile est trop visqueuse (ou que le clapet de décharge ne s'ouvre pas correctement) ; à l'inverse, si la valeur lue est trop basse, cela signifie que l'huile est devenue trop fluide (si la mesure est effectuée à chaud) ou qu'il existe un jeu excessif (si la mesure est faite à froid)."

:P

Je suis d'accord mais sur toute les 430 que j'ai vu et que je connais, crois moi il y en a un paquet, c'est 6 bars a froid!! Telephone chez ferrari n'importe ou et dis au chef d'atelier qu'il y a 9 bars a froid, tu verras. Il faut absolument savoir d'ou ça vient, si c'est un clapet une sonde ou plus grave..

Oliv

Je suis toujours surpris que lorsqu'une voiture est pas chère ça veut dire systématiquement qu'elle est rincée , tordu ...en bref une merguez ;)

Ça doit rassurer ceux qui essaye de vendre la leurs hors de prix ...mais qui ne la vende pas ;)

Je suis pas d'accord avec toi mon ami qui cherchait la sienne et à passé son chemin Pour celle ci, c'est JB83 du forum et il a payé la sienne 61000€ avec 17000km et premiere main, il y a 6 mois environ!! Modifié par Oliv

fujin

Je suis pas d'accord avec toi mon ami qui cherchait la sienne et à passé son chemin Pour celle ci, c'est JB83 du forum et il a payé la sienne 61000€ avec 17000km et premiere main, il y a 6 mois environ!!

en direct particulier  particulier ou en garage ? en est il content ?

Oliv

en direct particulier  particulier ou en garage ? en est il content ?

Particulier a monaco.

Pour cette jaune je croyais que c'etait jb83 qui m'avait dit qu'elle avait ete accidentée mais ce n'est pas lui. Il faut donc demander au vendeur si c'est vrai ou pas.

Ce que j'affirme par contre c'est qu'il y a un probleme avec la pression d'huile, que la voiture est en vente depuis debut 2013, elle etait beaucoup plus chere.

sompe

et puis quand son pseudo c'est OLIV , l on s'y connais en matiere de pression   :D  :D  :D  :D  :D

Oliv

et puis quand son pseudo c'est OLIV , l on s'y connais en matiere de pression   :D  :D  :D  :D  :D

Mdr :) j'ai plus de like dommage :P

askim2

Avec cette fois-ci des photos comment dire : 

http://www.leboncoin.fr/voitures/742631595.htm?ca=18_s

:D  :D

Une vieille connaissance  :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/752391736.htm?ca=18_s

Le monsieur a appris a mettre des photos mais ne maitrise pas encore le floutage des plaques  :lol: …… Levez moi un doute ? il existe des modena 4 roues motrices  :P ?

Gérard74

Le monsieur a appris a mettre des photos mais ne maitrise pas encore le floutage des plaques  :lol: …… Levez moi un doute ? il existe des modena 4 roues motrices  :P ?

Il y a bien des F430 diesel:

http://www.leboncoin.fr/voitures/744666198.htm?ca=22_s

Oliv

Mdr :D

Elle est correcte en prix, en tout cas il precise pas qu'elle a un echappement inox et pourtant c'est bien le cas..

Demon348

Bonsoir,

je suis nouveau sur le site. Quel est le problème de cette modena?

je l'ai vue cet après midi sur leboncoin et c'est vrai que la couleur me convient, le tarif à l'air attractif (ce qui peut cacher des choses...) elle a l'air d'avoir besoin d'une revision vu le niveau d'usure de l'embrayage.

Oliv

Pourquoi parler de probleme? Elle a pas l'air d'en avoir, il faut juste prendre les renseignements d'usage sur l'entretien qu'elle a reçu, historique etc.. Je dis qu'elle a un pot inox tout simplement car sur la photo arriere, a travers la grille, on distingue la marmitte de l'echappement et elle est assez courte, celle d'origine prend toute la largeur du compartiment moteur.

sompe

j'aime beaucoup la couleur  elle semble pas mal   la grille va bien avec le bleu  c'est la seule couleur ou je trouve que la grille s'accorde !! j'aime moins la couleur interieure mais ça a l'air clean 

kitcar

A bien c est nouveau elle est a 40000 et elle doit avoir des problèmes...

Bon c est une boite f1 mais je trouve son tarif attractif .

F355QV70

Perso ,j'adore . Elle mérite que quelqu'un aille vite la voir . ;)

Rien que l'annonce simpliste m'inspire 

florent95

Bonsoir,

je suis nouveau sur le site. Quel est le problème de cette modena?

je l'ai vue cet après midi sur leboncoin et c'est vrai que la couleur me convient, le tarif à l'air attractif (ce qui peut cacher des choses...) elle a l'air d'avoir besoin d'une revision vu le niveau d'usure de l'embrayage.

Au lieu de spéculer, si elle te plait tu appelles et tu verras ce qu'il en est...