85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Elle me semble au bon prix...

Beaucoup semblent au bon prix... Ces derniers temps on a des exemples concrets que les prix proposés ne refletent pas la réalité du marché.

Et ça, ça fait des mois que je le dit et que personne ne m'ecoute. Entre quelqu'un qui dit ta voiture je serai pret a te l'acheter tel prix si elle etait en vente et quelqu'un qui te fait le cheque lorsqu'elle est en vente, y'a un monde ...

A bon entendeur..

sturm59

Elle est où ?

Quoi comme caisse ?

Elle est chez Bérigaud, c'est une Mercedes 220 Cabrio A de 1952. Il l'a exposée à Epoqu'auto Lyon.

sturm59

Beaucoup semblent au bon prix... Ces derniers temps on a des exemples concrets que les prix proposés ne refletent pas la réalité du marché.

Et ça, ça fait des mois que je le dit et que personne ne m'ecoute. Entre quelqu'un qui dit ta voiture je serai pret a te l'acheter tel prix si elle etait en vente et quelqu'un qui te fait le cheque lorsqu'elle est en vente, y'a un monde ...

A bon entendeur..

C'est sûr que certains exagèrent, beaucoup même. Mais je suis 20k€ en dessous des autres!! Si je propose 45k€ à FCS360, il me tue, non? :wacko:  :wacko:

Oliv

T'as quoi Oliv comme Féfé?

430 et 308 GTB (et une autre que personne ne sait a part david84) Modifié par Oliv

sturm59

J'entends difficile par période de fêtes de fin d'année+ évènements, je parle pas de crise financière ;)

Après je me carre un peu de tout ça pour être franc, j'avais une 64 turbo 3.3l avant tous les gars les affichent a beaucoup plus de 100 ke, la mienne est partie en un claquement de doigts mais à 90 ;)

Alors est-ce que tu es dans les clous niveau tarif ??? a voir, le bon prix c'est celui ou se conclu la vente... mais tu sais déjà tout ça par coeur... ;)

Il y en a même un qui rode sur le forum et dont je n'ai pas peur de parler car je ne suis pas toujours politiquement correct mais je ne me souviens plus de son pseudo. Il a une 930 Turbo bleue de 85 avec 190.000km et il cherche une 360 nickel. Une 930 en reprise, pourquoi pas, mais il me demande mini 25 ou 30k€ de soulte pour sa 930 turbo de 190.000 bornes, certes bien entretenue apparemment, mais quand même, il faut redescendre sur terre de temps en temps!! Je ne vais pas donner ma 360 quasi comme neuve de 29.000km + 30k€ pour une caisse qui a près de 200.000 bornes et qui a été produites à 16.000 exemplaires!!

sturm59

Et toi tu es où ?

Bérigaud est à Limoges, moi à Lille, ça fait une trotte comme on dit chez nous :D  :D  :D

sturm59

430 et 308 GTB (et une autre que personne ne sait a part david84)

Oliv, tu l'estimes à combien ta 308 aujourd'hui, honnêtement?

F355QV70

430 et 308 GTB (et une autre que personne ne sait a part david84)

Et tu ne dis rien à tonton Vincent ? :angry:   Chacal sans dents  :P  :lol:

Oliv

Oliv, tu l'estimes à combien ta 308 aujourd'hui, honnêtement?

90000€. C'est pas une estimation c'est une offre que j'ai, je l'ai passée en pub pour voir un peu à 100000€ et j'ai un acheteur à 90000 si je le souhaite. Modifié par Oliv

Oliv

OK, ça c'est ton estime mais SI, je dis bien SI tu voulais la vendre, tu l'annonces combien?

J'ai modifié mon message

F355QV70

c'est signé chacal tout crache ça  :D  y post , modifie , et crac nos messages sont sans queue ni tete  :P  :P  :lol:

sturm59

J'ai modifié mon message

OK, et à 90, toi tu trouves pas que c'est exagéré? Blaireau comme je suis, je te propose 70. Tu m'envoies iéch' ou pas? Si oui, pourquoi d'après toi?

Modifié par sturm59

Oliv

OK, et à 90, toi tu trouves pas que c'est exagéré? Blaireau comme je suis, je te propose 70. Tu m'envoies iéch' ou pas? Si oui, pourquoi d'après toi?

Pour moi ça vaut 62 63 ta modena.

florent95

Bérigaud est à Limoges, moi à Lille, ça fait une trotte comme on dit chez nous :D:D:D

C'est pas non plus la contrainte de l'année.

Sinon j'ai un ami pilote (avion) qui te descend à Limoges et je fais la remontée avec toi dans la vieille Mercedes et c'est réglé ;)

sturm59

Pour moi ça vaut 62 63 ta modena.

Peut-être et à vrai dire je n'en sais rien du tout et je m'en moque. Moi, j'achète au coups de coeur, raisonné quand même :D , je n'achète pas un prix. Le mot "vaut" ne veut rien dire. La valeur intrinsèque d'une voiture, surtout une Féfé ou une Porsche, dépend de son état général, de sa couleur, de son kilo, de son état d'origine ou pas,.....

Mais comment tu peux dire ça, donner une valeur à une voiture sans la voir? Si je te dis que ta 308 vaut pour moi 70, quelle légitimité ai-je pour l'affirmer?

Ta voiture "valait" 35000€ l'année dernière, pourquoi "vaudrait"-elle 90000€ aujourd'hui? Si ta 308 a pris de la valeur, et c'est très bien, pourquoi les voitures des autres qui ont des 360 ou des 430 ne prendraient-elles pas aussi de la valeur? Ce sont des verrues? Qu'est ce qui fait qu'une 308 vaut aujourd'hui plus qu'une Modena?

En fait, tout dépend du côté de la barrière où tu se trouve. Plus haut, tu trouves que certains exagèrent en vendant mais si toi tu vends, tu trouve que 100.000 boulles pour une 308, c'est tout à fait acceptable..... 

sturm59

C'est pas non plus la contrainte de l'année.

Sinon j'ai un ami pilote (avion) qui te descend à Limoges et je fais la remontée avec toi dans la vieille Mercedes et c'est réglé ;)

Ben ouais, mais ma mémère, tu y penses à ma mémère, en plein hiver, sur les routes toute mouillées et toutes sales... Peux pas lui faire ça à ma mémère...

F355QV70

oh là là , Sturm59 , tu es désagréable avec Oliv !!!  :mellow:   

Tu lui demande et après tu le réprimande .  ;)

Oliv

Peut-être et à vrai dire je n'en sais rien du tout et je m'en moque. Moi, j'achète au coups de coeur, raisonné quand même :D , je n'achète pas un prix. Le mot "vaut" ne veut rien dire. La valeur intrinsèque d'une voiture, surtout une Féfé ou une Porsche, dépend de son état général, de sa couleur, de son kilo, de son état d'origine ou pas,.....

Mais comment tu peux dire ça, donner une valeur à une voiture sans la voir? Si je te dis que ta 308 vaut pour moi 70, quelle légitimité ai-je pour l'affirmer?

Ta voiture "valait" 35000€ l'année dernière, pourquoi "vaudrait"-elle 90000€ aujourd'hui? Si ta 308 a pris de la valeur, et c'est très bien, pourquoi les voitures des autres qui ont des 360 ou des 430 ne prendraient-elles pas aussi de la valeur? Ce sont des verrues? Qu'est ce qui fait qu'une 308 vaut aujourd'hui plus qu'une Modena?

En fait, tout dépend du côté de la barrière où tu se trouve. Plus haut, tu trouves que certains exagèrent en vendant mais si toi tu vends, tu trouve que 100.000 boulles pour une 308, c'est tout à fait acceptable..... 

C'est a dire que des 308 gtb tu les trouves affichees entre 130 et 165000, c'est plutot pour ça que je trouve que c'est surfait et que je connais la vrai valeur. Des modena a 70000€ c'est comme si je mettais ma 308 à 150000€. Effectivement je suis tres réaliste moi. La preuve en 3 jours elle est vendue ;)

sturm59

oh là là , Sturm59 , tu es désagréable avec Oliv !!!  :mellow:   

Tu lui demande et après tu le réprimande .  ;)

Non je ne suis pas et ne veux surtout pas être désagréable avec Oliv qui est très sympa. Mais Oliv est un homme comme moi et comme vous. C'est une simple démonstration que je fais. Et ce n'est pas du tout dirigé vers lui. J'aurais pu  poser la même question à quelqu'un d'autre. Un jour nous sommes acheteur, un autre nous sommes vendeur et nous n'avons plus du tout le même avis sur les choses, tout dépend du côté de la barrière :D  :D

Autre chose, pourquoi les F1 valent aujourd'hui moins cher que les méca alors qu'il y a 10 ans, c'était  carrément l'inverse?

sturm59

C'est a dire que des 308 gtb tu les trouves affichees entre 130 et 165000, c'est plutot pour ça que je trouve que c'est surfait et que je connais la vrai valeur. Des modena a 70000€ c'est comme si je mettais ma 308 à 150000€. Effectivement je suis tres réaliste moi. La preuve en 3 jours elle est vendue ;)

Je pense qu'en mettant l'annonce à 135.000€ et + pour une 308, ils doivent se lustrer le membre les mecs :lol:  :lol:  :lol:

Oliv, tu ne peux pas dire que tu connais la "vraie" valeur. Demain, le marché s'écroule, il n'y a plus de demande, et les 308 vont repartir d'où elles sont venu. JE ne sais pas quel âge vous avez mais moi j'ai connu le clash de 92. Certains ont pleuré à l'époque. Tu aurais mis 100.000 boulles dans une 308 quand tu l'as achetée? Je doute fort....

J'ai vendu un 360 Spider de 2001 en Juillet à 77.000€ en 24H, alors j'ai niqué le mec ou pas?

Celle de F360CS vaut 62.000€ ou moins?