85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Oh oh certains, j'ai dit STOP, on arrête la polémique!! Nous nous sommes contactés par MP Oliv et moi et c'est OK depuis hier! :D

Mais je rajouterai quand même quelque chose pour Yves qui n'a pas tout compris ou tout lu je pense, quitte à ce qu'on me prenne encore pour quelqu'un d'agressif( :blink: ): je cite "Si tu dois nous faire une pendule chaque fois que le reste du monde n'est pas d'accord avec toi on n'est pas sorti de l'auberge ": je te rappelle simplement que c'était une franche opposition de point de vue entre Oliv et moi donc où est le reste du monde? Je remarque simplement que la démocratie est bien faite quand même et ce forum reflète parfaitement la DEMOCRATIE car Oliv avait hier ses soutiens et moi, d'après mes notifications, j'avais les miens (merci les mecs ;) ): marrant.... Ce qui est encore plus marrant, c'est que les soutiens d'Oliv n'ont pas de 360, les miens en ont tous!! :P  

En attendant tes soutiens ne t'aident pas spécialement a vendre ton auto. Des mois que tout le monde se pignole sur l'augmentation des prix de tel ou tel modele.

Oui augmentation il y a, que ce soit pour une 360 ou une 308, mais cette augmentation à des limites, ta modena valait 45000€ il y a un an, elle en vaut en gros 20000 de plus, pas 30000 comme tu l'avais mise en vente au depart. Ma 308 valait le meme prix que ta modena il y a un an mais elle ne vaut pas non plus 150000€ comme certaines qui sont a ce tarif (et je l'ai bien compris puisque perso j'ai un acheteur sur le forum a qui je dois donner une reponse pour 90000€)

Et pourtant cet été on m'en proposait plus, comme pour ta Modena certainement.

Donc je maintiens que ton auto par rapport au marché ce jour, a la periode de l'année etc... N'est pas au prix, comme je te l'ai expliqué hier.

sturm59

ok......... :D Je rajouterai simplement qu'on peut tenter sa chance car il n'y a aucune côte officielle et que c'est le marché qui fait les prix et personne d'autre :D . Donc s'il n'y a plus d'acheteurs de 308, elles se casseront la gueule et si tous les migrants achetaient une 360, le prix va exploser :lol:  :lol:  :lol: 

A propos de valeur, des Testa se sont vendu bien cher cette année et comme des petits pains; et nous avons un ami sur un autre post qui essaye de vendre la sienne à un prix correct par rapport à certaines mais apparemment ça bloque.... Je voulais donc expliquer hier que le mot "valeur" ne veut rien dire. Je préfère "estimation moyenne". Si tu n'as pas d'acheteur, ça vaut que dalle, en revanche, si tu as la queue devant chez toi, tu es le roi du pétrole!! ;)

Phoenix85
Oliv

ok......... :D Je rajouterai simplement qu'on peut tenter sa chance car il n'y a aucune côte officielle et que c'est le marché qui fait les prix et personne d'autre :D . Donc s'il n'y a plus d'acheteurs de 308, elles se casseront la gueule et si tous les migrants achetaient une 360, le prix va exploser :lol:  :lol:  :lol: 

A propos de valeur, des Testa se sont vendu bien cher cette année et comme des petits pains; et nous avons un ami sur un autre post qui essaye de vendre la sienne à un prix correct par rapport à certaines mais apparemment ça bloque.... Je voulais donc expliquer hier que le mot "valeur" ne veut rien dire. Je préfère "estimation moyenne". Si tu n'as pas d'acheteur, ça vaut que dalle, en revanche, si tu as la queue devant chez toi, tu es le roi du pétrole!! ;)

Une belle testa de particulier a particulier en ce moment ça part a 110000€, pas plus :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/855-ferrari-testarossa-512-tr-et-512-m-le-marché-de-loccasion/?p=452237

Oliv
Oliv

Ouis mais +20%..................

Pas en suisse les 20%. et le franc suisse est favorable. Mais c'est ce que je te dis, c'est un concessionnaire ;) pas un particulier

sturm59

Certes, mais pour un français ou autre.... :(  :(  Le franc suisse s'est revalorisé un max depuis 1 an donc pas si favorable que ça pour nous malheureusement :(

En tout cas, je ne sais si tout les marchés européens sont identiques mais au Royaume Uni, j'ai l'impression qu'elles coûtent un bras, en Suisse et en Allemagne, c'est un peu moins cher qu'en France; France, Belgique, Italie, ça semble coïncider. Aux States, il y a de tout.........

Yves

ok......... :D Je rajouterai simplement qu'on peut tenter sa chance car il n'y a aucune côte officielle et que c'est le marché qui fait les prix et personne d'autre :D . Donc s'il n'y a plus d'acheteurs de 308, elles se casseront la gueule et si tous les migrants achetaient une 360, le prix va exploser :lol::lol::lol:

La on est d'accord :P

Encore une fois je n'ai rien contre les 360 j'ai même failli en acheter une il y a 3 ans

dimv

Je suis allé la voir celle là.

Et je ne l'ai pas prise....  :P

Pour l'anecdote, cette Modena a été acheté début Juillet. Son propriétaire est soit disant partit en WE avec un pote à lui, et le lundi en rentrant il a fait reprendre la Modena par la concession pour (soit disant) prendre une 458 en leasing.

Et bizarrement, l'atelier a du faire une intervention au niveau de l'airbag passager, du cuir soit disant.

Lorsque j'ai checké l'auto, le cuir ne semblait pas plus neuf que le reste de la voiture, mais par contre la boite à gant était bancale et fermait mal ! :ph34r:

Pour moi, le propriétaire éphémère a arsouillé comme un cochon avec la Modena, et à peut être eu un problème avec l'airbag passager (qui a pété), et a donc voulu vite se débarrasser de la voiture.

Parce que ça serait quand même bizarre qu'en moins de 3 semaines, le cuir de l'airbag passager se soit détendu, alors que la voiture sortait de la concession....

J'ai une autre "anecdote" sur mes échanges avec cette concession, mais ça je le garde en privé.

Mais, une chose est sûre, je n'irai plus jamais dans cette concession.  <_<

reno forza

on ne va rien découvrir en disant que le marché dépend de  la loi de l'offre et de la demande...

Les prix sont plutot à la hausse, mais il ne faut pas délirer tout de même, et tout est une question de temps : si tu as le temps tu as raison de maintenir un prix haut mais ça risque de durer longtemps...

Smoki

Et n'oublions pas que le marché varie suivant la saison (déjà évoqué dans les posts précédents ) 

a part les collectionneurs et certains pros qui sont tout le temps a l’affût de LA bonne affaire les autres acheteurs potentiels comme vous et moi ont plus d'envies quand arrive les beaux jours , :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

moralité : si on est pas pressé il vaut mieux attendre le printemps pour vendre  ;) et la fin de l'été/hiver pour acheter  ;)

kitcar

je cherche une modena giallo boite méca à 53000 e c est le prix non :D :D :D

si tu as acheteur à 65000 tu peux vite y vendre car à 68000 en annonce plus une négo tu seras à 65000 avec un particulier ...

Modifié par kitcar

dimv

si je peux me permettre sturm59, je trouve ton annonce impersonnelle. 

C'est trop froid, trop brut. Hormis les collectionneurs, les personnes qui cherchent une Modena sont des passionnés qui réalisent un rêve, et pour qui la somme engagée n'est pas anodine. Il faut arriver à faire comprendre dans ton annonce que ton auto est saine, et que tu peux le prouver.

On ne parle pas d'une 206 1.4 là...  :)

Ta 360 a l'air nickelle, et vu sa config je la trouve bien placée en terme de tarif.

Mais si j'avais vu ton annonce à l'époque ou je cherchais une Modena, je me serais demandé si tu ne serais pas un marchand déguisé, ou si tu n'avais pas l'auto que depuis très peu de temps...

Enfin bref, bonne vente à toi !

sturm59

si je peux me permettre sturm59, je trouve ton annonce impersonnelle. 

C'est trop froid, trop brut. Hormis les collectionneurs, les personnes qui cherchent une Modena sont des passionnés qui réalisent un rêve, et pour qui la somme engagée n'est pas anodine. Il faut arriver à faire comprendre dans ton annonce que ton auto est saine, et que tu peux le prouver.

On ne parle pas d'une 206 1.4 là...  :)

Ta 360 a l'air nickelle, et vu sa config je la trouve bien placée en terme de tarif.

Mais si j'avais vu ton annonce à l'époque ou je cherchais une Modena, je me serais demandé si tu ne serais pas un marchand déguisé, ou si tu n'avais pas l'auto que depuis très peu de temps...

Enfin bref, bonne vente à toi !

Merci pour le conseil.

C'est vrai que j'applique la devise de l'OM (les gars du Sud vont être content :D ): droit au but et pas de blabla. C'est peut-être un tord :wacko: .... Mais quand je suis intéressé par une voiture, je ne m'arrête ni au texte ni aux photos car ça ne veut rien dire. Préfère le contact avec le vendeur et surtout voir le produit ;)

SLI94

Droit au but et pas de blabla  :o Mais c'est important les préliminaires  :rolleyes:

Bon ok, je sors  :D

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Smoki

Droit au but et pas de blabla  :o Mais c'est important les préliminaires  :rolleyes:

Eh oui les préliminaires c'est incontournable :P 

et pour nos divas on reste dans la passion :wub:  

reno forza

Seb ça commence à tourner à l'obsession on dirait… ;)   il va falloir que l'on s'occpue de toi... :D

SLI94

Seb ça commence à tourner à l'obsession on dirait… ;)   il va falloir que l'on s'occpue de toi... :D

:lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

magnum 375

j ai un amis qui a vendu sa 360  rouge boite meca , tubi , grille challenge , jante stradale , 50 000km revison ok   il y a 5mois pour 56 000€  , on la retrouve sur leboncoin  il y a peu de temps avec bizarrement un pare choc avant stradale pour 80 000€

perso j aimerai bien connaitre qui donne 15 000€ de plus pour une boite meca !!

les annonces ne bouge pas beaucoup , les auto qui parte tourne entre 50 000 et 60 000 maxi .