85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fjwilliams

Sur le papier elle est très très sympa celle-ci :wub:

Encore faut-il aller l'acheter et entre les italiens qui ne répondent pas et le fait que l'on ne peut plus circuler facilement chez eux... ;)

Smoki

Sur le papier elle est très très sympa celle-ci :wub:

Encore faut-il aller l'acheter et entre les italiens qui ne répondent pas et le fait que l'on ne peut plus circuler facilement chez eux... ;)

Quelle sont les nouvelles difficultés pour acheter en Italie ? moi quand j'avais acheté ma 355 en Italie je l'avais rapatrié sur un plateau et comme ça aucun problème sur la route  ;)

florent95

À voir le nombre de nouvelles Modena qui arrivent sur le forum c'est définitivement la preuve que ce modèle est devenu la Ferrari du primo accédant par excellence (je ne parle pas de celle de Magnum ex f360cs qui était déjà ferraristes) du fait de son prix en rapport de ses perfs et son coût d'entretien. Elle a remplacé la F355 et même la 348 qui faisaient d'avantage de l'oeil à ceux qui voulaient réaliser leur rêve de Ferrari il y a encore 2 ans de ça.

La prochaine sera la F430 selon toute logique... Sauf si comme l'avancent certains toutes les Ferrari seront à mini 100000€ dans quelques temps mais j'ai du mal à y croire.

Je vois la chose un peu différemment.

Le primo prenait une 348 car moins chère.

La ça révèle que dans la même fourchette de prix si tu as le choix entre les trois, tu prends la modena ;)

tifosi101

C'est vrai aussi. Le primo à iso-tarif prend "tout naturellement" la plus moderne et la plus performante (question aussi d'égo en fin de compte même si on voudra nous dire le contraire)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SLI94

La fiabilité de la Modena supposée supérieure aux autres ainsi que l'entretien moins coûteux doivent aussi compter car c'est ce qui a orienté mon choix quand j'ai pris la mienne.

J'avais le choix entre plusieurs modèles qui rentraient plus ou moins dans mes prix : 348, 355 (que je préférais pour sa ligne), 360 (magnifique mais pour moi grille et jantes CS indispensables), 550 voire 575 (mais plus GT que les autres) ou encore testarossa (que j'adorai aussi pour avoir hanté mes rêves de gosse).

Finalement, mon choix s'est porté sur la 360 et je ne le regrette vraiment pas car elle me correspond à 100%  :wub:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

chtisuisse

Et voilà, ma fidèle 360 est partie au bras d'un autre, hier matin..

ça fait drôle de voir son auto partir, c'était la 1ere fois que je la voyais rouler, vue de l'extérieur ! Quelle beauté, quelle largeur, quel son !!!! :wub: :wub: :wub:

C'est aussi là que j'ai pu entrevoir l'excellent travail réalisé par Vincent sur les trains roulants( vu de l'extérieur, car de l'intérieur je le savais déjà :lol: ), en mouvement c'est une tuerie cette auto..

J'ai donc rejoins les 2 compères ( magnum et tavutatete, respectivement Laurent et Hervé :D ) en fin de matinée, arrivés dans une superbe Jaguar aux perfs assez éprouvantes..

Discussions autour de nos autos, et départ vers la bouffe, car il fallait bien se décider un jour à bouger.. :lol:

Bon petit repas, très bonne rigolade (on s'était déjà croisé il y a qq années tout les 3), détails des factures, taf réalisé sur l'auto, derniers conseils d'usage, et les voilà repartis pour 450 bornes..

Fin de l'histoire pour moi, et à cette heure ci, j'y crois toujours pas.. J'ai laissé partir une telle auto, si belle, que j'avais préparé à ma main, selon mes attentes.. Rhaa ! :unsure:

C'est un autre projet qui prend forme désormais, mais pas dans l'automobile, malheureusement, mais j'y reviendrai... Je ne vais pas quitter ce forum, qui m'a permis de rencontrer des gens formidables et de moins me tromper dans mes choix automobilistiques !!

Une petite chose par contre, j'en profite pour poser la question ici, j'ouvrirai un post spécifique, je cherche dès à présent, pour ne pas abandonner complètement le sport auto, à me faire de temps en temps une journée de roulage sur circuit en 360, 430 ou 458 Challenge avec pilote instructeur, afin de retravailler en profondeur l'étude des trajectoires, freinages et pilotage, dans un but de perfectionnement, et de plaisir intense, bien évidemment... Je cherche donc des programmes bien remplis !

Dijon Prenois me brancherait bien, j'aime beaucoup ce circuit, mais toute autre info est la bienvenue !!

Donc ceux qui auraient des contacts intéressants dans le domaine ( à des tarifs corrects..)merci de faire tourner !!

Allez, au boulot... :D

281909IMAG06191.jpg

781047IMAG06171.jpg

Salut mon mignon,

C est pas parce que tu vas rouler en yugo zastava maintenant que tu pourras pas venir te taper un gueleton dans le coin.

J espere que le prochain proprio est un adepte des petits vieux et des cyclistes histoire de perpetuer ta tradition

T as interet a pendre la cremaillere mon gars

Salutations helvetes

f360cs

Salut mon mignon,

C est pas parce que tu vas rouler en yugo zastava maintenant que tu pourras pas venir te taper un gueleton dans le coin.

J espere que le prochain proprio est un adepte des petits vieux et des cyclistes histoire de perpetuer ta tradition

T as interet a pendre la cremaillere mon gars

Salutations helvetes

Justement, il y en a une qui me tanne à revenir vous voir tout les deux comme la dernière fois, avec un passage au marché de Fribourg, alors si t'as des infos là dessus, fais péter ! :D

Sinon, pas mal les Zastava, ça marche fort !! :lol:

Modifié par f360cs

Tavutatete

Hello, en tous cas c'était bien sympa de te revoir :) on est bien rentré :) mais le temps c'était une misère ... j'ai roulé la 360 sur les dernier 250 bornes ... un régal malgré le temps :)

magnum 375

On doit être détesté pas une partie de la population suisse tous les tunnels on eu le droit ,sur le retour.

même petit flash rouge pour Herve .

La Boîte F1 au retrogradage est vraiment super sa met dans l ambiance course . Sur les montées de rapport je la trouve un peu brutal dans les tours.

Le chassie enfin n a plus rien a voir avec la 348/355 . On a l impression de rouler une megane 3 rs cup au niveau précision.

Les perfs de la modena face a la f355 ta pas l impression d avoir gagnie 20cv mais plutot 80cv !! .

La Modena donne aussi l'impression de rouler une auto de course type 24 Heures du Mans, avec les ailes avant qui remonte ainsi que le gabarit de l'auto .

Les petits default chauffage toujours aussi nul que sur la 348/355 .

magnum 375

Le moment du depart :) 950cv pour les routes suisse a 120kmh ....

Meteo pas terrible dans l est faut etre patien pour la ballade . Dur dur

post-6729-0-00652300-1449577195_thumb.jp

post-6729-0-05996900-1449577206_thumb.jp

f360cs

Super les gars !

Pour la précision, c'est surtout le travail des trains roulants qui fait la différence, car d'origine, c'est un peu mollasson avec un avant pas très stable à haute vitesse..

Profites bien ! La brutalité de la boîte dans les tours te montre que tu es dans une caisse d'homme, Laurent !! :lol: :lol: :lol:

Boz352

En voilà une de belle, bleue tdf, sièges Daytona, vrai full cuir beige - ciel de toit, paroi, seuil de porte (bon en beige faut oser), scudetto, grille challenge AV/AR, km ok, 55k€... Certes pas de vue de l'histo... Mais où est le loup???

Faut juste aller à Athènes...

Ferrari 360 Modena F1 für 55.000 € bei mobile.de: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=219139761

OJ

Boz352

Ben voilà, on sait maintenant ce que valent les plaques "champion du monde"

OJ

Boz352

En fait c'est peut être l'ex Rory Byrne??? Henri tu connais?

OJ

Yves

En voilà une de belle, bleue tdf, sièges Daytona, vrai full cuir beige - ciel de toit, paroi, seuil de porte (bon en beige faut oser), scudetto, grille challenge AV/AR, km ok, 55k€... Certes pas de vue de l'histo... Mais où est le loup???

Ferrari 360 Modena F1 für 55.000 € bei mobile.de: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=219139761

Magnifique celle la. Ça aurait été un spider je prenais un avion pour la Grèce direct... :D

Get2eric

En effet elle est très belle, j'ai presque le même combo couleur et je confirme c'est très joli. il faut voir l'historique et ce qu'il y aura à faire sur la voiture coté service, distri, embrayage...Mais le prix n'est pas aberrant, ça ne va pas bien en Grèce...

sturm59

Super les gars !

Pour la précision, c'est surtout le travail des trains roulants qui fait la différence, car d'origine, c'est un peu mollasson avec un avant pas très stable à haute vitesse..

Profites bien ! La brutalité de la boîte dans les tours te montre que tu es dans une caisse d'homme, Laurent !! :lol: :lol: :lol:

Pas très stable à haute vitesse, tu y vas fort quand même.... ;)  J'ai déjà fait quèques pointes à 250 km/h avec des 360 (en Allemagne, je précise) et je n'ai pas remarqué que ça flottait... Par rapport à une Porsche 911, les 360 et 430 sont mieux accrochées à l'asphalt, d'après moi...Bon, c'est pas 300 km/h, c'est vrai... :)

La F1 est brutale? Fallait prendre une BVM :P  :P  La mienne serait aussi sur le départ, Noël approche :rolleyes: et certains veulent se faire des gros cadeaux apparemment.........

f360cs

D'origine je trouve ça assez mou quand même ! Et la rendance à lever le nez est bien là quand même..

Une bonne nouvelle alors? :)

sturm59

Magnifique celle la. Ça aurait été un spider je prenais un avion pour la Grèce direct... :D

Dommage, tu aurais pu nous ramener quèques bouteilles d'ouzo et quèques olives grecques ;)

sturm59

D'origine je trouve ça assez mou quand même ! Et la rendance à lever le nez est bien là quand même..

Une bonne nouvelle alors? :)

Mouais..... pas flagrant quand même...

Pour la bonne nouvelle, pas sûr encore tant que je n'ai pas les roros mais pit-être.....

SLI94

Mouais..... pas flagrant quand même...

Pour la bonne nouvelle, pas sûr encore tant que je n'ai pas les roros mais pit-être.....

Je confirme aussi le flou à haute vitesse

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

f360cs

Ben alors, prenez pas de 911 parce que là, je n'sais pas ce que vous allez en penser... ;)

C'est pas prévu, je te rassures !! :D :D :lol: