85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

n3sis21

Florent95, t'es gentil, plutôt que de me prendre de haut....t'as réponse n'a aucun interêt, juste de tailler...je suis pas ici pour me battre, juste d'échanger concernant le véhicule, merci

Yves

Merci Oliv :)

@sturm59 je n'ai pas de problème pour payer cher une auto quand je pense qu'elle le mérite. J'ai acheté ma Type E 90k€ il y a un an. Avant, on en trouvait a 60k€. Comme tu dis, c'est la vie. 

Mais autant pour une auto de 50 ans qui a été restauree / préservée je suis prêt a le faire, autant pour une Modena c'est niet. Après c'est un choix personnel chacun fait comme il veut.

@n3sis21 c'est impossible de savoir la valeur future d'une auto, on a eu ici meme des membres qui sont restés collés des mois avec une testa à vendre a 40k€ juste avant que les prix se mettent à flamber... A l'inverse d'autres qui ont super bien vendu des autos qu'ils avaient depuis plusieurs années. Achète une auto qui te plait et profites-en, la prise de valeur ca peut etre un bonus à la fin mais il ne faut pas trop compter dessus. D'autant plus que si tu gardes l'auto 15 ans - et si tu en fait une - elle sera bien entamée par l'entretien, l'assurance et le parking.

n3sis21

Merci yves pour ta réponse, voilà en fait je voulais savoir ce que chaqu'un pensait de ce sujet....bon maintenant il n'y pas plus qu'à surveiller le marché...

sturm59
Il y a 3 heures, n3sis21 a dit :

Florent95, t'es gentil, plutôt que de me prendre de haut....t'as réponse n'a aucun interêt, juste de tailler...je suis pas ici pour me battre, juste d'échanger concernant le véhicule, merci

Je ne défends pas Florent mais il est impossible de dire si la côte d'une voiture va encore exploser, stagner voir baisser à court terme. Voir 1991/1992!!:D

Il faut absolument prendre une voiture nickel, pas trop kilométrée et surtout d'origine; et si tu la gardes 10 à 15 ans comme tu dis, la côte ne pourra que monter

sturm59
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Merci Oliv :)

@sturm59 je n'ai pas de problème pour payer cher une auto quand je pense qu'elle le mérite. J'ai acheté ma Type E 90k€ il y a un an. Avant, on en trouvait a 60k€. Comme tu dis, c'est la vie. 

Mais autant pour une auto de 50 ans qui a été restauree / préservée je suis prêt a le faire, autant pour une Modena c'est niet. Après c'est un choix personnel chacun fait comme il veut.

Je :wub: Yves et j'aime bien te titiller de temps à autre. C'est de l'humour gentil, ne le prends pas au 1er dégré :D. Et puis il faut bien se dérider de temps en temps, ça fait du bien tu sais:D

Modspidtdf
il y a 31 minutes, sturm59 a dit :

Je ne défends pas Florent mais il est impossible de dire si la côte d'une voiture va encore exploser, stagner voir baisser à court terme. Voir 1991/1992!!:D

Il faut absolument prendre une voiture nickel, pas trop kilométrée et surtout d'origine; et si tu la gardes 10 à 15 ans comme tu dis, la côte ne pourra que monter

Il faut constater que les ferrari qui ont plus de 10 ans et qui prennent de la valeur reviennent tres rarement a des prix plus bas

philM

pour que la Modena devienne "collector" c'est plutôt 20 ans qu'il va falloir attendre et elle ne le sera peut-être jamais, si c'est c'est comme une dino 246 dans les années 90 ...

faut acheter pour profiter, pour ne pas perdre trop vaut peut-être mieux ne pas la garder trop longtemps justement parce que si tu roules avec, dans 15 ans elle aura 100.000 bornes ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Modspidtdf
il y a 38 minutes, sturm59 a dit :

Je :wub: Yves et j'aime bien te titiller de temps à autre. C'est de l'humour gentil, ne le prends pas au 1er dégré :D. Et puis il faut bien se dérider de temps en temps, ça fait du bien tu sais:D

Stum , moi je ne te démonterai pas car la mienne est une méca

Et je lis que tu as une type E ... je vais faire la traversée de Paris avec une XK 150 ? y seras tu ?

sturm59
il y a 5 minutes, Modspidtdf a dit :

Stum , moi je ne te démonterai pas car la mienne est une méca

Et je lis que tu as une type E ... je vais faire la traversée de Paris avec une XK 150 ? y seras tu ?

+10000 pour la BVM:D

C'est Yves qui a une E-Type (je l'écris à la british, ça fait plus gentleman classe comme Florent:D), pas moi..

Modspidtdf
il y a 50 minutes, sturm59 a dit :

merci stum59

Modspidtdf
il y a 38 minutes, Yves a dit :

T'inquiète pas je le prends bien :P 

Yves

C'est le 10 janvier c'est ca? 

Je serai deja reparti dans ma contrée lointaine malheureusement... J'aurais bien aimé!

Modspidtdf
il y a 11 minutes, Yves a dit :

C'est le 10 janvier c'est ca? 

Je serai deja reparti dans ma contrée lointaine malheureusement... J'aurais bien aimé!

Oui le 10 janvier

c'est un très bel évènement

Yves

Je l'ai déjà faite, 3 fois avec la GT4... Et 2 fois la version estivale aussi. J'aime beaucoup. Mais la impossible hélas.

n3sis21

http://www.leboncoin.fr/voitures/903627206.htm?ca=5_s

50000€ mais 100000km ca commence à faire beaucoup...

De mon côté je la prendrais de temps en temps pour la faire rouler (3000 à 5000km/an max), mais pour moi ce sera plus une voiture de collection que je vais bichoner...surtout que maintenant qu'elles sont ''accessible'', ils vont tous en faire n'importe quoi, c'est dommage...

Oliv
Il y a 4 heures, n3sis21 a dit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/903627206.htm?ca=5_s

50000€ mais 100000km ca commence à faire beaucoup...

De mon côté je la prendrais de temps en temps pour la faire rouler (3000 à 5000km/an max), mais pour moi ce sera plus une voiture de collection que je vais bichoner...surtout que maintenant qu'elles sont ''accessible'', ils vont tous en faire n'importe quoi, c'est dommage...

Y'a 2 ans elles etaient encore plus accessible ;) 

a 50000€ elles avaient absolument toute les bonnes options et couleur, certaines etaient meme montees totalement en challenge stradale à ce prix et avec peu de kilometres. 

n3sis21

Vous qui suivez le marché depuis un petit moment, comment se comporte le marché, les autos se vendent bien en géneral ?. En lisant ce sujet, j'ai vu qu'il y a à peu prêt 1 an les Modena ne se vendait pas vraiment...la crise....

Oliv

Pour celui qui n'a pas de fefe et pas un gros budget ça vaut le coup de faire un deplacement.

Todeschini

Déjà quand on est courtois, poli, et précis (photos, entretien, un peu d'historique...); c'est pas facile de vendre, alors là, pour un pro, ça semble quand même pas terrible !!

Plus les quelques fautes d'orthographe qui font toujours du meilleur effet...

Oliv
il y a 37 minutes, Todeschini a dit :

Déjà quand on est courtois, poli, et précis (photos, entretien, un peu d'historique...); c'est pas facile de vendre, alors là, pour un pro, ça semble quand même pas terrible !!

Plus les quelques fautes d'orthographe qui font toujours du meilleur effet...

Si on s'arrête à ça malheureusement on fait pas grand chose. Mes fefe actuelles ont été achetees par virement à l'étranger et je me suis déplacé apres pour 2, la 3 eme achetée en france sans me deplacer livree par transporteur.