85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

bien écoute la seule fois que j'ai acheté chez un pro ce n'était pas en France et j'ai fais une bonne affaire sur ma 360 en superbe état , le pro avait fait une reprise à un autre client et il me l'a vendu direct derrière!!!!!

voila un exemple concret

sturm59
à l’instant, kitcar a dit :

bien écoute la seule fois que j'ai acheté chez un pro ce n'était pas en France et j'ai fais une bonne affaire sur ma 360 en superbe état , le pro avait fait une reprise à un autre client et il me l'a vendu direct derrière!!!!!

voila un exemple concret

Ouais mais tu fais bien de préciser que ce n'était pas en France. C'est vrai qu'à l'étranger, les pros sont moins vénaux. Et c'était en quelle année? Récemment?

Oliv
il y a 46 minutes, kitcar a dit :

voila un exemple concret

Et la c'est clair, je témoigne on a vu l'annonce ensemble :D 

kitcar

:D mdr oliv , c est vrai en plus

c'était l année dernière et loin des 50000 e  

Todeschini

Cool tout ça, à ce rythme là, bientôt des modena bien équipées, avec moins de 5OOOO kms pour 40000 euros!

Je vais pouvoir en acheter une deuxième pour mon fils, on va se faire de belles "balades sportives" sur les petites routes sinueuses des Pyrénées !!!

Je viens également d'en parler à un ami, il me dit, c'est vrai, pour 47000 euros, ça commence à redevenir pas très cher, mais bon, je crois qu'il va attendre qu'on revienne vers les prix d'appel à 42000...^_^

Vu que toutes ces baisses vont bien finir par entrainer tout le reste, je commence à regarder aussi les F430, qui avec une forte production, et un cout d'entretien quand même assez élevé vont bientôt devenir aussi assez abordable! Plus personne ne va en vouloir, et il va y en avoir de nombreuses sur le marché au printemps!

Je dirai qu'à l'étranger, on pourra bientôt en trouver vers 55ke...:D

guillaume84
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Cool tout ça, à ce rythme là, bientôt des modena bien équipées, avec moins de 5OOOO kms pour 40000 euros!

Je vais pouvoir en acheter une deuxième pour mon fils, on va se faire de belles "balades sportives" sur les petites routes sinueuses des Pyrénées !!!

Je viens également d'en parler à un ami, il me dit, c'est vrai, pour 47000 euros, ça commence à redevenir pas très cher, mais bon, je crois qu'il va attendre qu'on revienne vers les prix d'appel à 42000...^_^

Vu que toutes ces baisses vont bien finir par entrainer tout le reste, je commence à regarder aussi les F430, qui avec une forte production, et un cout d'entretien quand même assez élevé vont bientôt devenir aussi assez abordable! Plus personne ne va en vouloir, et il va y en avoir de nombreuses sur le marché au printemps!

Je dirai qu'à l'étranger, on pourra bientôt en trouver vers 55ke...:D

C'est beau les rêves :D

laelenkar
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

Il avait un cahier des charges tres specifique. Uniquement rouge, des baquet et Tan uniquement, jantes challenge et grille etaient un plus, mais les 2 premiers criteres etaient un impératif 

Très bien résumé J.Marc et Oliv 

C'est encore plus dur qd on veut du spécifique. ...faut fouiller régulièrement , se faire aider par les ferraristes et être patient ....

laelenkar

De ces 6/7 derniers mois , de tout ce que j'ai vu que ce soit en annonce ou en réel , la plus belle c'était la bleu de Eric355,  mais elle était bleue ..... sans ça, elle serait mienne 

Et elle a fait un heureux ..... 

JO348GTB

J'en connais une très belle avec seulement 14000 km qui sera surement en vente au printemps. Grille arrière,  PC avant de la 360 CS, bande tricolore, rétroviseurs dipping carbone, jantes CS, (PC avant, rétroviseurs et bandeau rouge arriere d'origine disponibles). Entretien à jour, suivit réseau Ferrari.

Par contre prix ne correspondant pas aux rêveurs. MDR. 

Allez plus sérieusement, on verra au printemps. 

Todeschini

Salut les passionnés!

Hé, vous avez vu, sur LBC aujourd'hui, à 11h39, en Moselle, il y a un certain David qui met la sienne en vente à 100 euros!

Les prix des Modena sont vraiment en chute libre...je me demande si à ce prix la, on peut encore négocier?:D

Ouf, merci à ceux qui m'ont sorti de mon rêve, c'était trop beau, heureusement que quelques uns d'entre nous restent toujours lucides!^_^

Bravo à ceux qui auront su cerner un peu d'humour dans mes post d'aujourd'hui, et tant pis pour les autres!

Merci, laelencar, en effet ma belle bleue est vraiment une très belle Modena! (les gouts et les couleurs...)

Sinon, plus sérieusement, on peut quand même remarquer que, depuis les "nouveaux prix", le marché se bloque sur certains modèles dont la "côte" a semble-t-il plus que doublé!

En début 2015 sur la centrale, on avait par exemple des Testa à 50000 euros, quelques mois après presque plus une en vente(toutes retirées de la vente), puis aujourd'hui, environ une trentaine, de 125 à 200 ke (si on supprime les "extrêmes"). Et alors...à ce prix, elles ne partent pas. Le marché se bloque, les potentiels acheteurs ne sont pas prêt à sortir autant pour ce modèle, en plus assez cher à l'entretien.

Dans un ordre de prix différent, le raisonnement reste le même pour les 355, celles affichées à plus de 90 ke ne partent pas, et elles vont rester affichés très longtemps! (aussi belles soient-elles).

Le panier d'acheteurs potentiels se réduit comme peau de chagrin plus le prix demandé est élevé.

Peu de monde dès que l'on parle de plus de 100 ke pour un véhicule, qui, de plus ancien, va demander pas mal d'effort d'entretien!!

En clair, il y a beaucoup plus de monde qui peut se permettre de sortir 45 à 75 ke pour un véhicule passion, que de monde qui peut sortir 135 ou 175 ke.

Aussi, il ne serait pas étonnant que d'autres modèles de la marque en bénéficient.

Avec les anciens prix, il y avait pas mal de choix pour un primo accédant hésitant sur le modèle, mais voulant rentrer dans le monde, la passion Ferrari.

Avec les nouveaux prix, beaucoup risque de se rabattre vers les Mondial, les 348, et certainement Modena!

Cet intérêt pour ces modèles encore relativement abordables, pourrait en fait dans les mois à venir soutenir la côte de ces derniers, par une demande et un panier de potentiels acheteurs resté constant.

;)

sturm59

Bon ben ma dernière Modena est partie aujourd'hui. Ciao mes petites 360, vous me manquerez, sniffff. Vendue à marchand sur région parisienne en 24h, donc revente en perspective.... Je l'avais proposée ici au même prix que le pro l'a payée, je pense donc que c'était une bonne affaire..........;)

Mon coupé Giallo que personne ne voulait en novembre a été revendu 2 fois depuis que je l'ai cédé!!!:o

Yves

C'est bien la preuve d'un marché tres sain tiré par des passionnés!

alors que certains voudraient faire croire à de la vile spéculation qui entraîne une bulle... Bouh les vilains

:ph34r:

Boz352

Ce qui est Interessant sur les modena, c'est que le nombre de voitures en vente  est quasi divise par 2 par rapport à il a un an, et semble s'être stabilisé depuis, pas comme pour les V12 qui pour certaines ont disparues et sont revenues en force avec les prix hauts mais ne partent plus. Donc je rejoins ton analyse Todeschini.

Petite montée pour la 360 (10k f1, 20k meca), et ça semble rester dans ces eaux avec un marché actif du fait de changement de status de la 360 qui est maintenant une Ferrari de primo-accédant.

OJ

Dulabourd

il y a une 360 Modena BM a vendre aux enchères sur interencheres.com

avis aux amateurs

venturi

Une Modéna à 40 K€, une 430 à 60 / 65 K€, et en coupé en plus, les spiders étant plus cher.....Ou bien c'est c'est moi qui suit un peu "c*n" ou bien il y en a qui rêvent éveillés ! Je ne dis pas qu'il n'y en a pas en vente, mais il faut peut être voir l'état. Une belle Modéna spider c'est 70 K€.... + 15 K€ pour un spider 430 et pour les coupés c'est en moyenne 10 K€ de moins, pour une belle auto je m'entends. En dessous de ces prix beaucoup de merguez.

Mais ceci n'est que mon humble avis de propriétaire de sa 4° Ferrari et je regarde toujours les annonces de la 308 à la 458....que j’espère trouver à 90 K€... (la 458, et spider à ce prix ce serait bien ! ) :lol:

roadking

Il est possible que je me sépare de mon Spider dans les mois à venir...si ça intéresse quelqu'un ;) il a un post dédié dans la bonne section ;) 

venturi
il y a 17 minutes, roadking a dit :

Il est possible que je me sépare de mon Spider dans les mois à venir...si ça intéresse quelqu'un ;) il a un post dédié dans la bonne section ;) 

Tu mettre le lien STP, je ne trouve pas, je connais quelqu'un qui cherche.......Merci.

roadking
il y a 49 minutes, venturi a dit :

Tu mettre le lien STP, je ne trouve pas, je connais quelqu'un qui cherche.......Merci.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/8165-j’ai-mis-une-jeunette-à-coté-de-la-mamie/?page=1

MP si tu veux des infos plus précises ;) 

n3sis21

Petit rappel à tous je recherche aussi une Modena uniquement Rouge avec moins de 60000km, si vous entendez parler d'une bonne occas avec historique nikel, je suis preneur ;). Merci à vous

Boz352
Il y a 2 heures, roadking a dit :

Déjà? Déçu?

OJ

Oliv
il y a une heure, n3sis21 a dit :

Petit rappel à tous je recherche aussi une Modena uniquement Rouge avec moins de 60000km, si vous entendez parler d'une bonne occas avec historique nikel, je suis preneur ;). Merci à vous

Elle est pas bien la rouge sur leboncoin avec le PC de CS ? 

n3sis21
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Elle est pas bien la rouge sur leboncoin avec le PC de CS ? 

roadking
Il y a 3 heures, Boz352 a dit :

Déjà? Déçu?

non pas du tout c'est une auto top !!

mais j'ai finalement peu le temps de rouler et le peu que j'ai je préfère le faire avec la 328 :wub: et puis surtout c'est un avion de chasse assez peu adapté à mes petites routes ! je ne sais pas rouler doucement et comme je suis en sursis je dois faire gaffe ;)

Et enfin je crois que c'est trop moderne pour moi...en vieillissant j'aime les vieilles caisses et les jeunes femmes :D