85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fjwilliams
Il y a 2 heures, XbacchusX a dit :

http://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-360-Modena/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:8600_14_/pg:vipcar/225987679.html#

décidément en Allemagne ils sont complètement a la masse lol

qu'est ce qui a été fait comme bidouille??

vous avez deja vu ça niveau moteur? et l'habitacle avec des mano en dessous de la radio lol

sinon j'ai vais appeler pour l'autre avec le pc etrange et la voir mardi prochain a ce prix la une bvm meme avec un pc a changer ca reste interessant et surtout dans mes prix 

C'est un compresseur monté pour augmenter la puissance ce n'est pas très heureux visuellement...

JO348GTB

Rétros de 360 modena déjà posés avec dipping carbone. Retros achetés d'occasion, que j'ai entièrement  démontés et envoyés chez Hydro Design Concept. Très bon rendu!

En attendant de poser les vrai rétros CS. 

Je ne voulais pas poser des rétros ressemblant à la CS que l'on trouve facilement mais qui ne sont pas rabatables et électriques. 

tifosi101
il y a 56 minutes, fjwilliams a dit :

C'est un compresseur monté pour augmenter la puissance ce n'est pas très heureux visuellement...

Ça pourrait être pire comme rendu. Et reste que c'est la meilleure solution pour booster le moteur de la 360 à moindre coût. 544 ch ça déménage pour 48000€ ;)

Screenshot_2016-05-04-22-25-15~01.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

XbacchusX

peut etre pour pousser le moteur c'est une solution mais pour passer le COC c'est une autre partie ^_^ enfin j'imagine que ça ne peut pas passer vu que la voiture doit etre "d'origine" 

est ce que je me trompe?

sinon c'est vrai qu'a ce prix une BVM mais elle a du etre matraqué pour se retrouver a ce tarif 

Oliv
il y a 7 minutes, XbacchusX a dit :

peut etre pour pousser le moteur c'est une solution mais pour passer le COC c'est une autre partie ^_^ enfin j'imagine que ça ne peut pas passer vu que la voiture doit etre "d'origine" 

est ce que je me trompe?

sinon c'est vrai qu'a ce prix une BVM mais elle a du etre matraqué pour se retrouver a ce tarif 

D'origine? :D 

non la ça ne passe pas.

bi compresseur, jantes, parrechoc etc....

tifosi101

C'est clair ! Et d'ailleurs je veux bien rendre service en échangeant mon kit spécial "passage du COC" avec jantes, PC et pot d'origine contre cet horrible kit bi-compresseur :ph34r:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

XbacchusX
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

C'est clair ! Et d'ailleurs je veux bien rendre service en échangeant mon kit spécial "passage du COC" avec jantes, PC et pot d'origine contre cet horrible kit bi-compresseur :ph34r:

dans ce cas je vais aller la voir ^_^

Carlos

"Auto Gallery" à Chantilly, ou comment essayer de vendre 5k€ plus cher, une voiture hollandaise qui ne se vend pas à 50k€ depuis 4mois sur automobile.fr... (Noire 91kkm)

...bonne chance à eux pour trouver un pigeon ! ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30238975.html

http://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-360-Modena-F1-SCHECKHEFT/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:8600_14_,dmg:false/pg:vipcar/219071352.html

sompe

5.000 sur une voiture a 50.000 c'est pas beaucoup si ils doivent  aller la chercher et la Françiser en plus!  

vont pas manger beaucoup !! 

faut pas prendre tous les marchands pour des escrocs  , c'est un peu facile  

je ne les connais pas , mais ils font simplement leur boulot  apres c'est l'acheteur qui decide 

salut

dragon1964
Il y a 4 heures, sompe a dit :

5.000 sur une voiture a 50.000 c'est pas beaucoup si ils doivent  aller la chercher et la Françiser en plus!  

je ne les connais pas , mais ils font simplement leur boulot  apres c'est l'acheteur qui decide 

salut

+1

C'est toujours celui qui fait le chèque qui a le dernier mot et à moins d'avoir un calibre sur la tempe , ce qui est rare :D!!!

Carlos
Il y a 12 heures, sompe a dit :

salut

Ok peut être que je me suis un peu enflammé. Enfin loin de moi l'idée de porter un jugement sur "Auto Gallery" qui est sûrement un garage très respectable, l'idée était de signaler aux potentiels acheteurs de Ferrarista que la voiture est en vente aux Pays-Bas chez "Carworld Automotive," - qui au passage fait logiquement aussi une marge dessus -  avec exactement les mêmes photos (sauf la plaque masquée) et qui donne beaucoup plus de détails sur la belle (distri embrayage et pneus à faire, dernier entretien en juillet 2013, papiers allemands).

Après, peut être que notre garage français n'essayait pas de profiter d'une moyenne de prix plus élevée sur le marché français en prenant 10% et compte la remetre à neuf, inclure le COC etc. auquel cas je retirerais mon "bonne chance à eux pour trouver un pigeon".:) Mais leur annonce caradisiac ne donnant aucun détail, je leur souhaite quand même bonne chance :)

Carlos

Sur les photos, la portière droite de la grise de Courbevoie a l'air plus foncée que le reste.

et toujours d'après les photos l'autre est d'origine allemande de chez Satzer à Hambourg qui existe toujours mais n'est plus concessionnaire officiel depuis 2003 après une bataille juridique avec Ferrari Allemagne, donc je ne sais pas si ce sera simple pour l'historique.

edit: petite question au passage sur les radars de recul, ils sont d'origine sur la bleue ? Je ne trouve pas que ce soit très bien intégré.

Edit 2: la bleue est en ligne depuis au moins 4 mois, pas chère et ne part pas, donc je pense qu'elle doit avoir quelque chose...

Modifié par Carlos

LINO27
Il y a 11 heures, Carlos a dit :

Sur les photos, la portière droite de la grise de Courbevoie a l'air plus foncée que le reste.

et toujours d'après les photos l'autre est d'origine allemande de chez Satzer à Hambourg qui existe toujours mais n'est plus concessionnaire officiel depuis 2003 après une bataille juridique avec Ferrari Allemagne, donc je ne sais pas si ce sera simple pour l'historique.

edit: petite question au passage sur les radars de recul, ils sont d'origine sur la bleue ? Je ne trouve pas que ce soit très bien intégré.

Edit 2: la bleue est en ligne depuis au moins 4 mois, pas chère et ne part pas, donc je pense qu'elle doit avoir quelque chose...

Sur les couleurs claires métallisées, j'ai déjà remarqué cette différence de teinte ........et aussi notamment sue les 612 y compris sortant d'usine......

Lino27

sompe
Il y a 20 heures, florent95 a dit :

Pas de radar de recul d'origine sur modena. 

une Modena ne recule jamais !!! Banzaiiiiii:D

355M

Merci pour ces précisions, celle des PB est donc à étudier avec prudence, bien que souvent les autos des Pays Bas soient très belles si bien choisies.

Les sensors ne me choquent pas et sont plutôt bien intégrés, utiles même si pas d'origine.

Pour celle de Courbevoie, concernant la couleur de la porte, à voir directement sur place.

Carlos
Le 2016 Mae 12 à 08:17, LINO27 a dit :

Sur les couleurs claires métallisées, j'ai déjà remarqué cette différence de teinte ........et aussi notamment sue les 612 y compris sortant d'usine......

L'autre jour j'ai lu un reportage sur le detailing d'une 458 neuve, effectué lors de sa livraison... Bah ça faisait peur à voir. 

Je pense qu'ils avaient mis un stagiaire à la finition avec une rotative bloquée en vitesse max. Heureusement le detailer arrivait à rattraper tout ça au final :)

Après réussir à faire une teinte différente entre une portière et le reste, c'est terrible. D'habitude on peint les portières en place pour éviter ce genre de différences. Mais c'est vrai qu'il arrive qu'un élément soit repeint à l'usine...

Carlos

[un peu HS, mais au sujet de l'état des peintures à la sortie de l'usine, j'ai retrouvé le lien du detailing de la 458, ça date de décembre 2012, et j'espère que les responsables ont pris des cours de polissage :rolleyes: : http://www.6speedonline.com/forums/detailing/270246-deatiling-factory-fresh-458-factory-paint-treatment-absymal.html ] ;) [/HS]

Modifié par Carlos

fabrices

Pas mal et très économe cette prépa...il s'est contenté de rajouter un 5ème injecteur par rampe, pour apporter l'essence supplémentaire nécessaire, les boitiers d'origine pouvant compenser l'avance nécessaire (c'est le principe de fonctionnement des injections monopoint).... car pour sortir 544cv, il doit souffler entre 380 et 400 grammes. J'avais déja étudié ce type de prépa pour la mienne.

Tout ça pour vous dire, que vous pouvez revenir rapidement à l'origine, ce ne sont que des tubes et des coudes....les organes vitaux du moteur n'ont pas été modifiés et en plus ce type de pièces se vendent très bien sur le net une fois démontées...

Enfin, si vous êtes intéressés par cette 360, sachez que je vous la remet en état d'origine pour le COC, mais je récupère toutes les pièces....:D

572a5af96c5d9_Screenshot_2016-05-04-22-25-1501.thumb.png.6714e4d1b0a28c56566b2f6c56b4d9ce.png

Modifié par fabrices

tifosi101

J'aime quand tu dis ça  @fabrices B) On est au moins deux sur la même longueur d'onde en matière de 360 et de prepa !

dfiordean
Le 11/5/2016 à 20:44, Carlos a dit :

l'autre est d'origine allemande de chez Satzer à Hambourg qui existe toujours mais n'est plus concessionnaire officiel depuis 2003 après une bataille juridique avec Ferrari Allemagne, donc je ne sais pas si ce sera simple pour l'historique.

Pas compris... comment tu sais de quelle concession alors que c'est marque 'vendeur particulier'?

Perso je me méfie toujours des vendeurs particuliers en ligne (c'est mieux bouche a l'oreille entre particuliers), mais elle a l'air bien cela (il faut voir l'historique, etc.)

venturi
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

Pas compris... comment tu sais de quelle concession alors que c'est marque 'vendeur particulier'?

Perso je me méfie toujours des vendeurs particuliers en ligne (c'est mieux bouche a l'oreille entre particuliers), mais elle a l'air bien cela (il faut voir l'historique, etc.)

Ne le prenez pas mal , mais à force de tous vous méfiez de tout, ça va être dur  d'acheter une voiture......

Perso particuliers ou pros : Un carnet à jour et tamponné, des factures qui correspondent, un bel état de l'auto  (je parle carrosserie pas propreté, ça j'en fais mon affaire et cela fait un levier pour négocier) , des pneus, freins neufs, juste révisée pour la vente,  une cohérence établie  et ça roule et  je propose au vendeur de passer un coup de valise chez Ferrari à mes frais  (je vois sa réaction). J'ai acheté comme ça 4 Ferrari avec lesquelles je n'ai eu aucun problème majeur (je touche du bois :)) .

Après chacun voit midi à sa porte ! ;)

Modifié par venturi