85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59

Apres et encore une fois, le choix de la F1 et de la boite manu est une affaire de goût et de ressentiment au volant. Je préfère la boite manuelle et pas parce que soit disant elle cote plus. Je préfère, c'est tout. Maintenant, si la manuelle attire plus de potentiels acheteurs que la F1 aujourd'hui (il y a 10 ans, c'était carrément l'inverse et

les manuelles étaient plus que boudées, et quasi invendables!!) et que de ce fait elle soit un peu plus recherchée, c'est pas de notre faute à nous, propriétaires de manuelles. Comme il y en a moins, ben c'est comme tout.... Tu vois ce que je veux dire.... Comment chiffrer le différentiel entre une F1 et une manu? Personne ne peut le dire ici. C'est le marché qui décide. La seule chose que je peux dire, c'est que les manuelles se vendent vraiment à un prix plus élevé, apres tout dépend de l'état, entretien..... Et une manuelle dans un état pitoyable se vendra je pense moins qu'une magnifique F1....

Eric77->83
Il y a 8 heures, fabrices a dit :

Ben excuse moi, mais si on me donnait le choix , je préfère passer une soirée avec Adriana KAMBREMBEU (911 GT3) plutôt que Line RENAUD (993 turbo)....et je pense que 95% des gars de la planète seront de mon avis....:D

Line_Renaud_Cannes_2016.jpg

adriana-karembeu2.jpg

+un pour la petite Adriana :) sauf que pour pour passer la soirée avec elle va falloir sortir beaucoup de roro:P alors qu'avec Line,  elle te la sponsorise , ta soirée :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

+un pour la petite Adriana :) sauf que pour pour passer la soirée avec elle va falloir sortir beaucoup de roro:P alors qu'avec Line,  elle te la sponsorise , ta soirée :D

Sans compter que l'une te regardera de haut alors que l'autre te suppliera de l'utiliser :lol:

ArnaudV
il y a 42 minutes, camille a dit :

Sans compter que l'une te regardera de haut alors que l'autre te suppliera de l'utiliser :lol:

déjà faudrait comparer ce qui est comparable... une GT3 Vs 93 turbo ... rien à voir mais toutes deux garantissent des sensations fortes mais délivrées différemment ...;)

Et y a pleins de mecs qui adorent les granny et qui ne l'avoueront pas..:rolleyes::D

Eric77->83
il y a 40 minutes, camille a dit :

Au lit tu es toujours  a la bonne hauteur:P pour l'option 2 :Davec deux litres d'alcool dans le sang elles sont toutes belles :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59

Meme notre petit Macron national préfère les vieux pots aux bombasses. Pourtant la Brigitte doit pas être donnée niveau entretien :lol:. Et qui sait, elle a peut être encore d'excellentes ressources ...

Modifié par sturm59

dragon1964
Il y a 10 heures, fabrices a dit :

Ben excuse moi, mais si on me donnait le choix , je préfère passer une soirée avec Adriana KAMBREMBEU (911 GT3) plutôt que Line RENAUD (993 turbo)....et je pense que 95% des gars de la planète seront de mon avis....:D

Line_Renaud_Cannes_2016.jpg

adriana-karembeu2.jpg

La comparaison des deux "modèles" ne semble pas judicieuse car elles n'ont jamais joué ni jouent dans la même catégorie!

Comparaison n'est pas raison, mais j'aurai plutôt comparé à A.Karambeu qui n'est pas non plus une perdrix de l'année, à S.Loren par exemple...

Loren_pose_3099835b.jpg

rusty348

Mon cher dragon tu vas pas t'y mettre aussi parlons moteurs pas  carrosserie :lol:

grhum
il y a 4 minutes, rusty348 a dit :

Mon cher dragon tu vas pas t'y mettre aussi parlons moteurs pas  carrosserie :lol:

ah oui , recentrons ...  qui aime mettre les mains dans le moteur ? ^_^

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

dragon1964
il y a 1 minute, grhum a dit :

Il y a des chirurgiens ici, les mains sur la carrosserie oui mais dans le moteur :o

sturm59
il y a 3 minutes, grhum a dit :

Ou ailleurs....... Bon ok, c'est nul:unsure:

ArnaudV
il y a 53 minutes, dragon1964 a dit :

La comparaison des deux "modèles" ne semble pas judicieuse car elles n'ont jamais joué ni jouent dans la même catégorie!

Comparaison n'est pas raison, mais j'aurai plutôt comparé à A.Karambeu qui n'est pas non plus une perdrix de l'année, à S.Loren par exemple...

Loren_pose_3099835b.jpg

quel homme de gout!!!

fjwilliams

Pourquoi se prendre la tête comme ça pour une boite de vitesse qui est la meme dans les deux cas... ?

La voiture vous l'achetez pour quoi ? Vous ou les autres ?

Alors vivez, prenez du plaisir...

Qu'importe l'auto le modèle... ; la boite de vitesse !!! J'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de posséder une Ferrari ! Prenez le temps d'observer le regard d'un enfant ou meme d'un adulte vous voyant arriver avec une auto de la marque...

Nous avons de la chance... ;) 

Profitons...

magnum 375

La boite meca sur  la ferrari etait sympa surtout sur la 348 . Mais pas franchement ideal pour une conduite sportif . Surtout la 2ieme pas toujours evident de faire 3 / 2 

La f355 j ai pas trop aime la boite  mecanique  , pas evident d etre propre avec en conduite sportif  .

La boite. F1 en conduite sportif ou circuit vraiment le top .

Apres le ferrariste qui fait de la ballade  effectivement la boite f1 n est pas non plus necessaire ou indispensable . 

Mais la boite f1 colle bien a l esprit des modernes.   Sur une 348 ou f355 je me verais pas en f1 . 

Mais il est vrai qu a une epoque la boite meca sur une 360 n etait pas du tout recherche .

Modifié par magnum 375

sturm59
il y a 45 minutes, magnum 375 a dit :

La boite meca sur  la ferrari etait sympa surtout sur la 348 . Mais pas franchement ideal pour une conduite sportif . Surtout la 2ieme pas toujours evident de faire 3 / 2 

La f355 j ai pas trop aime la boite  mecanique  , pas evident d etre propre avec en conduite sportif  .

Apres le ferrariste qui fait de la ballade  effectivement la boite f1 n est pas non plus necessaire ou indispensable . 

Mais la boite f1 colle bien a l esprit des modernes.   Sur une 348 ou f355 je me verais pas en f1 . 

Mais il est vrai qu a une epoque la boite meca sur une 360 n etait pas du tout recherche .

Alors ca c'est une remarque constructive: la F1 pour le circuit car on peut garder les mains sur le volant, c'est vrai. Moi et beaucoup d'autres ne faisons que de la ballade, donc pas besoin, on peut remuer le moutardier de temps en temps :). Tout le monde ne cherche pas le chrono...... Meme en Fefe....

dragon1964
il y a une heure, magnum 375 a dit :

il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

Alors ca c'est une remarque constructive: la F1 pour le circuit car on peut garder les mains sur le volant, c'est vrai. Moi et beaucoup d'autres ne faisons que de la ballade, donc pas besoin, on peut remuer le moutardier de temps en temps :). Tout le monde ne cherche pas le chrono...... Meme en Fefe....

Mais si, on peut chercher le chrono ou tout simplement se faire plaisir en conduite sportive avec une boite mécanique qui est moins bien facile à manier qu'une boite robotisée en conduite très rapide !!!

On peut prendre (beaucoup) du plaisir à faire un talon pointe pour ne citer que cela et on peut prendre aussi beaucoup de plaisir avec une boite typeF1, et de l'autre coté, on peut bien s'emmerder avec une boite F1, avec des assistances de partout qui vont souvent de pair avec des voitures aseptisées qui ne retournent rien comme info en provenance des pneus, du châssis....en conduite sportive!

Modifié par dragon1964

Vincent993

Et puis, honnnnnte à moi :blush:, on peut mettre la boite F1 en mode Auto de temps à autres pour des retours de weekend en mode cool. 

Et ne me parlez pas d'usure excessive de l'embrayage dans ces conditions de mode Auto, sinon je vous montre mes relevés d'usure sur les factures. ;)

PierreRS

Oui enfin, en mode cool, à moins d'avoir 90 ans, vu le couple pour un retour de week-end pèpère ce n'est pas les changements de vitesses qui devraient fatiguer un mec normalement constitué ....

.......

J'ai eu l'occasion il y a qq mois de faire 2  journées circuit sur le circuit Portugais de l'Algarve

Magnifique circuit fait pour la F1, en dénivelé avec un tracé superbe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autódromo_Internacional_do_Algarve

Le tout au volant d'une vraie voiture de course, non immatriculable avec boite F1

1 journée avec instructeur et 1 journée tout seul dedans

Il est évident que la boite F1 est juste 1000 fois plus efficace, à pilote égal, et ce quel que soit le niveau du pilote

Changement des vitesses en appui, vitesses de passages, etc etc ...

Il n'y a pas photo

Et puis, soyoons honnête, c'est tellement plus facile le pilotage dans ces conditions (on ne lache pas le volant, pas de décrochage du train arrière avec un point mort, pas de risque de blocage du train arrière, ....)

Mais au niveau plaisir, j'ai juste passé ces 2 jours à pester sur le fait que ce ne soit pas une boite manuelle

Quelle safisfaction quand on arrive à faire un beau talon-pointe,

La difficulté de faire des 5-3 ou autres "sautements" de rapports au freinage est jouissive quand on le fait bien

Le passage des vitesses en appui te fait serrer les fesses

....

Bref, dans la mesure où je ne serai jamais champion du monde,

Je privilégie le plaisir à la performance pure

Et le plaisir, il est juste 10 fois supérieur avec une boite manuelle .... et je suis persuadé que la tendance que l'on commence à voir apparaitre est une tendance de fond pour les sportives

PS : et je précise que j'ai comme daily une 335 ix ... avec boite F1 ; j'en connais donc aussi les avantages ... mais je peste quand même avec... sauf dans les bouchons

Modifié par PierreRS

Vincent993

Dis donc vieux :o j'ai pas dit que ça me fatiguait physiquement.

C'est juste que comme toute boite auto ou DSG ou équivalent, le fait d'être en mode auto apporte un côté plus décontracté et reposant à la conduite.

Tu peux pas comprendre :P

Bon et sinon, j'espère que tu as tenu le même discours lorsque sont sorties les bougies universelles qui évitaient de les remplacer après la période de chauffage??? :D :P

Quelle chienlit le progrès !

Blague à part, je suis très content d'avoir une boite F1 mais j'aurais été tout aussi content d'avoir une boite manuelle.

Les 2 ont leurs avantages qui s'équilibrent à mes yeux. ;)

Modifié par Vincent993

sturm59

Ça fait plaisir de lire ces lignes. Au moins on a plus l'impression, en tant que proprio de manuelles, d'être rangé dans la catégorie ringard ou spéculateur. Et oui, on peut simplement avoir une manuelle pour le plaisir qu'elle procure.;)

Oliv
il y a 29 minutes, sturm59 a dit :

Ça fait plaisir de lire ces lignes. Au moins on a plus l'impression, en tant que proprio de manuelles, d'être rangé dans la catégorie ringard ou spéculateur. Et oui, on peut simplement avoir une manuelle pour le plaisir qu'elle procure.;)

Ouai .... enfin...

Meme si on dit souvent qu'en manuel on est jamais si bien servi que par soi-même, parfois c'est sympa De goûter a autre chose ... :rolleyes:

:lol::lol: 

Eric77->83

Perso  pour un 360 a choisir entre bvm ou f1 et a prix identique  je prends une méca,pour moi la F1 est trop lente, après avec le petit tcu qui va bien c'est mieux-_-

camille

Ce débat est très intéressant et 

il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Perso  pour un 360 a choisir entre bvm ou f1 et a prix identique  je prends une méca,pour moi la F1 est trop lente, après avec le petit tcu qui va bien c'est mieux-_-

Non Eric justement ce n'est plus à prix équivalent et c'est normal ( que des 2 la méca soit plus chère ). Et peu importe qu'au début personne n'en voulait, ça donne à la 360 un côté décalé et plus rare en fait. Pour ce qui est du plaisir,  j'ai les 2 donc je suis en mesure et sans arrière pensée de vous dire que  j'ai une préférence pour la boite méca et son levier que je trouve plus emballant que l'autre avec ses palettes. C'est comme ça il en faut pour tous les goûts, c'est comme pour la couleur beaucoup la préfère rouge, moi non grise c'est très bien et si je devais la vendre avec une décote parce qu'elle n'est pas rouge......et puis zut et zut je les aime toutes les  Ferrari meca ou auto, les vieilles comme  les jeunes, les rouge ou grise ou jaune et même noire, avec PC ou sans

Eric77->83
il y a 3 minutes, camille a dit :

Ce débat est très intéressant et 

Non Eric justement ce n'est plus à prix équivalent et c'est normal ( que des 2 la méca soit plus chère ). Et peu importe qu'au début personne n'en voulait, ça donne à la 360 un côté décalé et plus rare en fait. Pour ce qui est du plaisir,  j'ai les 2 donc je suis en mesure et sans arrière pensée de vous dire que  j'ai une préférence pour la boite méca et son levier que je trouve plus emballant que l'autre avec ses palettes. C'est comme ça il en faut pour tous les goûts, c'est comme pour la couleur beaucoup la préfère rouge, moi non grise c'est très bien et si je devais la vendre avec une décote parce qu'elle n'est pas rouge......et puis zut et zut je les aime toutes les  Ferrari meca ou auto, les vieilles comme  les jeunes, les rouge ou grise ou jaune et même noire, avec PC ou sans

Le côté "décalé" perso j'm'en fous,quoi que .... moi j'aime bien le manche,et  je trouve un 360 spider en méca je risque de replonger:P

dragon1964

A propos du coté non sportif de la boite mécanique sur les 360, savez vous que les 3 premières (360 Modena) qui ont couru aux 24H du Mans en 2002 avaient toutes les 3 des boites mécaniques alors que l'on trouvait des boites robotisées sur les modèles qui faisaient le championnat du monde d'endurance?

Le règlement de l'ACO interdisait les boites robotisées, il a donc fallu quelles soient en boite mécanique avec la fameuse grille en H et en acier !!!!;)

Modifié par dragon1964