85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 31 minutes, sturm59 a dit :

Apparemment il "aurait eu" à faire à un mytho.... un certain Charles Hamelin...

@SangRouge

@430

@Gary74

ca va vous rappeler des souvenirs ...  :lol:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Eric77->83
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Les Modena vont se raréfier sur le marché français, vous croyez pas?

Pourquoi donc ? la nouvelle taxe :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 50 minutes, Eric77 a dit :

Pourquoi donc ? la nouvelle taxe :lol:

Oui Eric77. Si toi tu as 4000 boules à perdre en paperasses, d'autres les ont pas. Les proprios de modena vont peut être réfléchir à 2 fois avant de vendre, pour avoir quoi? Quel intérêt de vendre une caisse qui marche bien sans taxe pour acheter une caisse qui marche légèrement mieux mais taxée...

Modifié par sturm59

roadking

36 cv ça laisse de la marge ! 

et il y en a des wagons à vendre vu qu'elle a été très produite ;) 

donc pas de stress tu vas trouver ! 

sturm59
il y a 30 minutes, roadking a dit :

36 cv ça laisse de la marge ! 

et il y en a des wagons à vendre vu qu'elle a été très produite ;) 

donc pas de stress tu vas trouver ! 

Si le proprio veut rester chez Fefe, petite précision... Ouais, je m'inquiète pas, je vais trouver ;)

Modifié par sturm59

sturm59
à l’instant, Erick a dit :

je pensais que la modena..avec ses 34 CV fiscaux  serait pas impacté....

Ben non elle sera pas impactée à moins que Bercy fasse une exception pour les voitures à cheval :blink:. Ca serait de la segregation.

n3sis21

De toute façon, comme le reste, ce seuil de 36cv sera baissé très rapidement, d'ici1 ou 2 ans ça metonnerai même pas qu'on tombe à 30cv et ainsi de suite....

Erick

oui..mais pas trop...va pas falloir taxer la voiture de Mr tout le monde, car au  lieu de calmer la "populasse" comme si dirait nos têtes bien faite qui servent à nous diriger , ils vont l'exciter.

Eric77->83
il y a 40 minutes, sturm59 a dit :

Oui Eric77. Si toi tu as 4000 boules à perdre en paperasses, d'autres les ont pas. Les proprios de modena vont peut être réfléchir à 2 fois avant de vendre, pour avoir quoi? Quel intérêt de vendre une caisse qui marche bien sans taxe pour acheter une caisse qui marche légèrement mieux mais taxée...

Le mec qui veut une Ferrari 360 ou une autre , casera  sa tirelire ,peut être avec qq mois d'attente en plus,mais il l'aura  ;) 

4 000 € c'est beaucoup certes,mais, pour une FERRARI combien ici on fait des sacrifices pour avoir le GRALL d'avoir une féfé ;)

Et puis,si tu n'as pas 4 000 € d'avance quand tu veux une Ferrari, tu roules avec autre chose,non ? 

PS;je n'ai pas de machine qui imprime les billets :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 16 minutes, n3sis21 a dit :

De toute façon, comme le reste, ce seuil de 36cv sera baissé très rapidement, d'ici1 ou 2 ans ça metonnerai même pas qu'on tombe à 30cv et ainsi de suite....

C'est pas impossible en effet. Mais dans cette hypothèse, celles qui seront taxées à partir de 36cv en 2018 le seront encore plus au prochain changement donc le delta sera toujours là. Et le plafond passera de 8k€ à 12k€ voir 16k€ ou plus.....:blink:

sturm59
il y a 28 minutes, Eric77 a dit :

Et puis,si tu n'as pas 4 000 € d'avance quand tu veux une Ferrari, tu roules avec autre chose,non ? 

Je dis pas que les plus de 36cv ne se vendront plus mais les acheteurs comme les vendeurs vont réfléchir.... Tous les proprios ou futur proprios ne sont pas fadas comme nous.;)

Je disais que le marché français va être impacté positivement pour une certaine catégorie et négativement pour une autre.

Modifié par sturm59

Eric77->83
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Et le plafond passera de 8k€ à 12k€ voir 16k€ ou plus.

Ou tout simplement a ZERO -_- va y avoir de plus en plus d'immat étrangère :P

sturm59
il y a 18 minutes, Eric77 a dit :

Ou tout simplement a ZERO -_- va y avoir de plus en plus d'immat étrangère :P

Ouais sauf que si la France fait comme la Belgique, ça va piquer fort:o

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/cameras-cachees/detail_immatriculer-au-luxembourg-pour-frauder-le-fisc-l-enquete-en-camera-cachee?id=9454718

Et connaissant la voracité  du fisc français pour le pognon, ca pourrait arriver chez nous... Une nouvelle petite ordonance ou un nouvel amendement, et hop.... On va avoir des hordes de stroumphs qui vont contrôler les bagnoles immatriculées à l'étranger...

Modifié par sturm59

Erick

Pour ma part ce qui me fait flipper c'est plutôt la confiscation pour  délit de vitesse (+50 km/h)......Me demande s'il y a  moyen de faire  payer ma caisse par ma boite aux US  pour éviter la saisie.
Si qq'un si connait un peut, je suis prêt a écouter ses précieux conseils  :)    je reconnais que le cas est pas  conventionnel.
Titre de propriété boite US, CG a mon nom..c'est légal  pour un résidant FR ?

roadking

Non mais en fait y a peu de solutions ;)  à part des boites au UK qui font du portage...mais en cas de pénal genre blessés grave suis sur que ça soit pas pire ! 

c'est en partie pour cela que j'ai vendu la mienne !

Avec la 328 suis moins emmerdé ;-) 

Modifié par roadking

Erick
il y a 2 minutes, roadking a dit :

Non mais en fait y a peu de solutions ;)  à part des boites au UK qui font du portage...mais en cas de pénal genre blessés grave suis sur que ça soit pas pire ! 

c'est en partie pour cela que j'ai vendu la mienne !

Avec la 328 suis moins emmerdé ;-) 

Comment ca? la je suis plus....L'assurance te couvre pas pour dommages corporel  ?  

sturm59
il y a 13 minutes, Erick a dit :

Pour ma part ce qui me fait flipper c'est plutôt la confiscation pour  délit de vitesse (+50 km/h)......Me demande s'il y a  moyen de faire  payer ma caisse par ma boite aux US  pour éviter la saisie.
Si qq'un si connait un peut, je suis prêt a écouter ses précieux conseils  :)    je reconnais que le cas est pas  conventionnel.
Titre de propriété boite US, CG a mon nom..c'est légal  pour un résidant FR ?

Si voiture de fonction au nom de ton employeur, c'est légal.

roadking

ton entreprise se doit de donner le nom du conducteur sinon c'est son mandataire social qui prend...autant te dire que c'est mort ;)

le seul truc qui t'évite la saisie c'est la Loa ! 

Erick

humm je pensais que si le titre de propriété est différent du nom du conducteur = saisie impossible !
LOA veut dire   caisse neuve  non ? lol j'en suis pas encore la  ..si ca arrive promis je vous invites toutes et tous a boire le champagne et déguster du bon foie gras du gers :)
Faut avouer que ma femme a bien aimé la 458 spéciale qu'on a vu a fleurance  et comme j’aime bien lui faire plaisir  :P

IMG_2427.JPG

Modifié par Erick

Erick

non le sous viendront de la boite US, compte de la boite...Donc titre de propriété boite US, CG francaise a mon nom   / je pense que c'est jouable, mais ca me ferait caguer d'aller voir un avocat fiscaliste pour cela/
Meme si je suis majoritaire  ds le boite US.

Merci de ta réponse en tout cas/

Modifié par Erick