85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 18 heures, Jean66 a dit :

OUFFF il y as bonne affaire la ? ou pas ? :wub:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1329562902.htm?ca=12_s

il y a 34 minutes, F355QV70 a dit :

C’est une challenge qui a roulé, qui a un passé et qui a touché de droite et de gauche comme toutes bonnes autos de cet âge et de surcroît Competition.

elle était grise .( phares)

Apres le prix est le tarif normal pour cette auto. 

Jai la nette impression qu’on revient à la réalité des prix et valeur des modèles ces derniers temps ...

C'est une Challenge avec un PC avant de NGT ou un Pc Av copie de celui d'une NGT!

Pour le prix, cela dépend de l'état et comme le dit justement @F355QV70 elle a certainement de multiples blessures qui ont probablement été réparé plus à l'arrache que dans les règles de l'art. Donc le prix n'est pas cadeau et il y a probablement beaucoup de travail pour la rendre simplement en bon état de marche...

Par contre, ce n'est pas sur quelle ait été grise car les phares ne sont pas un bon critère pour le savoir. Ils ont peut être été changé et ils n'ont peut être pas du les trouver en rouge (déjà vu le cas sur une NGT)...

florent95
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

C'est une Challenge avec un PC avant de NGT ou un Pc Av copie de celui d'une NGT!

Pour le prix, cela dépend de l'état et comme le dit justement @F355QV70 elle a certainement de multiples blessures qui ont probablement été réparé plus à l'arrache que dans les règles de l'art. Donc le prix n'est pas cadeau et il y a probablement beaucoup de travail pour la rendre simplement en bon état de marche...

Par contre, ce n'est pas sur quelle ait été grise car les phares ne sont pas un bon critère pour le savoir. Ils ont peut être été changé et ils n'ont peut être pas du les trouver en rouge (déjà vu le cas sur une NGT)...

Pourquoi aurait-elle été réparée à l'arrache ?

@F355QV70 dit cela ?

sturm59

C'est le genre de caisse qui vaudra 200 ou 300k€ voir plus dans 20 ans. Comme beaucoup de voiture de course. Mais aujourd'hui, ca vaut rien.

F355QV70
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

@F355QV70 dit cela ?

Je n’ai pas du tout parlé de réparations à l’arrache et même si les jeux sont pas top , on s’en moque un peu sur une auto de course ;)

Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

C'est le genre de caisse qui vaudra 200 ou 300k€ voir plus dans 20 ans. Comme beaucoup de voiture de course. Mais aujourd'hui, ca vaut rien.

Ou peut être pas ;)

tout le monde n’a pas cette somme dispo pour une auto exclusivement en utilisation circuit qui implique remorque et tracteur, roues et accessoires et on rajoute 30 que pour le week 

Se que je veux dire c’est que le commun des mortels, mettra 80 sur une routière mais pas ou peu pour une telle auto.

Sonc faut trouver l’acheteur et ils se bousculent pas ;)

Par contre je te l’accorde que c’est à mettre au garage ce genre de voiture 

dragon1964
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

@F355QV70 dit cela ?

C'est moi qui l'ai dit et j'ai dit aussi probablement!

Pas de certitude mais c'est parfois le cas pour ce type de voiture; ça dépend du fonctionnement de l'écurie et/ou de son propriétaire...

dragon1964
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Je suis assez dubitatif sur la valeur de ce type d'auto dans 20 ans parce qu'il s'agit de Ferrari de type "Challenge" qui ont couru à la base dans une série monotype avec des voitures qui sont très proches du modèle de série; même moteur, même boite (parfois renforcées et avec des rapports différents), des panneaux de carrosserie plus fins mais ce n'est pas encore du carbone kevlar comme sur les NGT/GT/GTC, des trains roulants qui ne sont pas non plus au niveau de ceux des NGT, etc, etc...

Elles n'ont pas couru de compétitions prestigieuses style FIA GT, European ou American Le Mans séries, les 24 H du Mans ou toutes les courses d'endurances ou de sprints connues.

Donc, je ne pense pas quelles atteignent un jour des cotes importantes ...

tifosi101

C'est une voisine qui passe ses journées avec une superbe 308 B)

IMG_20170604_133514.jpg

IMG_20170604_111739.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Yves

Je sais pas si c'est tout au meme proprio mais c'est le gendre de garage éclectique que j'aime 

Par contre pour les couleurs c'est un peu monomaniaque

Yves

EF98

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de ma 360 Spider (plutôt en rouge et plutôt en BVM).

Je viens de faire un point sur les annonces de 360 Spider et voilà le résultat de ce qui me semble être la photo du marché sur le 4ème trimestre 2017 :

- La Centrale => 23 annonces de Spider de 59k à 109k€ (Spider BVM à partir de 72k) ; les plus chers sont les BVM et les F1 de type 1ère ou 2ème main, très faible kilométrage, historique nickel, entretien réseau, etc ...

- Le Bon Coin => 23 annonces de Spider de 59k à 109k€ (Spider BVM à partir de 77k) ; même commentaire que ci-dessus

- AutoScout => 127 annonces de Spider de 52k à 150k€ (Spider BVM à partir de 52k) ; même commentaire que ci-dessus

- Le Parking (pas de filtre pertinent possible sur le choix Spider) => 1290 annonces de 40k (coupé F1) à 350k€ (CS) ; Spider de 48k à 170k€ (Spider BVM à partir de 52k) ; même commentaire que ci-dessus

De mon point de vue, les Spider F1 semblent partir en ce moment entre 60k & 70k€ (hors modèle exceptionnel) et les Spider BVM entre 70k & 80k€ (hors modèle exceptionnel) ; au-dessus, les voitures ne se vendent pas (voir les vielles annonces de Spider BVM à 90k/110k).   

Votre avis et vos commentaires sur cette photo du marché des 360 Spider ?

ArnaudV
il y a 37 minutes, EF98 a dit :

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de ma 360 Spider (plutôt en rouge et plutôt en BVM).

Je viens de faire un point sur les annonces de 360 Spider et voilà le résultat de ce qui me semble être la photo du marché sur le 4ème trimestre 2017 :

- La Centrale => 23 annonces de Spider de 59k à 109k€ (Spider BVM à partir de 72k) ; les plus chers sont les BVM et les F1 de type 1ère ou 2ème main, très faible kilométrage, historique nickel, entretien réseau, etc ...

- Le Bon Coin => 23 annonces de Spider de 59k à 109k€ (Spider BVM à partir de 77k) ; même commentaire que ci-dessus

- AutoScout => 127 annonces de Spider de 52k à 150k€ (Spider BVM à partir de 52k) ; même commentaire que ci-dessus

- Le Parking (pas de filtre pertinent possible sur le choix Spider) => 1290 annonces de 40k (coupé F1) à 350k€ (CS) ; Spider de 48k à 170k€ (Spider BVM à partir de 52k) ; même commentaire que ci-dessus

De mon point de vue, les Spider F1 semblent partir en ce moment entre 60k & 70k€ (hors modèle exceptionnel) et les Spider BVM entre 70k & 80k€ (hors modèle exceptionnel) ; au-dessus, les voitures ne se vendent pas (voir les vielles annonces de Spider BVM à 90k/110k).   

Votre avis et vos commentaires sur cette photo du marché des 360 Spider ?

Bravo pour ce travail de fourmis

Sans vouloir être désobligeant tu cherches un prix ou bien une voiture?

l’ideal Ce serait de voir l’historique

le kilomètrage 

apres actuellement les boites meca ont un peu plus la cote 

les couleurs pour certains sont importantes

maintenant je connais un membre qui vend un spider à tomber par terre mais il est pas rouge et va vite partir... si tu es intéressé mp

a plus

Modifié par ArnaudV

EF98

@ArnaudV

Il me semblait que le sujet était "Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion".

donc à priori on devrait parler sur ce sujet essentiellement du marché des 360, de son évolution, commenter ou apporter son expertise sur une annonce, ...

ou ai-je mal compris le concept ?

Zaz
il y a 7 minutes, EF98 a dit :

@ArnaudV

Il me semblait que le sujet était "Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion".

donc à priori on devrait parler sur ce sujet essentiellement du marché des 360, de son évolution, commenter ou apporter son expertise sur une annonce, ...

Bin, ArnaudV pour moi, il est complètement dans le sujet !

ArnaudV
Il y a 2 heures, EF98 a dit :

@ArnaudV

Bon bon mea culpa!!! Rires

j’ao tiré trop vite ... comme dirait madame

Modifié par ArnaudV

EF98

Pas de problème ArnaudV :)

A Tous,

Vos commentaires/avis sont les bienvenus sur le marché actuel des 360 Spider (F1 & BVM) :

Zaz
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

j'adore le " Agence DV Auto Approved " CA c'est du marketing puissance 10 :lol:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1176636790.htm?ca=12_s

C'est le pays des chacals qui fondent sur leurs proies, tels des vautours

Modifié par Zaz
modif

Erick

Une Modena, soit..... mais 2 places c'est pas assez ..
Désolé de polluer, c’était pour avoir mes  100 post et sortir du rang newbie.....Merci de votre compréhension ! :)

Ferrari-360-Limo.jpg

Modifié par Erick

Zaz
il y a 6 minutes, Erick a dit :

Une Modena, soit..... mais 2 places c'est pas assez ..
Désolé de polluer, c’était pour avoir mes  100 post et sortir du rang newbie.....Merci de votre compréhension ! :)

Ferrari-360-Limo.jpg

Mais bon sang mais c'est bien sûr... le proto du futur SUV

Thrasher
Le 11/2/2017 à 18:21, dragon1964 a dit :

Je suis assez dubitatif sur la valeur de ce type d'auto dans 20 ans parce qu'il s'agit de Ferrari de type "Challenge" qui ont couru à la base dans une série monotype avec des voitures qui sont très proches du modèle de série; même moteur, même boite (parfois renforcées et avec des rapports différents), des panneaux de carrosserie plus fins mais ce n'est pas encore du carbone kevlar comme sur les NGT/GT/GTC, des trains roulants qui ne sont pas non plus au niveau de ceux des NGT, etc, etc...

Elles n'ont pas couru de compétitions prestigieuses style FIA GT, European ou American Le Mans séries, les 24 H du Mans ou toutes les courses d'endurances ou de sprints connues.

Donc, je ne pense pas quelles atteignent un jour des cotes importantes ...

964RS, 993RS...

Yves
Il y a 2 heures, Thrasher a dit :

964RS, 993RS...

Ca c'est des autos homologuées comme la challenge Stradale. Dragon parlait des autos pures piste

dede60

Bonsoir les amis qui peux me dire les périodes des grosses révisions sur 360 et il y a quoi à faire ?

a+ DD