85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nestorvet

Cette vision se defend! Et se verifiera je l’espere puisque je suis moi meme proprietaire...

il faut  tout de même prendre en compte une problématique, comment ? A quel prix ? et tout simplement pourrons nous garder ces modeles en etat, et fiable sans que ce soit un sacerdoce de trouver des ecu, tcu et que sais je encore qui ne se produiront plus et qui sont tout de meme le point faible des generations 2000/2010!

et de trouver des gens capable de les reparer!

je ne suis pas inquiet pour les plus anciennes mais j’ai peur que le prix de certaines pieces flambent a l’avenir sur ces générations la!

Nanthiat
il y a 55 minutes, Nestorvet a dit :

Cette vision se defend! Et se verifiera je l’espere puisque je suis moi meme proprietaire...

il faut  tout de même prendre en compte une problématique, comment ? A quel prix ? et tout simplement pourrons nous garder ces modeles en etat, et fiable sans que ce soit un sacerdoce de trouver des ecu, tcu et que sais je encore qui ne se produiront plus et qui sont tout de meme le point faible des generations 2000/2010!

je ne suis pas inquiet pour les plus anciennes mais j’ai peur que le prix de certaines pieces flambent a l’avenir sur ces générations la!

Plus les modèles sont vieux plus les pièces flambes. Et encore faut-il les trouver. Heureusement avec les imprimantes 3D certaines pièces vont être plus faciles à trouver et moins chères. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nestorvet

Sur les vieux modeles les pièces flambent car les volumes étaient petits et les stock minces.

Sur nos generations ce qui est plus inquiétant je trouve c’est l’electronique qui «  s’use »! 

si ca fait trop peur aux acheteur la cote ne montera pas.

et les modena n’atteindront jamais le prix des ferrari classics, ne serait ce que par leur nombre sur le marché.

un reparation a 15000 qui représente 3% du prix de la meme chose que quand elle représente 20% du prix de la voiture!

Nanthiat

C’est vrai, tu as bien raison 😉

Italian Design
Le 02/02/2021 à 16:44, Nestorvet a dit :

Oui je pense que le problème principal c'est ça

Nanthiat

Moi je suis trop « origine » pour me prononcer 😉

Vincent993

Là, comme ça, sur la photo que tu présentes, je ne suis pas trop fan. Mais bon il y a déjà les jantes noires qui n’aident pas, à mon sens.

Modifié par Vincent993

Nanthiat

Ça j’adore justement 😁

loulou19
il y a 55 minutes, guillaume84 a dit :

La 16 M version Modena, j’adore 

C'est vrai ça !

pourquoi ils ont pas sorti une Challenge Stradale en Spider 🤔

dragon1964
il y a une heure, loulou19 a dit :

C'est vrai ça !

pourquoi ils ont pas sorti une Challenge Stradale en Spider 🤔

Parce que ça n’a aucun sens!

As tu vu une voiture de course catégorie GT en spider? 

Nanthiat
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

Parce que ça n’a aucun sens!

As tu vu une voiture de course catégorie GT en spider? 

Voui, Corvette C7 ZO6 et même ZR1 😉

Bon bien sur on ne va pas sur un circuit en cab mais cela reste des monstres 😄 

Modifié par Nanthiat

dragon1964
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

Voui, Corvette C7 ZO6 et même ZR1 😉

Bon bien sur on ne va pas sur un circuit en cab mais cela reste des monstres 😄 

Sont elles issus de voitures de course spiders?

Je ne crois pas 😉

Modifié par dragon1964

Nanthiat
à l’instant, dragon1964 a dit :

Sont elles issus de voitures de course spiders?

ça n'existe pas les voitures de course Convertible chez Corvette 😉

Je comprends ce que tu veux dire. Juste que pour le plaisir des yeux et de la chose, faire un spider sur base Stadale aurait été une bonne idée. 

Ce qui est inutile est indispensable 😇 comme l'inutilité d'une ZR1 Convertible 😉

loulou19

Ben oui je dis pas d'aller faire du circuit avec !

Juste un modèle de circuit apprivoiser en spider 

tout comme la 16m , pista aperta...

dragon1964
il y a 19 minutes, Nanthiat a dit :

ça n'existe pas les voitures de course Convertible chez Corvette 😉

Je comprends ce que tu veux dire. Juste que pour le plaisir des yeux et de la chose, faire un spider sur base Stadale aurait été une bonne idée. 

Ce qui est inutile est indispensable 😇 comme l'inutilité d'une ZR1 Convertible 😉

il n’y en a pas parce que c’est interdit par la réglementation des GT pour tous les constructeurs, règlement FIA ou autres!

Par contre, je reste sur ma position, ça n’a aucun sens d’autant que la version spider existe pour la 360. Tu enlèves le toit, tu rajoutes de la masse et moins de rigidité pour une voiture orientée piste, c’est nul de mon point de vue.
Par contre, commercialement ça a du sens pour vendre au prix fort une voiture, et Ferrari l’a bien compris depuis la 16M ...😉

loulou19
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Par contre, commercialement ça a du sens pour vendre au prix fort une voiture, et Ferrari l’a bien compris depuis la 16M ...😉

C'est parce que le client le demande!

Ferrari comme les constructeurs fabrique les voitures que les gens souhaitent

Manquerait plus qu'il fasse un SUV.

Modifié par loulou19

Nanthiat

😁😁 Un SUV quelle idée 🤣

Après quand tu vois le poids des SUV chez Porsche 😅

JO348GTB
Il y a 6 heures, Vincent993 a dit :

Là, comme ça, sur la photo que tu présentes, je ne suis pas trop fan. Mais bon il y a déjà les jantes noires qui n’aident pas, à mon sens.

+100000

Nestorvet

Enlever le toit d’un modele l’  alourdi et baissé énormément sa rigidité s’il n’y a pas d’arceau, de mon point de vue ferrari n’aurait jamais du le faire sur les versions spéciales !

autant une modena un peu stradalisée ne me choque pas autant en spider je préfère full stock!

• Like 1

#Tars
Le 06/02/2021 à 18:46, loulou19 a dit :

C'est parce que le client le demande!

Ferrari comme les constructeurs fabrique les voitures que les gens souhaitent

Manquerait plus qu'il fasse un SUV.

Et dire qu’il arrive bientôt... j’espère simplement qu’il ne ressemble pas à un levante même en plus racé...

LINO27
Il y a 1 heure, #Tars a dit :

Et dire qu’il arrive bientôt... j’espère simplement qu’il ne ressemble pas à un levante même en plus racé...

C est ce qui M inquiete de plus en plus !!!!! Faut arrêter au bout de un moment et affirmer son caractère !!!!?? Comme au boulot  au risque d y laisser des plumes !...... Voir beaucoup !!!!.............mais rester soi même !...... 

Lino27

Nestorvet

Il y a quelques marques que j’aime , qui ne font pas de compromis et qui ne cedent pas aux sirènes du commerce!

austin healey, de tomaso, venturi...

je blague mais c’est quand meme révélateur, la priorité pour beaucoup c’est de pereniser , de développer et a fortiori quand tu es côté en bourse de faire des dividendes !

meme les marques les plus pures comme lotus dont je suis un grand amateur, s’ils ne cedent pas aux suv cedent a l’électrification et donc aux centaines de kilos qui vont avec! 

aux antipodes de leur esprit de base «  light is right » ☹️