85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JeanPierre

La boite f1 doit empêchée des sur-régimes, ce que ne fera pas une boite manuelle. 

dragon1964
Il y a 1 heure, JeanPierre a dit :

La boite f1 doit empêchée des sur-régimes, ce que ne fera pas une boite manuelle. 

C’est pas faux ! 👍

A chacun son plaisir pour chaque types de boîtes. 

Personnellement  j’apprécie les BVM sur les plus anciennes, souvent par force car on a pas le choix ou parce que les boites robotisées ne sont pas agréables.
Je trouve dommage que les voitures homologuées sportives  ne puissent pas être équipées d’origines de boites séquentielles type « push pull », car là, pour moi c’est un vrai plaisir …

Vincent993
Il y a 9 heures, JeanPierre a dit :

Au rétrogradage, effectivement, la boîte F1 empêche de descendre un rapport s’il y a risque de sur-régime.

A l’accélération, la boîte F1 reste dans le rapport choisi par le conducteur et il est tout à fait possible de rouler au rupteur à 8500 trs, comme avec une boîte meca.

grhum
Le 15/07/2023 à 20:35, Vincent993 a dit :

j’ai été ravi de mon expérience de la boîte F1 et, à part le snobisme « je suis un vrai pilote et j’ai une boîte manuelle », je ne comprends pas la différence de prix (pour revenir au sujet 😉 ) entre meca et F1.

tkt .. chez Ferrari , c'est juste la perspective d'un objet  "collector" et donc un maintient de la cote qui incite a acheter une boite meca au lieu d'une F1 la plupart du temps .

mais personne ne le dira franchement 😇 ( 360/F430/599 etc .. meme pignolage )

on se réfugie derrière le fameux titre de "passionné collectionneur "  amoureux de la belle ouvrage et du kling ds la grille  😉

et comme il y a actuellement plus de demandes que d'offres, le tarif grimpe  ( une simple attitude de boursicoteur en fait)

pour une vraie sportive , rien ne vaut les palettes pour plus d'efficacité ( j'en suis ravi  sur ma cat et c'est un vrai outil sur piste, je ne ferai pas machine arrière )

même si , sur une venerable très ancienne ,  la boite meca est un vrai plaisir a redécouvrir ( mais c'est réellement exigeant en conduite sportive et pas a la portée de tt le monde , j'ai du me mettre au talon pointe sur la 911Sc et je dois dire que j'en tire un vrai plaisir quand ça passe bien..mais c pas parfait encore  🙄  ).

pour la modena , la boite meca c'est juste un choix d'investissement sécurisé  .. 🥺 car clairement , il y a pas photo de perfos avec la F1

c'est comme le rosso ou moins de 50000 kms  pour être sûr de revendre plus facilement  et faire la culbute

• Like 4

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Lg-360

C’est sûr !!!

Quand on pense que la boîte F1 était facturée 8300 euros de plus que la boîte meca en 2002…

Aujourd’hui c’est au minimum 20 000 euros de plus pour une boîte méca…

May the force be with… us.

jchrd
Il y a 11 heures, grhum a dit :

tkt .. chez Ferrari , c'est juste la perspective d'un objet  "collector" et donc un maintient de la cote qui incite a acheter une boite meca au lieu d'une F1 la plupart du temps .

on se réfugie derrière le fameux titre de "passionné collectionneur "  amoureux de la belle ouvrage et du kling ds la grille  😉

et comme il y a actuellement plus de demandes que d'offres, le tarif grimpe  ( une simple attitude de boursicoteur en fait)

pour une vraie sportive , rien ne vaut les palettes pour plus d'efficacité ( j'en suis ravi  sur ma cat et c'est un vrai outil sur piste, je ne ferai pas machine arrière )

même si , sur une venerable très ancienne ,  la boite meca est un vrai plaisir a redécouvrir ( mais c'est réellement exigeant en conduite sportive et pas a la portée de tt le monde , j'ai du me mettre au talon pointe sur la 911Sc et je dois dire que j'en tire un vrai plaisir quand ça passe bien..mais c pas parfait encore  🙄  ).

pour la modena , la boite meca c'est juste un choix d'investissement sécurisé  .. 🥺 car clairement , il y a pas photo de perfos avec la F1

c'est comme le rosso ou moins de 50000 kms  pour être sûr de revendre plus facilement  et faire la culbute

Chacun son point de vue. 
Pour moi, une 360 Modena est une ancienne, au vu des progrès faits depuis à tous les niveaux.

Donc, selon moi toujours, la boite manuelle lui va mieux.

Le rosso est la couleur que je préfère, avec le jaune. Mais c'est mon avis. Je préfère le bleu foncé, le noir, le gris,... sur les BMW 4 portes.
Et puis, je ne suis pas sûr que les possesseurs de Modena à boite F1 soient indifférents à l'avenir de leur investissement.

Bref, pas de stigmatisation, on peut profiter sans arrière pensée d'une 360 à boite manuelle, même rosso corso et même si elle a 30000 km.

Spooky
On 7/16/2023 at 12:40 PM, houston said:

Mon avis entre la boîte f1 et manu

c est juste pour moi une question de fiabilité 

même si la boîtier f1 est très fiable il restera moins fiable qu un passage de vitesse manuel car il. Y a pas de groupe électrovanne de vérins 

a par cela je préfère des palettes à un levier 

Perso, je suis tombé en rade à cause du fameux relais de pompe de la boite F1, mais j’avais testé les 2 boites avant achat et préféré la F1, maintenant il faut avouer qu’elle est pas facile en manoeuvre….

sompe
Le 17/07/2023 à 08:28, grhum a dit :

c'est pour ça que j'ai achetee une Corvette avec la boite meca car c'est la seule moderne qui a encore une bvm , franchement sans être un vieux tordu quand je roule avec une boitauto genre alpine , ou 488 je trouve ça BEURK   c'est naze , un chapelet à pignons ,  tout est trop vite ;plus de sensations  encore la boite de scud ou 599  ça passe mais les doubles embrayages c'est du jeu video ; et sans vouloir te contredire  on peut ne pas aimer ,  voire detester !

apres le rendement sur piste oui  c'est sur mais moi ça je m'en fous ! 

grhum

c7 ?   

là , avec le couple de camion, c'est sur que t'a pas besoin de changer souvent de vitesse  .😂

elle est hors catégorie celle là... ( et j'aime bcp )

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

loulou19

Il y a 4 heures, Sebas a dit :

Bonjour, la voiture a été vendue . C'est vrai qu'a ce prix ca valait le coup de la voir ....

J'ai passé une annonce pour la mienne mais j'hésite encore à la vendre. J'ai peur de la regretter parce qu'elle est vraiment nickel et je n'en retrouverai pas dans cet état 🤔

20210626_124759 (1).jpg

20230716_144501.jpg

Modifié par loulou19
  • Perplexe 2

tifosi101

Ma 360 vient de chez Castauto.

Et ce n'est pas un rêveur. Il préfère un gros turnover, comme semble le pratiquer également Moteurs&Sens.

La côte monte sévère en Italie 🔥🇮🇹

https://www.autoscout24.it/annunci/ferrari-360-modena-coupe-manuale-asi-crs-full-carbon-benzina-rosso-8b44ad59-b172-4d5f-866e-a97441763fa9?utm_source=android-share

IMG_20230803_125817.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
  • Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

loulou19

@tifosi101

112500€ pour 75000km

107000€ pour 90000km

À côté la mienne c'est une affaire a 115000€ vu quelle a 55000km  et les très rares baquets carbone en plus !

et surtout qu'elle est dans un état proche du neuf 😉

Modifié par loulou19

Nanthiat
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

@tifosi101

112500€ pour 75000km

107000€ pour 90000km

À côté la mienne c'est une affaire a 115000€ vu quelle a 55000km  et les très rares baquets carbone en plus !

Tu vas partir sur quoi? 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

loulou19
il y a 32 minutes, Nanthiat a dit :

Tu vas partir sur quoi? 

J'aimerais passer sur 458

Nanthiat
il y a 12 minutes, loulou19 a dit :

J'aimerais passer sur 458

Comme moi quoi, copieur 🤣

Le delta est énorme, c'est vraiment une super caisse la 458 tu as bien raison 😉 

loulou19
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Comme moi quoi, copieur 🤣

Le delta est énorme, c'est vraiment une super caisse la 458 tu as bien raison 😉 

Sauf que moi la 360 je l'ai gardé plus longtemps que toi !😉

Remarque tu as bien fait,  la côte était assez basse quand tu as acheté ta 458 si j'ai bon souvenir.

Nanthiat
à l’instant, loulou19 a dit :

Sauf que moi la 360 je l'ai gardé plus longtemps que toi !😉

Remarque tu as bien fait,  la côte était assez basse quand tu as acheté ta 458 si j'ai bon souvenir.

Elle avait déjà pris malheureusement mais elle a bien monté depuis. Comme toi la 360 BM 😉 

Nanthiat

@loulou19 si tu veux essayé la 458, je monte début septembre, bon après t'es mort 🤣

loulou19
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

@loulou19 si tu veux essayé la 458, je monte début septembre, bon après t'es mort 🤣

Ne me tente pas 🙂

On en reparle en septembre 😉

Modifié par loulou19

houston
Le 03/08/2023 à 17:04, loulou19 a dit :

@tifosi101

112500€ pour 75000km

107000€ pour 90000km

Moi j en ai une 

Manu 28000km

2eme main superbe Rosso intérieur tan 

tout d origine a 110

et je l a connaît depuis longtemps