85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Tristan360

Bonjour,

Merci pour vos coms sur ma Modena! J'avais en fait mis l'annonce début Avril il me semble avant de me raviser pour passer un printemps de plus avec elle... L'annonce était en pose et a réapparu - avec Carjager (car j'ai vite compris que ce genre de véhicule me faisait perdre énormément de temps à vendre car on est contacté par beaucoup de monde qui veut faire un tour ou qui n'a que 50 000 euros de budget...) - Fin Juin. 

Elle est effectivement très belle et fonctionne parfaitement comme pourra l'attester @Sebas qui est venu faire un essai de plus d'une heure sur nos petites routes de haute Loire! 

Et compte tenu de son état  exceptionnel, je ne suis pas très inquiet sur le fait qu'elle parte quand même assez vite et au prix demandé (qui me semble plus que correct pour une voiture en état quasi concours) => Plein de photos sur le site de Carjager  https://www.carjager.com/acheter/voiture-collection/ferrari-360-modena-CJVYT2806231510XCG.html

Elle a été simplement mise ne vente fin Juin début Juillet et c'est pas la meilleure période pour vendre c'est certain!

Quant à moi, je récupère la grande soeur le 4 Septembre chez Ferrari Toulouse (au top d'ailleurs) histoire de faire le grand saut générationnel!=> California Noire des familles (2010)! 

Bientôt un petit reportage photo et mon avis suite aux premiers kilomètres et à ma première sortie au Mas du Clos très bientôt!

Bonne route les amis

Grenadine
Il y a 18 heures, grhum a dit :

c'est celle de @Tristan360  

vraiment très belle mais pas rosso ....  c'est son seul "défaut"  .. 🙄  les ferraristas sont incorrigibles 

en tous cas , pour l'avoir vue ( et entendue) de près .. elle fait diablement envie   😎

Oui je suis d accord

cette couleur lui va bien

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine
Il y a 14 heures, jchrd a dit :

J'ai une petite idée, Lacouelle. Peut-être à cause de la boite F1...

😀😀😀
Ne m'en veut pas de ces quelques mots d'humour que tu comprendras, j'espère.

😁

Grenadine
il y a 20 minutes, Tristan360 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos coms sur ma Modena! J'avais en fait mis l'annonce début Avril il me semble avant de me raviser pour passer un printemps de plus avec elle... L'annonce était en pose et a réapparu - avec Carjager (car j'ai vite compris que ce genre de véhicule me faisait perdre énormément de temps à vendre car on est contacté par beaucoup de monde qui veut faire un tour ou qui n'a que 50 000 euros de budget...) - Fin Juin. 

Elle est effectivement très belle et fonctionne parfaitement comme pourra l'attester @Sebas qui est venu faire un essai de plus d'une heure sur nos petites routes de haute Loire! 

Et compte tenu de son état  exceptionnel, je ne suis pas très inquiet sur le fait qu'elle parte quand même assez vite et au prix demandé (qui me semble plus que correct pour une voiture en état quasi concours) => Plein de photos sur le site de Carjager  https://www.carjager.com/acheter/voiture-collection/ferrari-360-modena-CJVYT2806231510XCG.html

Elle a été simplement mise ne vente fin Juin début Juillet et c'est pas la meilleure période pour vendre c'est certain!

Quant à moi, je récupère la grande soeur le 4 Septembre chez Ferrari Toulouse (au top d'ailleurs) histoire de faire le grand saut générationnel!=> California Noire des familles (2010)! 

Bientôt un petit reportage photo et mon avis suite aux premiers kilomètres et à ma première sortie au Mas du Clos très bientôt!

Bonne route les amis

Salut @Tristan360, tu ne la vends pas en direct ?

on se verra au Mas du clos 

tu  ne pourras pas me louper 😁

Modifié par Lacouelle

Tristan360

Non je l'ai laissé chez Carjager. Ils l'a garantissent au futur acheteur. C'est un plus.

Pour moi c'était trop pénible d'envoyer des photos à tout le monde. Sous le soleil, pas sous le soleil, un peu plus en haut, un peu plus en bas. Le micro plus près de l'échappement Bref...

Ils sont venus voir la voiture, la photographier sous tous les angles. Ils ont le dossiers de factures s'assurent que les personnes en face ont le budget et/ou ne veulent pas d'échanges avec un Nissan Navar+une carvanne+ un cheval+ un parasol...

Bref il me font gagner pas mal de temps en filtrant tout ça. 

On se dit au 15 alors! 

Modifié par Tristan360
  • Like 1

Calif38

@Tristan360 bonne vente, perso j’adore la couleur… moi et les Ferrari rouges …. 🤭

Bon choix que la California, auto polyvalente qui en offre bcp… le noir lui va à ravir je trouve. Certes une GT différente du feeling kart de la Modena mais je partage l’expression de saut générationnel. On a beau aimé le côté brutal d’une boîte F1 , la dct est quand même dantesque !! Difficile de revenir en arrière ensuite. Et bien plus reposante à rouler. 

• Like 1

Grenadine
Il y a 2 heures, Tristan360 a dit :

Non je l'ai laissé chez Carjager. Ils l'a garantissent au futur acheteur. C'est un plus.

Pour moi c'était trop pénible d'envoyer des photos à tout le monde. Sous le soleil, pas sous le soleil, un peu plus en haut, un peu plus en bas. Le micro plus près de l'échappement Bref...

Ils sont venus voir la voiture, la photographier sous tous les angles. Ils ont le dossiers de factures s'assurent que les personnes en face ont le budget et/ou ne veulent pas d'échanges avec un Nissan Navar+une carvanne+ un cheval+ un parasol...

Bref il me font gagner pas mal de temps en filtrant tout ça. 

On se dit au 15 alors! 

Excellent les échanges 🤣

je comprends  en tout cas elle est pas mal du tout cette auto

• Like 1

Sebas

Bonsoir,

Je confirme les dires de Tristan, on a fait un bonne ballade d'une heure et la voiture a très bien fonctionné. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour sa gentillesse et pour m'avoir laissé conduire sa modena.

J'ai fait deux propositions de prix, on verra bien si il est ok pour la dernière. Sa voiture est très sympa avec une magnifique couleur .  ( pas courante mais moi je la trouve très belle) .

La mélodie du moteur est tous simplement magnifique.

Félicitations à Tristan pour l'achat de la California.

A+

Bonne soirée

fanaoldies

Elle est vraiment superbe ! J’avoue que la couleur est géniale, mais boîte F1, je continue à chercher une boîte à grille. 
le prix est très bien placé !
bonne vente !

freps25

Bonjour les amis 🙂

Petite question:

Vous en pensez quoi de celle la ?   visiblement d'après de "revendeur" que j'ai eu il y a environ 50% d'usure sur l embrayage et y a pas les ceintures d'origine mais bon dixite le revendeur ....

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2350007636

grhum

les passages de harnais ont l'air corrects dans la baie arrière .

6 proprios  32000kms .  🤔

baquets/harnais/rollbar  + 1 procédure expertise  a un moment de sa vie .

faut approfondir le dossier  😏

sur les photos , elle est intéressante 

mais ce modèle d'auto bien optionnée  , si elle a pas de loup ne finit pas dans ce genre d'enseigne sans raisons   ...

ça se vend direct sans annonce .

• Like 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

grhum
il y a 7 minutes, freps25 a dit :

merci du retour c'est se que je me dit aussi 🙂

ça n’empêche pas de se renseigner ..

mais rester prudent . 

après tout , selon son budget global et ses envies , cela peut valoir le coup .

le gars qui veut absolument une config "race" complète  peut attendre longtemps avant de voir passer la parfaite    .

si tu cherche juste une 360, c différent .

• Like 1

sompe
Il y a 20 heures, grhum a dit :

les passages de harnais ont l'air corrects dans la baie arrière .

6 proprios  32000kms .  🤔

baquets/harnais/rollbar  + 1 procédure expertise  a un moment de sa vie .

faut approfondir le dossier  😏

sur les photos , elle est intéressante 

mais ce modèle d'auto bien optionnée  , si elle a pas de loup ne finit pas dans ce genre d'enseigne sans raisons   ...

ça se vend direct sans annonce .

oui ce prix me parait tres bas vu son kilo et ses options , a aller voir  de pres 

fanaoldies

Je l’ai repéré mais je n’aime pas du tout les jantes… Ce sont des officielles Ferrari?

grhum

Non. 

Max34
Le 26/08/2023 à 13:53, fanaoldies a dit :

Elle est vraiment superbe ! J’avoue que la couleur est géniale, mais boîte F1, je continue à chercher une boîte à grille. 
le prix est très bien placé !
bonne vente !

Salut, tu prévois quel budget pour une BVM? Perso j'hésite entre F1 et BVM.... Comme à leur habitude, les vendeurs vantent la rareté des BVM mais les 360 ne sont pas si rares en BVM.... mais tous les arguments sont bons pour justifier leurs prix exubérants....

Modifié par Max34
  • Perplexe 1

Max34
Le 03/08/2023 à 13:00, tifosi101 a dit :

Ma 360 vient de chez Castauto.

Et ce n'est pas un rêveur. Il préfère un gros turnover, comme semble le pratiquer également Moteurs&Sens.

La côte monte sévère en Italie 🔥🇮🇹

https://www.autoscout24.it/annunci/ferrari-360-modena-coupe-manuale-asi-crs-full-carbon-benzina-rosso-8b44ad59-b172-4d5f-866e-a97441763fa9?utm_source=android-share

IMG_20230803_125817.jpg

Ca fait 5 / 6 ans qu'ils se touchent les italiens avec leurs prix hors sol. Même les allemands sont tombés sur la tête mais d'après un ami qui habite là bas, ils ne vendent rien.

Max34

Pas mal mais trop chère:

2ème main, 59.000 km

• Ensemble complet (dossier complet, tous les accessoires présents)
  • sans accident, peinture d'origine
  • origine allemande 
  • Pièces collantes restaurées en 8/2023
  • Embrayage neuf en 2022 
  • Disques + plaquettes de frein changés en 2022
  • Pneus Michelin Pilot Sport changés en 2021
  • Les factures 2021+2022 d'un montant de 25 800 € sont disponibles
  • Aucun manque dans la maintenance ! 

360 spider BVM.jpg

fanaoldies
Il y a 6 heures, Max34 a dit :

Salut, tu prévois quel budget pour une BVM? Perso j'hésite entre F1 et BVM.... Comme à leur habitude, les vendeurs vantent la rareté des BVM mais les 360 ne sont pas si rares en BVM.... mais tous les arguments sont bons pour justifier leurs prix exubérants....

Je pense consacrer 95000 euros maximum pour une 360 boîte manuelle après, cher ou pas les prix sont ce qu’ils sont… 

Max34
Il y a 5 heures, fanaoldies a dit :

Je pense consacrer 95000 euros maximum pour une 360 boîte manuelle après, cher ou pas les prix sont ce qu’ils sont… 

C'est assez correct. Perso j'estime la plus value d'une BVM par rapport à une F1 à 15k€. Pour une F430, c'est différent car les F430 en BVM sont beaucoup beaucoup beaucoup plus rares en terme de pourcentage de production.

SLI94

Les chiffres c'est comme les fleurs, on leur fait dire ce qu'on veut (audiard)

Moi quand je lis le tableau ci-dessous, je dis qu'une 360 Modena en boite manuelle c'est rare et encore plus en spider....

En conduite à gauche (et encore, c'est moins car ça ne compte que celles en RHD en UK, il y en a aussi au japon, australie et d'autres pays) :

Coupé : 2278

Spider : 1641

En gros, tu as sûrement moins de 2000 coupés et peut-être aussi moins de 1500 spider en BVM en LHD en circulation DANS LE MONDE avec celles qui sont parties au tas...

Donc désolé mais c'est rare, je suis certain que tu as moins de 360 coupés produites en BVM que de 308 / 328 / 348 / 355 / testarossa / toutes en BVM (pas cumulées bien entendu 😉 )....

En ce moment sur le coincoin :

360 BVM 4 coupés et 2 spider donc 6 sur 34 véhicules

Testarossa : 16

308 : 18

328 : 12

348 : 15

355 : 12

2041079170_360Modena_sales_numbers.jpg.87e4f13658173d031e8d247473e52c95.jpg

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Max34
il y a 50 minutes, SLI94 a dit :

Les chiffres c'est comme les fleurs, on leur fait dire ce qu'on veut (audiard)

Moi quand je lis le tableau ci-dessous, je dis qu'une 360 Modena en boite manuelle c'est rare et encore plus en spider....

En conduite à gauche (et encore, c'est moins car ça ne compte que celles en RHD en UK, il y en a aussi au japon, australie et d'autres pays) :

Coupé : 2278

Spider : 1641

En gros, tu as sûrement moins de 2000 coupés et peut-être aussi moins de 1500 spider en BVM en LHD en circulation DANS LE MONDE avec celles qui sont parties au tas...

Donc désolé mais c'est rare, je suis certain que tu as moins de 360 coupés produites en BVM que de 308 / 328 / 348 / 355 / testarossa / toutes en BVM (pas cumulées bien entendu 😉 )....

En ce moment sur le coincoin :

360 BVM 4 coupés et 2 spider donc 6 sur 34 véhicules

Testarossa : 16

308 : 18

328 : 12

348 : 15

355 : 12

2041079170_360Modena_sales_numbers.jpg.87e4f13658173d031e8d247473e52c95.jpg

La production des BVM représente 30 à 35% du total (soit 1 voiture sur 3), si vous appellez ça de la rareté, alors c'est rare ....... Mais dans ce cas, une 360 bianco est encore plus rare qu'une BVM.....

Comme vous le dites si bien, on fait dire aux chiffres ce qu'on veut bien leur faire dire, c'est la même chose que de vouloir faire croire aux gens ce qu'on veut bien leur faire croire...... 

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi vous distinguez LHD et RHD comme les américiains dinstinguent les F40 US et les F40 non US afin de minimiser les chiffres de production, devinez pourquoi 😉

Enfin, comme vous en parlez également, je pense qu'il y a beaucoup plus de F1 au tapis que de BVM, la philosophie des acheteurs étant très différente: conduite plus détendue contre conduite plus agressive, faites votre choix mais les conséquences sont aussi différents à mon avis. C'est dommage car aujourd'hui, on n'a plus le choix..... A ce propos, il serait très intéressant de connaître la motivation (BVM ou F1) d'un acheteur de 360 neuve à l'époque: est-ce le style de conduite différent ou simplement le manque d'argent (l'option F1 coûtait quand même pas loin de 9/10.000€ à l'époque)?

Concernant le nombre de voitures en vente, je ne comprends pas où vous voulez en venir. Ce n'est pas parce que les propriétaires de 360 F1 ont plus tendance à mettre en vente leur véhicule pour passer à autre chose (Ferrari ou autre) que cela fait des véhicules en BVM des véhicules encore plus rares..... C'est bizarre cette façon d'interpréter les faits mais j'ai plutôt une autre hypothèse que je préfère garder pour moi pour éviter de me mettre certaines personnes à dos.

Mais laissez moi deviner; selon vos propos, vous possédez une 360 BVM, je me trompe?

• Like 1
  • Merci 1

loulou19

Que tu le veuilles ou non , la production de la 360 Spider bvm se limite a 1641 exemplaire conduite à gauche, ce qui ne fait vraiment pas beaucoup par rapport au 17 667  ferrari 360 produite 😉.

Elle est presque aussi rare que la CS, ce qui explique le très faible nombre d'annonces qu'il y a.

SLI94

Mauvaise interprétation de mes propos.

Je ne disais pas que la 360 bvm est rare pour une 360 mais qu’elle est rare parce qu’il n’y en a eu qu’environ 2200 de construites. C’est un fait.

Quand j’en cherchais une, puisque je te confirme que j’en ai bien une (depuis 9 ans) je ne voulais qu’un coupé en BVM donc je n’avais pas le choix sur 17000 Modena mais bien sur 2200, c’est pas pareil… Et je ne voulais surtout pas d’un spider même en bvm.

j’ai comparé celles en vente pour donner les proportions.

concernant les RHD, qui veut en acheter ici ? C’est quoi l’intérêt ? Pas de marché en europe donc….

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)